Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : un ancien député arrêté pour trafic de «drogues dures»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : un ancien député arrêté pour trafic de «drogues dures»

    Un ancien député marocain de droite a été arrêté, vendredi, au Maroc, pour son «implication dans un trafic de drogues dures», a annoncé, hier, samedi, la police. Mohamed Jouhari, alias «Raïss», ancien député du Rassemblement national des indépendants (RNI, droite) «est considéré comme l'un des plus importants trafiquants de drogues dures» dans le royaume, a indiqué la police marocaine, dans un communiqué. La nature et la quantité de drogue du trafic n'ont pas été précisées. L'interpellation de Mohamed Jouhari (ancien député à la Chambre des conseillers 2002-2007, ndlr) intervient dans le cadre du récent démantèlement d'un réseau de 16 barons présumés de drogue, selon la même source. Accusés de trafic à l'échelon international, ces derniers ont été écroués le 17 août à Casablanca par un juge d'instruction. Après le démantèlement de cette structure, les autorités judiciaires ont indiqué que les investigations continuaient pour arrêter d'autres complices. Elles ont souligné que la «justice sera appliquée à toutes les personnes quels que soient leurs poste et position».

    infosoir

  • #2
    Le RNI : Le dénommé Mohamed Jouhari n'a plus de relation ni contact avec le parti depuis plus de 7 ans

    Rabat- Le dénommé Mohamed Jouhari, ancien parlementaire qui est actuellement sous enquête judiciaire pour trafic de drogues dures, n'a plus de relation ni contact avec le Rassemblement National des Indépendants (RNI) depuis plus de 7 ans, indique un communiqué du parti parvenu dimanche à la MAP.

    Le Communiqué souligne, à propos de l'arrestation de l'ancien parlementaire, que "le RNI a refusé catégoriquement de cautionner sa demande pour se porter candidat au nom du parti lors des élections législatives de 2002".

    MAP

    Commentaire


    • #3
      Temsemeni.....ton Alias me dit quelques choses!

      Commentaire


      • #4
        Bravo et bravo !
        C'est comme ça qu'on veut notre justice... "juste".
        Une prémisse à la reforme actuelle.

        Commentaire


        • #5
          Condamné à 16 ans de prison pour détournements de fonds et dilapidation de deniers publics, Slimani n’a passé que 5 ans derrière les barreaux.

          Abdelmoughit Slimani retrouve la liberté de ses mouvements. L’ancien président de la commune urbaine a bénéficié d’une grâce royale pour “raisons de santé” à l’occasion de la fête de la révolution du roi et du peuple. Condamné à 16 ans de prison pour détournements de fonds et dilapidation de deniers publics, Slimani n’a en effet passé que 5 ans derrière les barreaux. Une des figures de l’ère Basri, le procès de Slimani était par truchement le procès de l’ancien ministre d’État de l’Intérieur.

          Depuis quelques mois, Abdelmoughit Slimani était admis aux services cardiologies de l’hôpital Ibn Rochd à Casablanca. Une mesure souvent accordée à des personnalités aux solides réseaux de soutien dans l’administration afin d’échapper aux affres des conditions de vie carcérale.

          Cette grâce Royale au profit de l’ancien président de la Communauté urbaine marque la fin des poursuites judiciaires contre les hommes de Driss Basri; Juin dernier, c’est Abdelaziz Laâfoura, l’ancien gouverneur de Hay Hassani, qui a quitté la prison de Salé après avoir purgé sa peine. La grâce royale accordée à Abdelmoughit Slimani n’a pas fait que des heureux, des sources avancent que de sa cellule à la prison d’Oukacha, Abderrahim Kanir architecte condamné dans la même affaire, a crié haut et fort son dépit de voir Slimani bénéficier d’une grâce royale.

          Abdelmoughit Slimani est un ancien petit fonctionnaire à la CNSS dont la vie a pris une dimension exceptionnelle quand sa sœur a eu la bonne idée de se marier à Driss Basri, homme-lige du système Hassan II. Dans les années 80, Slimani découvre ainsi la ” politique ” et rejoint les rangs d’un parti créé initialement pour servir d’aire de stationnement pour les serviteurs du Makhzen : l’UC. Rapidement, il est promu député, président de commune (celle des Roches-Noires) et patron de la CNSS ! En 1992, l’homme est bombardé à la tête de la CUC (communauté urbaine du Grand Casablanca), et pousse le luxe jusqu’à devenir le vice-président de la prestigieuse Association des maires francophones, ou AMF, où il côtoie les plus grands.

