Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Les accouchement désormais gratuits dans les hôpitaux publics

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Franchement vu ce qu'on lit concernant l'algerie, je suis pour 100% des accouchements a la maison. Llahouma accoucher dans son lit, oulla sur le carrelage dans un hopital d'une capitale. Ou est passee la diginité?

    Commentaire


    • #32
      Franchement vu ce qu'on lit concernant l'algerie, je suis pour 100% des accouchements a la maison.
      ben non puisque les résultats sont là..

      d"aprés toi il faut passer à 700000 accouchements à la maison à cause de se qui se passe dans les hopitaux au maroc?

      je pense que le taux de mortalité va encore augmenter.
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #33
        ben non puisque les résultats sont là..

        d"aprés toi il faut passer à 700000 accouchements à la maison à cause de se qui se passe dans les hopitaux au maroc?

        je pense que le taux de mortalité va encore augmenter.
        Je suis pour accoucher a la maison si a l'hopital on te traite du betail oui. Tu as lu le temoignage de la dame, elle allait mourir dans l'indifference totale, dans un grand hopital de la capitale algeroise. Donc oui, si les cliniques privees sont inexistantes, si les medecins et les infirmieres s'en tapent et si la femme est laissee a son sort a l'enceinte meme de l'hopital, vaut mieux rester a la maison et garder le peu de dignite qu'il reste.

        Car vois-tu, la grosse difference entre le Maroc et l'Algerie sur cette question, comme sur toutes les autres, c'est qu'au Maroc, on peut dire, on n'a pas les moyens, on s'ameliore petit a petit. En Algerie, il n'y a vraiment aucune excuse. A moins d'avoir son avion perso et etre capable d'aller au Val de Grace pour soigner une infection, c'est la jungle apparement.

        Commentaire


        • #34
          Je suis pour accoucher a la maison si a l'hopital on te traite du betail oui.
          D'accord pour l'exemple d'Agadir ou la femme accouchait dans un dépôt ou refuge pour chat... mais tous les hopitaux du maroc ne sont pas comme ça?

          est ce une raison de laisser 150000 acccoucher sur la paille?
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #35
            Du tout, ce n'est pas une raison, il faut ameliorer cela et faire en sorte que de moyens soient mis en oeuvre a cet effet. Ce qui va pour le Maroc va pour l'Algerie aussi, sauf la difference que j'ai cité la haut.

            Commentaire


            • #36
              Du tout, ce n'est pas une raison, il faut ameliorer cela et faire en sorte que de moyens soient mis en oeuvre a cet effet. Ce qui va pour le Maroc va pour l'Algerie aussi, sauf la difference que j'ai cité la haut.
              oui je l'ai bien noté. il faut permettre à toutes les femmes d'accoucher en milieu assisté, ce qui est loin d'être le cas au maroc (d'ou la gratuité proposé par la minsitre). Et il faut aussi améliorer les conditions d'accueil et d'exercice, ce qui est encore tres loin le cas.

              En tous les cas bon courage. sortir du sous développement et améliorer tous les indices c'est bien
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #37
                je l'ai bien noté. il faut permettre à toutes les femmes d'accoucher en milieu assisté, ce qui est loin d'être le cas au maroc (d'ou la gratuité proposé par la minsitre). Et il faut aussi améliorer les conditions d'accueil et d'exercice, ce qui est encore tres loin le cas.

                En tous les cas bon courage. sortir du sous développement et améliorer tous les indices c'est bien
                Je prefere de tres loin ce genre de critique qui n'a rien a voir avec le donnage de lecons dont certains de nos amis viennent nous bassiner sur fond ideologique...

                Commentaire


                • #38
                  Il suffit pas de les rendre grtuites mais surtout d'augmenter la capacité d'acceuil des hopitaux et la qualité des soins.

                  Le Maroc souffre encore d'un deficit alarmant d'infrastructure medical et du nombre de medecins et de leurs repartition sur le pays surtoutdans les zones rurales.

                  Commentaire


                  • #39
                    Le Maroc souffre encore d'un deficit alarmant d'infrastructure medical et du nombre de medecins et de leurs repartition sur le pays surtoutdans les zones rurales.
                    Faudrait peut etre s'inpirer de comment font les autres pays pour importer des docteurs de Cuba.

                    Commentaire


                    • #40
                      Importer n'est jamais une solution a long terme.

                      Mais s'inspirer et apprendre de Cuba serait tres avantageux dans ce domaine je trouve.

                      Cuba pourait aussi nous inspirer par sa lutte contre l'analphabetisme qui a mené a l'eradiction de ce phenomene dans un temps record.

                      ... tout ca avec si peu de moyen !!!

