Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois suspects arrêtés au Maroc après l'attentat de Marrakech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On est pas dans le secret des dieux mais je pense bien que ça soit vrai, il ne faut pas oublier que différent pays suivent cette affaire de très près car ils y ont perdu un ressortissant.

    Commentaire


    • #17
      quel soulagement!!!

      Commentaire


      • #18
        malheureusement la menace d'un futur attentat terroriste reste toujours !!
        on peut jeter au cachots une dizaines de chiens !! il y aura surement d'autre !!

        faut rester vigilant !!

        Commentaire


        • #19
          Très bonne nouvelle pour les familles des victimes....il faut nettoyer zbel.

          Commentaire


          • #20
            selon france 24 c'est un ancien djihadiste de la tchetchenie et de l'irak..et c'est la DST qui a remonté la piste et non la police judicaire.

            Commentaire


            • #21
              Selon France 24, un semi remorque aurait été aperçu non loin du lieu de détention du principal suspect de l'attentat du café l'argana à Marrakech. Des "sources sûrs" affirment que le semi remorque transportait plusieurs caisses de la boisson connu sous la marque "orangina", ces mêmes sources affirment qu'un sac de sel et de nombreux couteaux ont également été livrés.
              Dernière modification par chinobi, 05 mai 2011, 23h10.

              Commentaire


              • #22
                il faut qu'ils finissent comme eux:

                Suite à des traitements inhumains, seuls 160 des 400 prisonniers arrivèrent vivants à destination. Le 2 septembre 1909, Bou Hmara est torturé une dernière fois et exécuté par dépeçage en public, puis livré aux fauves avec 32 de ses partisans. Ce qui resta de sa dépouille est incinérée à Bab Al Mahrouk, la place d'exécution des basses besognes du sultan.
                On raconte qu'on a commencé par sectionner à chacun une main et le pied opposé, ensuite, les têtes coupées et accrochées sur le fronton de Bab Al Mahrouk :
                « Les bouchers opéraient, tranchant d'un coup de leurs couteaux aiguisés ici une main droite et un pied gauche, là une main gauche et un pied droit. Le sang coulait à la grande joie de la foule. Les malheureux s'affaissaient et pour arrêter l'hémorragie, on les portait près d'un caveau où chauffait de la poix bouillante et on y trempait leurs moignons sanglants, au milieu de leurs hurlements de douleur. Beaucoup mourraient de leurs souffrances et de la perte de leur sang. Après quelques jours de manège, les consuls des puissances étrangères présents en ce moment à Fès, se réunirent et décidèrent d'inviter le sultan, au nom de l'humanité et de la civilisation à cesser ces exécutions barbares ».
                sacré barbares ces marocains!berk
                Dernière modification par Haroone, 05 mai 2011, 23h24.

                Commentaire


                • #23
                  Moi j'ai écouté l'interview de Naciri en direct sur BFM TV, elle repasse toutes les 30 min. Il a dit tout ce qu'il savait en direct et avouait qu'il n'avait pas encore tous les éléments mais qu'on les aurait très rapidement.

                  Il faut qu'ils comprennent que le Maroc les retrouvera toujours. Aucune pitié, tu fais le malin on t'attrappe et on te le fait regretter.

                  Un signal pour les autres.

                  Commentaire


                  • #24
                    MGHARBA KHATAR ! ça me rapelle la cache d'arme trouvé a l'EST du mur de defense et aussi les armes trouvé enterré sous un arbre a Nador (afaire bel3Irej)...Les services secret marocains sont dangereux awladi.

                    La bouteille de Coca en verre dial 6dh les attend

                    Commentaire


                    • #25
                      Il faut qu'ils comprennent que le Maroc les retrouvera toujours. Aucune pitié, tu fais le malin on t'attrappe et on te le fait regretter
                      regretter !
                      un autre qui doit penser à la brutalité et à la torture?

                      comme si vous ne vouliez pas sortir de la barbarie...

                      c'est vraiment étonnant

                      Commentaire


                      • #26
                        Ahah Haroone parle de la pratique inhumaine en 1909
                        Vraiment t es fort pour justifier encore une honte au 21 siecles par des pratiques barbares ancrées au royaume cherifien .

                        Merci pour ta franchise !
                        Pauvre marocain arrêté ..
                        ce n'était qu'une blague, pour réveiller nos amis qui parlent d'orangina...etc s'ils veulent chercher dans le passé proche des pratiques inhumaines, je les rappel que les marocains ont connu pires...et dans 50ans, nos petits fils seraint aussi dégoutés que nous le sommes envers ces pratiques qui datent de 1909...

                        Commentaire


                        • #27
                          regretter !
                          un autre qui doit penser à la brutalité et à la torture?

                          comme si vous ne vouliez pas sortir de la barbarie...

                          c'est vraiment étonnant
                          C'est toi qui interprètes comme tu veux. J'ai dit que lui et ses semblables doivent savoir que leurs actes ne resteront pas impunis et qu'ils seront rattrappés.

                          Si tu te fais arrêter, en général, tu regrettes d'être tombé sur plus fort que toi. Je n'ai pas parler de torture ou quoi que ce soit comme tu dois le penser.

                          Maintenant, s'ils vont en prison après jugement et qu'à l'intérieur certains s'occupent d'eux, je ne verserai pas une larme. Ils songeront un peu aux innocents tués.

                          Commentaire


                          • #28
                            donc vous voulez nous faire croire que ce nn est pas momo and co qui ont teleguide cet attentat pour faire capoter le vent de revolte qui souffle au maroc

                            dans ce genre d actions le kamikaze s explose
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #29
                              Les arrestations express m'ont toujours inquiétés, ce n’est pas spécifique au Maroc, je parle en général, combien d'innocents ont payé à la place des vrais criminels, qui se pavanent dans la nature sans aucune impunité, juste pour classer le dossier.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire


                              • #30
                                Dans Le Monde des religions, Mohamed Fadil Redouane, spécialiste de l’islamisme au Maroc et doctorant à Paris-Sorbonne, émet de « sérieuses réserves » quant à la piste d’Al-Qaïda, même s’il est trop tôt pour tirer des conclusions. « La théorie du “complot”, comme on l’appelle, a très rapidement émergé dans certains médias marocains, dit-il.

                                Et des centres de pouvoir internes ont clairement été accusés d’être derrière ces attentats de Marrakech.Cette hypothèse, si elle est pour l’instant invérifiable, est plausible, parce qu’elle permettrait à une partie du pouvoir de reprendre la main, de décrédibiliser les islamistes et de maintenir une certaine pression sécuritaire sur le peuple marocain tout en le détournant de ses velléités démocratiques auxquelles il semblait jusqu’à présent farouchement accroché.

                                monde .fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X