Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara. La face cachée du Corcas

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Attention Laayoune vient de voler la vedette à Benjamin Stora. Rappelons tout de même que Laayoune est un jeune français d'origine marocaine, né dans la banlieue parisienne .. Mais il apporte un soutient inconditionnel au makhzen, celui qui connaît tous les passages de l'histoire de l'Afrique du Nord!

Commentaire

Bein,tu fais erreur.
      L'Algerie faisait partie de la hilafa musulmane ottomane au meme titre que les egyptiens,les syriens,les tunisiens,les libanais,les seoudiens,koweitis....
      Ca n'a jamais ete une colonisation....il n'y a jamais eu de mouvements demographique vers l'Algerie.
      En tout etat de cause,il vaut mieux etre turc musulman...qu'espagnole ou portuguais
      Pas de blabla avec moi, Algerie colonie Ottomane point !

Mes ancetres n'ont jamais été espagnol ou portugais pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont jamais atteint les regions d'ou je suis originaire

Regarde ce que disent les léttrés algeriens de l'époque Ottomane :

"L'appartenance de l'Algérie à l'Empire ottoman pendant plus de trois siècles crée un sentiment complexe vis-à-vis des Turcs. Il se trouve que, outre cette commisération posthume, la Turquie comme légataire historique de l’empire ottoman fut le colon d’avant la France en Algerie. Et l’occupation ottomane qui s’est caractérisée par un pillage en règle du pays. À partir d’Alger, et en fonction des capacités de résistance des tribus de l’arrière-pays et du pays profond, le Beylicat a entrepris de les soumettre de manière la plus brutale et de réduire en esclavage la population autour du Beylicat.
      La passivité du Dey, le jour même du débarquement, occupé qu’il était à rassembler son trésor avant de céder Alger et les capitales régionales, dans un sauve-qui-peut de cambrioleur, a facilité le déploiement des troupes françaises et la prise d’Alger. En un mot, l’empire ottoman qui, jusqu’alors, saignait la région et rançonnait les bâtiments les moins défendus qui croisaient en Méditerranée, n’a rien fait pour défendre l’Algérie, la laissant affaiblie par une longue et violente colonisation. "

http://www.collectifvan.org/article.php?r=4&id=4605

Commentaire

Laayoune il faut arrêter de mentir; rien que sur le forum ********** j'en ai lu des rifains qui souhaitaient l'independance.

Commentaire

Mais il apporte un soutient inconditionnel au makhzen
          Tjrs ce Complexe du Makhzen exprimé par la majorité écrasante de nos voisins Algériens ...

et ce complexe n'existe que chez eux .... .... c'est drole qd meme !!!

Commentaire

Laayoune il faut arrêter de mentir; rien que sur le forum ********** j'en ai lu des rifains qui souhaitaient l'independance.
            Ce meme nombre fois 100.000 ( minumum ) souhaitent l'independance de la Kabylie ....

C'est Juste pour te donner une idée ....

Commentaire

Les algériens de ce forum sont victimes du syndrome du transfert:
              la preuve:

"Le maroc est une invention francaise sans identite nationale.Ce n'est pas surprenant de remarquer tout ces anachronismes qui caracterisent les composantes heteroclytes qui constituent sa populace nouvellement acquise"

Cette phrase a elle seule montre l'ampleur du complexe qui ronge certains forumers. C'est tout simplement une description de l'Algérie.

Ou Iwa qui parle des problèmes identitaires qui menacent le Maroc.

Ou ceux qui parlent de Mafia qui dirige le Maroc...

Commentaire

Mais il apporte un soutient inconditionnel au makhzen

M6, le Makhzen, azoulay... empêchent les algériens de dormir, ils se créent des cauchemars gratuitement

Commentaire

M6, le Makhzen, azoulay... empêchent les algériens de dormir, ils se créent des cauchemars gratuitement
                  ET ... Sachant que le Maroc est le dernier soucis de l'Algérie

Supposons qu'il était le Premier Soucis ?

