Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La majorité des Marocains contre l'ouverture de la frontière Maroc-Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    koutoubia, arretes avec les gamineries, profites de cet espace libre pour discuter, d apprendre et de donner ce que tu as, si tu en as quelque chose á dire á part les insultes et les HS, ehchem chwiya 3la rouhek, sinon tu as le café de village pour faire le cloune! Merci pour ton comprehension

    Commentaire


    • #77
      ehchem chwiya 3la rouhek
      Ha nssal bda itla9 lik

      ya pas de HS qui tienne, c'est toi qui fais des HS en mentant sur ton origine, on sait que t'as honte de ton pays l'algerie, mais nous on veut pas de toi.

      Commentaire


      • #78
        qu'est je dis de mal sur l'algerie j'ai le droit de m'exprimer je pense pas que c'est une bonne chose l'ouverture des frontieres avec l'algerie un point c'est tout
        hayak Allah asahbi, c'étais juste de l'ironie de ma part, parce que les algériens ghaltine, ils croient que les marocains révent de l'ouverture des frontieres, on a bien d'autres priorités.

        Il n'y a qu'a faire un jeu simple COMPARER MAGHNIA et OUJDA et la on verra qui a besoin de l'ouverture de la frontiere

        Commentaire


        • #79
          si tu n as pas honte, fais ce que tu veux, les modérateurs s en occuperont certainement de ta maniére et de tes envies de vouloir trop toujours polluer les topics!

          Commentaire


          • #80
            Arrêtez vos mesquineries, l'ouverture des frontières n'est pas une priorité pour l'Algérie, et de toute façon quoi que pensent les marocains la décision ne dépend que de l'Algérie.

            Le climat n'est pas du tout propice à rapprocher des peuples intelligents puisqu'il n'y'en a pas dans cette région ou alors ils se cachent de crainte qu'on les bousille. Puisque chacun a décidé de bouder dans son coin alors qu'est-ce que vous foutez ici à vous parler .. soyez intelligents et evitez les conflits, ça rendra le forum plus lisible aux autres forumistes.
            Et c'est toujours les mêmes qui foutent le bazar , n'est-ce pas koutoubia ..

            Commentaire


            • #81
              Moi je ne pollue pas bien au contraire je participe et j'ai donné mon avis, par contre je te contredis et toi t'as du mal a l'accepter car tu sais bien que je sais tout de toi.

              Sa fait parti du débat, ce que je fais

              Commentaire


              • #82
                Arrêtez vos mesquineries, l'ouverture des frontières n'est pas une priorité pour l'Algérie, et de toute façon quoi que pensent les marocains la décision ne dépend que de l'Algérie.
                Pas du tout car si un jour vous voulez l'ouvrir nous on peut aussi refuser.

                Nous on attend rien de l'est, le Maroc c'est un pays Nord / Sud tout comme ses relations

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par Bourguignon89
                  Arrêtez vos mesquineries, l'ouverture des frontières n'est pas une priorité pour l'Algérie, et de toute façon quoi que pensent les marocains la décision ne dépend que de l'Algérie.

                  Le climat n'est pas du tout propice à rapprocher des peuples intelligents puisqu'il n'y'en a pas dans cette région ou alors ils se cachent de crainte qu'on les bousille. Puisque chacun a décidé de bouder dans son coin alors qu'est-ce que vous foutez ici à vous parler .. soyez intelligents et evitez les conflits, ça rendra le forum plus lisible aux autres forumistes.
                  Et c'est toujours les mêmes qui foutent le bazar , n'est-ce pas koutoubia ..
                  tout à fait raison Bourguignon, sauf sur le point surrligné en rouge , il y a une partie qui a décidée de bouder dans son coin , convaincu qu'elle n'a pas besoin de 1% de croissance en plus .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #84
                    Le Maroc va refuser quoi ? Je te signale que la fermeture est du coté Algerien, donc ton pays n'a rien à refuser ou à accepter. S'il veut fermer sa frontière qu'il le fasse mais je pense pas que ça va lui donner une bonne image aux yeux de ses supérieurs occidentaux en qui il fonde son espoir pour l'affaire du sahara! De plus c'est lui qui nous bassine au sujet de la même affaire avec le fait que c'est l'Algerie qui entrave la construction du "grand maghreb", ce serait une très grosse faille à son argumentaire d'agir contre ses propos! L'Algerie , elle, n'a rien à y perdre d'une fermeture collaterale ; au mieux on espère que la repression à l'egard des trafficants sera plus ferme.
                    Dernière modification par Bourguignon89, 29 juin 2010, 18h51.

