Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc, 2e pays au monde en matière de réduction de la population des bidonville

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ce que tu me racontes là est du ressort d'un seule wilaya... et j'applaudis ce qui se passe à constantine... mais quid des autres ?
    Ce qui est fait à Constantine s'inscrit dans une stratégie nationale. Il en est de même à Tiaret, Skikda, Saida.

    Même le plus ignorant (des algériens) de ce qui se fait dans le cadre de l'éradication, n'oserait un :
    "Les bidonvilles ne cessent de pousser en algerie"
    Pour ce qui est du Maroc (puisque tu aimes à en référer), il reste une cinquantaine de villes à "nettoyer" avant fin 2012. Casa à elle seule, s'apparenterait au 13° travail d'Hercule


    Photo tirée du site du ministère marocain de l'habitat et de l'urbanisme. Ce doit être quelque part du côté de Casablanca.
    Dernière modification par jawzia, 27 juillet 2010, 15h41.

    Commentaire


    • #17
      Pour ce qui est du Maroc (puisque tu aimes à en référer), il reste une cinquantaine de villes à "nettoyer" avant fin 2012. Casa à elle seule, s'apparenterait au 13° travail d'Hercule
      I confirme,

      Le gros du travail est coté Casa Mohammedia.

      Commentaire


      • #18
        Ben ca travaille parce que j'ai un ami qui habitait le bidonville de Sidi Moumen, et depuis 3 ans lui et toute sa famille habitent non pas une mais deux appart trés joli dans le meme quartier !

        Et le bidonville est presque rasé !

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par jawzia
          Ce qui est fait à Constantine s'inscrit dans une stratégie nationale. Il en est de même à Tiaret, Skikda, Saida.
          Ok...
          un petit quelque chose sur la dite stratégie nationale ? ou peut-on suivre l'exécution du programme ? des cartes ? des chiffres ? des détails?

          une stratégie nationale c'est quand même pas le ministre et son fils qui s'en occupent... on devrait avoir des données disponibles (s'il y en a une)


          Envoyé par jawzia
          Même le plus ignorant (des algériens) de ce qui se fait dans le cadre de l'éradication, n'oserait un :

          "Les bidonvilles ne cessent de pousser en algerie
          allons allons, ne t'énerves pas...
          malheureusement la réalité est têtue... sur bien de places, les bidonvilles prennent des extensions (notamment à alger que j'ai évoqué )

          Envoyé par jawzia
          Pour ce qui est du Maroc (puisque tu aimes à en référer), il reste une cinquantaine de villes à "nettoyer" avant fin 2012. Casa à elle seule, s'apparenterait au 13° travail d'Hercule

          http://www.mhu.gov.ma/NR/rdonlyres/D...8/0/Image3.jpg
          il n'y a plus fervent à se comparer au Maroc dance forum que toi... et c'est de notoriété publique.
          à vrai dire, je ne suis pas au fait des détails de réalisation du plan marocain.
          Dernière modification par Serbi9o, 27 juillet 2010, 15h32.

          Commentaire


          • #20
            Tu n'en sais fichtrement rien ... donc !!

            un petit quelque chose sur la dite stratégie nationale ? ou peut-on suivre l'exécution du programme ? des cartes ? des chiffres ? des détails?

            une stratégie nationale c'est quand même pas le ministre et son fils qui s'en occupent... on devrait avoir des données disponibles (s'il y en a une)
            Désolé mais tu ne peux pas me tenir responsable de .... ton ignorance (du dossier s'entend !)
            Dernière modification par jawzia, 27 juillet 2010, 15h42.

            Commentaire


            • #21
              Ok...
              un petit quelque chose sur la dite stratégie nationale ? ou peut-on suivre l'exécution du programme ? des cartes ? des chiffres ? des détails?

              une stratégie nationale c'est quand même pas le ministre et son fils qui s'en occupent... on devrait avoir des données disponibles (s'il y en a une)
              _________________________


              je suis d'accord, cette stratégie algérienne parle de quoi, dans le site du ministére algérienne de l'habitat il n'y a rien, quelqu'un peut nous documenter sur les axes de cette stratégie, avec quelque chiffres pour voir plus claire.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par jawzia
                Désolé mais tu ne peux pas me tenir responsable de .... ton ignorance (du dossier s'entend !)
                Ok... je réédite donc, une stratégie nationale, c'est le ministre, son fils et jawzia qui s'en occupent. :22:

                le reste de la populace n'en ont cure.

                Envoyé par CaboMoro
                je suis d'accord, cette stratégie algérienne parle de quoi, dans le site du ministére algérienne de l'habitat il n'y a rien, quelqu'un peut nous documenter sur les axes de cette stratégie, avec quelque chiffres pour voir plus claire.
                à 1 contre le reste de la planète, qu'il n'en est rien !

                la devise de nos décideurs incompétents est la stratégie de ne jamais avoir de stratégie, et de ne voir pas plus loin que le bout de son nez :22:

                Commentaire


                • #23
                  Comme je l'ai dit auparavant, meme le mot bidonville a ete cree au maroc, alors ce n'est pas la peine de comparer l'incomparable. Ce qui est considere construction insalubre en Algerie est la norme au pays des charmeurs de serpents.

                  Commentaire


                  • #24
                    9achbal ou zeroual.

                    Yakhi miziriya wach edir
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #25
                      la devise de nos décideurs incompétents est la stratégie de ne jamais avoir de stratégie, et de ne voir pas plus loin que le bout de son nez.
                      Tu parles en tant que marocain bien sur.

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu parles en tant que marocain bien sur.
                        il est tellement habité par la peur du m3adam, qu'il s'est travesti en algérien pour pouvoir juste flirter avec la critique de son pays.
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #27
                          Encore tres simple, je ne vois pas ou il ya matirer a polemiquer. Il suffit de nous montrer cette strategie nationale algerienne, ses resultats, ses etudes d'impact, les villes sur la liste avec les dates ou ces bidonvilles seront resorbes et la methode utilisée. On ne demande qu'a voir. maintenant prendre un exmple d'une ville et extrapoler en disant qu'il y a une strategie nationale, c'est tres farfelu..

                          Maroc: http://doc.abhatoo.net.ma/doc/IMG/pd...idonvilles.pdf

                          Algerie?: ....

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Medracen
                            Ce qui est considere construction insalubre en Algerie est la norme au pays des charmeurs de serpents.
                            .. oui, l'Algérie est un pays très développé contrairement au Maroc.

                            Commentaire


                            • #29
                              Le quartier de Sidi Moumen est une ville dans une ville. A lui seul, il réuni un million d'habitants non?
                              Corrigez-moi si je me trompes!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par azzouz
                                il est tellement habité par la peur du m3adam, qu'il s'est travesti en algérien pour pouvoir juste flirter avec la critique de son pays.
                                décidément, c'est bien tout ce que tu sais faire.... provoquer !

                                PATHÉTIQUE :22:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X