Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-maroc: Sur La Frontière De L’absurde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    J'avoue ne pas très bien comprendre cette histoire de photos prises par d'Algériens au Maroc à propos de denrées. En ce sens que depuis toujours, les aliments photographiés soi-disant par des touristes algériens au Maroc sont monnie courante en Algérie. Certes que lesdits aliments sont chers pour les petites bourses algériennes, mais elles sont existantes sur le marché.

    D'où, il est autorisé de penser que le Maroc fasse propagande d'un fait illusionniste afin d'éclypser la déroute subie par un certain Philippe Servaty qui, à Agadir (ville censée être riche) sera rendu tristement célèbre internationalement.
    Touuute cette analyse pour finalement arriver a Philippe Servaty.

    Tu oublie que vous c'est le représentant des USA qui a abusé d'algériennes à Alger, LA CAPITALE.

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Beidawi II Voir le message
      Touuute cette analyse pour finalement arriver a Philippe Servaty.

      Tu oublie que vous c'est le représentant des USA qui a abusé d'algériennes à Alger, LA CAPITALE.
      Mais cet espion américain est en prison aux USA tandis que Serfaty sert de publicité à l'agence touristique marocaine! N'est-ce pas un comble!:22:

      Commentaire


      • #78
        oh non, y a ni propagande ni sidi zekri. Demandes a n'importe quel marocain de l'est, il te confirmera...

        Commentaire


        • #79
          mais cet espion américain est en prison aux usa
          tu voulais surement dire pension ........... Et il garde de trés bon souvenir de sa vie professionnelle .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par ayoub7 Voir le message
            oh non, y a ni propagande ni sidi zekri. Demandes a n'importe quel marocain de l'est, il te confirmera...

            Je suis originaire de l'Ouest algérien et je n'ai jamais entendu parler de ces photos de touristes (algériens) de denrées alimentaires marocaines inconnues en Algérie. Donc, comme pour le cas du bagne de Tazmamart inconnu au royaume et juré par Hassan II, on peut craindre qu'il s'agit d'intox chérifienne.

            En recanche, à propos du toursite sexuel-must marocain, il suffit de s'en rapporter au mensuel le plus crédible au monde-c'est-à-dire le Monde Diplomatique- afin de s'en persuader de la vérité.
            ___________________

            Dans ces Etats, après l’essor du tourisme de masse, le secteur informel de la prostitution s’est développé avec l’arrivée plus importante de touristes individuels. On peut désormais établir une sorte de cartographie du tourisme sexuel : les femmes vont à Goa, en Inde, en Jamaïque, en Gambie ; tandis que les hommes préfèrent les pays du Sud-Est asiatique, le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, la République dominicaine, Cuba, le Panamá, le Surinam, le Mexique, sans oublier le Brésil où l’on compterait pas moins de cinq cent mille enfants tombés dans la prostitution.

            Réf: http://www.monde-diplomatique.fr/2006/08/MICHEL/13831

            Commentaire


            • #81
              En recanche, à propos du toursite sexuel-must marocain, il suffit de s'en rapporter au mensuel le plus crédible au monde-c'est-à-dire le Monde Diplomatique- afin de s'en persuader de la vérité
              c'est un HS carctérisé, comme d'habitude de ta part, pour le plaisir de dénigrer et insulter c'est de la malhonneteté caractérisée
              revenons au sujet, et ben moi j'ai assisté en 1992 à des touristes algériens qui prennent des photos au milieu d'un amas de pastèque rouge ou (delle3) avec le vendeur.
              Mais c'était une éepoque et des anecdotes qui n'ont pas d'importance et que ton nationalisme exacerbé et ta haine envers le Maroc ne peuvent accepter, sachant qu'aujourd hui ceci n'existe plus vu l'ouverture du marché algérien.
              Dernière modification par houlakou, 05 juin 2010, 16h09.

