Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparaison et raison : Notre phosphate et leur pétrole

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    En attendant, appretes toi a passer par le Maroc si tu veux prendre l'avion quelque part dans le monde, et enTunisie si tu veux fuir ton pays le temps de quelques jours de non-degoutage.
    Si tu insinues que AH sera interdite à emprunter le ciel de l'UE, à la volée je te dirais qu'il y aura encore AF et ZI pour couvrir les dessertes vers la France, ainsi que les autres compagnies pour ne citer que LH, AZ, JK et LX pour desservir l'Europe de l'Ouest, donc le passage obligé par le Maroc c'est encore raté, au passage, terminé les beaux jours de la RAM "Montréal - Casa- Alger" et vice versa.
    Envoyé par Le sage
    pour les cadres tunisiens la majorité était formé en algérie

    l'électricité les usines de ciments etc....
    Envoyé par FRIMIJA
    C'est pour cela que ,eux, ont une industrie hôtelière performante alors que vous en êtes encore à l'age de la pierre taillée point de vue tourisme.
    ???
    Dernière modification par RoboCop, 03 septembre 2010, 10h37.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #47
      au passage, terminé les beaux jours de la RAM "Montréal - Casa- Alger" et vice versa.
      quel beaux jours? personne ne vous obligeait à faire montréal casa alger....

      montréal paris alger aurait été une solution aussi.....

      donc remercier la RAM de vous avoir fait éviter paris...

      Commentaire


      • #48
        quel beaux jours? personne ne vous obligeait à faire montréal casa alger....

        montréal paris alger aurait été une solution aussi.....

        donc remercier la RAM de vous avoir fait éviter paris...
        Mais non ! C'était "Alger - Milan - Montréal" ceux qui transitaient par Paris, c'était pour rendre visite à leurs familles, merci la RAM si ça te fait plaisir, pour avoir transporter les Algériens à bon port et gratos, le monde à l'envers (l'hôpital qui se fout de la charité) quoi.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #49
          Mais non ! C'était "Alger - Milan - Montréal" ceux qui transitaient par Paris, c'était pour rendre visite à leurs familles, merci la RAM si ça te fait plaisir, pour avoir transporter les Algériens à bon port et gratos, le monde à l'envers (l'hôpital qui se fout de la charité) quoi

          pourquoi cette manie de penser que vous faites marcher quelque chose or que la RAM n'a même pas senti votre départ? et tu viens za3ma avec arrogance nous dire que vous avez aidé la ram a gagner de l'argent.. ro que tu veux un service tu payes..point barre.

          c'est comme vos journaux qui comptent jours et nuits le nombres d'algériens qui partent en tunisie ou la crise du tourisme en tunisie parce que les algériens passent le ramadan chez eux...or que les premiers concernés n'en parle même pas.... vos journaux leurs font un bilan, combien ils ont gagné combien ils ont recu de personne et combien ils vont perdre ....

          ya que vos journaux pour faire ca....

          tjr vouloir vous donner de l'importance or que kaynine oulla ma kyaninch c'est la même chose...

          comme quand on nous disait : l'algérie faire vivre l'oriental....

          vos journaux ne comptent que ceux qui sort mais pour compter les marocains ou les tunisiens qui visite ton pays personne n'en est capable....

          Commentaire


          • #50
            or que les premiers concernés n'en parle même pas....
            Tu sais pourquoi, primo ils ne peuvent rien faire, secundo c'est l'intérieur qui prend mal, ce n'est pas rien 2 millions de touristes un sacré coup, comme ce fut le cas d'Oujda, des infrastructures touristiques érigées "spécialement pour les Algériens", qui ne trouvent plus preneurs à cause des frontières terrestres fermées.
            vos journaux ne comptent que ceux qui sort mais pour compter les marocains ou les tunisiens qui visite ton pays personne n'en est capable....

            Disons qu'ils viennent pour bosser, en plus ça leur revient moins cher de traversser la frontière clandestinement, donc c'est très difficile d'établir des stats.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #51
              Tu sais pourquoi, primo ils ne peuvent rien faire, secundo c'est l'intérieur qui prend mal, ce n'est pas rien 2 millions de touristes un sacré coup

              ????? reformule stp, le chiffre de 2 millions inclut ceux qui dépassent la frontières de deux mètres et reviennent




              comme ce fut le cas d'Oujda, des infrastructures touristiques érigées "spécialement pour les Algériens", qui ne trouvent plus preneurs à cause des frontières terrestres fermées.

              si tu connais le nom d'une infrastructures construites spécialement pour vous, donne moi son nom...parce moi ce que je vois a oujda ma ville au passage, ce sont juste des hotels deux étoiles ou même pas construit à la va vite à l’époque et qui sont à moitié fermés mtn...mais d'autres hôtels ont réouvert mais pas pour vous...donc votre théorie ne marche pas...oujda a certes souffert de cette fermeture mais de l'autre coté aussi et ca serait juste malhonnête de le nier...


              même Strasbourg sentira quelque chose si la frontières avec l’Allemagne se ferme... donc encore une fois arretez avec cette arrogance a zouj doro..

              Disons qu'ils viennent pour bosser, en plus ça leur revient moins cher de traversser la frontière clandestinement, donc c'est très difficile d'établir des stats.

              qui viendra bosser pour un salaire de misère chez vous....quand un ouvrier marocain touche ce que touche un ingénieur chez vous, le choix est vite fait... faut pas top croire ce que raconte entv et elmojahid ou echourouk....



              ps: à l'époque on recevait des appels téléphoniques d'algériens, ils appellaient au hasard et nous demandait s'ils pouvaient venir dormir chez nous...je me rappelle on avait recu deux familles sympathiques d'oran...on est tjr en contact avec eux....

