Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Explosion à Jérusalem : des "dizaines de blessés"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Non il a raison, l'intégrité de la Palestine n'est pas discutable, il est pas bête! Son existence repose au passage sur le seul critère que c'est un Etat Juif, j'en connais d'autres qui auraient dit: au secours l'islam politique! bande d'hypocrites)

    Enfin bref, le résultat est que cet Etat raciste est temporaire et au fond les Israëliens le savent très bien! Même si ils sont soutenu par les cinglés évangélistes américains, par les anglais et les russes sionistes, ou par l'Allemagne qui culpabilise, ils savent très bien que si des omar ibn khattab venaient à diriger les musulmans, ce serait leur fin.

    D'ailleurs la montée en puissance de la Chine, un Etat qui n'a pas d'affinitée particulière avec les sionistes ou les juifs est une bonne chose pour une balance qui penche un peu moins fortement vers Israël.

    Commentaire


    • #47
      La plus grande erreur des juifs est les aggressions commises envers presques tous leurs voisins.

      Un pays qui a des voisins enemies est un pays suicidaire.

      Commentaire


      • #48
        Mouloud, avec ou sans agression, ses voisins sont déjà ses ennemis, et il le sait, d'ailleurs tu remarqueras que sa politique consiste à se maintenir en vie le plus longtemps possible, la preuve il signe un pacte de paix pour quelques années, ensuite il le rompt, bombarde et extermine le maximum de gens possibles, et puis refait la paix, puis recommence etc...

        c'est l ignorance conjuguée à la propagande qui fait que certains "vendus" ,comme tu dis , idolâtrent ces despotes .
        ces peuples il fallait leur montrer le chemin pour se défaire de ses régimes moyenâgeux , les tunisiens l ont fait maintenant c'est à nous , autres peuples arabes de suivre la leçon tunisienne
        Moi je crois, que c'est plutôt leur éloignement des valeurs islamiques qui est responsable. Comment un musulman vendrait-il son pays?

        Commentaire


        • #49
          Quasiement tous les pays a nette majorite musulmane ont l'Islam pour religion d'etat, pourquoi Israel ne serait pas un etat juif?

          Commentaire


          • #50
            Entre un Etat qui choisit une religion comme sa religion, et un Etat crée sur base de son appartenance religieuse, il y a une différence.

            L'exode à la création de cet Etat n'était pas un exode de gens qui sont originaires de cette terre, ceux là ont été chassés parceque musulmans, et ceux qui sont venus et qui sont étrangers à cette terre sont venus sur la base de leur appartenance religieuse.

            Commentaire


            • #51
              Israel est un etat qui a choisi en toute souverainete la religion juive. En quoi sa politique migratoire ou sa definition regardent ceux qui n'y resident meme pas?

              Commentaire


              • #52
                Non qui a été crée sur la base de son appartenance religieuse c'est différent, on a crée un Etat pour les juifs c'est tout.

                Sa politique, sa définition, ainsi que son existence ne sont pas légitimes, ils ont été légitimé de façon obscure par l'ONU, et ça ne me regarde pas, parceque je le renie tout simplement, la politique qui m'intéresse est celle des palestiniens, que feront-ils de jérusalem une fois à eux, ça c'est intéressant.

                Commentaire


                • #53
                  Israel est un etat qui a choisi en toute souverainete la religion juive. En quoi sa politique migratoire ou sa definition regardent ceux qui n'y resident meme pas?
                  AANIS ,ce n'est pas une terre légitime ,ces propriétaires ont été chassé et remplacé par d'autres venus d'ailleurs.

                  Pourquoi les juifs ne sont pas restés dans leur pays ? comme Maroc ,Russie ...etc ?

                  Pourtant au Maroc ils étaient très bien et ils sont toujours très bien.D'ailleurs ils sont tous des commerçants et qui travaillent avec des musulmans.

                  Commentaire


                  • #54
                    midou, même les juifs de palestine étaient très bien, c'est leur rêve d'un état, et la volonté d'attendre je ne sais quel messi qui fait tourner ce monde.

