Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un attentat dans un café de Marrakech fait 14 morts

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allah Yarhamhoum !

    j'ai été choqué de lire dès les premières réponses des "hamdoulilah que ce n'est pas un attentat" comme si une mort accidentelle n'est pas triste.
    un hamdoulilah mal placé, a la limite hamdoulilah que cà n'a pas touché plus de personnes.
    la vie d'un être est inestimable et rien ne peut la dévaluer même un suicide.

    choqué aussi par les réactions de certains tel que djamal...

    Commentaire


    • Après 2003 il aura fallu attendre 2011. Je trouve le timing suspect.
      Il y avait aussi 2007 ,à 400 m de là où j'habite.En plus je me suis réveillé j'ai cru que c'était juste un camuion qui s'est renversé

      Commentaire


      • six Français figurent parmi les 15 morts

        Commentaire


        • Envoyé par bel-court
          Espérant ce n'est pas un Algérien, sinon cette fois ci on est grillés.
          Non. Je suis moins pessimiste que toi, vus les rapprochements qui se dessinent en ce moment entre les 2 pays.
          Pour le moment, et en toute modestie, je pense à un acte isolé d'un "fou de dieu" comme on dit. Genre adepte d' "El Adl Wel Ihssan" ou qque chose comme ça. Cette secte marocaine défie tout entendement et reste tolérée pourtant, encouragée en celà par son infiltration dans le mouvement du "20 Fevrier" .
          l'Algerie en tant que telle n'y est pour rien. Bien au contraire.

          Commentaire


          • Après 2003 il aura fallu attendre 2011. Je trouve le timing suspect.
            tu rigoles??!!!!! il y a eu plus d'une dizaine de cellules qui ont été démantelées entre ces deux dates.

            Commentaire


            • Magh91

              Comme un occidental vaut dix arabes, on va dire qu'il y au au 104 morts...

              Je deteste cette facon de présenter les chiffres, comme ci un francais avait plus de valeur qu'un serveur marocain meskine... Alah ijib sbar

              Commentaire


              • la télé marocaine a interviewé la femme d"un serveur tué sur place, elle était éplorée llay rham son mari, pour elle commence un cauchemard, non seulement l'homme en moins, mais l'époux le père, le salaire.... c pas facile du tout.

                Commentaire


                • hélas l'info est vrai .

                  bien triste pour ce beau pays.surtout en 2011 ou le taux de réservation est en chute libre.-40% je crois et avant la saison estivale.

                  ésperons que ca s'arrete la.

                  Commentaire


                  • Ce type de manœuvre n'a qu'un seul but... Attaquer la première ressource du pays: le tourisme. Il s'agit là d'une guerre économique. Un pays sans ressources est une proie facile pour les extrémistes

                    Commentaire


                    • oui magh.
                      mais bizarre cet attentat survient qq jours après que m6 eut décidé de gracier les prisonniers islamistes.

                      comme quoi, il leur faut faire aucun cadeau !!!

                      Commentaire


                      • sur BFMTV on fait des extrapolations fantaisistes : selon l'un des "experts" de cette chaine, c'est la France qui est visée par cet attentat par Al Qaida pour l'obliger à retirer ses troupes d'Afghanistan et arrêter ses bombardements sur la Lybie !!!!!

                        Commentaire


                        • c'est un attentat suicide ?

                          sinon ce barbu risque de recommencer.

                          Commentaire


                          • Stress et manigances ds le makhzen, tout ça ne sent pas bon je pense.
                            En 2003 on se souvient des rafles de présumés islamistes.
                            Là sur fond de contestation populaire bien installée qui allait crescendo ça peut être une aubaine comme un piège pour le makhzen. C'est plus à ce niveau là qu'il faut voir les conséquences, concernant le tourisme ben cet été faudra compter surtout sur les MRE. Les Français vont être bien refroidis alors qu'ils l'étaient déjà avant.

                            Commentaire


                            • rodmaroc

                              tu rigoles??!!!!! il y a eu plus d'une dizaine de cellules qui ont été démantelées entre ces deux dates.
                              Et pourquoi pas la onzième ??

                              Commentaire


                              • Et pourquoi pas la onzième ??
                                et pourquoi pas un en 2005, un autre en 2009 puis un autre en 2011.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X