Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Ligue arabe demande une zone d'exclusion aérienne au-dessus de Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est quand même courageux de l'évoquer en pleine guerre contre la Libye!

    Commentaire


    • #17
      C'est quand même courageux de l'évoquer en pleine guerre contre la Libye!
      C'est excelent. Ça va mettre le NATO devant les évidences.

      Commentaire


      • #18
        Exactement TAGHIT. et j'ajouterai même que c'est intelligent pour faire le contraste.
        Quand on décidais du bien fondé et de la faisabilité d'une no fly zone sur la libye pou la protection des civils, dans un de mes anciens postes, j'ai eu la même pensé: pourquoi pas une sur ghaza ? (pas directement la NFZ, mais au moins en parler).

        Pour une fois, je vois un vœux se réaliser
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #19
          ligue..

          Un ligue sera serieuse quand elle representera des pays serieux

          Commentaire


          • #20
            La Ligue arabe demande une zone d'exclusion aérienne au-dessus de Gaza
            Très bonne initiative. Alors, l’ONU va elle voter en 48 heures une résolution pour cette zone d’exclusion arienne pour protéger des civiles ? Les américains vont-ils envoyer leurs porte avions, et le petit napoléon va il envoyer son aviation bombarder l’armé israélien. Les medias vont-ils parler de cette demande comme ils l'ont fait la première. Moi je crois que tout ce beau monde va se faire touuuut petit.

            Commentaire


            • #21
              Pour une fois que la ligue arabe propose quelque chose d'intelligent !
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #22
                C'est une très bonne idée une NFZ au dessus non pas de la seule gaza, mais au dessus de tous les territoires palestiniens, au Liban également...


                Le jour où les pays arabes deviendront des démocraties, le vent on va le sentir tourné, c'est tout l'enjeu de ce printemps arabe, et qui malheureusement s'est ensablé dans les dunes de libie...

                Commentaire


                • #23
                  Cheikh hamed l'émir du Qatar, est-il d'accord?
                  Moussa ne représente plus que lui même, cette ligue ne sert plus à rien.

                  Les libyens, les yéménites et les syriens s'entre-tuent, que fait l'incompétent Moussa et sa ligue pour arrêter le massacre?

                  Israël est un gros morceau, Moussa, bonne chance dans votre requête.

                  Commentaire


                  • #24

                    Et pourtant, ce n'est pas le 1er Avril.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Si les israéliens répliquent aux tirs de kassam uniquement par des tires de missiles ou de mortiers il y aura beaucoup plus de victimes civiles

                      La solution est simple, le hamas n'a pas les moyens de faire la guerre a israel, et surtout n'a pas les moyens de protéger sa population civile. Il n'a qu'a cesser les tirs de kassam qui ne servent pas a grand chose parce que israel a les moyen de mettre a l'abri sa population civile

                      La deuxième solution c'est que l'egypte ouvre sa frontière avec gaza pour casser le blocus de gaza

                      Commentaire


                      • #26
                        hahaha elle est bien bonne celle là

                        Bon je pense qu'ils savent que leur requête va être mise au fond d'une poubelle, donc c'est inutile, mais ça peut être un bon coup médiatique à condition de suivre l'affaire et de montrer le deux poids deux mesures! Sauf que les médias travaillent pour eux, vous ne verrez plus trop d'articles là dessus, et aucune réponse je pense..

                        Commentaire


                        • #27
                          NFZ au dessus de Ghaza demandée par la Ligue Arabe.
                          Qui va l'établir?
                          Les armées arabes? La blague!!!
                          L'OTAN? Assurément non.
                          Alors pourquoi le demander? Pour prouver la collusion des USA, de la France, de l'Allemagne, de la GB avec Israël? Pourquoi? Parce qu'on ne le savait pas? Pour mettre l'OTAN dans la gêne? Encore plus hilarant!!!

                          N'y a-t-il vraiment rien d'autre à faire pour desserrer réellement l'étau sur Ghaza? Oui. Seulement, pour mettre en oeuvre avec détermination un plan réaliste amène nécessairement les chefs d'Etats de la Ligue Arabe à s'exposer, à susciter des réactions fâcheuses de la part de leurs protecteurs, c'est à dire de ces mêmes puissances à qui l'on demande, sans y croire et seulement pour la consommation interne, l'établissement d'une NFZ au dessus de Ghaza.

                          Y a-t-il autre chose à faire à part cette fuite en avant qui vient s'ajouter à toutes les autres fuites en avant qui ont été désastreuses pour les Palestiniens et les pays arabes?
                          Oui.
                          D'abord mettre fin au blocus de Ghaza.
                          Que les régimes arabes, saoudien et égyptien en tête, cessent leurs criminelles manoeuvres de division des Palestiniens.
                          Que la Ligue Arabe mette tout son poids (???) pour imposer une paix viable à Israël et à ses alliés. Le jour où les dirigeants arabes auront le courage de mettre en oeuvre tous les moyens de pression pour un tel objectif, on pourra féliciter la Ligue Arabe si elle demande une NFZ au dessus des territoires palestiniens ou en plein milieu de l'océan Pacifique.
                          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                          Commentaire


                          • #28
                            Moue, 250 F-16 et une centaine de F-15, c'est autre chose que la vieille aviation pourrie du colonel Zanga Zanga.

                            Commentaire


                            • #29
                              La première chose que je ferais, c'est de dissoudre cette ligue arabe. Même si elle reste folklorique, au niveau mondiale, elle est insignifiante. Elle symbolise notre échec depuis 1948. Puis elle ne correspond à rien du tout ! Faire passer Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Syrie, Liban, etc .. pour des pays arabes, c'est n'est pas de l'ignorance, c'est du mépris.

                              Une mascarade qui n'arrange qu'un seul pays Israel. Et ils peuvent la demander encore longtemps leur exclusion aérienne de Gaza, ça provoquera au pire quelques sourires moqueurs dans la Khmesset.

                              Commentaire


                              • #30
                                Que voulez-vous que l'Egypte fasse des milliers de palestiniens
                                qui s'y réfugieraient? Ne trouvez-vous pas que l'Egypte a assez
                                de problèmes internes à règler? Leur "révolution" est loin d'être
                                finie, ils ne sont pas sortis de l'auberge!!! Loin de là!!! Alors, ne
                                leur demandez pas de s'investir plus qu'à d'autres(pays arabes
                                ou maghrébins) dans cette "cause", qui en est une et, pas des
                                moindres, malheureusement. Le jour, où, tous ces pays décide-
                                ront de prendre fait et cause, avec tout ce que cela implique,
                                peut-être que....Ceci dit, il est certain, ce ne sera pas pour de-
                                main!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X