                    Commentaire


                    • #55
                      Tout comme l'Allemagne est un etat pour les allemands. Par exemple, un Allemand ethnique ne en Europe de l'Est ou au Kazakhstan a le droit d'immigrer en Allemagne et d'y avoir ses papiers. C'est la meme chose en Croatie par exemple ou en Armenie. Les Juifs sont apparus a une epoque ou la distinction entre peuple sujet a un roi et communaute liee a une foi commune n'existait pas. Dans le Judaisme, un Juif qui se convertit a l'Islam reste Juif aux yeux de Dieu et de la communaute. Et un homme ne d'une mere juive est Juif quoi qu'il puisse croire ou pratiquer. Et a l'epoque de l'apparition du peuple Juif, c'etait la meme chose pour les Grecs, on etait Grec ou on ne l'etait pas de naissance dans 90% des cas, on ne se posait pas la question de qui croyait en Zeus en son ame et conscience.

                      Commentaire


                      • #56
                        ALGERIAN ET AANIS:

                        On n'est pas entrain de mettre en question l'après 48 mais l'avant.Si c'était légitime ,on serait les premier à défendre le droit des juifs.

                        La terre n'est pas légitime.Pour la religion ,on la respecte et on croit à Moussa messager d'allah Ppaix sur lui.

                        Commentaire


                        • #57
                          AAnis c'est quoi cette diversion? en 1948, on était d'une certaine nationalité quand on naissait de parents qui ont cette nationalité, un point c'est tout. Les juifs ont une religion commune, qu'ils soient thailandais ou argentins, ça ne veut pas dire que le juif a droit à un état parcequ'il est juif.

                          Car moi alors, je considère que le peuple musulman de France a le droit à un état légitime en métropole tiens, je vais être gentils, nous prenons tout l'ouest, et que personne ne le discute, si il le faut on l'impose par les armes, l'Islam fait de nous "un seul peuple" n'est ce pas? Tu vois, c'est d'un ridicule là maintenant, mais si ça se faisait c'est d'une injustice et surtout d'une illégitimité...

                          Commentaire


                          • #58
                            Essaye de convaincre les musulmans qu'ils sont un seul et unique peuple et on verra apres. Par contre chez les juifs, la majorite en est convaincu, et meme les anti-sionistes juifs religieux ou bundistes ne contestent pas l'existence d'un peuple juif, mais la decision de creer l'etat juif a tel endroit ou a tel moment. Tous les mythes des juifs parlent d'un peuple, c'est ancre dans la memoire collective que c'est un peuple qui a vu le jour en Egypte et que Moise puis Josue ont conduit en terre de Canaan, puis qui s'est disperse et qui aspire a revenir a Sion. Comme dit la priere de Paques: "L'an prochain a Jerusalem".

                            Commentaire


                            • #59
                              Oh ne t'inquiètes pas, les musulmans aussi se considèrent comme un peuple, une oumma, et leur désir du khalifa en témoigne, c'est les autres qui les ont divisé, et c'est leur éloignement de la religion qui a permis cela, les juifs peuvent se considérer comme un peuple tant mieux pour eux, il leur a été proposé un pays qu'ils ont refusé, ils veulent un pays musulman au milieu d'autres pays musulmans, ils veulent la terre de gens qui n'ont rien fait aux juifs eux, et ça c'est pas acceptable, ça le jour où les musulmans redeviendront "un peuple", ils leur feront comprendre et ça risque d'être sans pitié.

                              Tout ce qu'a engendré la création de cet Etat raciste, c'est une haine et une rancune chez les générations de musulmans, et l'une après l'autre ils vont les accumuler.

                              Commentaire


                              • #60
                                franchement un attentat visant des civiles cest comdamnable meme si ces civils sont juifs...mais la souffrance quendurent les palestiniens depuis des annèès cest incomparable....combien de civils palestiniens sont morts dans lindifference totale...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X