Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liberté de presse au Maroc: Tout reste à faire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Mais tu as El watan, Matin Dz qui écrit sur Toufik à profusion...
    au maroc aussi : le matin et ALM ecrivent tout les jours sur M6 ........
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #47
      resumons la situation

      il y a un semblant de liberté de presse dans les deux pays mais il ya des lignes rouges a ne pas depasser
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #48
        resumons la situation

        il y a un semblant de liberté de presse dans les deux pays mais il ya des lignes rouges a ne pas depasser
        exactement , nous avons donc discuté ( si on peut appeler ca une discussion) 5 pages parcequ'un suédois a déclaré :

        Envoyé par Jawz
        Comme à ton habitude, tu esquives et bifurques sur la presse algérienne. Pas de souci (rien n'est tabou ici):
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #49
          Kaiser...
          C'est clair qu'en Algérie, il n'y a pas de liberté de presse.
          Mais les lignes rouges sont tres vagues. Serieusement, je n'en vois aucune d'évidente. Peut-être que notre presse n'est pas assez indépendante pour soulever les questions qui peuvent faire mal. C'est une presse de clans, il parait mais encore là, va savoir...

          Commentaire


          • #50
            Bachi dit :
            Une autre question...
            L'effet de la presse. Dans les pays démocratiques, la presse est un vrai contre pouvoir. Elle peut faire et défaire les gouvernements. Par chez nous, qu'en est-il ?
            En Algérie, c'est zéro effet...
            Au Maroc, ca me semble, de loin, avoir plus d'effet.
            Oh oui : on ne compte pas le nombre le nombre de gouvernements marocains qui sont tombés suite à des investigations de journalistes .... !
            C'est bien simple : c'est chez nous que...Bob Woodword a fait ses classes !

            Et je ne parle même pas des ...entraineurs de l'Equipe Nationale de foot : ils passent tous à la trappe suite à des articles de presse !

            Commentaire


            • #51
              Ould Omar, salut

              Je sais qu'on n'est pas encore là mais comme observateur éloigné, j'ai l'impression que la presse marocaine est plus sérieuse. Elle peut avoir des effets sur les choix du gouvernement.
              La notre, elle me semble, etre une presse partisane et donc trop démago pour être vraiment écoutée.
              Ce ne sont que des impressions.

              Commentaire


              • #52
                au maroc aussi : le matin et ALM ecrivent tout les jours sur M6 ........
                Exacte !
                Les articles sur un Roi en vadrouille .
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #53
                  pour finir sur une note positive pour les deux , comme quoi on peut toujours trouver pire , et pas si loin de soi :

                  "En Tunisie, il n'y a plus de journalistes"

                  "Si dans d'autres coins de la planète, on tue des journalistes, en Tunisie, on a carrément tué le métier, il n'y a plus de journalistes, il n'y a que des personnes qui s'expriment, qui essayent d'informer peut-être. Mais des journalistes, il n'y en a plus", a estimé le journaliste tunisien Taoufik Ben Brik, dans un entretien à Rue 89 ce samedi. L'opposant au président tunisien Ben Ali est sorti de prison le 27 avril. Il avait été condamné à six mois ferme à l'issue d'un procès qualifié de "manipulation politique" par des organisations de défense des droits de l'Homme.


                  http://www.lejdd.fr/Societe/Depeches...listes-191591/


                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #54
                    "En Tunisie, il n'y a plus de journalistes"
                    heureusement , on a des journalistes à la pelle pour combler le vide : vanter Sidna/Maroc et Fakhamatou /Algerie!
                    Dernière modification par houari16, 08 mai 2010, 22h55.
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #55
                      Qui parle de médiene ? peu de journaux algériens
                      Qui le critique ou dénonce la main mise sur tous les affaires de l'algérien : aucun journal
                      Qui parle de l'enrichissement et de la fortune des généraux?? : aucun journal
                      Sont marrant les marocains. Vous insistez à prouver que vous ne connaissez rien à l'Algérie. Moi je dirai que c'est plus facile de critiquer un général que de critiquer Bouteflika. Vous ne connaissez pas la personnalité du président algérien. Un vrai revenchard qui n'oublie jamais. Vous semblez méconnaître ce que c'est passé à Benchicou. Il lui a fait voir de toutes les couleurs et pourtant il était le protégé des généraux. Ces derniers n'ont rien pu faire pour le sauver.

                      Commentaire


                      • #56
                        juris
                        des commentaires de ce style on a eu des tonnes je veux bien te croire mais je veux des preuves
                        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                        Commentaire


                        • #57
                          kaiser

                          T es capable , fait des recherches

                          cherche ! tu trouves !
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #58
                            juris
                            des commentaires de ce style on a eu des tonnes je veux bien te croire mais je veux des preuves
                            Quoi, des preuves que Benchicou a connu les géoles d'Alger ? Il faut savoir déjà que son journal version papier fait partie de l'histoire

                            Commentaire


                            • #59
                              j ai fait que ca houari

                              mais je trouve pas

                              on est dans le meme sac point barre
                              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                              Commentaire


                              • #60
                                on est dans le meme sac point barre
                                Et après ? Est-ce un problème. Que la liberté d'expression soit plus consacrée au Maroc cela ne peut que nous rejouir

                                L'Algérie était en guerre civile et tout a été interdit. Tout a été suspendu même la liberté de marcher et manifester. Le peuple a même été empêché de manifester son soutien à la Palestine.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X