Commentaire

desolé je ne vous suis pas dans cette logique ,les almohades sont comme leur nom l'indique un edynastie unifiante ,c'est comme si dans 4 siecle l'europe actuelle soit historiqument reclamée par bruxelle .. on parle du debut de l'apparaition des trois entités ressemblant aux pays actuels, c'est le 13 emme siecle , les merinides au maroc , les zyanid en algerie a tlemcen et les hafssides en tunisie , il ya eu des affrontement entre ces trois entités sur des siecles juusqu'à l'avennement des espagnols qui occuperent tt le littoral maghrebin , et les turc avec les condottieres arrouj et kheireddine qui es chasserent sauf de sebta et mellila parceque les marocains ont preferé s'allier au espagnols pour combattre les othomans .. arrouj (baba arrouj , ou barberiousse)i où il s'ainstalla , il etait tres celebre dans la mediterranée pour avoir soutenu les musulmans chassés par l'inquisition espagnole, les algerois lui font appel pour les aider a liberer l'ouest du pays merx el kebir, oran et le front d'alger ,alger etait constituées de plusieurs iles dont l'ensemble relié forme l'actuelle amirauté , aroouj est tué a la bataille d'el mallah(rio salado) âr les espagnol alliés au zianides ,son frere demande l'aide du sultan selim de turquie qui le dotte en armes , flotte avec lequels il deloge les espagnols de tt l'ouest algerien , il est installé a alger dans un triomphe total avec titre de berleybey ,en 1540 alger fait face a l'expedition de charle quint qui sera defait par hassan agha , les berleybey d'alger lutterent pendant des années contre les marocains, les espagnols et les pouvoirs locaux , tlemcen la zyanides apres plus de 3 siecles se rend au pouvoir d'alger en 1550, en 1558 a eu la fameuse btaille de mazagran a mosta lakhdar benkhlouf l'a chanté , la traitrise du roi du maroc s'est encore une fois revelée les mostaganemois onrt demandé l'aide du souverain du maroc au nom de l'islam pour les aider à chasser les espagnols du port de mostaganem, apres la victoir sur les espagnols une deuxieme guerre se declencha contre les troupes marocaines pourchassée au delas de tlemcen .. etc ..etc .. celà plus de 8 isecle que le maghreb a pris cette forme de trois entitéss separéees n et surtt 3 entitées en confrontation , a l'ouest c'est l'eat quia soumis la population on a appelé ça une culture d'eat, au centre la population trop individuelle, trop independantiste ne s'est soumise a aucune authorité centrale pour longtemps , ya tj eu affrontement , resistance ,contre l'etta central , et contre les etranger , musulmans et chretiens ..
                    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Tu devrai faire un tour du côté de Sebta et Melilla et leur dire si ils sontespagnols ou marocains.

Mais les algérien de ce forum aiment bien se mentir; mais à force de se mentir ils sont toujours en contradictions.
                      Si il faut se mentir pour prouver que le Maroc est colonisateur alors les marocains deviennent cruels et toute l'Histoire est réecrite en 2 posts pour montrer que se sont des vils colonisateur sur lesquel ont projète les fantasmes du colons et du sioniste par opposition à la pureté qui sévit en Algérie.

Si il faut se mentir pour montrer que les rois sont des tyrans, alors les marocains deviennent des victimes et c'est la projection de la mafia algérienne sur la réalité marocaine pour prouver que Roi=mafia, et le peuple marocains deviens pauvre et soumis; peuple qu'il faut libérer et sur lequel la réalité algérienne est tellement projetée que les forumer se mettent à parler à sa place comme un catharsisses pour se liberer du poids de votre réalité.

Quant il faut se mentir pour se réhausser en deux poste tous ce qui a été dit en haut s'annule et le Maroc devient un pays sans histoire, crée par les français, et une poupée aux mains des puissances.

