Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparaison et raison : Notre phosphate et leur pétrole

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    l'algérie n'a besoins de personne

    nous avons du phostates du manganez du pétrole du gaz du fer du charbon de l'or et le sol a l'état brut non encore exploité pour d'autre minerai

    Commentaire


    • #17
      c'est pas parce qu'on vous a habitué à des torchons en Algérie, que c'est le cas pour le reste du monde, réveillez vous avant qu'il soit trop tard ...
      et enfin bssahtha l'Algérie avec son pétrole et ces ressources naturel, hamdoullilah que vous avez ces ressources, sinon vous auriez galérez surtout avec ces dirigeants corrompus.

      Commentaire


      • #18
        Qui vend le pétrole, où va l'argent, qui profite des contrats

        Ghoul inaugurera demain la dernière partie du lot ouest “Tapis” de Tlemcen à Constant Les automobilistes peuvent éviter les tunnels de Bouzegza en empruntant l’ancienne autoroute. l Ouverture demain de 200 km entre Sidi Bel-Abbès et Tlemcen
        PUBLIE LE : 30-08-2010 | 23:23

        D.R.
        L’ouverture totale de l’autoroute Est-Ouest se fait de plus en plus proche. En attendant, une bonne partie de cette autoroute est ouverte en circulation. Dès demain, il sera possible pour les adeptes des longs voyages en voiture de rallier Constantine en provenance de Tlemcen sur une liaison directe de quatre voies sur chaque axe de l’autoroute Est-Ouest. Les voyageurs seront cependant contraints de prendre une déviation pour éviter les tunnels de Bouzegza à Boumerdès et ceux de Lakhdaria. Ces derniers sont cependant en voie d’achèvement. Ils feront, mardi prochain, l’objet d’une visite ministérielle.
        En effet, c’est officiel, la totalité du lot ouest reliant la capitale à Tlemcen sera en effet praticable dès demain. C’est ce qui nous a été déclaré hier par M. Bellatrach, directeur du programme neuf à l’agence nationale des autoroutes. Contacté par téléphone, il atteste que c’est là une phase importante dans le planning de livraison de l’autoroute sachant qu’il s’agit d’une liaison de 868 km dont 613 en axe principal.
        Cette inauguration aura lieu, d’après le chef de cabinet du ministère des Travaux publics, en présence de M. Amar Ghoul. La délégation démarrera à partir du siège du ministère très tôt la matinée.
        Un aller retour éprouvant qui permettra cependant à la délégation d’apprécier à juste titre l’importance et l’intérêt de cette autoroute très attendue par la population. Cette ouverture intervient quelques temps après celle d’un tronçon reliant Yellel (Relizane) à Oued Tlelat (Oran) longue de 71 km. Selon M. Bellatrach, le tronçon restant du lot ouest s’étend entre Sidi Bel-Abbès et les frontières algéro-marocaines. Il englobe un linéaire total de 200 km dont 113 km en axe principal. A Sidi Bel-Abbès, il reste 13 km et à Tlemcen 100 km « en y ajoutant trois grands échangeurs et pas moins de 10 rétablissements», précise M. Bellatrach. Deux échangeurs sont situés à Tlemcen et un à Sidi Bel-Abbès pour assurer les liaisons entre l’autoroute Est-Ouest et les villages et centres-villes des deux wilayas.
        Les travaux de réalisation du lot ouest de l'autoroute Est-Ouest ont été de ce fait achevés dans les délais prévisionnels et contractuels.
        Ce tronçon comprend 1.038 ouvrages d'art, 43 viaducs et 29 échangeurs. Il traverse huit wilayas : Alger, Blida, Aïn Defla, Chlef, Mostaganem, Relizane, Mascara et Oran. Alors que le tronçon de l'autoroute Est-Ouest, reliant Zaghloul (Mascara) à Sidi Ali Bousidi (Sidi Bel-Abbès), sur une distance de 70 km, a été déjà mis en circulation. Seulement pour ce lot, quelque 15.000 travailleurs dont 9.000 Algériens et 6.000 Chinois. 5 millions de tonnes de goudron et 78 millions de m3 de remblais ont été consommés pour la totalité du lot.
        A. Fadila
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #19
          réveillez vous avant qu'il soit trop tard ...
          et enfin bssahtha l'Algérie avec son pétrole et ces ressources naturel, hamdoullilah que vous avez ces ressources, sinon vous auriez galérez surtout avec ces dirigeants corrompus.
          Dites plutôt merci à l'Algérie, qui vous donnent du gaz naturel sans rien foutre!! galak le maroc qui bouge
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #20
            Dites plutôt merci à l'Algérie, qui vous donnent du gaz naturel sans rien foutre!
            wach sada9a toukhrouj men l7abss......dans ce bas monde, y a rien de gratuit zozo, vous allez avoir votre droit de passage sur le gazoduc nigérian...et vous allez défendre ce droit corps et âme...faite pas vos hypocrites...

