Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc, 2e pays au monde en matière de réduction de la population des bidonville

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le quartier de Sidi Moumen est une ville dans une ville. A lui seul, il réuni un million d'habitants non?
    Corrigez-moi si je me trompes!!!
    Il n'y a pas de quartier s'appelant sidi moumen.

    sidi moumen est une commune regroupant plusieurs quartiers dont des quartiers bidonvilles, principalement deux (thoma et skwila), le premier est presque désaffecté et le deuxième en cours.

    Parler d'un million d'habitant est un peu fort .. la population totale de la commune est 170.000 h.

    Commentaire


    • #32
      je ne sais pas s'il ya beaucoup de bidon ville au maroc , mais je parle de ma propre région , on a plus de bidon ville , l'etat a offert des terrains et une aide pour la construction des maisons , et ça a donné des beaux quartiers avec jardin et des terrains de foot ,le quartier tanja a saidia est un mauvais souvenir , la3chaych aussi , .., donc , oui , la politique de l'etat dans ma ville a donner des bons résultats.
      Dernière modification par oceon, 27 juillet 2010, 17h42.

      Commentaire


      • #33

        Photo tirée du site du ministère marocain de l'habitat et de l'urbanisme.
        Est ce que quelqu'un reconnait ce "Township" ?
        Dernière modification par jawzia, 27 juillet 2010, 17h36.

        Commentaire


        • #34
          serbitruc
          il n'y a plus fervent à se comparer au Maroc dance forum que toi... et c'est de notoriété publique.
          à vrai dire, je ne suis pas au fait des détails de réalisation du plan marocain.
          C'est faux...Y a pas un post oû tu ne ne compares pas et par hasard, pour toi, c'est l'Algérie, quel que soit le sujet, qui est incompétente, mal barrée. L'herbe pousse toujours plus verte au Maroc et ses dirigeants sont des lumières...
          Perso, je M'en fouts de ta nationalité mais tes écrits extrêmement tendancieux ( à l'égal de ceux de Ayoub, par exemple) te trahissent.

          Commentaire


          • #35
            Jawzia,

            Il s'agit bien des bidonvilles de Sidi Moumen dans le Grand Casablanca.

            Casablanca, à elle seule, compte un tiers de la population au Maroc et ces bidonvilles abritent un dixième.

            Riati,

            Tu as beau utilisé le mot commune, réduit le nombre d'habitants aux stats officielles du Ministère mais je me fie à ce que j'ai vu avec mes propres yeux...

            Commentaire


            • #36
              c'est pas un town ship, les town ship c bcp plus confortable que ca. c'est l'equivalent d'un programme résidententiel au maroc.
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par serbio
                d'où mon interrogation sur l'existence d'une "startegie nationale claire et objective"... vraisemblablement, il y en a pas
                si tu etais algérien tu aurais su comment ca se passe


                Non, il n y a pas un communication comme au makhzen.

                Voila comment ca se passe dans un pays normal:

                En algérie il y a des demandeurs de logements. ils constituent un dossier. ils peuvent être fonctionnaires, salarié privé sans emplois ou même riche non qui ne déclarent pas ses revenus

                Tous ceux la sont repertoriés dans un fichier national.

                Par la suite, il y a ce qu'on appelle un programme national de logement de 4 types. de 2004 jusqu'à mnt 1,4 millions de logement ont déjà été construits. Et encore 1 million à venir d ici 2014. chaque wilaya a son quota.

                Les habitats précaires en font partie

                cela s'appelle un plan et non un paln de com du roi des pauvres de sidi moumen et d'ailleurs
                Dernière modification par bledard_for_ever, 27 juillet 2010, 18h38.
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #38
                  Le Maroc, 2e pays au monde en matière de réduction de la population des bidonville

                  __________________________________________________ ____________

                  Inch'Allah que ça continu dans la bonne voie... pour un Maroc sans bidonville....pour une Algérie sans bidonville....pour un Maghreb sans bidonville....Inch'Allah

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par jawiza
                    Est ce que quelqu'un reconnait ce "Township" ?
                    Je reconnai là les carrières centrales à Hay Mohammedi, un leg colonial faut bien le signaler. Et c'est par la même occasion le plus grand bidonville du Maroc.
                    Vu du ciel sur google earth

                    Envoyé par El Bahar
                    Jawzia,
                    Il s'agit bien des bidonvilles de Sidi Moumen dans le Grand Casablanca.
                    Ce qu'on rate avec pareil citation est une autre occasion de se taire! c'est le kariane centrale comme j'ai préciser à Jawiza.

                    Sidi moumen est à la périphérie de Casablanca et ses bidonvilles sont étirés (car anciennement des douars).


                    Envoyé par El Bahar
                    Casablanca, à elle seule, compte un tiers de la population au Maroc et ces bidonvilles abritent un dixième.
                    Une autre occasion, Casablanca compte tout au plus 10% de la population marocaine.

                    La proportion des bidonvilliers? .. j'en sais rien, mais je serai bien preneurs de statistiques référencées à ce sujet.

                    Envoyé par El Bahar
                    Riati,

                    Tu as beau utilisé le mot commune, réduit le nombre d'habitants aux stats officielles du Ministère mais je me fie à ce que j'ai vu avec mes propres yeux...
                    Mais qu'est ce tu racontes là? connai tu casa?

