Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liberté de presse au Maroc: Tout reste à faire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Jawz
    Combien de journalistes algériens ont été jetés en prison ?
    Combien de titres ont été écopés d'amendes faramineuses pour les obliger à la fermeture ?
    Coimbien de titres ont été simplement "fermés" sur haute injonction

    non Jawz Non , tu ne pose pas les bonnes questions , en voilà quelques unes plus basiques :

    • combien de journaux algériens critiquent la main mise des généraux sur les affaires politiques et économiques du pays ??
    • combien de journalistes osent fustiger la corruption , le clientélisme et la chienlit ériges en système de gouvernance ??
    • combien de de titres osent mettre en cause le rôle des généraux dans la décennie noire ?? le fameux KITUKI .....

    et surtout surtout :
    • si un journaliste était envoyé en prison en algérie , est ce que quelqu'un en entendrait parler ......??
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #17
      si un journaliste était envoyé en prison en algérie , est ce que quelqu'un en entendrait parler ......??
      C'est plus grave que je ne le pensais !

      Commentaire


      • #18
        jawzia:
        "Je ne le répéterai jamais assez : La réforme de l'école (d'à côté) doit être la priorité des priorités. Ce qui est exhibé sur FA l'illustre tristement !"

        les subterfuges des daltons
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par jawz
          C'est plus grave que je ne le pensais !
          l'avantage avec toi JAwz , c'est que, quand t'es bloqué , tes réponses sont courtes ........
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #20
            Il faut quand même que les uns et les autres cessions ce nombrilisme et cette arrogance qui ne mènent nulle part !

            Enoncer que la liberté de la presse existe dans un quelconque pays du Maghreb est tout simplement indécent !
            Et en tout cas c’est prendre les gens …pour ce qu’ils ne sont pas !

            Commentaire


            • #21
              Deux grosses lignes rouges au moins au Maroc: la sacro sainte sacralité du roi ( et de sa famille?) et la prétendue intégrité territoriale ( être du côté imposé sur le conflit du SO)

              Quelles sont les lignes rouges d'Algérie ?

              Commentaire


              • #22
                cell:
                "l'avantage avec toi JAwz , c'est que, quand t'es bloqué , tes réponses sont courtes ........ "

                c'est trop flagrant
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                Commentaire


                • #23
                  bachi
                  "Quelles sont les lignes rouges d'Algérie ?"

                  c'est ce que je me tue a dire : les generaux
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                  Commentaire


                  • #24
                    si un journaliste était envoyé en prison en algérie , est ce que quelqu'un en entendrait parler ......??
                    Ca se passe de commentaire. Jawzia a raison

                    Commentaire


                    • #25
                      combien de journaux algériens critiquent la main mise des généraux sur les affaires politiques et économiques du pays ??
                      combien de journalistes osent fustiger la corruption , le clientélisme et la chienlit ériges en système de gouvernance ??
                      combien de de titres osent mettre en cause le rôle des généraux dans la décennie noire ?? le fameux KITUKI
                      chaque journal est affilié à un général
                      t'as oublié un autre point cell

                      qui ose critiquer ou aller contre les thèses de l'algérie officielle concernant le sahara marocain???????

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est ce que je me tue a dire : les generaux
                        Peut-être avant les années 90...

                        Commentaire


                        • #27
                          non ! trouves moi un seul article sur le general dit "taoufik" le vrai patron d'algerie
                          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                          Commentaire


                          • #28
                            y en a tout plein. Google un peu...

                            Commentaire


                            • #29
                              Bachi,

                              Tu t'es converti maintenant en formateur sur l'utilisation de Google.
                              Nos mais, il leur faut plus que cela.

                              Commentaire


                              • #30
                                Acces à l'information, un autre problème de nos presses...
                                En Algérie, c'est l'opacité la plus absolue. Les journalistes tres souvent racontent n'importe, c'est l'art de supputer...
                                Au Maroc, qu'en est-il ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X