Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Marocains expulsés d'Algérie font dans l’agitation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bachi ,pour les evenements de 1963 , personne ne pourra designer avec certitude le responsable , Benbella disait que les marocains nous ont desabusés حكرونا et Hassan 2 disait que ce sont les algeriens qui ont commencé.

    Commentaire


    • #47
      Et toi tu es à tous les jours un parfait analphabète...
      Une autonomie acceptée est une autodétermination
      Modere tes propos, je suis pas ton pote.
      Ce que tu me dis la, va le dire au Polisario, pour lui autodetermination= vote pour l'indépendance !

      Commentaire


      • #48
        La question a ete traitee longuement et +ieurs video postees sur FA ne font que trop confirmer que la Maroc n'a pas fait autre chose que se defendre. Il n'avait pas l'initiative de la guerre. C une certitude en son et en image.
        Ce n'est pas de la guerre elle-même que je parlais des expropriations des algériens qui la suivirent.


        Tout le Maroc etait en effervescence, c'etait une situation exceptionnelle pour un evenement exceptionnelle. Les marocains n'ont pas ete epargnes du mauvais traitement de la police.

        Il ne faut melanger tout.
        Oui bien sûr; exceptionnelle.
        On pourrait rétorquer que la connerie de Boumediene aussi etait dans une situation exceptionelle.
        Faut pas charrier: les deux sont des conneries

        Commentaire


        • #49
          Une autonomie acceptée est une autodétermination
          Non, Une autonomie est une formule parmi d'autre de l'autodétermination.

          NB. Dans toute notre culture et notre histoire en tant que arabe amazigh ou musulman le mot autodétermination n'existe tout simplement pas.

          Commentaire


          • #50
            les manœuvriers de Mohammed VI n’ont pas trouvé mieux que de vouloir l’internationaliser à travers l’appel lancé des Marocains expulsés d’Algérie à l’Union européenne pour une reconnaissance internationale de leur cas. Mieux, ils exigent excuses officielles de la part des autorités algériennes
            Ydezou m3houm comme disait l'autre: khodra foug un couscous...
            D'autant plus que H2 avait saisi les biens de beaucoup d'algériens à l'époque...

            Ces gesticulions qui se veulent être une pression exercée sur l'Algérie par rapport à certains dossiers (frontières, S.O) ne feront qu'exacerber les tensions.

            Commentaire


            • #51
              Ca a été déjà fait au moins à deux reprises...
              C'est la que l'objectivite sort par la fenetre malheureusement et que le nif reprend le dessus.

              Non cher ami, ca n'a pas ete fait au moins a 2 reprises, oui des algeriens TOURISTES durant les annees 90 (bien apres l'expulsion des marocains) ont ete pries de revenir dans leur pays apres des attentats au Maroc. c'est une "bourde" je le reconnais. Mais essayer de faire croire que c'est tout a fait EQUIVALENT a dechirer et DETRUIRE des familles (en 1975) qui ont vecu pendant 30-40 ans en Algerie en les EXPROPRIANT de leurs biens n'est pas serieux. C'est justement la difference que j'essaie de t'expliquer, il y a une faute politique et un acte voyou.


              Sur la question des Sahraouis que vous prenez pour des terroristes séparatistes, la planète entière leur accord le droit à l'autodétermination.
              Non on ne les prend pas pour des terros separatistes, on fait tres bien la distinction entre le leadership (dans les 1000 personnes), qui ont torture tout ce qui bouge, marocains, d'autres sahraouis, des mauritaniens, etc... une population otage qui a subi un long lavage de cerveau et des desseins algeriens pour un pseudo leadership regional. Nous connaissons tres bien les sahraouis comme les marocains se connaissent entre eux dans leur complexite ethnique et regionale. Ce qui se passe a Tindouf tous les jours, se communique a Laayoune et vice versa... C'est un probleme qui a commence par une scission ideologique emanant de la guerre froide. ces gens la sont marocains, ils ont etudie dans des universites marocaines, leurs parents sont marocains, leurs freres sont au maroc, leurs cousins en mauritanie ou en algerie. C'est cette complexite qui fait qu'Alger n'a jamais reussi a faire avaler la couleuvre de "peuple" specifique au maroc et que tout ce peuple parlait d'une seule voix, et ca ne changera ni auj ni demain. La planete entiere, mis a part Alger et les quelques pays que l'on sait... aujourd'hui, est pour l'autonomie marocaine, c'est un fait.


              Se défendre pour eux est un devoir.
              Autant que se defendre pour l'autonomie ou l'independance kabyle... Il n'y a pas plus facile que de prendre un groupe opprimé dans son pays, lui expliquer qu'il peut avoir un pays, qu'on peut l'aider a se defendre du pouvoir central voisin, lui fournir des armes, l'aider devant les instances internationales, etc.. Ce n'est ni une specialite lybienne ni une specialite cubaine ni une specialite algerienne. Si on avait un oufkir dictateur a la tete d'une junte militaire avec une mentalite voyou et revolutionnaire avec un complexe existentiel et une quete de leadership, il vous aurait rendu la meme sans problemes...

              Evidemment Ayoub le Marocain, il ne peut voir le mal qu'en l'autre. C'est trop facile. Mais dans cette grosse connerie, il n'y a ange ni d'un côté ni de l'autre. Le tango de la bétise se danse à deux.
              Non detrompes toi, je ne vois pas le mal que dans l'autre, je vois le present, tu vois le passé, c'est ce qui fait notre difference.
              Dernière modification par ayoub7, 13 mai 2009, 15h48.

