Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-maroc: Sur La Frontière De L’absurde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Voila maintenant meme la télé algerienne ment.

    Ca doit etre dur la vie dans ce pays, toujours a vivre dans le mensonge, la peur, la méfiance, pas de bonheur.

    Des images qu'on voit de nos yeux, des gens interviewé, pris sur le fait, mais bon ils mentent parce que l'algerie c'est miami !

    Commentaire


    • #17
      Ca doit etre dur la vie dans ce pays, toujours a vivre dans le mensonge, la peur, la méfiance, pas de bonheur.
      En quoi ca te regarde ? Occupe toi de ton pays yarham babek

      Commentaire


      • #18
        Vous donnez trop de l'importance à cette ENTV qui ne brille que par son ridicule. Les gens sont majeurs et vaccinés ya kho.
        Si la télévision pourrait avoir autant d'influence les algériens ne se seraient jamais soulevé en 88 et que le FIS n'aurait jamais pu battre le FLN en 91. Pareil en Iran où les gens ont tenu tête au régime pur et dur des mollah lors des dernières élections présidentielles.
        merci pour l'exposé , mais il aurait fallu Lire , mais surtout comprendre le sens de mon intervention :

        moi qui croyait que le régime algérien était nul en com; voilà au moins une idée qu'il a réussi à graver dans la tête de l'algérien lamda, meme si celui là ne regarde pas l'ENTV
        c'est justement ca le gros probléme entre le peuple marocain et algérien , il n'y a plus besoin de propagande pour perpétuer l'animosité , la machine s'entraine toute seule . ...... des deux cotés .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #19
          Juris je veux bien mais je comprends pas a chaque fois qu'on donne une info sur ton pays c'est du mensonge.

          Nous on aimerai bien connaitre la réalite !!

          Commentaire


          • #20
            c'est justement ca le gros probléme entre le peuple marocain et algérien , il n'y a plus besoin de propagande pour perpétuer l'animosité , la machine s'entraine toute seule . ...... des deux cotés .
            Désolé de ne pas avoir tout lu.

            Pour que l'amour s'installe entre les deux peuples il faut partager les mêmes idéaux. Tu n'as qu'à voir l'exemple de l'Iran et de la Turquie. Ces deux pays ont été tout le temps rivaux avant l'arrivé des islamistes modérés turques au pouvoir. Par la suite, tout a basculé et ces deux pays semblent se retrouver comme "alliés". Personnellement, je détestais les turques à mort avant l'arrivée d'Erdogan au pouvoir. Vois-tu donc comment cela se répercute sur le peuple.
            Nous on aimerai bien connaitre la réalite !!
            Dis moi ce que tu veux savoir

            Commentaire


            • #21
              il y a que des pays arrierer dans le monde qui font sa, l'algerie et la core du nord et les armeniens .Tu oublies Israel et ses voisins,l'Inde et le Pakistan,

              Commentaire


              • #22
                La vexation entreprise par Hassan II d'égard à l'Algérie, c'est huit milliards de dollars perdus...annuellement
                c'est dingue qu 'on s'accroche à des informations aussi fausse que cellà meme publié par un torchon marocain et dirigé par un pseudo journaliste

                Si demain un journal marocain publie par erreur qu'il y ait 35 millions de pauvres marocains,, y'en aura sur ce forum qui vont s'accrocher mordicus et advetam etrnam à ces inepties dans le seul but de dénigrer le voisin pour le plaisir de dénigrer
                c'est comme l'histoire de l'afrique du sud

                Commentaire


                • #23
                  bon , je vous laisse , les soldes commencent aujourd'hui à Eupen (ville allemande) et il parait que le prix de l'essence et des tartines au beurre a chuté aussi , le belge que je suis doit aller profiter des Bosh .......ciao

                  Cell : Eupen est ville Allemande ? je pense pas !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Cell : Eupen est ville Allemande ? je pense pas !!!

                    OOhhhhh M***** ,je voulais dire Aachen ......

