Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Marocains expulsés d'Algérie réclament réparation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Tout d'abord tout pays a droit d'éloigner des gens qu'ils considère comme un danger pour sa sécurité intérieure.Ce que beaucoup de pays font jusqu'à aujourd'hui.
    Es tu certain d'etre algerien ? ou fais tu semblant d'ecrire juste pour ecrire des anneries.
    Et que fais tu des marocains qui ont optés pour la nationalité algerienne, juste pour continuer à travailler, quelque fois par dépit, et pour certains sans meme s'y attendre ils se sont retrouvés algeriens du jour au lendemain !
    Ceux là n'étaient pas un danger ? et ceux des marocains qui se sont battus aux cotés des algeriens étaient aussi un danger ?
    .
    Tu es sure de connaitre l'histoire de l'Algerie pour qualifier les marocains de cela : Deuxièment les marocains expulsés étaient pour la grande majorité des clandestins, des prostituées, des sorcieres et sorciers ou des trafiquant de drogue.Rares étaient des familles sérieuses..
    Clandestins !? tu en a de bonnes toi ! les clandestins sont ceux qui au lendemain de l'indépendance sont arrivés dans les villes avec leurs anes et le soir venus ils montés les anes dans les etages tant bien que mal et fesaient de la salle de bain un petit verger en remplissant de terre la baignoire laisser par le colon pour y planter le ne3ne3.
    Quand aux prostitués, il serait inconvenant de ma part d'en parler !
    .
    Yakhi le3rrab ya khi.
    .

    Commentaire


    • #47
      Je suis un algérien digne et éveillé qui ne se laisse pas manipuler par les ennemis féroces de mon peuple.

      Au fait, que penses-tu des mensonges minables de ton compatriote ?
      Et le fait d'employer des expressions racistes style "hamdoullah, nous ne sommes pas de cette race..." ne t'a pas choqué et tu oses venir donner des leçons.

      Commentaire


      • #48
        Mon compatriote est plus subtile que toi et est plus nuancer, en plus il fait allusion au gouvernement algerien de l'epoque, il ne qualifie pas les algeriennes de prostitués, ni les algeriens de clandestins.
        Tu n'a que à en faire autant en t'attaquant au gouvernement marocain à H2 si tru veux.
        Enfin bref, heureuseument que tu ne parle pas au nom de tous les algeriens, parceque tes compatriotes sont plus nuancer que toi quand il s'agit de ce problème.
        .

        Commentaire


        • #49
          Allez ROUMI sont combien ?
          Si je ne trompes pas , qui sont encore en Algerie ont une pension de Moujahid ….( j en connais déjà deux , qui ont pris la nationalité algérienne …)
          et ceux qui sont au Maroc , ont été décoré d une médaille et une enveloppe , je me rappel pas , il ya a peu prés 6 ans ( ici en Algerie ou bien Maroc ) , !
          Vous confirmer donc que les marocains ont participé activement que sa soit du Maroc ou de l'Algerie, a votre guerre de liberation.
          Intelligent de votre part de le reconnaitre, car on lit souvent le contraire.

          Commentaire


          • #50
            Les Bouabdellah possédaient de grands domaines agricoles
            Dois ton parler des frontaliers marocains qui possédaient beaucoup de terres en Algerie et qui les ont perdu a l'indépendance de l'Algerie ?
            Dois ton rappeler que le Ksar Beni Ounif, aujourd'hui en Algerie était la propriété des Figuigui depuis des années ?
            Sa a commencé en Algerie, tout sa malheuresement.

            Commentaire


            • #51
              l'expulsion des marocains d'algérie est intimement liée à l'annexion du sahara
              Le Sahara marocain est dans le Sud du Maroc.
              L'Algerie a l'Ouest ?
              Y a t-il une parralléle ?
              A moins que l'Algerie ait exercé un controle sur le Sahra, avant que le Maroc ne le fasse, et dans ce cas la c'est le Maroc le fautif, mais sinon pourquoi exclure ceux qui vous ont aidé a vous liberer ?
              On confirme donc que le Sahra, est une cause national en Algerie, et meme s'il faut detruire cette terre, il faut tout faire pour qu'elle ne reste pas marocaine.
              C'est bien ca ?

