Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les frontières de l'Algérie contestées

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bbyasmo
    C'etait Baker lors des negociations de Houston en 1997.

Merci pour l'information.
    En passant, le cheval est trés beau et monté par cette cavaliére, alors là c'est la claaaasse.

Commentaire

Vous ne pourrez pas assumer une guerre contre l'Algérie
      Avec certitude, l'Algerie a pitie du Maroc et prefere lui faire la guerre par procuration de plz.

Commentaire

C'est un sujet dangereux sa !

Le Maroc a perdu des territoires que la France a annéxé a son algerie francaise !
        La Terre est chere chez les marocains.
        Au debut, les Algeriens n'avaient rien a voir avec sa car ils n'étaient pas responsable de ce que la France a fait mais quand le Maroc s'est mis a reclamer ces terres, l'Algerie a reconnu qu'il y avait un probleme des frontiere pour que le Maroc ne négocie pas avec la France mais avec elle une fois indépendante et a signé des accords, a l'indépendance l'Algerie les a déclarés caduc !

Il y a des preuves comme quoi ces terres étaient marocaines a l'arrivée de la France.

Le Maroc n'a cessé de les reclamer et a fait 2 guerres juste pour elles !

Si certains disent que le Sahara n'est pas marocain, il y a des terres en Algerie dont il est plus facile de prouver leur marocanité que le Sahara ou les habitants étaient nomades !

Commentaire

Il y a des preuves comme quoi ces terres étaient marocaines a l'arrivée de la France.
          tiens, c'est ce que disais deja les marocains sur le sahara occidental.....avant la décision de la CIJ.

Commentaire

Le Maroc a perdu des territoires que la France a annéxé a son algerie francaise !
            Laayoune
            *Et le Maroc de SIDNA Lyautey , n était pas son royaume chérifien français .. Qu est ce que tu en dis ,Ya Laayoune Likhallat bkra'à kaleb pour rien dire que les bêtises .???
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Tu sais pourquoi la CIJ a rendu son compte rendu de cette maniere ?

Pour une chose et une unique chose !

L'Allégeance (la bei3a) chez eux a été considéré uniquement comme un acte religieux et non politique alors qu'il englobe les 2.

Quand une tribu fait allégeance au Sultan c'est qu'elle se veut marocaine.

Mais si tu es intelligent, tu vas comprendre de toi meme que leur rapport est completement ambigue.
              1ere question: Le SO était-il terra nullius ou non a l'Arrivée de l'Espagne ?
              Reponse: Non.
              Mais qui gouvernait donc le SO alors avant l'arrivée de l'Espagne??????
              Les Espagnols ? Bah non ils étaient pas la
              Les Francais ? Bah non les espagnols y sont venu avant eux
              Les Mauritaniens ? La Mauritanie n'existait pas
              L'Algerie ? sa n'existait pas et Les Turcs n'ont jamais mis les pieds laba
              Mais qui sa peut bien etre

Commentaire

Laayoune
                *Et le Maroc de SIDNA Lyautey , n était pas son royaume chérifien français .. Qu est ce que tu en dis ,Ya Laayoune Likhallat bkra'à kaleb pour rien dire que les bêtises .???
                Awedi Lyautey a commencé a etre SIDEK NTA avant de venir chez nous, il s'est entrainé chez vous ensuite il est venu au Maroc, en tant que residant general...

Commentaire

avant de venir chez nous,
                  laayoune
                  met dans ta caboche ,Lyautey reçu à bras ouverts par la monarchie alaouite !
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

mais oui, quand la justice nous donne tord, on s'invente d'autre definition pour prouver ce qu'on nous a contester

bref, quand bien même il y a aurait un cm² de territoire algérien qui aurait appartenu il y a 2 siècles au maroc, vous l'avez perdu il y des décades et c'est nos martyrs qui l'on recupéré, dossier clos, pour nous comme pour le droit international
                    si vous voulez demandez des compte a quelqun demander les a votre sultan de l'époque a sa dynastie qui est toujours au pouvoir a ce jour

L'Algerie ? sa n'existait pas et Les Turcs n'ont jamais mis les pieds laba
                    Non seulement l'algérie existait (etat d'alger) mais en plus elle a mis une liste de raclée à l'armée du sultan "marocain et je comprends pouquois le makhzen pour des raisons de fierté preferes enseigner dans les ecoles que l'algerie n'existait pas

Mais qui sa peut bien etre
                    pas le maroc en tout cas, les cartes historiques en attestent

Commentaire

• Non seulement l'algérie existait (etat d'alger) mais en plus elle a mis une liste de raclée à l'armée du sultan "marocain et je comprends pouquois le makhzen pour des raisons de fierté preferes enseigner dans les ecoles que l'algerie n'existait pas
                      Tu parles de l'Algérie qui a été sous le controle des almohades et almoradives ? L'Algérie qui a été colonisé pendant 3 siècles suivi d'un autre siècle et demi sous le girons francais ?

Al Jahlou 3aré a bnadem !

http://upload.wikimedia.org/wikipedi.../NE_1200ad.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedi..._1147_(AD).PNG

Commentaire

• Tu te bases sur quoi pour dire de telles choses ? Connais-tu réellement les vrais marocains au moins ?

Et toi tu ne fais référence a la guerre ? Tu donnes trop de suprématie pour ton pays, d'un autre coté tu te permets reduire la force de défense d'un pays dont tu connais absolument rien. Quel Culot !
                        Moi je parle en connaissance de cause.