            Commentaire


            • #21
              ayoub7
              TON pays on y accede avec un laisser passer et il s'appelle le club des pins
              Au moins on y fait pas des baise mains et des courbettes.

              Commentaire


              • #22
                Au moins on y fait pas des baise mains et des courbettes.
                tozzz, la parade à chaque situation génante....9damitou b had l hadra....

                ca sent le moisi vos paroles....

                baise mains, courbettes, makhnez, prostitutions, drogue, pédophilie, sioniste juif israel, colonisateur...c'est les mêmes que vous nous sortez jour et nuit, innovez les gars...

                qui n'avance pas recule,

                Commentaire


                • #23
                  Talking Qui vend le pétrole, où va l'argent, qui profite des contrats

                  Objectif : 3 millions d’emplois d’ici à 2014 Le Président Bouteflika préside une réunion d'évaluation du secteur du travail, de l'emploi et de la sécurité sociale

                  Dans le cadre des auditions qu'il dirige sur les activités des différents départements ministériels, le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a présidé le 26 août 2010 une réunion restreinte d'évaluation consacrée au secteur du travail de l'emploi et de la sécurité sociale.

                  Au cours de cette audition, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, a présenté les éléments significatifs des actions menées par le secteur et des perspectives à moyen terme en matière d'emploi, de renforcement et de modernisation de l'inspection du travail et de promotion du dialogue social dans le monde du travail.
                  Concernant le volet de l'emploi, l'accent a été mis sur les principaux résultats de la mise en œuvre des politiques du gouvernement pour la promotion de l'emploi ainsi que les perspectives pour la période quinquennale 2010-2014.
                  L'évolution des principaux indicateurs du marché de l'emploi, durant la période 2005-2009 se présente comme suit :
                  - un accroissement de la population occupée qui est passée de 8.200.000 en 2005 à près de 9.500.000 en 2009, soit une progression de près de 16%,
                  - la poursuite de la baisse du taux de chômage, qui est passée de 15,3% de la population active en 2005 à 10,2% en 2009.
                  Les résultats appréciables enregistrés en matière de création d'emplois et de réduction de chômage, sont principalement dus :
                  - à l'importance du taux de croissance hors hydrocarbures qui a été supérieur à 6%,
                  - aux investissements publics, notamment dans des secteurs tels que l'habitat, les travaux publics, l'hydraulique, le transport et les services,
                  - à l'effort financier important, consacré à la mise en œuvre des dispositifs publics de promotion de l'emploi,
                  - au renforcement, enfin, du dispositif de soutien à la création d'activités.
                  Les actions entreprises dans le cadre de la promotion de l'emploi des jeunes dans ses deux composantes - l'appui au développement de l'entrepreunariat et le soutien à la promotion de l'emploi salarié-, ont permis d'améliorer sensiblement les performances des deux dispositifs gérés respectivement par l'Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes (ANSEJ) et la Caisse nationale d'assurance chômage (CNAC).
                  En matière d'intermédiation sur le marché du travail, les efforts ont porté sur la poursuite du programme de réhabilitation et de modernisation de l'Agence nationale de l'emploi (ANEM) qui s'est traduit par une densification du réseau qui est passé de 150 agences en 2006 à 205 agences en 2009 parallèlement à l'informatisation de leur gestion.
                  Dans le cadre de la concertation intersectorielle visant à assurer un suivi et une évaluation permanente de la situation de l'emploi, il a été procédé à l'installation de la Commission nationale de promotion de l'emploi.
                  Quant aux perspectives en matière d'emploi, l'objectif retenu pour la période 2010-2014, est la création de 3.000.000 d'emplois, dont 1,5 million au titre des emplois d'attente par le renforcement des mesures incitatives dans le cadre de la consolidation des acquis et de la politique de soutien à l'emploi.
                  A cet effet, et en application des directives du Président de la République, des moyens financiers substantiels sont mobilisés pour accompagner l'insertion professionnelle des diplômés universitaires et de la formation professionnelle, soutenir la création des micro-entreprises et financer les dispositifs d'emplois d'attente.
                  Enfin, et s'agissant du renforcement et de la modernisation des organes de contrôle relevant du secteur, il a été procédé à :
                  - la poursuite du programme de la réalisation d'infrastructures de l'inspection du travail, de la valorisation de la ressource humaine et de l'intensification de la lutte contre les infractions à la législation du travail, ainsi plus de 126.000 visites d'inspection ont été effectuées en 2009,
                  - la consolidation du dialogue et la concertation sociale dans le cadre de la Tripartite.
                  Concernant la préservation du pouvoir d'achat des travailleurs, des mesures de valorisation des salaires ont été mises en œuvre, à travers :
                  - le relèvement du salaire national minimum garanti (SNMG), dont le montant est passé de 12.000 DA à 15.000 DA à compter du 1er janvier 2010,
                  - la mise en œuvre de la nouvelle grille des salaires de la Fonction Publique,
                  - la promulgation de 38 statuts particuliers des différents corps de la Fonction publique et le début de la mise en œuvre du nouveau régime indemnitaire,
                  - la conclusion, a fin 2009, de 190 conventions et accords de branches dans le secteur économique public et privé et la révision de 15 conventions collectives de branche en 2010, qui ont permis une amélioration des salaires dans le secteur économique.
                  Les instructions du Président

