Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ENS annule un débat avec Stéphane Hessel sur le Proche-Orient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Va dire aux palestiniens qu'ils sont juifs...
    On est pas des Hitler, ce n'est pas la genetique qui determine l'identite d'un peuple mais sa culture. Les palestiniens sont arabes et musulmans comme les conquerants arabes, les israeliens sont juifs et et parlent hebreu comme les israelite d'autre fois. Et meme les recentes etudes genetiques, si on se place sur ce plan, confirment que les juifs d'aujourd'hui ont des ancetres issus du Proche Orient.
    Citation:
    Elle est pas mal celle là.

    Déjà que les juifs eux même ne sont pas d'accord entre eux sur l'identité du "Juif".

    Quel est le point en commun entre un juif d'Ethiopie, et le juif hongrois ? Ou bien le juif yéménite et le juif russe ?

    Sachant qu'une grande partie de juifs sont athées, là adieu la définition du juif.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #47
      Quel est le point en commun entre un juif d'Ethiopie, et le juif hongrois ? Ou bien le juif yéménite et le juif russe ?
      Un sentiment d'appartenance commune. Comme celui qui lie les arabes du Maroc a ceux d'Irak ou de Palestine. Et si ce sentiment n'existait pas, le succes d'Israel a rassembler 40% des juifs du monde dans un meme etat nation et a ressuciter la langue hebraique (cas unique dans l'histoire) ne s'expliquerait pas. Alors que les arabes de leur cote, n'ont pas reussi le moindre projet d'union et en sont toujours aux frontieres tracees par les colons. Ca prouve que le sentiment d'appartenance que partagent les juifs du Yemen avec ceux de Hongrie est plus important que celui qui lie les syriens aux mauritaniens et meme aux libanais.
      Dernière modification par absent, 18 janvier 2011, 12h48.

      Commentaire


      • #48
        @ Black:
        Je peux te citer le massacre d'Hebron perpetre par des arabes contre des juifs antisionistes dans les annees 20.
        Je ne dis pas le contraire il ya surement du y avoir des massacres mais globalement les populations juifs ont bénéficies de la protection des rois, des sultans et des dirigeants arabes durant des siècles exemple de du Maroc de la Turquie de l'Irak du Liban de l'Algérie, et de l'Iran qui compte actuellement au moyen orient la plus forte proportion de juifs dans le population.

        Mais les premières attaques de d'organisations militaires et paramilitaires n'était autre que l'Irgoun et la Haganah c'est l'histoire qui le dit tu n'y peux rien. :22:

        Commentaire


        • #49
          Ca prouve que le sentiment d'appartenance que partagent les juifs du Yemen avec ceux de Hongrie est plus important que celui qui lie les syriens aux mauritaniens et meme aux libanais.

          C'est faux:

          Car il est logiquement et plus facile de faire l'union autour d'un seul et unique point. Que de demander à plusieurs points de se réunir en un seul.

          Commentaire


          • #50
            J'espère qu'il sera invité à nouveau à l'émission ce soir ou jamais !

            Sur le site de l'ENS : http://www.ens.fr/spip.php?article853
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #51
              Je n'eprouve pas de sympathie particuliere envers l'Irgoun et ce serait meme le contraire. Mais les attaques de l'Irgoun ont commence vers 1936 alors que les tensions entre arabes et juifs dataient de bien avant, et des juif antisionistes de surtcroit, ont ete massacre bien avant le premier attentat de l'Irgoun. Les premieres violences de masse ont commence lors des "emeutes du mur des lamentations" lorsque des musulmans ont trouve inacceptable que le mur soit plus largement ouvert aux juifs.
              Dernière modification par absent, 18 janvier 2011, 13h44.

              Commentaire


              • #52
                Je n'eprouve pas de sympathie particuliere envers l'Irgoun et ce serait meme le contraire. Mais les attaques de l'Irgoun ont commence vers 1936 alors que les tensions entre arabes et juifs dataient de bien avant, et des juif antisionistes de surtcroit, ont ete massacre bien avant le premier attentat de l'Irgoun. Les premieres violences de masse ont commence lors des "emeutes du mur des lamentations" lorsque des musulmans ont trouve inacceptable que le mur soit plus largement ouvert aux juifs.
                Avant 1936 la Haganah (dont est issue l'irgoun) massacrée déjà des musulmans et avait déjà composé des milices qui faisaient régner la terreur autour des implantations juives (terre prise de force à des musulmans) avec la complicité silencieuse des britanniques. Et même avant sa constitution officielle la Haganah issue de la ligue juive et du Hachomer effectué déjà le travail de sape pour provoquer la confrontation avec les populations civiles arabes.

