Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle solution pour le conflit du Sahara Occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Apparement ces traditions islamiques ne sont pas présente chez nos voisins.
    Ca doit etre du a leur histoire differente de la notre.
    tradition islamique ??
    pourquoi le prophète refuser de se faire baisé la main et le front alors ??
    dans la religion musulmane, serrer la main d'un autre amicalement fait tomber les péchés met toi bien ça dans la tête
    mais certainement pas les baises mains ou baise front ou pire ... baise pied comme l'avatar de barberousse

    Commentaire


    • #77
      Apparement ces traditions islamiques ne sont pas présente chez nos voisins.

      lblaya
      Traditions musulmanes?

      Le baise main pratique par les marocains ne fait meme pas parti des traditions Maghrebines puisque on voit clairement que meme les plus vieux se voient obliges de faire la courbette a un gamin (narcotrafiquant en plus).

      Commentaire


      • #78
        Chez nous les vieilles personnes, les parents, et les chorfa on leur fait le baise main ou le baise front par respect.
        C'est comme ca, et ca ne veux pas dire qu'on se rabaisse.

        Et puisqu'un officiel algerien l'a meme fait a notre roi c'est que chez vous aussi vous le faites.

        Aprés je comprend que vous ne le fassiez pas a Bouteflika qui n'est rien du tout

        Commentaire


        • #79
          repete

          Je te le répete mon frere , Cela fait parti de nos traditions !!

          Baiser la main ou le front se son pére n'est en rien contre les valeurs islamique .


          Le paradis est sous le pied des parents et on leur rend bien, Hamdoullah !!!

          nos tradition , nos Us , nos coutumes, notre gastronomie, notre architecture , notre art de vivre ont les gardes ........... ON VEUT ETRE NOUS ? Capiche

          Commentaire


          • #80
            lol

            Je suis nouveau sur ce site mais a ce que je voi , les gens sont chaud ici .

            Le topic commence a parler du sahara occidental et on se retrouve a parler de courbette et tou le bazard !!!!


            PS: mention spécial a Houari 16 , je lis ce forum depuis quelque mois ,il me tue de rire !!!! Un sahaf Maghrebins mdr !!!

            Commentaire


            • #81
              >>>Le topic commence a parler du sahara occidental et on se retrouve a parler de courbette et tou le bazard !!!!

              Les courbettes permettent de nuancer un sahraoui et un marocain. Un sahraoui nevoudra jamais baiser la main du tête à claques, donc la solution de l'autonomie dans un maroc qui a fait du baise main une tradition ancestrale vieille de plusieurs milliers d'années ne peut prétendre exercer son autorité sur des territoires où le baise main est assimilé à une posture humiliante.
              Une première étape dans ces cas là et pour uniformiser la culture, il faut étendre le baise main aux territoires convoités :
              -Sahara occidental
              -La Saoura Algérienne
              -Les iles canaris
              -Sans oubliers les présides

              Si ce progamme ambitieux marche, le royaume du maroc deviendrait de facto le grand empire du soleil couchant .

              Commentaire


              • #82
                @fay, @berberousse
                faut ouvrir un topic special courbette et baise main et monarchie archaique si ca vous derange autant

                quant à le repeter à chaque fois que vous manquer d'argument
                autant se taire au lieu de diluer la discussion

                Commentaire


                • #83
                  lol

                  Detrompe toi cher ami , au Sahara Marocain, M6 a droit au baise main de la part des chefs de tribu.

                  Les présides et les iles jaafariennes feront bientot le baise main démographie oblige!

                  Tindouf et bechar resteront dans l histoire du Maroc comme le synbole que en face de nous, on a pas a faire a de vrai homme de parole !!!


                  Parole de Rifain mon frere !!!!

                  Commentaire


                  • #84
                    Les courbettes permettent de nuancer un sahraoui et un marocain. Un sahraoui nevoudra jamais baiser la main du tête à claques
                    Laayoune 2007

                    http://www.yawatani.com/images/stori...oui%281%29.jpg

                    Commentaire


                    • #85
                      posté par focus
                      Y a plus de chance que boutef et son gouvernement vienne demander pardon a sa majeste le Roi du Maroc et lui prettent allegeance, ce qui risque d'arriver
                      la maladie d Al Bay3a chez nos voisins de l ouest ? les courbettes j usqu aux babouches du roi , le baise main ..bref « " Roukhs et l assujettissement " »

                      Héhé Amir El Mouminine se considère assurément comme Amir des croyants aussi pour ses voisins ( Sahara Occidental , Mauritanie , Algérie ? il voit dans ses reves le Grand /MACHIN ) … il reste que ça par un roi débile descendant des brigands de Tifilate , que ces ancêtres étaient des marionnettes aux mains des français qu ils ont placées au Trone pour préserver leurs intérêts..

                      *Occupe -toi seulement de tes sujets , les voisins ne sont pas de cette race de « " Roukhss »
                      @Focus ,
                      est ce que ça te va comme réponse . ?
                      .tu sèmes les bêtises , tu récolteras la vérité sur ta sauce !
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #86
                        Rifain en 1962; les délégation de tindouf et bechar se sont rendu au palais de Marrakech faire le baise main.

                        Des figures algeriennes tel que leur emir Abdelkader ou Ferhat Mhenni ou Bouteflika ont fait le baise main a nos roi.

                        Commentaire


                        • #87
                          wow! c impressionant comment 2 peuples voisins ont des valeurs completement différentes.
                          Rendez-vs service et arretez de nous supplier d'ouvrir les frontières. Ayez un peu de nif! Chacun reste chez soi!

                          Commentaire


                          • #88
                            la maladie d Al Bay3a chez nos voisins de l ouest ? les courbettes j usqu aux babouches du roi , le baise main ..bref « " Roukhs et l assujettissement " »
                            Al Bay3a = tradition islamique
                            Désolé si vous avez suivi les traditions des gaouri mais nous on est ce qu'on est, des arabos-musulmans et fier de l'etre

                            Commentaire


                            • #89
                              je sais

                              Je suis au courant !!
                              Quand j'irai au bled je scannerai les courrier envoyé dans les Douars par les Algériens qui nous demandé de l'aide contre la France .

                              L'ingratitude à létat pur !!!

                              A signaler aussi et c'est une inconnue de l 'histoire .24 bataillon d'Algériens ont participé à la guerre du Rif juste aprés la bataille d'anoual !!!

                              Balayé en 2 ou 3 jours bien sur !!!!!

                              Commentaire


                              • #90
                                le baise main c islamique?! Du n'importe quoi!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X