Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La majorité des Marocains contre l'ouverture de la frontière Maroc-Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    53% des Marocains disent non à l'ouverture des frontières. Comment ce journal peut-être sûr de la nationalités des votants quand on sait que c'est un songe en ligne ?

    Bachi
    Ils le savent parfaitement , ils connaissent pas la nationalité des votant , puisque un article a été publié par le Journal Al Alam /l Istiqlalien …ça sent « anguille sous roche »

    -le journal /Istiqlalien contrarie les déclarations d Abbas El Fassi ( c est lui qui s acharne pour la réouverture des frontieres …)
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #92
      "le maroc demande l'ouverture des frontieres avec l'algerie pour isoler cette derniere sur le plan politique je vais te chercher un exemple" taltarga

      oui, mais c est le jeu du makhzene par frustration , le peuple lui souhaite cette ouverture de tout son coeur, il faut meconnaitre le peuple marocain pour prétendre le contraire!

      Commentaire


      • #93
        Parce que tu crois que les puissances vont obtempérer à chaque parole du royaume du Maroc ? Faut être fou pour le croire.

        Commentaire


        • #94
          C'est sur que dans un site marocain, les votants étaient des senegalais

          Commentaire


          • #95
            Oui blablabla c'est ce que tu fais ... ta frustration on en a cure, alors va jouer ailleurs.

            Commentaire


            • #96
              On a tous vu la video de France 24 suffit de remonter les pages et vous voyez qui dis vrai et qui dis faux

              Commentaire


              • #97
                Koutoubia: tu sais combien nous coute la fermeture de ces frontiéres chaque année? Tu devrais aller te documenter au lieu de faire du tahrije saamet!
                Tu trompe et c'est un oujdi qui te le dis. On n'est pas chaud pour une ouverture des frontières peu d'avantages et beaucoup d'inconvénients, la tunisie en est un exemple flagrant. On aime notre tranquilité à oujda.
                Une seule chose peut l'emporter sur le reste c'est le problème des familles mixtes et c'est vrai qu'il existe à oujda où de nombreux algériens ne peuvent revoir leur en algérie qu'en empruntant la périlleuse trig el wahda. Au niveau économique, nous n'avons pas besoin de cette ouverture pour le moment.

                Commentaire


                • #98
                  ROUMI, vas raconter tes salades ailleurs, tout le monde sait que ce n est pas vrai ce que tu racontes, ni au Maroc ni en Algérie, je sais que le chauvinisme primaire nous empéche souvent de dire la vérité , mais ce n est pas avec une du mensonge que retrouve une certaine fierté: c est une vérité , c est la ferméture des frontieres entre le Mroc et l Algérie qui se fat sentir plus dramatique dans la région plus qu une frontiére entre l Algérie et les autres pays frontaliers avec l Algérie! Il faut dire la vérité, ca ne coute rien et n apprauvisse pas notre fierté, une fierté perdue se construit sur d autres domaines varibales et non sur une constante entre nos peuples!

                  Commentaire


                  • #99
                    Ah Ah Ah Shiba a Chiba l3assia

                    Shiba tu es d'ou au Maroc ?

                    Commentaire


                    • l'algerie n'ouvrira jamais les frontieres avec le maroc tant qu'elle n'aura pas un passage sur l'atlantique
                      On est trankil pour un bon bout de temps alors

                      Commentaire


                      • Koutoubia dis des choses intelligentes ou abstiens toi, on sait tous que tu veux faire ton interessant et semer le trouble entre algeriens et marocains rien que pour te fendre la gueule.

                        Commentaire


                        • w75 tu sais que t'es un des seuls algeriens que j'estime sur le web

                          Commentaire


                          • Shiba, pour quelqu'un qui se fait passer pour un marocain, je me damande qui de toi ou moi raconte des salades!!!
                            Etant oujdi et non faux marocain comme toi, je t'assure que les oujdas n'ont aucun intéret de cette ouverture de frontières. Les tabendistes sont très à l'aise avec ce contexte de fermeture, ils se font un blé fou et cela bien évidemment allège la facture pétrolière du maroc.
                            Mais bon pensons entant que musulmans aux familles séparés des deux cotés de la frontière.

                            Commentaire


                            • ROUMI et si on essayait de penser en tant que gens sensés, et pas en tant que mongoliens qui pensent que c'est en fermant une frontière que les problèmes vont s'arranger.

                              Commentaire


                              • Taltarga pas forcément, le Maroc avait des droits sur ce sahara, mais la France avait refusé de ceder son influence au profit de l'Espagne sur le pays (car au départ les sbaniouli voulaient la totalité du Maroc) en echange ils leur ont promis le nord et le sud cotier pour la péche (un de leur principal interet), le Maroc a sorti des traités, mais la France ne voulait rien entendre ils avaient déja promis aux espagnols une partie du sahara et les espagnols voulaient meme tindouf qu'ils estimaient etre le prolongement du sahara espagnol que ce soit territorialement, ethniquement, ou culturellement et ils avaient raison mais les francais les ont renvoyés balader en leur disant de s'estimer heureux d'avoir le sahara déja.


                                Lyautey a meme essayé de recuperer la Saoura et la faire dépendre définitivement du protectorat (parce la Saoura et Tindouf au départ était une sorte de zone franche qui dépendait a la fois du protectorat marocain et de la colonie algerienne), mais la colonie la emporté car plus puissante et representant plus la france et il s'est meme battu pour empecher le Tafilalet de devenir algerien,
                                Je sais pas si vous vous rendez compte, la region d'origine des Alaouite serait devenu algerienne probablement sans lui.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X