Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au Maroc, les "petites bonnes" se comptent par dizaines de milliers

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ça na rien avoir avec m6 ou l'état , c'est un phénomène de société qui doit venir de l'époque du moyen age....tres difficile a enlever de la téte des gens
    Très facile à éradiquer ce triste phénomène si volonté il y avait, dans une société ou les puissants,les nantis prennent leur part du gâteau ( les miettes laissées par M6 et sa cour), à tous les étages...et sur le dos de petites filles innocentes, humiliées,abusées sexuellement, battues,corvéable à volonté!!!

    Commentaire


    • #17
      Tenebre

      "Elle estime que la future loi représente "une avancée, mais ce n'est pas trop tôt". A condition, ajoute-t-elle "que l'Etat considère cet objectif comme une priorité, que des fonds soient débloqués, que des alternatives puissent proposées à ces petites filles".


      Commentaire


      • #18
        mehdi

        c plus grave que je ne pensais !!!

        il y a urgence
        La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

        Commentaire


        • #19
          Très facile à éradiquer ce triste phénomène si volonté il y avait, dans une société ou les puissants,les nantis prennent leur part du gâteau ( les miettes laissées par M6 et sa cour), à tous les étages...et sur le dos de petites filles innocentes, humiliées,abusées sexuellement, battues,corvéable à volonté!!!
          tu vois ça facile , mais ça ne l'est pas du tous , c'est un problème qui partira avec l'évolution des mentalité , avec l'alphabétisation du plus grand nombres , sur tous dans le monde rurale ......ne vas sur tous pas imaginé que y'a que les riches qui prennent de " petites bonnes" ..le plus gros de la troupe ce trouve dans les classe moyen qui pensent que ça fait partie de la réussite sociale d'avoir ça propre bonne ......difficile de changer des mentalité hérité du moyen age
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #20
            @mehdi

            ce phénomène n'est pas exclusivement marocain !! si on pouvait éradiquer facilement ce genre de fléau , sa ferrait longtemps que le monde entier serrait en paix !!
            dans toute société , il y a du bon et du mauvais !!


            je ne cesse de dire que les plus à blâmer se sont les parents qui envoient leurs enfants travailler à leurs place dans des maisons !!

            le principale facteur qui les poussent à faire sa c'est la pauvreté !!
            tant que la pauvreté ne cesserait pas éradiquer !! il y aura encore des petites bonnes travaillant dans des maisons , et malheureusement sa les prives d'avoir une scolarité comme tout enfant , pire qu'elles soient privé de leurs enfances !!

            Commentaire


            • #21
              Megamax

              Paradoxe, en parlant de volonté le royaume chérifien consacre des milliards de dollars dans le domaine de l'armement! donc il est logique de constater que la lutte contre ces pratiques d'un autre temps est relégué au rang des non priorités!!!

              Commentaire


              • #22
                je ne cesse de dire que les plus à blâmer se sont les parents qui envoient leurs enfants travailler à leurs place dans des maisons !!

                le principale facteur qui les poussent à faire sa c'est la pauvreté !!
                tant que la pauvreté ne cesserait pas éradiquer !! il y aura encore des petites bonnes travaillant dans des maisons , et malheureusement sa les prives d'avoir une scolarité comme tout enfant , pire qu'elles soient privé de leurs enfances !
                Ton raisonnement est fondé ténebre, sauf que venant d'un monarque qui ne cesse d'accumuler richesses et fortunes sur le dos de tout un peuple, ca n'augure rien de bon au sort de ces malheureuses...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par traks
                  tu vois ça facile , mais ça ne l'est pas du tous , c'est un problème qui partira avec l'évolution des mentalité , avec l'alphabétisation du plus grand nombres , sur tous dans le monde rurale ......ne vas sur tous pas imaginé que y'a que les riches qui prennent de " petites bonnes" ..le plus gros de la troupe ce trouve dans les classe moyen qui pensent que ça fait partie de la réussite sociale d'avoir ça propre bonne ......difficile de changer des mentalité hérité du moyen age
                  eh oui traks ! difficile de faire évoluer les mentalités en claquant des doigts!!
                  il faut attendre plusieurs générations pour sa !! mais il faut qu'en même temps le niveau de vie du citoyen évolue en même temps !! que la pauvreté diminue et que le taux d'alphabétisation augmente !!

                  Commentaire


                  • #24
                    El Moutchou le prédateur de quartier Kouba

                    Les enfants se passent le mot : n’accepte jamais un cadeau d’El Moutchou. Mais d’autres y succombent. Ce prédateur offre aux petits garçons ou filles, des friandises ou quelques dirhams et les entraîne à l’abri pour pratiquer des attouchements ou leur demander une fellation. Dans les cafés du quartier, des adultes en parlent comme d’un ogre et le traitent de «Caïman» (kars). Ce répugnant personnage n’a jamais été judiciairement inquiété, même s’il est arrivé qu’un père ou un grand frère lui casse la gueule. Rappelons que pour nos juges, ses victimes sont consentantes. Des « Moutchou » il y en a plein dans les quartiers populaires où ils profitent de la tradition de convivialité, de Ouled Derb, qui émousse la méfiance des enfants. Que fait la police ?

