Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prostitution : des milliers de marocaines séquestrées en Jordanie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Prostitution : des milliers de marocaines séquestrées en Jordanie
    le pire, c'est que les pays d'orient mettent ensuite tous les Maghrébins dans le même sac.
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #32
      aut arreter de croire que l'état peut tout faire pour nous .
      mais elle peut faire le minimum les décourager parceque ce phenomene prend des proportions alarmantes que l etat par son laxisme banalise .
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #33
        ur 35.000 Marocaines établies en Jordanie, 57% travailleraient dans des boites de nuit, nous apprend une étude réalisée dans le pays. L’âge de ces jeunes femmes ne dépasse pas 25 ans et 70% d’entre elles ont un niveau de scolarité très bas, révèle le quotidien jordanien Araay.
        • D´abord, je me permet de douter des chiffres avancés. Selon cette "etude", elles seraient presque 20.000 marocaines travaillant dans des boites de nuits en Jordanie. On dirait, la Jordanie est l´Ibiza sur terre arabe!
        Et tenant en compte, le manque de la culture de recencement et des sondages professionnels dans les pays arabes en general, surtout sur les sujets tabous, et ajoutant a cala la culture de l´exageration chez les arabes, je me doute encore de la plausibilité des chiffres.
        • Les autorités marocaines portent la plus grande responsablité de l´ampleur de ce phenomene (qui n´est pas nouveau) de la traite des maroaines dans certains pays arabes, et cela depuis plus d´une decennie. Un laxisme des autorités, ajouté a une liberté relative de la femme marocaine dans ses deplacements a l´etranger (une liberté comparée aux autres pays arabes) laissent des reseaux de proxenetes arabes (des marocains en premier lieu) a abuser de la peauvreté et de la beauté de certaines marocaines.

        Commentaire


        • #34
          Un laxisme des autorités, ajouté a une liberté relative de la femme marocaine dans ses deplacements a l´etranger (une liberté comparée aux autres pays arabes)

          desert, possible, mais les tunisiennes, algériennes, linanaises etc. ne sont pas moins libres, et pourtant l article parle de prostitué marocaines, faut arrêter de se cacher la face avec tes semblants d analyses sans tête ni queu! La Jordanie reste l un des rares pays du Maschrek qui autorisenet aux marocaines d y se deplacer sans visa(info á vérifier)

          Commentaire


          • #35
            faut arrêter de se cacher la face avec tes semblants d analyses sans tête ni queu!
            de quelle analyse tu parles?

            arretes de raconter des betises, et contentes-toi de rapporter des articles googlisés (recherche et traduction), que tu ne comprends meme pas!

            Commentaire


            • #36
              Ce sont les associations de femmes au Maroc qui doivent faire un vrai travail de sensibilisation pour eviter que toutes ces marocaines se fassent avoir.
              Kaiser ton article m'a fait froid dans le dos, ces filles qui se retrouvent coincées à cause de prejugés... c'est scandaleux!!! Allah yostor!:22:

              Je me souviens, à la fac à Paris, y a un mec qui m'a dit (un français), est ce que c'est vrai que les marocaines ont... comment dire... une certaine reputation... elles sont chaudes? Et cela parce qu'il venait de rencontrer une jeune fille d'origine marocaine et se demandait s'il allait s'amuser ou pas!!! Je l'ai vite refroidi!
              Fière d'être algérienne...

              Commentaire


              • #37
                de quelle analyse tu parles?

                je parle de tes semblants d analyse, tu prends les Faistes pour des demeurés, respectes l intelligence des autres, les marocains honnêtes eux mêmes ne cachent pas le soleil par un tamis comme tu le fais! on ne rend pas service á ces pauvres victimes par les mensonges comme tu es en train de le faire!

                Commentaire


                • #38
                  Lol bonsai, s'il existe ce phenomene c'est à cause du fait que les marocaines sont des femmes libres et belles...?? Excuse moi mais si ce n'etait pas un sujet aussi grave, je serais morte de rire!!
                  Fière d'être algérienne...

                  Commentaire


                  • #39
                    Ce sont les associations de femmes au Maroc qui doivent faire un vrai travail de sensibilisation pour eviter que toutes ces marocaines se fassent avoir.
                    Kaiser ton article m'a fait froid dans le dos, ces filles qui se retrouvent coincées à cause de prejugés... c'est scandaleux!!! Allah yostor!

                    Je me souviens, à la fac à Paris, y a un mec qui m'a dit (un français), est ce que c'est vrai que les marocaines ont... comment dire... une certaine reputation... elles sont chaudes? Et cela parce qu'il venait de rencontrer une jeune fille d'origine marocaine et se demandait s'il allait s'amuser ou pas!!! Je l'ai vite refroidi!
                    misilya
                    le milieu associatif (a ma connaissance) est encore en gestation au maroc il est appellé a jouer un role important dans l avenir surtout qu il sera boosté par l esprit bouazizi (le tunisien)
                    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                    Commentaire


                    • #40
                      Drizz , Bonsai n'a pas tout tout à fait , il y a une certaine libérté des moeurs chez la femme marocaine que l'on ne retrouve nulle part dans le monde arabe , ca a ses avantages et ses inconvenients , ca ne veut pas dire que les algériennes ou les tunisiennes sont moins libres mais il est clair que d'un point de vue sociétal , la femme est de moins en moins soumise au dictat de la tradition.

                      et puis , c'est pas parceque l'article parle des marocaines , qu'il faut que toi , tu te voile la face et que tu commence à croire qu'il n'ya pas de prostituées algériennes tunisiennes , ou libanaises ....... la différence , c'est qu'au maroc , on en parle et on en discutent plus souvent .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #41
                        quitter un pays arabe , pour aller bosser ds un autre pays arabe pour soit disant sortir de la merde ....elles s'attendaient à quoi !
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #42
                          les marocains honnêtes eux mêmes ne cachent pas le soleil par un tamis comme tu le fais!
                          t´inquites, le soleil est aujourdhui deja caché au dessus de ma téte. Des nuages passageres viennent, au bon moment, m´epargner cette tache.

                          Commentaire


                          • #43
                            quitter un pays arabe , pour aller bosser ds un autre pays arabe pour soit disant sortir de la merde ....elles s'attendaient à quoi !
                            surtout que le maroc est plus riche que la jordanie
                            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                            Commentaire


                            • #44
                              Cell tu as raison pour les algeriennes, mais les tunisiennes sont beaucoup plus libres que les marocaines, la societé tunisienne est aussi moins machiste grace à Bourguiba.
                              Fière d'être algérienne...

                              Commentaire


                              • #45
                                Cell, j'imagine encore moins ce que pourrait être l'action en "Aval" des autorités marocaines. Je ne prône pas l'interdiction de circulation ni tout autre action : 3Ahl Mecqua Adra Bi Chi3abiha"

                                Maintenant si ce n'est ni en "Amont" ni en "Aval" ... les autorités doivent quelques explications au moins aux marocaines candidates à la Omra.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X