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par houlakou Voir le message
                c'est un HS carctérisé, comme d'habitude de ta part, pour le plaisir de dénigrer et insulter c'est de la malhonneteté caractérisée
                revenons au sujet, et ben moi j'ai assisté en 1992 à des touristes algériens qui prennent des photos au milieu d'un amas de pastèque rouge ou (delle3) avec le vendeur.
                Mais c'était une éepoque et des anecdotes qui n'ont pas d'importance et que ton nationalisme exacerbé et ta haine envers le Maroc ne peuvent nier, sachant qu'aujourd hui ceci n'existe plus vu l'ouverture du marché algérien.
                Le lien de l'article est issu du mensuel Le Monde diplomatique et donné dans ma prose et quel autre moyen de preuve? Or, des amis- iédéologiquement de gauche et d'où la couleuvre!- de retour de marrakech récemment (mois de mai) ont reconnu en avoir conquis des temps morts en femmes marocaines.

                Mais n'est-ce pas fou un tel impair pour notre scolastique féminine et universaliste? Voilà le drame des âmes de la gauche: la perversion est sans limite au nom que ses femmes marocaines sont libres de choisir leur destin comme à Paris, Rome, Athènes, Genève ou Madrid et le contraire serait faire preuve d'ostracisme benoît.

                Mais peut-on comparer l'incomparable?

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par houlakou Voir le message
                  revenons au sujet, et ben moi j'ai assisté en 1992 à des touristes algériens qui prennent des photos au milieu d'un amas de pastèque rouge ou (delle3) avec le vendeur.
                  Mais c'était une éepoque et des anecdotes qui n'ont pas d'importance et que ton nationalisme exacerbé et ta haine envers le Maroc ne peuvent accepter, sachant qu'aujourd hui ceci n'existe plus vu l'ouverture du marché algérien.
                  C'est tres drole ce que tu dis la car pour la pasteque, je crois que l'Algerie en produit bien plus que le Maroc.... depuis toujours et vous avez du etre moque par les touristes algeriens.

                  Bref... rien ne m'etonne

                  en 1992, la production de pasteque en Algerie a ete pratiquement le double de celle du Maroc
                  Algerie 447.228 tonnes, Maroc 237.613 tonnes
                  Dernière modification par absent, 05 juin 2010, 16h29.

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par houlakou Voir le message
                    c'est un HS carctérisé, comme d'habitude de ta part, pour le plaisir de dénigrer et insulter c'est de la malhonneteté caractérisée
                    revenons au sujet, et ben moi j'ai assisté en 1992 à des touristes algériens qui prennent des photos au milieu d'un amas de pastèque rouge ou (delle3) avec le vendeur.
                    Mais c'était une éepoque et des anecdotes qui n'ont pas d'importance et que ton nationalisme exacerbé et ta haine envers le Maroc ne peuvent accepter, sachant qu'aujourd hui ceci n'existe plus vu l'ouverture du marché algérien.
                    Et c'est sensé prouver quoi, qu'en Algérie, on connait pas de pastheques.
                    Je vais t'expliquer, Les Pastheques marocaines sont trés appreciées en Algerie, pour leurs gros calibres, ça ne veut pas dire qu'il en existe pas. Tu vas au dernier des Algériens qui peut disposer d'une petite parcelle de terrains et tu verras de toi meme, "dalla3 bladi".
                    Donc depuis le temps que tu nous racontes cette "histoire" pour nous dire que l'Algerien "dji3an".
                    L'algerien rien ne "l'apate et ne le surprend" il a tjs dans sa bouche le mot "normal", car tout est normal pour lui.

                    Commentaire


                    • #85
                      houlakou bonjour!

                      ..ben moi j'ai assisté en 1992 à des touristes algériens qui prennent des photos au milieu d'un amas de pastèque rouge ou (delle3) avec le vendeur.


                      C'est typique quand on fait du tourisme.J'ai vu aussi en 2006 des jeunes touristes Anglais à Casablanca à derb Sultan prendre des photos avec un étalagiste de viande de dromadaire.
                      Il y'a une autre anecdote toute aussi rocambolesque à notre encontre, celle des cacahuètes et des bananes:
                      Dzairiyines ki bghiou elkawkaw oul banan b'7al el'krouda (les Algériens aiment les cacahuètes et les bananes comme les singes) toujours cette allusion fixée, tetue sur ce qui a rapport à la bouffe préoccupation première de l'Humanité en somme.
                      Ca fais sourire ce coté primitif de l'homme...