                    Commentaire


                    • #85
                      "Arrêtez vos mesquineries, l'ouverture des frontières n'est pas une priorité pour l'Algérie"/Bourguignon89

                      j espére que tu ne parles pas au nom du peuple algérien! Tu peux parler au de la DRS, mais pas au nom de l algérien de l algérie profonde!
                      Sinon, j attends des preuves que les algérienes refusent cette ouverture,! je sais qu ils peuvent s en passer économiquement, mais culturellement, nous sommes un seul peuple: arabo-berbéro-musulman!

                      Commentaire


                      • #86
                        Koutoubia,

                        Mais alors pourquoi le gouvernement marocain supplie l'ouverture des frontières? Est-ce pour brocarder l'Algérie?

                        Mais 8 milliards de dollars annuels ne se refusent pas!

                        Commentaire


                        • #87
                          Sinon, j attends des preuves que les algérienes refusent cette ouverture,!
                          Salam Shiba,

                          On n'a pas encore l'état qui se soucie de ce que pense le peuple. Que le peuple refuse ou pas, ca n'a aucune importance, ce sont les médiocres qui décident seuls...
                          Sinon, pour ce que ca peut valoir, on a fait un sondage ici sur FA et une majorité franche d'Algériens ont voté pour l'ouverture des frontières.

                          Commentaire


                          • #88
                            Dire que les gens de l'Oriental sont dans la misère depuis la fermeture est un non sens. J'ai travaillé assez longtemps à Saidia et vécu à Berkane pour savoir qu'à présent cette région est en plein décollage.

                            Il suffit de voir le développement d'Oujda qui est complétement métamorphosé (nouvelles routes, hypermarchés, construction d'un nouveau centre d'affaires près de la gare, nouvel aéroport en construction, rocade méditerranéenne, future autoroute, future zone d'offshoring...

                            Bien-sûr juste après la fermeture brutale de la frontière il y a eu des dégâts pour ceux qui avaient ouvert des hôtels qui tournaient avec les Algériens, mais maintenant ce n'est plus le cas.

                            Pour le reste de la région, il y a la métamorphose de Nador, Berkane, Saidia, agropole de Madagh, projet de réhabilitation touristique de l'ex voie de chemin de fer des mines dans le sud, projet de parking aérien dans le désert pour les avions du monde entier....

                            C'est le nouveau visage de cette région. Alors, le problème est plus pour les familles qui se trouvent coupées de leurs proches de part et d'autre de la frontière.

                            Commentaire


                            • #89
                              Salam Bachi,
                              "Sinon, pour ce que ca peut valoir, on a fait un sondage ici sur FA et une majorité franche d'Algériens ont voté pour l'ouverture des frontières"

                              et bien voilá du tangible, merci pour cette référence, tu vois qu ici ce sont des algériens confrontés tous les jours á une bande de clounes haineux, et pourtant, celá ne leur a pas empéché de voter oui pour l ouverture!
                              je vous laisse le soin d imaginer le vote d un peuple qui garde en mémoire son voisin en toute fraternité saine et pure!

                              Koutoubia: tu sais combien nous coute la fermeture de ces frontiéres chaque année? Tu devrais aller te documenter au lieu de faire du tahrije saamet!

                              Commentaire


                              • #90
                                Shiba je n'ai pas dit que le peuple était contre l'ouverture mais comme tu dis ça ne rentre pas dans les priorités economiques et sociales. Après il est clair que souhaiter le prolongement de la fermeture pour des histoires de frustration ça fait très gamin et bebete. Mais bon c'est dans la mentalité de beaucoup de maghrebins malheureusement.. pour les beurs de France comme koutoubia, je ne me fais pas de soucis ils n'ont aucun poids.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X