Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur pression américaine : l’Algérie et le Maroc se dirigent vers la paix

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @m'stafa

Bien sur, je peux comprendre avec l'histoire que nos chers frères algériens aient perdu quelque peu leur propre culture, mais de là à parler de la notre avec tant de mépris sans rien chercher à la comprendre, je ne vois là que le fruit de l'ignorance et de l'arrogance.
    @m'stafa
    Plutôt , je vois le fruit de l ignorance et l arrogance à un peuple marocain pendant 1200 ans de Khorti : puisque un royaume est encore géré archaïquement , El Bai3a , baise main , courbettes et un roi qui se substitue en dieu sacré dans un royaume qui lui appartient à lui seul ...
    Pauvre peuple !
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Regarde la distance entre les 2 oujda tu va voir
      Je ne sais pas si tu le fais exprés. Tu sais bien que les cartes géograhiques n'étaient pas bien dessinées et bien précises, malgres qu'elles illustrent bien ce qu'elles veulent illustrer. Tu as vu comment les continents, étaient schématisés, au début? Mais ce n'est pas pour qu'ils sont faut? S'ils ont limité une frontiere, c'est qu'elle a bien existé? Ils s'efforçaient de nommer des villes pour situer leurs emplacement. De toute manieres, il y'a plein de livre sur cette "science" et son évolution. Il y'a aussi l'element "echelle" qui faisait défaut.
      Dernière modification par nacera90, 12 mars 2011, 14h36.

Commentaire

• Je ne sais pas si tu le fais exprés. Tu sais bien que les cartes géograhiques n'étaient pas bien dessinées et bien précises, malgres qu'elles illustrent bien ce qu'elles veulent illustrer. Tu as vu comment les continents, étaient schématisés, au début? Mais ce n'est pas pour qu'ils sont faut? S'ils ont limité une frontiere, c'est qu'elle a bien existé? Ils s'efforçaient de nommer des villes pour situer leurs emplacement. De toute manieres, il y'a plein de livre sur cette "science" et son évolution. Il y'a aussi l'element "echelle" qui faisait défaut.
        Si les villes sont mal situés c'est que cet frontiére peut etre n'importe où, tu vois qu'il n'y a aucune crédibilité, tu veux imposer une crédibilité a ta carte parce qu'elle va dans le sens de ce que tu dis mais la vérité est inchangeable

http://books.google.fr/books?id=Q2Xa...ed=0CDEQ6AEwAQ

Tu va pas refaire l'histoire ici.

Commentaire

• http://books.google.fr/books?id=Q2Xa...ed=0CDEQ6AEwAQ

Tout ces échanges c'étaient pour dire que oujda etait et reste marocaine.
          Pas de souci. Moi le probleme c'est tindouf et bechar,qui n'ont jamais été marocaines.Et cela est prouvé.

Si les villes sont mal situés c'est que cet frontiére peut etre n'importe où, tu vois qu'il n'y a aucune crédibilité, tu veux imposer une crédibilité a ta carte parce qu'elle va dans le sens de ce que tu dis mais la vérité est inchangeable
          Il ne faut pas etre extreme dans ses jugement, au debut c'etait approximatif. Mais les cartes se sont améliorées au fils des années. Ils vont déplacer les frontieres comme meme.
          Dernière modification par nacera90, 12 mars 2011, 14h26.

Commentaire

• oujda est un débat inutile et une perte de temps, oujda n'a jamais été algerienne, et le fait qu'elle soit passé sous le controle des ottomans pendant 7 ans en est une preuve

Si tu le veux bien on va commencer le débat sur Tindouf et Bechar tu es prete ?

Commentaire

• c'est tindouf et bechar,qui n'ont jamais été marocaines.Et cela est prouvé.
              Sauf sur la carte vile des istiqlaliens ?
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Si tu le veux bien on va commencer le débat sur Tindouf et Bechar tu es prete
                Non, remontes et lis tous les posts, tu vas etre bien servi!
                Le débat est clos pour moi.

Commentaire

• La flemme , sayé tu fui ?