                Commentaire


                • #53
                  Cite moi des massacres de masse avant les "emeutes du mur des lamentations", et les terres sur lesquels ont ete implentes les kibboutz ou sur lesquels a ete fonde Tel Aviv ont ete achetes a des proprietaires arabes. Les premieres expulsions et expropriations datent de la guerre de 48. Pour la Hashomer, c'est une histoire compliquee:
                  Il faut savoir qu;a l'epoque ottomane, l'empire etait en declin et les regions rurales totalement livrees a elle-meme. Des bedouins razziaient les villages sedentaires pour voler les recoltes et des guerriers arabes, generalement druzes, rackettaient les paysans en echange de "protection" contre les raids bedouins un peu comme la Mafia. Les paysans juifs ont a un moment, decide de ne plus payer la protection, ils ont constitue une milice (la hashomer) et bien evidement, ca n'a pas tellement plu au "protecteurs" ce qui a provoque des affrontements. Et d'ailleurs, ces affrontements n'etaient absolument pas des massacres de masse et les guerriers druzes se sont reconcilies avec les autorites sionistes et sont devenus allies d'Israel.

                  Commentaire


                  • #54
                    Qui a declare la guerre a l'autre? Les israeliens ou les arabes?
                    il ne faut pas parler des israëliens mais des juifs, car israël n'existait pas encore!!

                    Ils venaient d'où ces juifs à qui les palestiniens avaient déclaré la guerre??

                    Je vais répondre à ta place, ces juifs venaient d'Europe pour evincer les palestiniens enfants de la terre, ces juifs n'etaient que des envahisseurs, des voleurs, des usurpateurs, des colons et des criminels qu'il fallait combattre.
                    Dernière modification par Vollens, 18 janvier 2011, 14h21.

                    Commentaire


                    • #55
                      il ne faut pas parler d'israëliens mais des juifs, car israël n'existait pas encore!!
                      La declaration de guerre a eu lieu apres la resolution des nations unies et la declaration d'independance d'Israel. Juridiquement, aux yeux de la communaute internationale, c'etait une guerre declaree a un etat souverain. Et pour etre plus pragmatique, l'etat d'Isral existait de facto des le depart des britanniques. Et les jordaniens, egyptiens et irakiens n'etaient pas d'avantage les enfants du pays que les juifs qu'ils sont venus chasser. Et d'ailleurs, les jordaniens ont fini par annexer les territoires palestiniens qu'ils ont conquis, et personne a ce que je sache ne leur a reproche de ne pas etre les enfants du pays.

                      Commentaire


                      • #56
                        Voici comment les les sionistes ont expulsés les populations arabes. Tu peux lire les déclarations d'Ahad Ha’am


                        [Le code de propriété ottoman de 1858] exigea l’enregistrement nominatif de tous les propriétaires individuels de terres agricoles. La plupart d’entre eux, qui relevaient de systèmes traditionnels du droit à la jouissance des terrains – généralement masha’a ou usufruit collectif – dans les zones montagneuses de Palestine, ne se firent jamais recenser. Ainsi, la nouvelle loi signifia que pour la première fois un paysan pouvait être privé, non pas du titre de propriété de son terrain qu’il avait rarement détenu auparavant, mais du droit d’y vivre, de le cultiver et de le transmettre à ses héritiers. Droit qui était demeuré inaliénable jusque-là…

                        Avec les dispositions de la loi de 1858, les droits collectifs à la jouissance des terrains furent souvent ignorés… A la place, des membres de la haute société, experts en manipulation et en contournement du processus juridique, firent enregistrer de vastes régions comme leur appartenant… Les fellahin [les paysans] considéraient tout naturellement que la terre était à eux et c’est le plus souvent, lorsque la terre fut vendue aux colons juifs par des propriétaires absents, qu’ils découvrirent qu’ils avaient cessé d’en être les propriétaires légaux… Non seulement la terre avait été achetée, mais les Arabes qui la cultivaient furent expropriés et remplacés par des étrangers qui avaient des objectifs manifestes sur la Palestine. Rashid Khalidi, "Blaming The Victims," éd. Saïd Hitchens.

