Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ENS annule un débat avec Stéphane Hessel sur le Proche-Orient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non, je n'ai pas dit que ca meritait d'etre annule. Je trouve juste malhonnete de dire que c'est un debat.
    Tu as décrété que ce n'était pas un débat ? Donc selon toi, il Hessel et d'autres grandes figures intellectuels allaient simplement se donner rendez-vous rue d'ULM pour....Ne pas manger des produits israéliens ?

    Commentaire


    • #17
      Il y a debat quand il y a des opinions contradictoires sur un sujet. De tous les invites, personne ne conteste le boycott d'Israel. Ce n'est qu'une action de propagande. Personnellement, je ne suis pas contre la propagande, c'est de bonne guerre.

      Commentaire


      • #18
        Il y a debat quand il y a des opinions contradictoires sur un sujet. De tous les invites, personne ne conteste le boycott d'Israel. Ce n'est qu'une action de propagande.
        Ah ok. Quand le CRIF fait ses grandes messes, il invite des contradicteurs peut-être ? Quand on fait des soirées pour ramasser des sous au profit de Tsahal (comme si on faisait des Gala pour donner des sous aux familles du HAMAS), on invite des contradicteurs peut-être ? Pourtant nul ne songe et encore moins les associations musulmanes à demander l'annulation de ses "rassemblements".

        Pour le reste l'ENS peut parfaitement, ce qui arrive souvent, donner la parole aux uns et puis aux autres, quelques semaines après...
        C'est simplement un misérable acte de censure...

        Commentaire


        • #19
          @Dandy : Tu te souviens le livre de Pascal Boniface "Est il permis de critiquer Israel ? " ?
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #20
            @ Dandy:
            Je n'ai jamais dit que le dinner du CRIF, auquel je m'oppose par ailleurs, etait un debat bien au contraire.
            @ Mister Over:
            Est-il permis de dire aussi que la majorite des arabes souhaitent la disparition d'Israel?

            Commentaire


            • #21
              MisterOver,

              Oui ;-) mais j'ai du mal à me souvenir de la tête de Garaudy depuis qu'il a publié son livre sur les Mythes Fondateurs de la politique israélienne, idem pour l'abbé Pierre, personnage préféré des français après sa critique vis-à-vis d'Israél.
              Aujourd'hui, on vient d'annuler la conférence du type qui a signé le best-seller du moment : Hessel ! Absolument incroyable...

              Commentaire


              • #22
                @ Dandy:
                Tu veux dire depuis qu'il a nie le genocide de la seconde guerre mondiale?

                Commentaire


                • #23
                  @Dandy : Non, Garaudy est un cas chouia difficile, parce qu'en lisant son livre, il y'a des trucs louches, là je l'accepterais.

                  Mais Pascal Boniface est qq de beaucoup plus conventionnel, même par rapport à toutes les lois des ayatollah de l'histoire.

                  Il a été massacré.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu veux dire depuis qu'il a nie le genocide de la seconde guerre mondiale?
                    1- Il n'a rien nié, j'ai lu le livre.
                    2- Même si il l'avait nié et alors ? Il a le droit de croire aux thèses historiques qu'il veut...On nous impose aussi des versions pénalisées de l'histoire, nous interdire de penser ce que l'on veut soit la pire forme de tyrannie.

                    Commentaire


                    • #25
                      Il a nie explicitement que les nazis aient cherche a exterminer les juifs, pour lui, il ne s'agissait que d'expulsion. Moi aussi j'ai lu le livre. Et je suis d'accord avec toi, on n'aurait jamais du lui faire un proces pour cela. Mais il est malhonnete aussi de dire qu'il ete diabolise juste pour avoir critique Israel alors qu'il a ete rejete pour ses positions sur la seconde guerre mondiale. Des gens qui critiquent l'ideologie sioniste sans verses dans le negationnisme sot en general bien accueuillis dans les salons parisiens, que ce soit Ilan Pappe ou Shlomo Sand.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je justifie rien du tout. Ce n'est pas l'etat d'Israel qui a interdit la conference (pas debat), mais un gros con de l'ENS.
                        Ne joue pas au grand naïf... Les sous fifres français d'Israël sont commandés directement depuis Israël ce n'est un secret pour personne...

                        Commentaire


                        • #27
                          Pas si goys que ca, il y avait des juifs et Hessel est d'origine juive. Ca n'a aucun rapport.
                          Ce serait un "juif antisémite" comme Edgar Morin aux dires de certains.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je n'ai pas dit qu'il etait antisemite. Juste que comme beaucoup de gens de gauche, il verse dans l'angelisme.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je n'ai pas dit qu'il etait antisemite. Juste que comme beaucoup de gens de gauche, il verse dans l'angelisme.
                              Tout-à-fait il verse dans l'angélisme!

                              Hessel est un homme qui paraît bon, qui prône la paix plus par amour d'Israël et pour dédouaner sa conscience des crimes de ses coreligionnaires que par sympathie ou justice envers les Palestiniens. Il croit comprendre que la politique sioniste est un danger pour la survie d'Israël d'où son engagement pour l'application du droit international en partie.

                              ça n'empêche qu'il avalise de facto l'expropriation historique de centaines de milliers de Palestiniens et reconnait la légitimité d'un État colonial, raciste, né et développé grâce au terrorisme et sans légitimité.

                              Ce pseudo pacifisme qu'on dit pragmatique et qui avalise soi disant par réalisme la création territoriale de la plus abjecte des idéologies de ces derniers siècles (Israël n'en est qu'un avatar) est dangereux.

                              Une pensée aux centaines de milliers de Palestiniens expulsés et entassés dans des camps à l'intérieur et à l'extérieur de leurs terres depuis des décennies!
                              Dernière modification par Badis, 18 janvier 2011, 12h05.

                              Commentaire


                              • #30
                                A l'entendre, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, israeliens et palestiniens. Alors que les deux peuples se detestent et ont historiquement de bonnes raisons de se detester. Puis, il nous sort qu'en fait, les gens du Hamas seraient des ptagmatiques et qu'il faudrait negocier avec eux, alors que le Hamas s'oppose a toute negociation directe avec les israeliens.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X