Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un proche du Polisario élu SG d'un parti politique marocain

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    khouya crazy, klamék houwa lékbir !

    *Il s restent encore !!!!!!
    oui !! c'est clair ! reste sebta et melilia

    1* Maroc
    2*Sahara Occidental
    3*Ceuta , Melilla , Tarfaya et Sidi Ifni
    4*Tanger
    Le maroc englobe également le 2, 3 et 4.
    mais je suis d'accord, sur le
    protectorat , colonisation , céder un territoire et occupation internationale
    mon point étant que le maroc a connu des forme d'occupation différentes de manière simultanée

    Commentaire


    • #47
      Vous apprenez l'histoire sur des torchons de propagande ma parole.
      et bien OUI ? traité de Tanger , protectorat et post-protectorat , sont de la propagande et le mensonge ....
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #48
        Davos:le lardon,le vassal,le surezin......des SIONISTES

        l'insulte,l' arme des faibles en manque d'argument, détruit les siens
        le sionisme est une doctrine qui défend les siens y a pas de mal à ça

        Commentaire


        • #49
          En substance que nous dit cette article de nouveau ? Que le totalitarisme marocain oscille entre la carotte et le bâton pour museler toute contestation. Bahh, c'est pas nouveau...

          Sinon, il y a des interventions d'une absurdité indicible: Un peuple demande son indépendance et on nous fait croire qu'il réclame de meilleures conditions de vie (au même titre que les autres citoyens), bref on nie toutes revendications politiques pour réduire la lutte de ce peuple à des doléances alimentaires.
          Et quelle est la réponse magique, que certains forumistes donnent ? "On va leur donner du travail".

          Et parce que le ridicule ne tue, pas, on nous fait croire que le Maroc qui n'est pas le pays du plein emploi et qui a déjà du mal à juguler le chômage au point de voir ses citoyens s'éparpiller sous d'autres cieux, aurait dans sa petite sacoche magique des centaines de milliers de postes à offrir aux Sahraouis....

          Franchement, à lire certains, on a l'impression que ce sont des thèses de Goebbels défendues pas hdidouane...
          Dernière modification par absent, 28 février 2009, 18h16.

          Commentaire


          • #50
            les insultes ne sont pas des arguments!! petit communiste
            Voila le travail le larbin des sionistes.

            Quand on a des squelettes a profusion,plein son placard.On se doit de refreindre ses ardeurs lyriques et autres postures moralisantes.

            Ce qui s'est passe en kabylie,meme si tres regretable,est une goute d'eau compare aux oceans de genocides perpetres par la monarchie criminelle franco-alaouite.

            Admire une partie de son oeuvre malefique:

            Soulèvement populaire dans le Rif et les zemmours, répression militaire terrible plusieurs semaines: Plus de 25000 morts.

            1965 (le 23 mars): manifs à Casa, Rabat, Fes: Plus de 1500 morts.

            1981 (le 20 juin): émeutes à Casa (110 morts officiels) dites "émeutes du pain", d'après les syndicats plusieurs centaines de morts (114 corps retrouvés en 2005).

            1984: émeutes parties du nord et propagées dans tout le pays. Le 5 janvier 1984, Le Maroc connaît une vague d'émeutes qui éclatent de nouveau contre la hausse des prix des produits alimentaires de base. Aux gens des classes populaires, s’ajoutent les lycéens et les étudiants réduits à la disette permanente qui protestent pour l’augmentation des bourses. La grève générale décrétée dégénère en affrontements directs. Marrakech est la ville la plus touchée. Le même cycle de répression se déclenche de nouveau, on fait appel à l’armée qui tire au jugé, il y aurait eu 1100 morts et un milliers d’emprisonnements. D’autres villes du Sud se soulèvent, les troubles gagnent même Casablanca, pourtant en état de siège à l’occasion d’une conférence internationale. Rabat, Tétouan et Oujda rejoignent le mouvement. Il faudra de nouveau près d’une semaine avant un retour au calme.

            1990: 14 et 15 décembre à Fès. Grève générale, 270 morts (5 d'après les autorités).
            Les insurgés de Fès réussissent même à délester des soldats de leurs armes. Il faudra 3 jours de répression aveugle pour ramener l’ordre. Tanger, Agadir, Kenitra, Meknès et Marrakech connaîtront aussi des émeutes. On parlera de plus de 600 morts et d’un millier d’inculpations. Des peines de 20 ans seront prononcées.

            Pas chere la vie d'un sujet.......n'est ce pas???!!!

            Galou 100 morts en kabylie.....yakhi hala yakhi!
            Dernière modification par Davos, 28 février 2009, 18h24.