              Commentaire


              • #52
                Tu dépasses la frontière d'un Angstrom, tu es en territoire étranger !
                qui viendra bosser pour un salaire de misère chez vous....quand un ouvrier marocain touche ce que touche un ingénieur chez vous, le choix est vite fait... faut pas top croire ce que raconte entv et elmojahid ou echourouk....
                Je vais te répondre uniquement à cela pour te permettre de méditer un peu et ne plus te voiler la face, crois moi ça ne concerne pas que l'Ouest du Pays :

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=175325
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #53
                  tu sais au moins combien touche ces artisans?

                  mais je ne me voila pas la face? des marocains qui travaillent en algérie y en a et des algériens qui travaillent au maroc il y en a aussi....sauf que encore une fois vous ne parlez que des marocains qui travaille en algérie mais pas des algériens qui travaillent au maroc. vous parlez des algériens qui partent en tunisie ou au maroc mais pas des marocains et tunisiens qui visitent l'algérie et ca l'ami c'est malhonnête....vous pensez etre riche mais en fait vous avez les salaires les plus misérables de la région....

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par overclocker
                    qui viendra bosser pour un salaire de misère chez vous....quand un ouvrier marocain touche ce que touche un ingénieur chez vous, le choix est vite fait...
                    Envoyé par overclocker
                    tu sais au moins combien touche ces artisans?
                    Euh... Peut être un salaire de misère, comme tu disais plus haut.
                    Tu choisis :
                    - L'arroseur arrosé, mais par lui même.
                    - Le piégeur qui est victime de son propre piège.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #55
                      Euh... Peut être un salaire de misère, comme tu disais plus haut.
                      Tu choisis :
                      - L'arroseur arrosé, mais par lui même.
                      - Le piégeur qui est victime de son propre piège.
                      ces artisans ne fuient pas la misère comme tu veux l'insinuer avec tes phrases genre:

                      Disons qu'ils viennent pour bosser
                      en reponse à ca


                      vos journaux ne comptent que ceux qui sort mais pour compter les marocains ou les tunisiens qui visite ton pays personne n'en est capable....


                      tu vois ce que je veux dire mtn. même un francais n'aurai pas parlé comme ca des travailleurs en noir....y a que k7al rass qui pense de cette facon.




                      des algériens qui viennent travailler à berkane et dans le bassin de la moulouya il y en a a la pelle, mais on en parle pas....on est pas comme vous.....


                      mais sinon j'ai jamais entendu parler de patera direction l'algerie ou d'office d'immigration algérien au maroc. deja que l'algérie n'arrive pas a employer ses enfants comment veux tu qu'elle le fasse pour ceux des autres....


                      donc si tu veux discuter ki rjal enleve cette pseudo arrogance des tes phrases....parce que comme on dit chez nous/ ma tekbar ghi zoubia.....

                      Commentaire


                      • #56
                        ces artisans ne fuient pas la misère comme tu veux l'insinuer avec tes phrases genre:
                        Tu sais ce que veut dire bosser au moins ?
                        Pour toi c'est fuire la misère, que je n'ai jamais insinué, tu es sûr que tu n'as pas un complexe ?
                        donc si tu veux discuter ki rjal enleve cette pseudo arrogance des tes phrases....parce que comme on dit chez nous/ ma tekbar ghi zoubia.....
                        El qett i3alem lebah ennatt !!! Lol
                        Ki rjal ?
                        Rak fi bilad erridjal wa forum erridjal ceux qui ne font pas le baise main et ne s'inclinent que devant Allah, pas devant quelqu'un qui est debout comme eux sur ses 2 jambes qui le prennent pour un sacré, qu'on doit pas toucher ni de près, ni de loin. Lol
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #57
                          hypocrite de surcroît, tu voulais insinuer que tout les marocains qui visitent ton pays veulent juste travailler et les algériens bien sur font du tourisme... c'est pas de l'arrogance ca...
                          Accusation gratuite, mais je ne veux pas tomber aussi bas.
                          Le jour où Allah t'enverra chercher la preuve que je suis hypocrite, on en reparlera, tu sais au moins où tu vas la chercher ?
                          En tous cas je n'aimerai être à ta place !
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #58
                            Robocop, qui penses-tu vraiment tromper? Vas faire un tour a Barbes ou Porte de Clichy l'ami et tu verras que ca pullulle d'algeriens. Crois-moi, ce n'est pour les vacances. Parfois, vous oubliez qu'on est a l'ere d'Internet et que vous ne pouvez plus concocter une image ENTV-iste comme vous le faisiez pendant des annees apres l'independance.

                            Trust me, des algeriens qui travaillent, ca existe, les seuls qui ne bossent ce sont tes gouvernants et leurs progenitures, le reste, 99.9999 %, entre le degoutage et l'envie de hreg, il y a l'islamisme. Voila les choix qui leur sont donnés.

                            Commentaire


                            • #59
                              posté par ayoub 7

                              Parfois, vous oubliez qu'on est a l'ere d'Internet
                              En fin ayoub7 avait compris , son esprit n est plus dans les années 80 !
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #60
                                En fin ayoub7 avait compris , son esprit n est plus dans les années 80 !
                                Que c'est mimi, houari 16 fait un bisou à ayoub! c'est la grande réconciliation Maroc Algérie.
                                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X