              Commentaire


              • #52
                Ouares :
                Tout d'abord tout pays a droit d'éloigner des gens qu'ils considère comme un danger pour sa sécurité intérieure.Ce que beaucoup de pays font jusqu'à aujourd'hui.
                Deuxièment les marocains expulsés étaient pour la grande majorité des clandestins, des prostituées, des sorcieres et sorciers ou des trafiquant de drogue.Rares étaient des familles sérieuses.
                Connerie dans le Top ten des bétises, même un vrai algérien avec un faible QI ne sortira pas une connerie pareille sur ce drame, tu fais partie de la crasse cher Monsieur…..

                Lorsqu’on sépare un père marocain de sa femme et ses enfants algériens ou vis versa, t’appelle ça les sorciers, sorcières, prostitués, dealers ? T’as besoin d’une visite chez un vétérinaire, t’inquiète pour ta visite il s’arrangera pour que ta copine la hyène sera là ! La famille c’est sacrée!!!!

                Ps : je condamne les expulsions des 2 cotés et aussi les expropriations!

                Boumediene et Hassan2 sont morts !
                Dernière modification par nor1, 24 mars 2009, 08h10.

                Commentaire


                • #53
                  Ps : je condamne les expulsions des 2 cotés et aussi les expropriations!
                  Boumediene et Hassan2 sont morts !
                  Pour les vivant un peu de volonté , peuvent aplanir tout le contentieux les problèmes seront réglés !
                  Nor1
                  Ce qui saborde ces négociations ? , y a des forces obscures qui réagissent à chaque prémices de négociation entre les deux états marocains et algeriens …
                  Tu as un échantillon ci-dessous :

                  al hamdoullilah, on n'a pas applique la reciprocite, nous ne sommes pas de cette race, et on n'a pas chasse les algeriens vivant au maroc.
                  L hypocresie ! et non la reconnaissance d ayoub 7 du Dahir hassanien d expropriation ..
                  Qal ayoub 7 « al hamdoullilah » , il n est pas de cette race : HII était le saint des saints , n avait pas spolié les algeriens , il n avait pas rendu en un jour ces algeriens en pauvre …
                  N en parlons pas que ses séquelles sont encore apparente même au Maroc
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Houari
                    L hypocresie ! et non la reconnaissance d ayoub 7 du Dahir hassanien d expropriation ..
                    compléte ta phrase Hou

                    EXPROPRIATION ..... des propriétaires de terres agricoles , dont 99% etaient francais ....

                    ca n'a rien à voir avec une mesure qui a explicitement et exclusivement visé des marocains ...... tout ceci pour punir HAssan 2 pour la marche verte
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #55
                      t'a raison ayoub, comme ça chacun sais ce qu'il doit faire , faire de la propagande anti algerienne et demander des reparation c'est un pau trop exiger , ...
                      Bah ca il faut laisser le droit international en juger si c'est de la propagande ou pas. Oulla on ne reconnait plus le droit international que lorsqu'il rend des jugements contre le Maroc? Safi, ce n'est plus sacré?

                      Pour le reste, il est sur et certain que le pouvoir algerien est obsédé par son image et c'est la qu'il faut continuer a attaquer. Que ce soit les expulses marocains, les prisonniers marocains tortures par les services de la DRS bien loin de Tindouf, les ex du polisario, les esclaves des camps, les enfants qui ont ete deportes a Cuba, etc... Tout ce beau monde doit etre mis dans des avions aux frais de l'etat marocain et doit aller silloner chaque organisation humanitaire, chaque ONG qui compte et chaque capitale qui compte afin de porter leur temoignage.

                      Pour l'ONU je pense que c'est couvert avec la nomination de Hilale, apparement il sait y faire pour titiller ses confreres algeriens et leur rappeller certaines realites... question de les ramener sur terre avant qu'ils ne s'emballent.

                      Commentaire


                      • #56
                        Ayoub ou l'art d'etre hypocrite (je vous rassure d'autres suivent son chemin).
                        Je vous rappelle à tous qu'Ayoub (et bien d'autres) est le premier ici sur FA à conseiller à ses voisins et adorés algeriens de tourner la page lorsque ces derniers demandent réparations et excuses de la part de la France coloniale.
                        Alors ma question est simple : pourquoi Ayoub tu ne tournerais pas la page comme tu l'as conseillé à maintes reprises aux algériens ?