                      Commentaire


                      • #41
                        Tu as lu le temoignage de la dame, elle allait mourir dans l'indifference totale, dans un grand hopital de la capitale algeroise.
                        toujours cette fuite a gauche et a droite pour fuire le sujet qui parle lui de l accouchement qui devient enfin gratuit au Maroc, parceque la mortalite suite aux accouchements a ala maison au Maroc devient alarmante, alors que le temopignage dont tu parle releve de la betise humaine et l indiference et non d une politique structuerele de la santé!

                        Commentaire


                        • #42
                          oui je l'ai bien noté. il faut permettre à toutes les femmes d'accoucher en milieu assisté, ce qui est loin d'être le cas au maroc (d'ou la gratuité proposé par la minsitre). Et il faut aussi améliorer les conditions d'accueil et d'exercice, ce qui est encore tres loin le cas.

                          Bledard


                          ......................................


                          Ça ne veut vraiment pas rentrer !

                          Tu aurais du ajouter "Ce qui est loin d'être le cas en Algérie aussi."

                          On a l'impression que les articles qu'on te montre parlent du Rwanda.

                          C'est d'Algérie et de sa capitale qu'il s'agit.

                          On ne cessera de te le répéter , la gratuité ne signifie rien si les femmes sont obligées d'accoucher dans des conditions "bestiales".

                          On peut accoucher dignement dans une maison car il y a des "Kablates" qui ont de l'expérience associée aux rudiments de soins et de précautions dispensés par le ministère de la santé qui leur permet de faire accoucher les femmes dans d'assez bonnes conditions.

                          Si tu veux qu'on discute, sans pédanterie, des insuffisances dont souffrent nos deux pays en matiere de santé , Marhaba ! Car les maux sont les mêmes et les solutions aussi

                          Si tu insiste pour faire l'apologie du système sanitaire défaillant de ton pays ,tu ne fais que te ridiculiser car tu ne fais que nous pousser à te montrer encore plus le coté hideux chez toi.

                          Commentaire


                          • #43
                            la gratuité des soins va encourager les femmes les plus pauvres à aller accoucher à l'hopital.c'est deja ca de gagné.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par chicha
                              a ne veut vraiment pas rentrer !

                              Tu aurais du ajouter "Ce qui est loin d'être le cas en Algérie aussi."
                              Pourquoi ramener l'algérie à chaque fois. Dans ce domaine "la mortalité maternelle" parle d'elle même. Chiffres à l'appui.

                              Mnt si tu t'obstines, et que tu considères que l'algérie est encore en retard. Prend exemple sur la gratuité de l'accouchement qui existe en Algérie depuis longtemps et essaye de l'améliorer.

                              Si tu considères, que le nombre de lit, le nombre de médecin la gratuité de l'accouchement ce n'est pas une voie, prends un autre chemin.

                              Que dire d'intrdire l'accouchement, vous trouverez bien une agence de pub française qui reussira à vous vendre cela comme une grande réalisation de sa majesté.

                              Zero accouchement (à la maison ou dans un hopital d'agadir qui ressenble à un erefuge pour chat), cela fait zero pour le taux mortalité.




                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Chicha
                                Et puis contrairement à tes mensonges ,500 dhs (c'est peut être la moitié du Smig chez toi ) mais il ne fait que le quart du Smig marocain qui avoisine le 2000 dhs.
                                Choufff, Wellah Ma tehchem. De tous les pechés capitaux, le mensonge est le plus execrable à mes yeux.


                                Replay
                                Envoyé par Chicha
                                Le prix à payer dans un hôpital public au Maroc c'est 60 Dhs ( 600 Dinars).
                                Goulnalek, Ya Weddi Ataki Moulak. L'article parle de :
                                Envoyé par Topic
                                Il est à rappeler que les tarifs appliqués jusqu’alors dans le secteur public étaient de 500DH pour un accouchement normal et 1 200 DH pour une césarienne.
                                Toute honte bue, tu persistes et signes dans le mensonge
                                Envoyé par Chicha
                                Un accouchement comme un traumatisme sont payés 60 dhs dans les hôpitaux publics
                                Je te rappellais qu"entre la journaliste marocain et ta personne, le choix est vite fait. Comble de la bétise, tu admets implicitement que ton histoire des 60DH, c'est du pipi de chien, mais ne t'empeche pas de sortir ces débilités
                                Envoyé par chicha
                                Et puis contrairement à tes mensonges ,500 dhs (c'est peut être la moitié du Smig chez toi ) mais il ne fait que le quart du Smig marocain qui avoisine le 2000 dhs.
                                Autant je peux supporter les polémistes, les propagandistes, les beni oui-oui ..... j'ai une sainte horreur des menteurs .... Allez à la liste d'ignorés.
                                Dernière modification par jawzia, 03 avril 2009, 20h38.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X