Quant il faut prouver je ne sais quoi on réutilise cette histoire et on la ressort pour justifier que les marocains ont toujours été ce qu'on essai de prouver.
                      Le Pays sans Histoire devient un pays avec 1 roi qui il y'a 170 ans avait un Etat, certes, mais un Etat vil qui a trahi un mythe fondateur construit sur l'opposition au marocain.

Commentaire

Cheikh bouamam...marocain,mddddrrrrrrr
                        Meme ce pauvre cheikh vous voulez vous l'accaparer.....faute de mieux!
                        Il est de l'oranais.
                        Fais une recherche sur internet ce te convaincra!
                        Mais c'est ce que j'ai fait !

Sidi Cheikh Bouamama
                        Né en 1840 à Figuig au Maroc, apprit le Coran tout jeune ainsi que les sciences islamiques dans la Zaouia sous l’autorité de plusieurs chouyoukhs et surtout de son père le saint savant Sidi Elarbi ben Cheikh, vécu dans un milieu saint, religieux et généreux, élevé dans une tradition arabo islamique.
                        La révolution des ouled sidi cheikh lui laissa séquelles c’est pour cela qu’il s’initia pour le combat au nom de dieu il contacta tous les Ouled sidi cheikh pour participer au combat au noms de dieu, il suivit « la Tariqa Ceikhiyya » du cheikh Sidi Mohamed ben Abderrahmane.
                        Ils respectait toujours les horaires de prières et ne montrait que le droit chemin qui ouvrait les portes du paradis, il racontait souvent aussi sur ces ancêtres les Ouled Sidi Cheikh, il est décédée en 1908 et fut enterré à la ville de Laiyoun est du Maroc .
                        La Zaouia Bouamamiyya se trouve à « Ain beni Mathar » sous préfecture de Jerada préfecture d’Oujda Maroc.

http://www.soufisme-fr.com/bio/2-bio...-bouamama.html

Arretes de debiter des balivernes indigestes pour expliquer l'inexplicable.
                        Tu crois que ce jargon incongrus va avancer les pions de ton argumentation!
                        Pour les sahraouis,je t'ai deja donne une liste non exhaustive des soulevements populaires qui ont pris source du sahara Algerien.
                        Quand aux touaregs:
                        Tape le nom Sheikh Ahmed Ben Mokhtar,tu auras des suprises et pas des moindre!
                        Oui tu te repete la, je t'ai dis que ces gens la sont pas sahraoui, les doui meniaa, les ouled sidi cheikh etc etc ne sont pas des sahraoui.
                        Alors deja c'est pas cheikh ahmed mais cheikh Amoud !!!
                        Et il s'agit de l'époque ou les touaregs resistaient a la penetration francaise !
                        Les Touaregs sont parmi ceux qui ont le plus resistés a la colonisation !
                        Moi je te parle de la guerre de liberation, il n'y ont pas participé

Tu crois qu'une image d'une demi douzaine de harkis alignes......est une ligne editoriale valable!
                        T'es a cours d'argument ou quoi?
                        Dans ce cas la on va passer a la demi douzaine de pages lis sa page 304!
                        http://books.google.fr/books?id=z2Ci...sult#PPA304,M1

Le ridicule instaure en verite divine!
                        L'ALS est l'ancetre du POLISARIO,c'est une armee composee de sahraouis qui se sont leves comme un seul homme pour combattre le colon espagnole.
                        Mais malheureusement,une guerre traitre instiguee par le gouvernement marocain et ses apparatus aides en l'occasion par la france et l'espagne(operation ecouvillon et ouragon)a eu raison de ce mouvement qui a oeuvre pour l'independance du sahara occidental comme le Rif avant lui.
                        Meskine, tout sa c'est de la désinformation et des racontard auquel ne croivent que les moins instruits !
                        L'ALS est une armée marocaine composée de sahraoui, de chelouh et une minoritée de rifains avec pour but de liberer tout le Sud du Maroc, la mauritanie, tindouf et le sahara espagnol compris et de rattacher toutes ces regions au Maroc !
                        Elle était financé par l'Istiqlal et avaient a leur tete un chelhe, un monsieur qui s'appelait TIZNITI !
                        Mon grand pere en faisait parti lahi rehmou!
                        Va apprendre l'histoire, tu ne connais rien