                  A l'issue de l'évaluation du secteur, le Président de la République a relevé l'importance des moyens mobilisés et des efforts consentis pour promouvoir l'emploi et lutter contre le chômage, qui se sont traduits par une création significative d'emplois, soulignant que "la lutte contre le chômage doit être menée avec une détermination encore plus forte durant les prochaines années afin de permettre à chaque citoyen de participer au développement du pays".
                  Il s'agira, également de veiller à permettre aux micro-entreprises créées dans le cadre des dispositifs gérés par l'ANSEJ et la Caisse nationale d'assurance chômage (CNAC), de disposer de plans de charges permettant d'assurer leur viabilité et leur développement.
                  Le Chef de l'Etat a, par ailleurs, mis en exergue "l'importance des moyens prévus par le programme d'investissement public 2010-2014, consacrés pour l'essentiel à des secteurs à fort potentiel d'emplois", pour la réalisation de l'objectif de création de 3.000.000 d'emplois à l'horizon 2014. "La mise en œuvre du plan d'action pour la lutte contre le chômage et la promotion de l'emploi, doit faire l'objet d'un suivi particulier à tous les niveaux", a insisté le Président de la République.
                  "Il est impératif que les efforts en matière de mise en adéquation du produit de la formation avec les besoins du marché du travail soient poursuivis de manière à pouvoir disposer d'une main-d'œuvre qualifiée maîtrisant les technologies les plus récentes et répondant aux exigences de qualité et de performance qu'impose un environnement caractérisé par la concurrence et la compétition", a ajouté le Président de la République.
                  Il convient, également, a précisé le Président de la République, de veiller, notamment, à "l'insertion systématique des clauses de formation de la main-d'œuvre qualifiée dans le cadre des contrats de réalisation des grands projets confiés aux grandes entreprises étrangères, afin de faire bénéficier les cadres et les travailleurs du savoir-faire et de la maîtrise de la technologie".
                  En ce qui concerne les organes de contrôle, le Chef de l'Etat a rappelé "la nécessité de leur adaptation aux nouvelles réalités économiques et sociales afin de prendre en charge plus efficacement la poursuite de la lutte contre les différentes formes de fraude et d'atteinte à l'économie nationale", et abordant le volet du dialogue social, le Président de la République a insisté sur "la nécessité de poursuivre sa promotion dans l'intérêt du développement économique et social à travers, notamment, l'enrichissement du pacte national économique et social".

                  elmoudjahid
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #24
                    el mojahid c'est crédible comme source?