Je ne donne aucune suprématie à l'Algérie. C'est bien tes compatriotes qui parlent de guerre sans cesse. On appelle ceci un exces de confiance.
                        Et comme je suis bon, je vous dit les choses tels qu'elles sont à savoir qu'en cas de guerre, le Maroc s'éffondre sur lui même, pas l'Algérie, parce que l'Algérie vois-tu, a toujours su rester debout aux pires moments de son histoire.

Le culot n'a rien à y voir. C'est juste des faits.

La Terre est chere chez les marocains
                        C'est vrai ?

C'est en effet pour çà que l'Espagne occupe une partie de votre territoire au nord ? Enfait elle est pas aussi chere que çà la terre chez vous quoi ?

Commentaire

• Tu parles de l'Algérie qui a été sous le controle des almohades et almoradives ? L'Algérie qui a été colonisé pendant 3 siècles suivi d'un autre siècle et demi sous le girons francais ?

Al Jahlou 3aré a bnadem !
                          La seule colonisation qu'a connu l'Algérie a débuté en 1830.
                          Pour ton info, la période ottomane (je connais cette période donc trouves toi quelqun d'autre pour vendre tes salades) n'était pas une "colonisation", il n'y avait ni colons, ni walou...ce sont les algériens qui ont appelé les musulmans Barberousse et pour ta culture les algériens d'origines turcs sont autant algériens que leur compatriotes d'origine berbers et arabes

( le maroc est-il une colonie du Golf du fait de l'origine de sa dynastie regnante ? )

l'état d'Alger était de fait indépendant et le forumiste précédent à poster une carte de cet etat

Commentaire

• mais oui, quand la justice nous donne tord, on s'invente d'autre definition pour prouver ce qu'on nous a contester

bref, quand bien même il y a aurait un cm² de territoire algérien qui aurait appartenu il y a 2 siècles au maroc, vous l'avez perdu il y des décades et c'est nos martyrs qui l'on recupéré, dossier clos, pour nous comme pour le droit international
                            si vous voulez demandez des compte a quelqun demander les a votre sultan de l'époque a sa dynastie qui est toujours au pouvoir a ce jour
                            Et pourquoi sa serai clos ?
                            Denia Sayba ? Chafar ou Nkar ?
                            Clos chez vous mais pas chez nous.
                            1900 sa n'est pas il y a 2 siecles.

1903 : Le général Lyautey occupe Colomb Béchar en territoire marocain.
                            http://www.clio.fr/CHRONOLOGIE/chron...erialismes.asp

mais en plus elle a mis une liste de raclée à l'armée du sultan "marocain
                            Quand raconte moi precisement

pas le maroc en tout cas, les cartes historiques en attestent
                            En 1880, les Francais ecrivaient qu'ils fallaient qu'ils aillent découvrir le Rif et que c'était une honte qu'un territoire aussi proche de la France ne soit pas connu par eux.
                            Si ces gens la ne connaissaient pas le Rif qui est colé a l'Algerie francaise comment pouvaient ils connaitre le Maroc profond ?
                            Des cartes, faites par des visiteurs déguisés en Juif ou en femme pour eviter de se rendre reconnaissable et qui coupent Fés de Marrakech sont des preuves ?

Commentaire

• C'est vrai ?

C'est en effet pour çà que l'Espagne occupe une partie de votre territoire au nord ? Enfait elle est pas aussi chere que çà la terre chez vous quoi ?
                              Le Maroc les reclame ces 2 villes de 4km².

Tu propose quoi ?
                              Que le Maroc attaque la ville ?
                              Que le Maroc engage une guerre contre l'Espagne au risque de voir l'UE se lever contre lui pour aboutir a des milliers de morts marocains ?
                              Quand on voit que meme le pays voisin que nous avons été les 1er a soutenir pour leur indépendance, surtout la population marocaine, a lors de l'incident pris parti contre le Maroc...Lmounafa9a ou ma t3adel !

Moi, c'est mon avis je les prefere espagnoles.
                              1/ L'Europe a nos portes, tout les avantages qui vont avec.
                              Contrebande au profit du maroc etc etc qui fait vivre des montagnards.
                              2/ La moitié des habitants sont marocains, ils vivent en Afrique avec les conditions de vie européennes sans hrag ou autre.
                              Le Reve de tout les maghrebins.
                              3/ Si le Maroc les recupére, va t'il develloper ces 2 villes comme le font les espagnols ?
                              Mais il est vrai que pour la fierté elle seraient mieux marocaines mais qui choisir entre la fierté et la raison ?
                              Ce choix n'est pas le mien...

Commentaire

• Moi je parle en connaissance de cause.
                                De quelle connaissance de cause tu parles ? A travers les forums ? Je te repose une autre fois la question :
                                Tu te bases sur quoi pour dire de telles choses ? Connais-tu réellement les vrais marocains au moins ?
                                Si mes compatriotes evoquent chaque fois la guerre avec vous, ils ont raison de le faire, depuis que l'Algérie indépendante existe, on en a recu de coups de couteau dans le dos, cela dit jamais on se sentira en paix tant que les signes d'hostilités nous viennent de l'Est.

Et comme je suis bon, je vous dit les choses tels qu'elles sont à savoir qu'en cas de guerre, le Maroc s'éffondre sur lui même, pas l'Algérie, parce que l'Algérie vois-tu, a toujours su rester debout aux pires moments de son histoire.
                                Voila ce qui confirme ce que je viens juste de dire au dessus. Et pour ne pas me casser trop la tête, je dirais que tu as raison, le Maroc s'est toujours effondré sur lui même, et cela dans de nombreux occasion, Amaglla I et II, protectorat francais, devant les espagnols, les portugais, les ottomans, Bref Comme tu es bon, on va te croire ! Allez Bonne nuit..

Commentaire

Chargement...
                                X