Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les frontières de l'Algérie contestées

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A ma connaissance c'etait James Baker et pas Collin Pawel

Moi à ma connaissance c'est Mr Paw non Baker mais walah ou alam. Par contre ça ne change rien puisque les deux hommes sont considérés comme poids lourd de la diplomatie américaine.

Commentaire

Tolkien à vérifier , il ne se rappel pas , si c est du pétrole ou le zinc
      j'etais pas née donc je sais pas, mais il y avait pas des terres agricoles aussi ?

Commentaire

J'ai remarque quelque chose chez nos amis marocains.

Un manque total de rigueur.

On peux l'avoir cette declaration?

Commentaire

Je parle des agents du net marocains bien sur
          tu veux probablement dire des agents marocains qui investissent le net pour faire passer un certain message et une certaine image sur le Maroc!

ca, n est pas propre aux maroicains, tu rencontres ce genre d internautes partout sur tous les forum!
          Mais parler d agents, je trouve que tu exagere, en tous les cas, ce que tu dias n est pas vraimenet un compliment pour les quelques rigolos ici!

concernant les frontieres, je ne vois aucune actualité du sujet! nos frontieres sont stables!

Commentaire

A ma connaissance c'etait...........
            mars 2008/
            Robert Ford , Ambassadeur des USA en Algerie.

Commentaire

Moi à ma connaissance c'est Mr Paw non Baker mais walah ou alam. Par contre ça ne change rien puisque les deux hommes sont considérés comme poids lourd de la diplomatie américaine
              C'etait Baker lors des negociations de Houston en 1997.

Commentaire

Mehdoche: Pro israelienne on arrive facilement à comprendre pouquoi. Alors pourquoi pro marocaine egalement

Oui la France est le seule pays qui connait très bien la région en tant que ex colonisateur et grand partenaire du Maghreb.
                Sachant les grands dégâts qu'elle a commise contre le Maroc au profit de l'Algérie, en l'amputant de Coulomb Bechar,TINDOUF, Touat,Hassi elBeida et le Sahara orientale et l'annexant à l'Algérie nouvellement inventée et créee, la France ne va quand même commettre une nouvelle bourde en reconnaissant une bande de séparatistes pour annexer le Sahara "occidentale" marocaine à l'Algérie ?
                Droite ou gauche, ils vont tous soutenir le Maroc quand ils vont prendre connaissance de leurs archives. Même Mitterand l' Anti-marocain et le pro-Algérien du temps de la guerre froide, n'a pu faire grand chose pour l'Algérie sur le dossier.

Commentaire

mama la france, hizb frença, nous on compte sur personne, ni sarko ni obama ne nous empechera d'entrer dans le tas le jour où les frontières seront menacés, là par contre l'algerie est sans pitié...

Commentaire

Karim28

J'ai remarque quelque chose chez nos amis marocains.

Un manque total de rigueur.

On peux l'avoir cette declaration?
                    tu trouveras la même interview sur le site de la chaine pbs.

il ne parle pas que de gagner la guerre mais également de proposition de partage de territoire

bonne lecture

http://www.arso.org/BakerPBS.htm

Commentaire

j'etais pas née donc je sais pas, mais il y avait pas des terres agricoles aussi ?
                      Tolkien le NET !!!
                      Effectivement l incident clos entre l Algerie et la Tunisie , et se sont mis d accord pour exploiter en commun le gisement !
                      Bourguiba, réaliste, dut s'y résoudre et un traité de fraternité et de bon voisinage fut signé………par les deux ministres des Affaires étrangères. On décida, dans le même esprit, que le gisement d'El Borma qui se trouvait à cheval sur la frontière, serait exploité de part et d'autre.

*Bourguiba n'en gardera pas moins, affichée derrière son bureau, la carte de la Tunisie avec la frontière non délimitée au delà de la borne 233, et qui concernait près de 900 km2.
                      -aprés il y a eu la limitation de la frontière et la signature entre l état algerien et Tunisien ...!

**aucun incident jusqu a présent , pour mettre fin à la propagande , l intox /Sandaryo
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

l'algérie les a libérés et les gardés pour elle.
                        Merci, autrement dit ce sont nos territoires, point barre.

Ce que je viens de dire est indiscutable.

Commentaire

mama la france, hizb frença, nous on compte sur personne, ni sarko ni obama ne nous empechera d'entrer dans le tas le jour où les frontières seront menacés, là par contre l'algerie est sans pitié...
                          si justement vous comptez sur bebe polz. et bebe polz apparement n'a pas les castagnetes pour faire le boulot a votre place. Faudra un jour prendre son courage a 2 mains et venir faire une expedition Amgalla II pour voir ce qu'il en est...

Commentaire

si justement vous comptez sur bebe polz. et bebe polz apparement n'a pas les castagnetes pour faire le boulot a votre place. Faudra un jour prendre son courage a 2 mains et venir faire une expedition Amgalla II pour voir ce qu'il en est...
                            C'est drôle.

T'es pas le premier marocain qui fait référence à la guerre dans ses messages.

Vous êtes d'un ridicule sans nom !

Vous passez vos journées à nous bassiner avec votre discours hypocrite de la "réouverture des frontières entre peuples frères" et une fois sur votre profil on peut lire dans vos messages que vous appellez à la guerre sans retenue.

Concretement, en cas de guerre le Maroc fort de ses 34 millions d'habitants se transformera en un immense stade où chaque marocain se prendera pour un athlète professionnel et courra comme jamais il a courru dans sa vie.

Vous ne pourrez pas assumer une guerre contre l'Algérie alors évite ce genre de remarque la prochaine fois stp parce que c'est franchement ridicule.

Soit.

Commentaire

Concretement, en cas de guerre le Maroc fort de ses 34 millions d'habitants se transformera en un immense stade où chaque marocain se prendera pour un athlète professionnel et courra comme jamais il a courru dans sa vie.
                              Tu te bases sur quoi pour dire de telles choses ? Connais-tu réellement les vrais marocains au moins ?

Et toi tu ne fais référence a la guerre ? Tu donnes trop de suprématie pour ton pays, d'un autre coté tu te permets reduire la force de défense d'un pays dont tu connais absolument rien. Quel Culot !

Commentaire

Les ayoubiates .. !
                                Revient au sujet ayoub 7 , qu est ce que tu en dis de la propagande de ton compatriote Sandaryo
                                Les tunisiens ont les mêmes prétentions que les marocains , sur Souk ahras , Annaba , Tebessa ,rien que ça .... oui mais voilà !,
                                Sandaryo
                                -Non ce n est pas vrai ! les tunisiens sont loin , trés très loin par rapport aux marocains ..
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Chargement...
                                X