          Commentaire


          • #6
            Maroc : un ancien député arrêté pour trafic de «drogues dures»
            Après les généraux , la gendarmerie royale , la marine marocaine , maintenant un député ..ça se confirme que la Haute sauce marocaine impliquée dans le trafic de « drogues dures »..

            Le compte à rebours suite aux laxismes de l état marocain au sujet de la drogue au Maroc ….le combat pour éradiquer les narcotrafiquants sera une tache très difficile …
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              C'est juste !

              @ Jawzia -Com 5

              Vrai …

              Même si effectivement M. Slimani a de sérieux problèmes cardiaques, que la quasi-totalité de ses biens ont été saisis….la grâce accordée à ce ripoux fait quand même désordre au moment où le chef de l’Etat annonce des mesures pour réformer la justice et, corollaire à cette réforme, mettre fin à l’ére de l’impunité des responsables.

              Commentaire


              • #8
                la quasi-totalité de ses biens ont été saisis…
                Il a certainement pris les devants. Les détournements se chiffrent en milliards de DH.
                Il se retrouve ainsi impliqué dans des affaires de détournements et des affaires de malversations allant jusqu’à des millions de DH. il s’agit notamment des deux projets Ouled Ziane et Fouarate.

                Le premier, entamé en 1992, est un complexe résidentiel qui compte plus de 600 appartements, un centre commercial, une école et une mosquée.
                L’initiative de sa construction revient à l’ex-commune urbaine de “Roches noires” alors dirigée par Slimani. Mais, le projet qui avait un caractère social et devait aider les citoyens à accéder au logement, a été détourné de son objectif et devint une source d’enrichissement illégal profitant à des spéculateurs et des privilégiés de l’entourage des deux ex-patrons de Casablanca. Aussi doit-on rappeler que ce projet avait bénéficié d’un prêt de plusieurs milliards accordé par le Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH) et n’a jamais été remboursé bien que tous les bénéficiaires aient payé leur dû. Quant au deuxième projet, dit Fouarate, il n’a jamais démarré et les fonds qui lui étaient réservés se sont évaporés
                Dernière modification par jawzia, 31 août 2009, 02h17.

                Commentaire


                • #9
                  L'hôtel TIVOLI aux enchéres (hôtel 4° à Agadir appartenant à M. Slimani)

                  @jawzia – Com 8

                  N’exagérons pas : M. Slimani a certes détourné des sommes importantes mais je n’irai pas jusqu’à parler de milliards de DH (l’article cité parle d’ailleurs de millions).

                  N’importe comment c’est le principe même de sa grâce qui soulève des questions !

                  Cela dit, il faut préciser pour ce qui concerne le CIH que les fonds qu’il a prêtés dans le cadre du projet Oulad Ziane ont bien été récupérés (les hypothèques sur ce projet ont été levées) mais le CIH reste encore bien accroché sur le projet Fouarat….et pour longtemps semble-t-il !

                  Commentaire


                  • #10
                    (l’article cité parle d’ailleurs de millions).
                    Je vais mettre en gras ce qui était seulement souligné.

                    Commentaire


                    • #11
                      M. Slimani a reconnu ses torts et était vraiment malade. Il a payé pour les autres dans ce procès et même si son attitude est inexcusable, la grâce me parait justifiée. Sa famille en tout cas est composée de gens biens qui ont été vraiment malmenés par le procès puis l'incarcération du père.
                      Chacun doit payer son dû et à Dieu le reste.
                      Les crédits non remboursés l'ont été par la saisie des biens et les milliards dont parlent l'article sont en centimes
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        On ferme !

                        @Com 10

                        Ouais..bon on a compris !

                        End of the story pour moi !

                        Commentaire


                        • #13
                          M. Slimani a reconnu ses torts et est vraiment malade.
                          Allah Ychafih !

                          Commentaire


                          • #14
                            Condamné à 16 ans de prison pour détournements de fonds et dilapidation de deniers publics, Slimani n’a passé que 5 ans derrière les barreaux.

                            Jawzia

                            Voyons ce que l'ex président des députés algériens a connu comme sanction pour avoir détourné 3.000 milliards de centimes : Wallou , rien , Nada !!!! et pourtant ce n'est pas de drogue dont il s'agit mais des deniers du peuple algérien

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=137979

                            Et puisque monsieur aime sauter du coq à l'âne , voyons aussi du coté de l'exécutif ; c'est pas plus reluisant.

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=138734

                            Commentaire


                            • #15
                              'Hadda" est arrivéeeeeeeeeeeeeeee !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X