Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
non non l'algérie n'a jamais existé avant l'arrivée de la France qui a créee l'etat algérien au sens institutionnel et géographique
Tellus
C'est plutot le maroc qui n'a jamais esiste en tant qu'etat jsuqu'a l'arrivee de la France qui a meme pris le soin de lui fournir un hymne nationale et un drapeau.
C'est plutot le maroc qui n'a jamais esiste en tant qu'etat jsuqu'a l'arrivee de la France qui a meme pris le soin de lui fournir un hymne nationale et un drapeau.
Avec un peu de retenue, vous n'aurez jamais eu l'audace de parler d'histoire quand on sait que votre monarchie n'est qu'une supercherie protégée jusqu'aujourd'hui par mama la France mais un r'khis ne se rendra jamais compte de sa situation.
Qui est ce qui a sauvé votre merde de roi fantoche de cheikh El-hiba allah irahmou ? Je ne suis pas sûr que vous l'ignorez.
Ahmed al-Hiba
Ahmed al-Hiba (1876 - 1919), chef de file de la résistance armée contre la puissance coloniale française dans le Sahara occidental, et prétendant au sultanat du Maroc. Dans les textes historiques, il est habituellement appelé simplement El Hiba, au sens de la cigogne.
Il est le fils de Ma al-'Aynayn, un chef religieux de la région de Smara, ville du Sahara occidental, à proximité de la frontière marocaine. Ma al-'Aynayn a entraîné un soulèvement armé contre les Français dans la première décennie du XXe siècle. Peu de temps après sa mort, en 1912, la France impose le traité de Fès sur les Marocains et prit un contrôle virtuel sur le pays. Ma al-'Aynayn le fils, c'est-à-dire al-Hiba, a alors décidé que cela a effectivement fait quitté la position du sultan du Maroc, et s'est proclamé sultan à Tiznit, comme son père l'avait fait avant lui.
Un soulèvement dans le sud du Maroc a vu al-Hiba reconnu en tant que sultan de Taroudant, Agadir et des régions de Drâa et de Dades. Il a gagné un allié puissant dans Si Madani, chef de la famille Glaoui qui ont ensuite été à la faveur du véritable sultan. Avec son armée tribale, il entra à Marrakech le 18 août 1912 et a été proclamé sultan là aussi.
Une bataille décisive contre les Français a eu lieu à Sidi Bou Othmane, près de Marrakech, le 6 Septembre 1912. Les forces d'al-Hiba ont été vaincus par les Français commandés par Charles Mangin, avec la perte de quelque 2000 guerriers tribaux. En janvier 1913, la famille Glaoui, maintenant alliée aux Français, a conduit al-Hiba à Sous.
Al-Hiba n'a pas abandonné la lutte et a continué à harceler les Français dans son propre domaine jusqu'à sa mort le 23 juin 1919 à Kerdous (Anti-Atlas). Sa lutte a été menée par son frère Merebbi Rebbu.
Est ce que tu nies que le drapeau et l'hymne national du maroc ont ete concues par les Francais?
L'etat marocain est une conception Francaise.
Mais on est quite my friend car votre drapeau a été crée par une francaise la femme de Messali Hadj et votre hymne national a été composé par vos pires ennemis intimes les pharaons de Moubarak.
@ROUMI
n ai pas honte de Lyautey le monarchiste , avait façonné un Makhzen dur pour dresser et amadouer le peuple marocain , afin que la famille royale et la haute sauce vivent convenablement dans le luxe ..
Commentaire