                    Commentaire


                    • #25
                      témoignage: Ma vie est foutue, je suis perdue

                      « J’ai dû briser le silence de six ans d’abus et de harcèlement et je me suis sauvée de la maison où je travaillais. Mon père avant de mourir, m’a emmenée chez quelqu’un qu’il connaissait, pour rester chez lui. Dès ma première semaine de travail, j’ai dû subir les exigences de la femme durant toute la journée. Et le soir, mon lit très modeste accueillait mon employeur qui s’appropriait mon corps comme bon lui semblait. Durant six années de silence et de mépris, j’ai supporté le viol, la maltraitance, le harcèlement, sans pour autant me plaindre. Au fil du temps, j’ai commencé à comprendre ce qui m’arrivait, jusqu’au jour où, par oubli, ils n’ont pas verrouillé la porte de la maison en sortant. Je me suis enfuie et dirigée vers le 1er poste de police. A présent, j ai quatorze ans, je vis chez ma tante et je n’arrive encore pas à me débarrasser de mes cauchemars. Celui qui a abusé de moi n’a jamais été condamné et la justice ne s’en est jamais intéressé. Mes droits ont été ignorés, c’est désolant. Ma vie est foutue, je suis perdue».

                      Commentaire


                      • #26
                        Et ça continue…
                        Les histoires des petites bonnes exploitées sexuellement, ne manquent pas au Maroc. Le pays malheureusement, ne prend sérieusement pas en charge ce genre de problème qui fait tâche dans la société. Saida n’a plus le droit d’espérer (lire témoignage encadré ). Son existence est totalement souillée et plus aucun avenir ne l’attend. Elle paie le prix fort d’une vie qu’elle n’a jamais souhaitée. Qui va-t-on accuser ? La société qui a vraiment apprivoisé le phénomène ? La famille qui a abandonné le vrai sens qu’elle représentait ? L’éducation qui ne sait plus comment graver les préceptes de la vie ? La sensibilisation qui se fait de plus en plus rare de nos jours ? La pauvreté qui continue à ravager ?

                        Commentaire


                        • #27
                          La loi du silence
                          Ce phénomène n’est pas encore prêt à s’arrêter, au grand dam des associations qui luttent pour ces enfants. Les petites bonnes ont malheureusement la part du lion et font toujours l’objet d’attouchements suspects. Les campagnes de sensibilisation n’arrangent pas convenablement les choses et les petites victimes s’ajoutent encore au compte des abonnés perdus dans l’obscurité de la répugnance. L’épée de Damoclès les menace: la pression de la famille, de la société et celle de la conscience.


                          La justice, quant à elle, est presque indifférente à ce genre d’affaires et ne reconnaît pas encore la gravité de ce que cela représente en réalité. Les condamnations sont insuffisantes, et les malades mentaux qui ont facilement abusé de ces petits bourgeons continuent à savourer une liberté injuste.
                          Unies à l’oppression et à l’amertume, ces cendrillons en miniature, mais dont le destin est complètement différent, supportent l’enfer, vivent dans la douleur et versent des larmes de chagrin. Face à leur impuissance, elles préfèrent souvent le silence et habituent leurs petits corps à d’autres, pour les beaux yeux d’une nouvelle loi imposée par des humains. Celle d’abuser des enfants qui, souvent, ne comprennent même pas ce qui se passe. «Elles n’arrivent pas à lever facilement le voile du silence où les souvenirs les condamnent encore. Quand le traitement se fait à temps, ces petites filles dont la vie sexuelle commence forcément trop tôt, peuvent être sauvées». Il est vrai que cela nécessite un travail de Pénélope de la part de toute une société, mais le résultat est là : un résultat qui leur permettrait de reprendre normalement le cours de leurs vies. Quant à celles qui n’arrivent pas à briser le mur du silence qui les enveloppe, elles continuent malheureusement à batifoler dans les draps du tourment et du supplice sous le regard impuissant d’un petit corps subissant tous les vices possibles. Cette majorité là, grandit ainsi sous la houlette d’une amertume qui les agresse tragiquement après : l’avenir où l’on se promettait monts et merveilles est attendu avec l’ombre d’une guérilla qui tourne davantage vers le dégoût.
                          La prostitution les accueille souvent à bras ouvert, dans une existence pour le moins que l’on puisse dire, dramatique.

                          Commentaire


                          • #28
                            et pendant tout ce temps là,
                            que fait "emir el mouminin"

                            Commentaire


                            • #29
                              il s occupe du sahara

                              Commentaire


                              • #30
                                un topic triste vraiment polémiquer sur la misère des gens c'est pas très beau
                                incha allah qu'un jour ces méthodes n'existe plus et que les mentalité évolue
                                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X