                      WaSalam.
                      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                      .
                      Merci.
                      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                      Commentaire


                      • #86
                        La dernière en date a eu lieu, le 15 avril dernier, lors d’une visite de Mohammed VI à Beni Mellal. Ce jour-là, le roi inaugure deux projets de développement, l’un d’un montant de 174 millions de dirhams et l’autre de 700 millions de dirhams. L’équipe royale de la MAP, qui l’accompagne, s’emmêle les pinceaux et titre sur le projet le moins onéreux. L’erreur échappe à l’œil vigilant, en temps ordinaire, des responsables de la MAP. Le Matin du Sahara reproduit la dépêche en Une, sans en changer une ligne, comme le quotidien du palais en a obligation pour les activités royales. Al Aoula et 2M, qui font de même, donnent par la même occasion un écho massif à la bourde.
                        174 millions, c'est combien en Dollars?
                        Nous ça ne nous fait pas vibrer, contrairement à vous. Vous criez sur tout les toits le moindre investissement.
                        Comme a dit Atakor, si tu a pris l'histoire que tu nous as raconté au serieux, alors tu ne connais pas les algeriens.
                        Je te suggere une chose: tape en mot clé sur google blagues et tu verras que les premieres blagues sur la listes de recherches sont algeriennes.
                        De meme tape comme premier mot clé, tjs sur google, prostitution, et la premiere liste serait, prostitution au Maroc.
                        Chacun sont point fort.
                        Dernière modification par nacera90, 05 juin 2010, 16h33.

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par arayzon Voir le message
                          houlakou bonjour!




                          C'est typique quand on fait du tourisme.J'ai vu aussi en 2006 des jeunes touristes Anglais à Casablanca à derb Sultan prendre des photos avec un étalagiste de viande de dromadaire.
                          Il y'a une autre anecdote toute aussi rocambolesque à notre encontre, celle des cacahuètes et des bananes:
                          Dzairiyines ki bghiou elkawkaw oul banan b'7al el'krouda (les Algériens aiment les cacahuètes et les bananes comme les singes) toujours cette allusion fixée, tetue sur ce qui a rapport à la bouffe préoccupation première de l'Humanité en somme.
                          Ca fais sourire ce coté primitif de l'homme...

                          WaSalam.
                          Sahha Hbibna Arayzon,

                          Ils ont cite la pasteque en 1992. manque de pot, cette annee la production algerienne a ete double de celle du Maroc.

                          en 2008, il ont recupere algerie 800.000 tonnes, Maroc 650.700 tonnes et on vient nous charier.

                          Commentaire


                          • #88
                            Hbibna Atakor. sa7it

                            Sahha Hbibna Arayzon,

                            Ils ont cite la pasteque en 1992. manque de pot, cette annee la production algerienne a ete double de celle du Maroc.

                            en 2008, il ont recupere algerie 800.000 tonnes, Maroc 650.700 tonnes et on vient nous charier.

                            On ne se retrouve plus dans ce capharnum en effet

                            C'est une image tronquée de l'Algerien "dji3an comme l'a cité nacera90.
                            Normal d'entendre ce genre de betises émanant de quelqu'un qui n'a jamais quitté son douar ou ceux qui ont voyagé en Algérie à travers les ondes de la TVM (Tout Va pour le Mieux) et de 2M (2_fois_Mieux)

                            A+.
                            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                            .
                            Merci.
                            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par ghazaouet Voir le message
                              histoire histoire on sen fou
                              Histoire quand on dit la verite mais pas quand on la re-ecrive pour dire que l'Algerie a fermee la frontiere pour etouffer le Maroc, alors que c'est l'Algerie qui ettouffait et le Maroc l'a bien prive d'air et a meme voulu profiter pour la plus salir.

                              Commentaire


                              • #90
                                En tous les cas d'expérience personnelle, à chaque fois, avec la femme qui m'a enfanté qu'il s'était agit (il s'agissait plutôt) de retourner à l'endroit où je suis né, celle-ci n'a jamais eu de cesse de me rappeler à n'oublier le sucre et le café en "cadeaux" par tradition kabyle par sans doute.

                                Or, nous allions rendre visite à des gens d'une communauté de la Mitidja et non à des nids d'aigles perchés dans l'impossible Kabylie; d'où elle (ma mère) est d'originaire dont on s'est d'où de sa terre natale kabyle? Ce qui fait, du reste, tout son charme de coeur imprenable par son amant que je suis d'avoir été veuve trop jeune.
                                Dernière modification par omar, 05 juin 2010, 17h38.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X