                    Sorry , mais eupen est une ville germanophone ......
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #25
                      Je suis Marocain de Oujda, j'aime l'Algérie, j'aime le peuple frère algérien. Mais je peut pas supporter des personnes comme Omar, Robocop ou d'autres. On dirais qu'ils sont subventionné par leur généraux. Au lieu de maintenir la paix, il cherche a faire la guerre. je connais beaucoup d'algériens a Paris, ils ne veulent pas des ces problèmes datant de 1975. Ils veulent pouvoir circuler librement dans le maghreb auprès de leurs frères marocains et tunisiens. Je cotois aussi des gens de Tlemcen, Maghnia et Oran. Ils trouvent cela dommage que l'on soit séparé a cause de la politique. Inchallah on va se retrouver mais je le dit ca sera pas avec des personnes comme Omar...
                      Allah al watan al malik

                      Commentaire


                      • #26
                        "OOhhhhh M***** ,je voulais dire Aachen ......

                        Sorry , mais eupen est une ville germanophone ......"
                        ce n est pas aix la chapelle ca

                        Commentaire


                        • #27
                          "Ils veulent pouvoir circuler librement dans le maghreb auprès de leurs frères marocains et tunisiens. Je cotois aussi des gens de Tlemcen, Maghnia et Oran." (AZPARIS 95)

                          Qui ça "Ils". Tu crois que les "Oustiens" ont digéré l'obligation faite aux Algériens par le Maroc en 1994? Détrompes-toi, il sont majoritaires à garder une dent dure et totalement désintéressés de voyager au Maroc.

                          Quant au "librement" que le royaume détruise déjà le mur de "défense" et fasse des excuses à l'Algérie pour l'obliagation de visas ainsi qu'il décolonise le Sahara Occidental et nous aviserons de notre décision (mais soyez pas trop pressés). Nous avons le temps ce qui n'est le cas du royaume.

                          Commentaire


                          • #28
                            Dit moi Omar, il faut aussi qu'on s'excuse de la colonisation abjecte du Sahara auprès des algériens.
                            Parceque vu que les algériens sont les seuls dans toute l'Afrique a a avoir combattu le colonialisme, l'irruption d'un voisin colonialiste a dû beaucoup choquer les militants pour la liberté et l'indépendance des peuples dignes et fièrs, que vous êtes?

                            Commentaire


                            • #29
                              "il faut aussi qu'on s'excuse de la colonisation abjecte du Sahara auprès des algériens.
                              Parceque vu que les algériens sont les seuls dans toute l'Afrique a a avoir combattu le colonialisme, l'irruption d'un voisin colonialiste a dû beaucoup choquer les militants pour la liberté et l'indépendance des peuples dignes et fièrs, que vous êtes?" (bedawy

                              Non auprès des Sahraouis mais non des Algériens. En Afrique Noire des peuples avaient combattu le colonialisme et avec succès.

                              Plus essentiel est que pour l'ouverture des frontières terrestres, l'Algérie impose des conditions au Maroc et tant que celui-ci ne s'y pliera pas, il faut cesser avec ce dossier. D'où on ne voit pas l'intérêt du royaume d'inviter continuellement son voisin au rétablissement des dites frontières? Ne dit-on pas que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures?

                              Commentaire


                              • #30
                                Qui ça "Ils". Tu crois que les "Oustiens" ont digéré l'obligation faite aux Algériens par le Maroc en 1994? Détrompes-toi, il sont majoritaires à garder une dent dure et totalement désintéressés de voyager au Maroc.

                                Quant au "librement" que le royaume détruise déjà le mur de "défense" et fasse des excuses à l'Algérie pour l'obliagation de visas ainsi qu'il décolonise le Sahara Occidental et nous aviserons de notre décision (mais soyez pas trop pressés). Nous avons le temps ce qui n'est le cas du royaume.

                                arretes tes mensonges ....

                                tout les algeriens que je connais...quand on parle du sahara ou de 94 ou de 75 ou de 63 ils me disent : ANA YA KHOUYA KHATINI.....

                                Quant au "librement" que le royaume détruise déjà le mur de "défense" et fasse des excuses à l'Algérie pour l'obliagation de visas
                                excusez vous pour les familles jeté en 1975 après on verra...

                                pour le mur, c'est juste un mur de sable de 2metres...tu pensais quand meme pas que c'est une vrai mur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X