Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La majorité des Marocains contre l'ouverture de la frontière Maroc-Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Parcequ'elle n'aura rien a gagné économiquement

    Et politiquement non plus !
    @H²oToz !
    Le contraire est vrai : le SOS du gouvernement marocain ..ainsi M 6

    « Abbas El Fassi n’a pas cessé, en effet, de réclamer à cor et à cri l’ouverture des frontières terrestres, .. par Al Alam journal marocain »
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #32
      Salut à tout le monde,

      Pour une fois, je corrobore l'avis de nos voisins: les frontières doivent rester closes jusqu'à ce que le royaume fasse amende honorable d'excuses.

      Bien plus, je critique le manque de fermeté du gouvernement algérien à laisser Abbas El Fassi réclamer le Sahara Oriental. Tout gouvernement, pour peu crédible qu’ils soit, romprerait ses relations avec son voisin. Imaginons que le Mexique réclame la Californie aux USA ?

      Commentaire


      • #33
        Le contraire est vrai : le SOS du gouvernement marocain ..ainsi M 6

        « Abbas El Fassi n’a pas cessé, en effet, de réclamer à cor et à cri l’ouverture des frontières terrestres, .. par Al Alam journal marocain »
        houari ,

        Il n'ya ni SOS ni sidi zkri , on voit bien que tu es victime de la propagande des dinausores algérois

        le gouvernement marocain pragmatique comme il est , espere le bien pour son peuple , il vise :

        1/ l'entré des millions de touristes algériens bénéfique pour la région d' Oujda et la région ,

        2/exporter plus vers l'algerie

        Mais que va gagné l'agerie ??? et que va exporter ?? et qui entrera en algerie ??? Eh bien je vois pas grand chose !

        voila tout est claire maintenant
        Dernière modification par Hassan2, 29 juin 2010, 14h42.
        "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

        Commentaire


        • #34
          Maghreb-United,

          je redis c'est pas le sondage des marocains, c'est 1 sondage international mis sur la toile, ensuite mr cne, tous les voisins et pays du monde ont fait la guerre entres eux, mais bon faut oublié le passé pour avoir un meilleur avenir, c'est ce que le gouvernement Algérien n'a pas envie de faire après la guerre des sables.
          Les deux gouvernements ne veulent pas faire la paix

          Commentaire


          • #35
            je m'excuse mais que représente 41.000 Personnes par rapport a la population du maroc

            ce sont nos politiciens avec les complicités des journalistes des deux cotés qui enveniment les choses pour que les frontières ne s'ouvrent pas et le grand perdant c'est les deux peuples

            n'importe quel responssable soit en algérie ou au maroc il prendra l'avion avec ça famille et il va la ou il veut soit aller au maroc ou aller en algérie faute de quoi ils choisissent n'importe capital du monde pour passé des soirées ensemblent ci ce n'est des vaccances

            mes frères réveillé vous et cessé de ce critiquer mutuellement sur forum au lieu de discuter des choses trés intéressante et essayé de trouvé des solutions pour nous tous

            il faut etre solidaire entre nous comme les responssables entre eux
            Si Rachid ça va? ....

            Ecoutes ,on culpabilise toujours les gouverneurs ....mais tu sais bien que le peuple aussi a du ca** hachak dans la tête .....

            Tu connais tes Algériens et je connais mes Marocains ....j'ai vu les Algériens ce qu'ils font en Tunisie .....et Les Marocains en Italie.....

            Non non pas encore prêt pour quelconque ouverture sauf pour les visites familles

            Commentaire


            • #36
              H²o

              posté par H2o
              Le contraire est vrai : le SOS du gouvernement marocain ..ainsi M 6
              1/ l'entré des millions de touristes algériens bénéfique pour la région d' Oujda et la région ,
              Ça suffit comme argument : ( le SOS / Bouffée d oxygène pour l oriental marocain )
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #37
                Ça suffit comme argument : ( le SOS / Bouffée d oxygène pour l oriental marocain )
                Arrête de divaguer hbibi houari, quelle bouffée d'oxygène, j'étais à oujda au mois de mai et je peux t'assurer que cette ville n'a rien à envier à des villes européenne:

                3 centres commerciaux; des complexes et restaurants de hauts standing; en juillet un aeroport international qui sera le deuxième du royaume après celui de casa; une autoroute prévue pour 2011; une zone industrielle qui embauchera plusieurs centaines de salariés d'ici 2014; un centre ville digne de la place jamaa el fna de marrakech; et bien sur le complexe balnéaire de saidia qui sera doté d'un 3eme grand hotel en juillet 2010 avec une marina comparable à celle que tu trouveras sur la costa del sol.

                Mon ami peux tu me préciser que trouve t'on à maghnia, razaouet et tlemcen pour faire la comparaison avec l'oriental marocain soit disant au abois ?

                D'ailleur j'avais vu un reportage d'un hallab de maghnia qui disait que sans les marocains, il créverait de faim avec ses enfants car l'Etat algérien les avaient abandonnés dans cette région!!!

                Ps: Ma zidch fi el hadra, je suis originaire de oujda et el ghrab algérien je connais, je connais les filières comme toi qui nous font passé de l'autre coté d'oued kiss.
                Dernière modification par ROUMI, 29 juin 2010, 15h50.

                Commentaire


                • #38
                  Pour une fois, je corrobore l'avis de nos voisins: les frontières doivent rester closes jusqu'à ce que le royaume fasse amende honorable d'excuses.
                  On s'excusera quand on aura récupéré la moitié du sahara francais

                  Commentaire


                  • #39
                    Ça suffit comme argument : ( le SOS / Bouffée d oxygène pour l oriental marocain )
                    Heureusement que les caméra sont la sinon on aurai pu croire qu'on a la calfornie comme région voisine.
                    Sa ressemble a Oujda en 1970 :22:

                    Commentaire


                    • #40
                      Vous ne récupérez rien du tout,
                      ni aujourd'hui, ni aux siècles prochains.

                      Essayez,
                      et vous verrez votre maroc charcuté en plusieurs morceaux.

                      Commentaire


                      • #41
                        On a déja essayé et c'est vous qu'on a charcuté en petit morceaux

                        Commentaire


                        • #42
                          ah les bonnes discussions de gamins... t'as recuperé quoi koutoubia ?
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #43
                            La fierté

                            Commentaire


                            • #44
                              je ne crois pas á ce sondage bidon, celui qui connait le Maroc, sait que tous ce que souhaitent les marocains, c est d avoir la frontiére avec l algérie ouverte, malheureusement, nous n avons pas le grand choix, l algérie ou la mer! On ne cache pas le seoleil par un tamis

                              Commentaire


                              • #45
                                tu prouve encore une fois shiba que tu connais trés mal les marocains

                                Ils considerent les algeriens comme des fréres, enfin pas tous mais une bonne partie, mais détéstent leur gouvernement et tout ce qui découle de lui.

                                Quant a la frontiere, ca n'interesse personne, elle était ouverte avant, la file d'attente elle était coté algerien, les marocains sa durait pas plus de 5 min pour passer tellement y avait personne.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X