            Commentaire


            • #51
              mon point étant que le maroc a connu des forme d'occupation différentes de manière simultanée
              Relit ta citation ….. ???
              par orion
              trois formes de colonisations simultanémment
              non ! non !non ,
              orion ; revient aux faits historiques

              -sauf le Sahara Occidental qui était colonisé , c est à dire sous administration militaire !!
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #52
                davos, tu nous aprend rien, les victimes des annes noir, on les a vue temoiner en direct sur nos television et on ete remunirer et c'est fini.

                si tu veus les noms des victimes et leur soufrance et aussi combien ils ont recue voila les details.

                au maroc on a rien a cacher.
                http://www.ier.ma/

                Commentaire


                • #53
                  hahaha
                  pas de problème a khay crazy, je me suis mal exprimé.

                  en même je ne vois pas où tu veux en venir ?

                  malgré tous ces points,

                  >> la guerre de libération a commencé bien avant la création du polisatio
                  >> le sahara n'a jamais dependu d'aucun pays à part le maroc, regarde la carte du maroc juste avant la coloniation.

                  Commentaire


                  • #54
                    Comme si on pouvait classer la souffrance sur une échelle...
                    Pitoyable tout ça.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #55
                      ok houari peut tu nous dire qui gouverait le sahara avant l'occupation espagnole? .

                      Commentaire


                      • #56
                        hahaha
                        pas de problème a khay crazy, je me suis mal exprimé.

                        en même je ne vois pas où tu veux en venir ?

                        malgré tous ces points,

                        >> la guerre de libération a commencé bien avant la création du polisatio
                        >> le sahara n'a jamais dependu d'aucun pays à part le maroc, regarde la carte du maroc juste avant la coloniation
                        Le sahara occidental n'a jamais fait partie du maroc et ce n'est pas moi qui le dit,mais la tres venerable cour internationale de justice.

                        Parlant de carte....voila l'une des plus importante,utilisee par les historiens les plus erudits,qui s'interressent a l'histoire de l'afrique du nord.

                        Ouvre le lien et tu auras quelques surprises en filigrane.

                        http://libweb5.princeton.edu/visual_...0pinkerton.jpg

                        Commentaire


                        • #57
                          1965 (le 23 mars): manifs à Casa, Rabat, Fes: Plus de 1500 morts.

                          1981 (le 20 juin): émeutes à Casa (110 morts officiels) dites "émeutes du pain", d'après les syndicats plusieurs centaines de morts (114 corps retrouvés en 2005).

                          1984: émeutes parties du nord et propagées dans tout le pays. Le 5 janvier 1984, Le Maroc connaît une vague d'émeutes qui éclatent de nouveau contre la hausse des prix des produits alimentaires de base. Aux gens des classes populaires, s’ajoutent les lycéens et les étudiants réduits à la disette permanente qui protestent pour l’augmentation des bourses. La grève générale décrétée dégénère en affrontements directs. Marrakech est la ville la plus touchée. Le même cycle de répression se déclenche de nouveau, on fait appel à l’armée qui tire au jugé, il y aurait eu 1100 morts et un milliers d’emprisonnements. D’autres villes du Sud se soulèvent, les troubles gagnent même Casablanca, pourtant en état de siège à l’occasion d’une conférence internationale. Rabat, Tétouan et Oujda rejoignent le mouvement. Il faudra de nouveau près d’une semaine avant un retour au calme.

                          1990: 14 et 15 décembre à Fès. Grève générale, 270 morts (5 d'après les autorités).
                          Les insurgés de Fès réussissent même à délester des soldats de leurs armes. Il faudra 3 jours de répression aveugle pour ramener l’ordre. Tanger, Agadir, Kenitra, Meknès et Marrakech connaîtront aussi des émeutes. On parlera de plus de 600 morts et d’un millier d’inculpations. Des peines de 20 ans seront prononcées.
                          source : bakchich


                          ou sont t'es 25000 morts rifiens imagine ?

                          Commentaire


                          • #58
                            ou sont t'es 25000 morts rifiens!
                            assez! revenons au sujet principal.

                            et pour les morts, espérons plus jamais ça sur les terres du Maghreb!
                            Mr NOUBAT

                            Commentaire


                            • #59
                              source : bakchich

                              ou sont t'es 25000 morts rifiens imagine ?
                              Je suis entrain de perdre mon temps avec toi!

                              Galou...source Bakchich...wellah enta wehdak!

                              Va voir un de tes compatriotes.......auscassa par example..il va tout te dire sur les annees de plomb,tazmamart,derb moulay cherif,temara....

                              Moi je n'ai pas le temps pour refaire ton education.

                              Commentaire


                              • #60
                                Le sahara occidental n'a jamais fait partie du maroc et ce n'est pas moi qui le dit,mais la tres venerable cour internationale de justice.

                                Parlant de carte....voila l'une des plus importante,utilisee par les historiens les plus erudits,qui s'interressent a l'histoire de l'afrique du nord.

                                Ouvre le lien et tu auras quelques surprises en filigrane.
                                what was the name on the that map that u posted? mhhh it's look to me like "M O R O C C O"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X