Commentaire

• non je ne fuis pas, c'est un débat steril. J'ai apporté touts les sources, cartes géographique et ecris historique, pour tes compatriotes virgile et m'stafa. Mais vous persistez à dire qu'il y'a d'autres sources plus crédibles que vous tardez à ramener. Des livres du 1950, seraient plus crédibles de ceux de 1830 et meme avant?

Commentaire

• Si la détermination est la même que celle qui prévaut dans la reprise des présides (qui ont un semblant de marocanité) .... j'ai envie de te pouffer au nez !
                      commentaire:
                      c'est un probleme de temps seulement.
                      Le dossier prefabriqué par qui vous savez vit actuellement ses derniers mois si ce ne sont ses dernieères semaines.
                      Aprés on passe à l'autre dossier.....ce dernier ne pose pas de gros problemes tout es clair.....pour ceux qui refusent l'évidence ....l'ONU est la et l'ex puissance coloniale est à même de sortir ses archives pour departager les partis en contencieux.
                      Concernant les presides, pour ce que le maroc a fait et est en train de faire sur le plan de la restructuration de l'economie du nord (et de l'est ) d , l'espagne viendra par elle même remttre les clés de ces deux villes : elles ne lui seront plus d'aucune utilité et deviendront plutot un poids budgetaire qu'une source de profits.
                      Et puis la guerre entre le maroc et l'espagne, que certains veulent de tout coeur qu'elle ait lieu .....n'aura pas lieu.....on regle les problemes de l'est puis on passe au nord .

Commentaire

• virgile ces sur que le maroc veut pas la guerre elle risque de ce prendre une raclé :22:
                        et oui monsieur les nationalistes , les espagnoles construit ces propres arme quand le Maroc construit rien
                        mes inchallah ont les recupéra de grés ou de force
                        mes la force sa sera pour nos enfants

Commentaire

• non je ne fuis pas, c'est un débat steril. J'ai apporté touts les sources, cartes géographique et ecris historique, pour tes compatriotes virgile et m'stafa. Mais vous persistez à dire qu'il y'a d'autres sources plus crédibles que vous tardez à ramener. Des livres du 1950, seraient plus crédibles de ceux de 1830 et meme avant?
                          Parles avec moi , je n'étai pas la.

Sors moi tes sources !

On peut déja commencer par quelque chose de simple:

1/ Bechar et Tindouf n'ont JAMAIS été algeriennes depuis que le monde est monde , ca c'est une certitude tu es d'accord ?

Commentaire

• Il fallait le dire plutôt, ce n'est que "el ghira" qui vous motive? Comment ça se fait que moi l'ainé je suis plus petit que mon "petit frère"

reponse:
                            ces propos bas de commere n'ont rien à voir avec l'histoire , le droit et la discusson politique.
                            je vois que n'ayant pas reussi à me bluffer par vos ecrits de voyageurs et de scouts français....cette littérature de gare.....vous recourez à l'arme des .......
                            comme on dit , vous chassez le naturel par la porte , il revient par la fenêtre....
                            insultez autant que vous pouvez .....vous ne pouvez arrêter le cheminement de l'histoire, la logique culturelle et la dictature de la justice.

Commentaire

• Pour restituer quelque chose, il faut déja prouver son appartenance.
                              Chose, qui vous est impossible de prouver.

commentaire:
                              exactement les mêmes propos que vos maîtres à penser :
                              pendant plus de 40ans le regime algerien a tout engagé pour faire croire au monde que le sahara n'est pas marocain

le résultat est là : cette mascarade est à son stade final : beaucoup de mensonges , de manipulation et beaucoup de milliards de dollars pour rien.!

Commentaire

• Bechar et Tindouf n'ont JAMAIS été algeriennes depuis que le monde est monde , ca c'est une certitude tu es d'accord ?
                                quel drapeau flotte en ce moment sur ces deux villes on y est n y reste!!! tout le reste c'est du blabla sinon vas falloir les chercher par la force si le cœur vous en dit
                                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Chargement...
                                X