                    Si tes aussi fa8em que ça .. va sur google earth avant de venir débiter n'importe quoi.

                    Commentaire


                    • #40
                      Voila comment ca se passe dans un pays normal:

                      En algérie il y a des demandeurs de logements. ils constituent un dossier. ils peuvent être fonctionnaires, salarié privé sans emplois ou même riche non qui ne déclarent pas ses revenus

                      Tous ceux la sont repertoriés dans un fichier national.

                      Par la suite, il y a ce qu'on appelle un programme national de logement de 4 types. de 2004 jusqu'à mnt 1,4 millions de logement ont déjà été construits. Et encore 1 million à venir d ici 2014. chaque wilaya a son quota.

                      Les habitats précaires en font partie
                      Reste plus qu'à donner le biberon au bébé, lui changer les couches et le ramener au berceau!

                      Commentaire


                      • #41

                        C'est faux...Y a pas un post oû tu ne ne compares pas et par hasard, pour toi, c'est l'Algérie, quel que soit le sujet, qui est incompétente, mal barrée.

                        L'herbe pousse toujours plus verte au Maroc et ses dirigeants sont des lumières...
                        bachikha

                        je ne sais pas c'est quoi ton problème, mais ce que tu racontes est vraiment n'importe quoi.

                        en même temps, je suis un peu désolé pour toi, si t'as le sentiment que je denigre l'algerie (pourtant mon pays) alors que je fais l'eloge du Maroc (pourtant m'est étranger..enfin jusqu'à maintenant)

                        Perso, je M'en fouts de ta nationalité mais tes écrits extrêmement tendancieux ( à l'égal de ceux de Ayoub, par exemple) te trahissent.
                        me trahir... comme si j'avais quelque chose à dissimuler ou que j'étais partie prenante d'une quelconque mission... pathétique.

                        arrête de juger les gens et limite tes contributions à débattre les vrais questions.. ça bien serait pour toi en premier, et nous tous ensuite.



                        Envoyé par bledar
                        si tu etais algérien tu aurais su comment ca se passe

                        Non, il n y a pas un communication comme au makhzen.

                        Voila comment ca se passe dans un pays normal:

                        En algérie il y a des demandeurs de logements. ils constituent un dossier. ils peuvent être fonctionnaires, salarié privé sans emplois ou même riche non qui ne déclarent pas ses revenus

                        Tous ceux la sont repertoriés dans un fichier national.

                        Par la suite, il y a ce qu'on appelle un programme national de logement de 4 types. de 2004 jusqu'à mnt 1,4 millions de logement ont déjà été construits. Et encore 1 million à venir d ici 2014. chaque wilaya a son quota.

                        Les habitats précaires en font partie

                        cela s'appelle un plan et non un paln de com du roi des pauvres de sidi moumen et d'ailleurs
                        Merci pour ces qlq petites infos..

                        mais sache que (malheureusement ou peut être heureusement) pas la peine d'etre algerien, pour savoir que les bidonvilles prennent des extensions dans la capitale nationale ( le net est mondial ) .

                        Pareil plan.. devrait (s'il existe) avoir de vrais problèmes d'exécution.
                        Dernière modification par Serbi9o, 27 juillet 2010, 19h15.

                        Commentaire


                        • #42
                          arrête de juger les gens et limite tes contributions à débattre les vrais questions
                          Je ne t'ai pas jugé, j'ai tout simplement dit que tes écrits tendancieux te trahissent...En revanche, c'est toi qui a commencé à juger une personne...
                          Et je n'ai aucun problème ni avec toi ni avec personne. Tu feras donc l'éloge de qui tu voudras, tu dénigreras qui tu voudras. Je n'ai absolument rien à en cirer. Ce qui compte pour moi ici sur ce forum, c'est l'information et les écrits intéressants. Point final...

                          Commentaire


                          • #43
                            je vous jure il ya quelques jours pour ne pas dire la semaine dernieres sur la chaine de télévision médi 1 Sat

                            c'est le contraire ce qui est écrit sur ce topic

                            il y a un programme pour l'amélioration pour dire le deuxième pays ça c'est impossible peut etre le dernier l'avant dernier ça c'est trés possible

                            Commentaire


                            • #44
                              Riati,

                              Si je connais Casablanca?
                              Je n'oserai même pas te poser la question...Toi qui connais son Maroc au travers les communiqués de propagande...

                              Je te suggère de y faire un tour pour mettre à jour tes infos...

                              Officiellement, Casa compte 6 millions d'habitants sur les 30 millions, ça fait déjà un cinquième....Je te laisse deviner le vrai pourcentage...

                              Tes inepties finiront un jour par détrôner celles de Ayoub...Fais attention.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par serbio
                                Pareil plan.. devrait (s'il existe) avoir de vrais problèmes d'exécution.
                                mnt que tu fais la différnece entre une comm, un plan et un programme tu parles de problème d'exécution

                                un programme ce sont des milliers de projets bien sur qu'il peut y avoir des problème d'exécution et même des retards des surcouts pour anticiper tes prochaines interrogations ca existe même dans le plusbopaysdumonde
                                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X