Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le feu menace le royaume ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    les Marocains discutent de la constitution sur leur site

    http://reforme.ma/

    tu n'as qu'à leur proposer de changer la devise drapeau et hymne... Haroone

    moi je ne propos pas ,ce sont les marocains (manifestant) qui revendique dignité , independance ,changement de nom du Maroc,de drapeau d'hymne nationale , il vivent dans un pays qui n'est pas le leur ou ne leur appartiennet pas et trouve que dire "le roi dieu et la patrie "c'est démodée..c'est tout..ONT IL RAISON OU PAS? d’après toi

    quand au violence ,tu oublie les début de ces manif 12 mort et des des centaine de disparus ,mais la presse ne de diras rien ?

    Commentaire


    • #62
      Les non sujets

      Bonjour amis, pour moi aujourd hui evoquer la France ou l Espagne dans nos conversations est d un autre temps. Peu importe ce qu ils ont fait de mal ou de bien dans notre passé, comment ils se sont joués de nous aves le petrole et le reste.. ce qui est important c est de savoir si nous sommes majeurs et capables de nous inventer de bons projets, d avoir une societe civile dynamique, inventive, capable d une bonne gestion, sachant ses limites et inventant la maniere de les depasser. Qu avons nous fait depuis nos independances, ne parlons pas de regimes pas de guerre froide et tout le bazard. Parlons de quand le citoyen va au travail le matin comment il se projete dans son travail, comment il se projette dans l avenir à qui confie t il ses enfants pour en faire les hommes et femmes de demain. Comment croise t il les autres dans la rue, comment les rencontre t il dans le bus et.... quelque soit l argent que vous payez en impots peu ou beaucoup comment est il gere et depensé. Qui verifie et qui sait s'il est volé, mal utilisé .... les autres sujets soit disant que quand on aura des elus ils feront mieux etc... Tout ca c est autre chose. la gestion bonne ou mauvaise n' attend pas demain. Chicago dans sa pleine democratie n a t elle pas ete la capitale du crime, la Mafia n existe t elle pas aux Usa démocratiques. Quelle difference entre mon paysan dans son bled et le paysan americain dans sa ferme??? il faut parler des vrais sujets ceux qui vont ameliorer la qualité de la vie. Je suis deja dessus par mes elus actuels ils passent leur temps, ramassent et s en vont et personne ne sait les censurer et surtout pas leurs partis politques qui n on jamais sanctionné aucun des leurs, ni publiquement ni discretement. Si je raconte des idioties donnez moi des cas... EXCLUSION DU PARTI AVEC PERTES ET FRACAS S'ENTEND......

      Commentaire


      • #63
        bel

        biskra persiste a mettre notre devise sacrée dans l'ordre qui lui convient, pour induire en erreur les faistes car il veut leur faire croire que nous faisons passons passer le Roi avant Allah et la Patrie

        mais pour moi c Allah Elwatan ElMalik

        n'en déplaise à qui veut

        ALLAH ELWATAN ELMALIK

        en fait la haine de biskra c que nous, nous avons un VRAI ROI, contrairement à lui, c pour ça qu'il est jaloux
        La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

        Commentaire


        • #64
          bel o kahn
          il ya une grande difference entre: "Dieu, patrie,roi " et" roi,patrie,Dieu"

          une petite info: voici l'hymne national de la Belgique:

          Ô Belgique, ô mère chérie,
          À toi nos cœurs, à toi nos bras,
          À toi notre sang, ô Patrie !
          Nous le jurons tous, tu vivras !
          Tu vivras toujours grande et belle
          Et ton invincible unité
          Aura pour devise immortelle :
          Le Roi, la Loi, la Liberté !
          Aura pour devise immortelle :
          Le Roi, la Loi, la Liberté !
          Le Roi, la Loi, la Liberté !
          Le Roi, la Loi, la Liberté !


          je vois où biskara veut en venir : le maroc est encore colonisé depuis 1912. ça fait donc 99 ans . le pauvre est jaloue car le maroc a été colonisé après l'algerie et a pris son independance bien avant elle

          Commentaire

          Chargement...
          X