                        L’opposition arabe à l’arrivée des sionistes provenait-elle de leur soi-disant antisémitisme inhérent ou plutôt du véritable sentiment de péril qu’ils éprouvèrent quant à l’avenir de leur communauté ?
                        L’objectif du Fonds [National Juif] était de « convertir la terre de Palestine, en possession inaliénable du peuple juif.»… Dès 1891, le leader sioniste Ahad Ha’am[2] écrivait que les Arabes « avaient très bien compris ce que nous étions en train de faire et quel était notre but »… [Théodore Herzl, le fondateur du sionisme, a exposé] « Nous essaierons de faire disparaître la population [arabe] sans ressources de l’autre côté de la frontière, en lui procurant du travail dans les pays de transit, tandis que nous lui refuserons tout travail dans notre propre pays… Le processus d’expropriation et l’expulsion des pauvres devront se dérouler discrètement et avec circonspection »… Dans plusieurs endroits du Nord de la Palestine, des fermiers arabes refusèrent de quitter leur terre qui avait été achetée par le Fonds à des propriétaires absents et les autorités turques, à la demande du Fonds, les en chassa… Les Juifs natifs de Palestine, eux aussi, réagirent négativement au sionisme. Ils ne voyaient pas l’intérêt d’un Etat hébreu en Palestine et ne voulaient pas exacerber les relations avec les Arabes. John Quigley, “Palestine and Israel : A Challenge to Justice.”

                        http://questionscritiques.********/m...alestinien.htm

                        changer **** par free . fr


                        Résultat en voyant leurs terres usurpées les population arabes n'ont pu que se rebeller donnant un magnifique prétexte au Sioniste pour utiliser la force... Et le reste de l'histoire n'est un secret pour personne.
                        Dernière modification par Black, 18 janvier 2011, 14h27.

                        Commentaire


                        • #57
                          Ah ben voila, le probleme est comme je le disais, que l'administration ottomane etait faible, inefficace et largement corrompus. Un document d'archive de l'epoque que j'ai lu disait qu'on ne voyait l'administration qu'une fois par an, au moment de payer l'impot. Les paysans arabes doivent s'en prendre a l'administration ottomane et a la bourgeoisie arabe qui a vendu les terres qu'ils cultivaient.

                          Commentaire


                          • #58
                            Ah ben voila, le probleme est comme je le disais, que l'administration ottomane etait faible, inefficace et largement corrompus. Un document d'archive de l'epoque que j'ai lu disait qu'on ne voyait l'administration qu'une fois par an, au moment de payer l'impot. Les paysans arabes doivent s'en prendre a l'administration ottomane et a la bourgeoisie arabe qui a vendu les terres qu'ils cultivaient.
                            Quand un voleur sioniste vole ce qui ne lui appartient pas et que le gardien ottoman ferme les yeux. Le voleur sioniste reste toujours un voleur le problème et toujours le même c'est juste que le voleur avait le complicité du gardien ottoman en 1880 comme il aura la complicité en 1930 et plus tard avec les anglais.

                            Le sioniste reste un voleur de terre donc logiquement c'est ca qui a conduit au soulèvement des populations arabes... Et qui a donné le prétexte aux sionistes pour passer à la vitesse supérieur en utilisant et en légitimant la violence.

                            L'équation reste la même au lieu de faire 2+3=5 tu fais 3+2=5 dans un sens ou dans l'autre c'est à dire avec ou sans complicité l'agresseur reste l'agresseur, les ottomans et les anglais n'ont était que des facilitateur de la cause sioniste.
                            Dernière modification par Black, 18 janvier 2011, 15h10.

                            Commentaire


                            • #59
                              Debat? Quel debat? Tout les invites etaient pour le boycott.
                              Les sionistes les spécialistes pour noyer le poisson !!! Vive la Palestine !
                              La Palestine a droit à l’existence aussi !!!

                              Commentaire


                              • #60
                                Les immigrants juifs ont achete des terres a celui qui, selon le cadastre, les possedait. Ce n'etait pas leur probleme si le cadastre etait mal fait et que ceux qui cultivaient la terre ne la possedaient pas. Quand t'achetes une voiture, du moment que les papiers sont en regle, tu n'as pas a enqueter sur sa provenance. Personnellement, je n'appelle pas ca du vol. D'autant plus que les terres ont ete achetees a prix d'or. Et eux aussi ont ete victimes des carences de l'administration ottomane qui n'assurait pas leur securite, pas plus qu'elle n'assurait la securite des paysans arabes et les mettaient sous la coupe des racketteurs. Les vrais malhonnetes et profiteurs de cette histoire, ce sont les bourgeois arabes qui ont vendu des terres qui, peut etre ne leur appartenaient meme pas, a prix d'or.
                                Dernière modification par absent, 18 janvier 2011, 15h14.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X