Mais toi tu n'arretes pas de debiter des sornettes"makhzen agres".
                        Si c'etait le cas,tu croirais que le makhzen marocain les aurait aeantit avec l'aide franco-espagnole.
                        Le ridicule qui ne tue pas
                        H2 avait peur de cette armée et avait peur qu'a force de prendre du pouvoir ils finissent par renverser son trone, alors il a participé a l'opération ecouvillon dans quels circonstances je ne sais pas!
                        En tout cas c'est honteux car sans cela il n'y aurai pas autant de problemes d'integrité territoriale au Maroc, et les cartes seraient bien differentes

Moi je vais faire mieux......Republique du Rif.
                        Pourtant ce n'est pas un mirage,elle a bien existe.

Quand aux kabyles,mis a part certaines revendications culturelles et linguistiques,je ne les ai jamais entendu parler d'independance.

Les plus extremistes d'entre eux,la trentaine d'activistes du mak,perches du haut de leur tours d'ivoires parisiennes,ils ne demandent que l'autonomie.
                        Je vais pas passer mon temps a te raconter l'histoire de la Rep du Rif.
                        Tu ne veux pas en tenir compte cé ton probleme, sache juste qu'il ya plein de kabyles qui veulent l'indépendance !
                        Va voir dans le site kabyle . com ils l'affichent tous clairement !
                        Il faut faire l'autodetermination pour savoir

Malheureusement pour toi,tu discutes avec un Kabyle pure sucre de pere et de mere
                        Et aprés ? T'es blond, t'as les yeux bleu ?
                        Dernière modification par Laayoune, 08 mars 2009, 20h00.

Commentaire

Tjrs ce Complexe du Makhzen exprimé par la majorité écrasante de nos voisins Algériens ...
                          N oublie pas le peuple marocain et vos journalistes !!!!!!
                          Le mot « Makhzen » par sa réputation ( ? ) utilisé même par les journaux marocains ….. plus l adage populaire « ne jouez jamais avec le Makhzen ou le Makhnez , le feu et l eau »
                          ET ... Sachant que le Maroc est le dernier soucis de l'Algérie
                          - et bien Oui ?! insistance de la réouverture des frontieres
                          Supposons qu'il était le Premier Soucis
                          pour la réouverture des frontiers
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Manotoluik , je suppose que le 100 000 est aussi judicieusement calculé que les 940 votes du site *********** parmi 3240 que tu comptes pour majoritaire ? Faut revoir ses statistiques, avec l'âge ça se perd à moins que ça n'aie jamais été acquis ..

Commentaire

Et voila Jamaloup qui vient corroborer mon poste précedant.

Voila un algérien qui se ment en montrant maintenant que les 3 pays du Maghreb sont en fait apparu au XIIIè alors que juste avant le Maroc n'avait existé, et avant le Maroc a une Histoire mais cette fois une Histoire de domination, ensuite c'est une histoire mais une histoire de dominé,ensuite les marocains sont faibles, après ils sont colonisateurs, après ils sont tous sioniste puis c'est le Roi....

Commentaire

Le Maroc voila qu'ilo n'est plus dans vos postes crée par les frnaçais, et le voila une vielle nation avec le Makhzen
                                Demain ce sera une dépendance de l'Algérie, après demain un pays dont l'Algérie n'a jamais voulu et dont elle ne voudra jamais, après après demain un pays vieux en opposition a l'Algérie un pays neuf...Ensuite un pays nouvellement crée en opposition avec une Algérie vielle et puissante(je ne sais pas comment vous ferez pour justifier ça mais vous y arriverez tant qu'il faut se mentir vous y arriverez).

Tous pour se mentir à soi.

Commentaire

Chargement...
                                X