                        Sinon mon avis sur le sujet... je trouve scandaleux ce qu'a fait Boumedienne à ces marocains en 1975. Maintenant je n'oublie pas qu'il y avait un contexte politique et militaire assez tendu à l'epoque entre le Maroc et l'Algerie. Sans oublier le fait que Boumedienne autorisait tout marocain à rester en Algerie à condition de se naturaliser algérien. Imaginez l'ambiance parano qu'entretenaient H2 et Boumedienne.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                        Commentaire


                        • #57
                          Construire une muraille de chine

                          Revenez sur terre. Arrêtez tous ces préjugés, non-dits et hypocrisies.
                          Je pense que ce n'est pas la réparation ou pas de ces prejudices qui pose problème !
                          C'est vraiment les différents historiques entre nos 2 pays qui posent problème, ainsi que le fait que nos pouvoirs respectifs ne se mettent pas régulièrement autour d'une table pour les régler rapidement.

                          Essayez d'être neutre le plus possible, et se baser sur des faits réels et reconnus pour comprendre le problème et trouver (peut-être) des éléments de réponse..

                          Personnellement, je me souviens de l'évènement, j'avais 13 ans:
                          - L'Algérie a expulsé en quelques jours, et mini-militari, tout ressortissant étranger ayant un passeport marocains vers les frontières.

                          C'était un jour l'Aid El kebir je me souviens.

                          La police algérienne a expulsé, sans aucun scrupule, 3 familles voisines. Une voisine marocaine veuve avec 7 enfants à charge, et 2 autres familles marocaines qui ont laissé absolument tous leurs biens surplace (maisons, meubles, habits, magasins...)!
                          Même leur mouton sacrifié est resté sur place ? ! !

                          Je n'oublierai jamais çà !!!

                          Tous nos voisins se sont manifestés à leur façon contre cette expulsion, mais sans grand succès !

                          Normal, c'était la période où la sécurité militaire de Boumedienne avait pignon sur rue en Algérie.

                          Après cette date, ce sont les membres de familles mixtes qui ont enduré des années durant cette déchirure !

                          J'en connais même qui sont mort depuis, sans avoir pu voir leur mari, leur frère, leur soeur, parents ?!!

                          Vraiment, c'est dûr d'excuser de tels agissements inhumains de la part du pouvoir algérien.

                          Mais, c'est aussi dur d'excuser le fait de malmener des touristes algériens paisibles (ou franco-algériens) après les évenements de Marakech et leur faire passer des nuits entières dans des commissariats au Maroc, puis les expulsés vers les frontières !!!

                          Ou va-t-on ? ??

                          Peut-on continuer à accepter ces agissements ? ces façons se comporter de nos gouvernants ?

                          NON !NON et NON ! Assez.

                          Qu'ils aillent se chamailler entre eux autour d'une table ou dans un ring, mais pas sur le dos de nos peuples !

                          Alors, soyons lucides, rationnels et arrêtons de nous chamailler sur des choses qu'on n'a pas vécu, et se baser sur des dires infondés.

                          Les dessous de ce conflit, on ne les connais pas tous, certes.
                          Ils proviennent d'un empilement de différents inextricables à travers les 35 ans passés, de manipulations étrangères et de conflits d'intérêts...etc !

                          C'est à nous d'exiger de nos pouvoirs respectifs de s'assoir autour d'un table comme des adultes, et de discuter, discuter.. discuter, le temps qu'il faut, jusqu'à aplanir ou trouver des compromis à leurs différents et interêts divergents !

                          Mais pas sur notre dos !!!

                          Après, si après des années de discussion, la solution serait de construire à notre frontière commune une muraille, 10 fois plus haute que la muraille de chine,

                          alors on se fera une raison et on dira qu'on a fait ce qu'on a pu, et on se tournera le dos pour l'éternité !!!

                          Commentaire


                          • #58
                            supposons qu'on veut les rembourser , mais rembourser qui?
                            je suis sur que certains esprits cupides vont jouer le rôle de victimes et puis les familles algériennes doit être aussi rembourser logique non?

                            Commentaire


                            • #59
                              c'est un sujet qui doit être abordées dans la réconciliation National New look de Boutef

                              Commentaire


                              • #60
                                Je crois que ces pauvres marocains ils perdent leur temps en demandant l'indémnisation, puisque tous le monde sait que ce genre de demande est contre les principes nobles et universels de L'algérie. :22:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X