Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journalistes marocains couvrant les élections arrêtés en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Parce qu'en plus il faut chercher pour toi... tu as deja fait l'erreur de ne pas suivre la discussion et en plus tu veux que d'autres reparent ta bétise. Alalala incorrigible... Allez cherche un peu.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #77
      et personnellement , en tant que marocain , c'est pas ce que je souhaite aujourd'hui pour le maroc .
      plus je découvre cet énergumène qui ne se retrouve que dans la violence l'anarchie et la mort plus j 'ai la nausée

      Commentaire


      • #78
        je sui toujt´rs etonne a quel point certains marocains nous souhaitent tou les mals et nouss voient avec plaisir occupe par le terrorisme et les querelle interiuiezrs!!! , quelle haine de la part de cartain Morocons et souvent quelle jalousie!
        où t'as vu ça??????
        ne prends surtout pas tes souhaits vis à avis du Maroc comme inversement identique aux souhaits des marocains vis à vis de l' Algérie tu découvres là

        Commentaire


        • #79
          Parce qu'en plus il faut chercher pour toi... tu as deja fait l'erreur de ne pas suivre la discussion et en plus tu veux que d'autres reparent ta bétise. Alalala incorrigible... Allez cherche un peu.
          Apparement tu plonges tete baissée, on s'habitue...

          Relis mon message ci-haut, je re-cite:

          Mehdoche qui fait dans le mehdochisme

          Tu peux nous recopier ici ce que Hamza a dit texto, sans faire ta traduction personnelle? Apres on en jugera et on pourra en parler effectivement...

          Allez je t'aide:

          Citation Hamza:
          La même misère politique ? Non je ne crois pas, pour la simple raison que nos 2 systèmes politiques sont totalements différents. Le Maroc est une monarchie ( pas trop démocratique, je te l'accorde ) comme c'est le cas de l'Angleterre, l'Espagne, les Pays Bas etc..
          Ou t'as vu qu'il a dit "que la monarchie marocaine fonctionnait comme les monarchies européennes" ?.

          Ce qu'il te dit c'est qu'en termes de legitimite, la monarchie marocaine est plus vieille que celle des Windsor et celle des Bourbons. La difference c'est que Ce n'est pas une monarchie parlementaire mais une monarchie constitutionnelle - pour le moment... La monarchie espagnole et anglaise etaient constitutionnelles avant et ont amorcé une transition pour arriver ou elles sont arrivees... En quoi ce que te dit Hamza te "choque" ?
          alors cette sortie de secours, tu la trouves tjs pas?

          Commentaire


          • #80
            louafi

            et portant , comme dirait galilée , la zetla se fume en algerie !
            la drogue marocaine indésirable en Algerie comme l ASM en Algerie ...
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #81
              A sidelouafi..

              Tes interventions sont vides de sens.En plus tes amalgames et autres raccourcis sont une preuve que tu penses que celui d'en face est facile à gruger.Ridicule.

              Commentaire


              • #82
                mehdoche

                ...mais ces pays sont souverains depuis des siecles. Pas le Maroc qui n'a pas la meme histoire.
                la souveraineté est une notion que nos amis algériens aiment décidemment bien définir à leur convenance idéologique!

                pas étonnant pour un peuple qui n'a pas été souvent souverain dans son histoire!

                mais de là à vouloir au forceps projetter ce complexe sur le Maroc, c'est plus étonnant!

                la souveraineté est certes une notion complexe, à la fois juridique, politique et philosophique, mais qu'on peut néanmoins définir succintement par quelques éléments simples et complémentaires :

                1 - le pouvoir : en soi une notion complexe qui renvoie à la puisssance "publique" (absolue). la forme instituée et moderne de cette puissance est l'Etat. en fait la souveraineté c'est l'expression du pouvoir. le pouvoir de commander et d'autoriser.

                2 - l'autonomie : accorde au pouvoir (Etat) une compétence discrétionnaire au niveau intérne et lui permet de jouir sur son territoire d'une juridiction suprême et d'excercer le monopole de la contrainte physique (violence légitime).

                3 - l'indépendance : permet au pouvoir (Etat) d'entretenir des rapports directs avec les autres Etats et de traiter avec eux sur un pied d'égalité.


                maintenant sur chacun de ces 3 aspects, qui définissent la souveraineté (dans sa conception traditionnelle, car aujourd'hui avec la mondialisation et les interdépendances, cette conception absolue est qlq peu dépassée), à toi de voir qui du maroc et de l'algérie (ou d'autres etats) a été le plus souverain dans son histoire!
                Dernière modification par sagace, 10 avril 2009, 16h54.

                Commentaire


                • #83
                  la drogue marocaine indésirable en Algerie comme l ASM en Algerie
                  et le complexe de l'Algérie vis à vis du Maroc a de beau siècles devant lui

                  Commentaire


                  • #84
                    et le complexe de l'Algérie vis à vis du Maroc a de beau siècles devant lui
                    Ca c'est une perle.