                    Commentaire


                    • #25
                      Dites plutôt merci à l'Algérie, qui vous donnent du gaz naturel sans rien foutre!! galak le maroc qui bouge
                      8ada 8owa tbar8ich.

                      Comment ça elle donne .. l'Algérie nous donne tu veux dire? mais tes fou/folle.

                      Peut être qu'elle donne du fil à retordre .. mais dire que l'ennemie nous offre du gaz .. y a qu'un pas!

                      C'est plutôt nous qui étions sympa en acceptant de permettre à l'Algérie de vendre aisément ce qu'elle a dans le sous sol.

                      Alors comme pour projet en cours .. tâchez de percer directement le midi pour fournir vos amants espagnoles comme ça vous laisserez crever le royaume de la misère.

                      Je me demande vraiment pourquoi je me ridiculise autant en répliquant à des inepties! Peut être parce qu'on peut pas faire autrement pour communiquer avec le voisin de l'est?

                      Commentaire


                      • #26
                        Maintenant Ayoub et les marocains reconnaissent le PNUD ?.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je me demande vraiment pourquoi je me ridiculise autant en répliquant à des inepties
                          héhéhé
                          Anaal blkiss, si Riati....

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Ayoub
                            LOL, oh t'en fais pas l'ami, le makhzen, les marocains, les tunisiens ou les incas n'en ont rien a battre de l'Algerie.
                            Heureusement que tu le précises

                            Si tu en avais quelque chose à battre, je suppose que tu serais présent 27h sur 24 ici même
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #29
                              On peut être d'accord ou contre mais les choses sont claires et s'appellent par leur nom. L'entourloupe serait de réunir les victimes d'un homme (ou du système qu'il a érigé) dans des salles de cinéma, des théâtres pour narrer leur malheur avec interdiction totale de nommer leurs bourreaux contre un chèque à la fin de la séance de thérapie collective. Comment s'appelle déjà ce "Tahrrij" ?

                              Jawzia
                              .......................

                              Ça c'est passé en direct devant les télévisions du monde et les victimes ont parlé puis reçu leur chèque de dédommagement même la aminatou Haider ,la renégate, qui n'a pas craché sur l'argent de l'"oppresseur-colon".
                              Les sépultures des disparus sont recherchées et une fois trouvées ,leurs familles sont avisées pour permettre de les re-enterrer dignement

                              Ceci ne va certes pas ressusciter les disparus ni définitivement cicatriser les plaies mais le roi actuel a osé ce geste qui implicitement dénonce les pratiques immondes de son père.Un fils peut il aller plus loin contre son propre père ? j'en doute fort.

                              Quant aux bourreaux , c'est trop facile de venir devant une télé et dire que flane et fartalane sont mes bourreaux ; Il y a ce qu'on appelle la présomption d'innocence sans parler du fait que ces supposés bourreaux pourraient se retourner contre la télé qui a permis que leur nom soit jeté en pâture à l'opinion populaire.

                              L'IER a clairement précisé que si une victime dispose de preuves contre son où ses bourreaux ,il n'a qu'à les présenter devant un tribunal qui jugera de la suite à donner à leur plainte.

                              Le Maroc a t'il réussi à tourner la page sombre de son histoire ? certains restent sceptiques mais Il a eu ,au moins, le courage de tenter quelque chose.

                              Alors que du coté de la junte , on préfère tourner la page par un simulacre de vote qui amnistie tous les sanguinaires et qui ne permet même pas à des mères éplorées de retrouver les corps de leurs enfants disparus.

                              Que ton régime dictatorial et criminel commence déjà par traverser les étapes franchies par le Maroc et là tu peux venir lui faire un procès.
                              Dernière modification par FRIMIJA, 01 septembre 2010, 18h50.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ça c'est passé en direct devant les télévisions du monde et les victimes ont parlé puis reçu leur chèque de dédommagement même la aminatou Haider ,la renégate, qui n'a pas craché sur l'argent de l'"oppresseur-colon".
                                de la poudre aux yeux mon ami de la poudre aux yeux! C'est comme si tu mettais un joli pansement en rose avec petites fleurs sur une bléssure profonde te pourri sans la soigner!
                                Je sais que tu n'y crois pas pas, mais chauvinisme oblige, t'es obliger de répéter comme un perroquet le même disque de la MAP!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X