              Commentaire


              • #52
                Ce que tu me dis la, va le dire au Polisario, pour lui autodetermination= vote pour l'indépendance !
                rien à dire au Polisario, il ne m'a rien demandé.
                Mais C'est l'analphabète qui m'a traité d'incohérent. Alors il s'est fait envoyer balader. L'école du soir doit exister au Maroc.
                Allez ouste !

                Commentaire


                • #53
                  Mais C'est l'analphabète qui m'a traité d'incohérent. Alors il s'est fait envoyer balader. L'école du soir doit exister au Maroc.
                  Attention joue pas avec moi, c'est un conseil
                  Je suis trés joueur
                  Le mot "incohérent" ne figure pas dans mes propos contrairement a ton insulte.

                  Commentaire


                  • #54
                    On pourrait rétorquer que la connerie de Boumediene aussi etait dans une situation exceptionelle.
                    Faut pas charrier: les deux sont des conneries
                    J'etais sur de ta reponse, je vais te dire tout simplement il y a des degre dans les conneries.

                    Le degre de la connerie de H2 n'a absolument rien a voir avec celle de Boumedien au point qu'elle ne sont pas a comparer.

                    NB. Personnellement je n'ai pas bcp d'appreciation pour H2 mais compare aux dirigents des autres pays arabes. Je pense que nous etions 'de loin' les plus chanceux.

                    Commentaire


                    • #55
                      Non detrompes toi, je ne vois pas le mal que dans l'autre, je vois le present, tu vois le passé, c'est ce qui fait notre difference.
                      75 , ce n'est pas hier ou aujourd'hui.
                      Au présent, M6 comme Boutef font les cons et nuisent tout deux au développement de la région.
                      S'ils n'étaient pas cons, on ne serait pas là à se traiter de tous les noms, à se surarmer, etc...

                      Commentaire


                      • #56
                        Le degre de la connerie de H2 n'a absolument rien a voir avec celle de Boumedien au point qu'elle ne sont pas a comparer.

                        NB. Personnellement je n'ai pas bcp d'appreciation pour H2 mais compare aux dirigents des autres pays arabes. Je pense que nous etions 'de loin' les plus chanceux.
                        N'importe quoi...
                        Pour les Marocains eux-mêmes, H2 était l'égal en brutalité de Saddam en Irak.
                        Boumédiene un enfant de choeur à côté.

                        Quand je pense à H2, j'ai toujours envie de gerber. Arretons d'en parler, laissons les morts en paix.

                        Commentaire


                        • #57
                          75 , ce n'est pas hier ou aujourd'hui.
                          Au présent, M6 comme Boutef font les cons et nuisent tout deux au développement de la région.
                          Encore une fois, sois objectif Bachi, tu ne peux pas cherche l'equivalence entre un M6 qui a zero passif, qui a clairement DEMONTRE qu'il etait l'ami de l'Algerie juste apres sa prise des commandes, qui a montre qu'il n'avait aucu complexe a aplanir tous ces differends d'un autre temps et qu'il croyait fermement dans une union maghrebine... et de l'autre cote... l'Artisan du probleme polisarien en la personne de Bouteflika! Un peu de serieux..

                          C'est la veille garde contre la nouvelle garde. car aussi paradoxal que cela puisse etre, au Maroc, qui est une monarchie, on a eu un changement radical en termes de relations exterieures, en Algerie, qui est une republique, les presidents changent, l'ideologie elle ne change pas

                          S'ils n'étaient pas cons, on ne serait pas là à se traiter de tous les noms, à se surarmer, etc...
                          J'avais deja repondu a cela aussi. Le jour on le Maroc se surarmera alors qu'il a zero menace, je le traiteras pas de c.on mais de big hmar qui ne connait pas ses priorites. Or...

                          Commentaire


                          • #58
                            Pour les Marocains eux-mêmes, H2 était l'égal en brutalité de Saddam en Irak.
                            Mmm, pour ta connaissance, ils y a aussi des marocains qui ont essaye de le tuer. Chacun tire la conclusion qui lui fait plasir. Ceci dit je ne peux pas nier les points sombres de H2 (meme M6 ne le nie pas).
                            Dernière modification par bbyasmo, 13 mai 2009, 16h07.

                            Commentaire


                            • #59
                              Le degre de la connerie de H2 n'a absolument rien a voir avec celle de Boumedien au point qu'elle ne sont pas a comparer.
                              H II devenu un saint au Maroc lorsqu il s agit de l Algerie .

                              demande au dernier des marocains ,il te répondra , alatif : même ces expulsés , 11 ans sous les tentes ( propos dite au reportage 2M et Medi/sat )
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #60
                                Encore une fois, sois objectif Bachi,
                                Oui je suis très objectif: je n'ai vraiment aucun éloge à faire ni à M6 ni à Boutef. Tous deux sont à la tête de régimes qui ne cherchent qu'à se nuire l'un l'autre.
                                La seule affaire pour laquelle je louerais M6 est la demande de réouvertue des frontières. Mais j'ai tellement lu de Marocains dire que ce n'était qu'une feinte pour mettre l'opprobre sur Alger que j'ai fini par le croire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X