                    Vous n'éxistez que par votre acharnement à épier, insulter et impliquer l'Algérie qui ne vous calcule même pas.

                    Commentaire


                    • #85
                      RSF:

                      Deux journalistes marocains empêchés de couvrir les élections
                      Reporters sans frontières déplore l’arrestation, le 9 avril, de deux journalistes marocains, Hicham El Madraoui et Mahfoud Aït Bensaleh, travaillant pour l’hebdomadaire marocain Assahrae Al Ousbouiya, alors qu’ils venaient couvrir l’élection présidentielle en Algérie.

                      « Avec cette arrestation, la présidence d’Abdelaziz Bouteflika commence sous de mauvais augures. La presse internationale a été empêchée de couvrir normalement cette élection. Espérons qu’elle sera autorisée à observer ce troisième mandat dans de meilleures conditions », a déclaré l’organisation.

                      Début avril, les services de l’ambassade d’Algérie à Rabat leur avaient expliqué que les accréditations étaient délivrées par le centre des accréditations à Alger. A leur arrivée à l’aéroport le 8 avril, les deux journalistes ont fourni les informations nécessaires afin de pouvoir entrer sur le territoire algérien. Au centre de presse, ils ont été priés de revenir le lendemain.

                      Le 9 avril à 8h00, à leur arrivée au centre de presse, ils ont été refoulés et arrêtés par la police. Interrogés pendant plus de quatre heures au commissariat central d’Alger, ils ont été libérés après l’intervention de l’ambassade du Maroc. A leur retour à l’hôtel, ils ont trouvé leur chambre mise à sac. Ils ont été suivis par des policiers en civil au cours de la soirée.

                      Ce matin, alors qu’ils s’apprêtaient à partir pour l’aéroport, ils ont été à nouveau interpellés par la police et leurs passeports ont été confisqués. Seule l’intervention de l’ambassade du Maroc a permis de surmonter cet obstacle. Les deux journalistes ont été accompagnés par les services de leur ambassade jusqu’à l’aéroport.

                      « C’est habituel pour nous, journalistes marocains, d’avoir des difficultés pour travailler en Algérie. Aucun journaliste marocain n’a voulu faire le déplacement pour couvrir ces élections, sachant qu’il leur serait impossible de travailler », a expliqué Mohamed Reda At-Taoujni, rédacteur en chef du journal, à Reporters sans frontières.

                      Commentaire


                      • #86
                        Commentaire d'un algerie:

                        10/04/2009 à 03:38
                        aslen a dit :

                        Tous les commentaires sur les journalistes marocains me révoltent. Normalement vous devriez défendre ces journalistes rien que pour le fait qu'ils soient interpelés. Vous devriez surtout dénoncer toutes formes d'humiliations subies par ces êtres humains. Nous algériens n'arrivons même pas a tenir un débat constructif. des que le mot "marocain" entre en jeux, on mélange tout. On évoque les évenements de 1975, la drogue, le roi, etc.Je pense que nous algériens avons perdu les valeurs humaines. Tel président tel chaâb.

                        Commentaire


                        • #87
                          Merci pour ton article ayoub7, on dirait que depuis quelque temps le voile tombe, interdictions de parution, supressions d'articles, interdictions de filmer, journalistes arrétés, un scénario digne d'un regime stalinnien.

                          Commentaire


                          • #88
                            Bofff rien de nouveau sous le ciel algerien,les methodes de voyou de ce régime sont connnus de tous, à commencer par les algeriens eux meme.

                            Commentaire


                            • #89
                              les journalistes de ce journal ont atteint leur but, qui était de montrer le vrai visage du régime algérien, autoritaire, qui ne respecte pas la liberté d'expression et qui réprime toutes contestations à sa main mise sur le pays.
                              Mission accompli trop fort ces journalistes, en tous cas chapeau bas ils n'ont pas eu froid aux yeux, ils sont partis nargués les autorités dz chez eux.

                              Commentaire


                              • #90
                                Commentaire d'un algerie:

                                10/04/2009 à 03:38
                                aslen a dit :

                                Tous les commentaires sur les journalistes marocains me révoltent. Normalement vous devriez défendre ces journalistes rien que pour le fait qu'ils soient interpelés. Vous devriez surtout dénoncer toutes formes d'humiliations subies par ces êtres humains. Nous algériens n'arrivons même pas a tenir un débat constructif. des que le mot "marocain" entre en jeux, on mélange tout. On évoque les évenements de 1975, la drogue, le roi, etc.Je pense que nous algériens avons perdu les valeurs humaines. Tel président tel chaâb.

                                Ayoub7

                                ........................................

                                Tout est dit !

                                Demain la presse algérienne aux ordres et même celle qui se targue d'être "Indépendante" passera surement sous silence cette interpellations de leurs homologues marocains.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X