Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérien en Tunisie : ira, ira pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Bourgignon

    Moi j'ai une solution peu coûteuse ; que le gouvernement permette aux algeriens de visiter leur propre pays et le tout avec le moins de frais possible.
    A ma connaissance, le gouvernement n'a pas interdit aux algériens de faire des déplacements de plus de 3 jours entre wilayas ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      Moi j'ai une solution peu coûteuse ; que le gouvernement permette aux algeriens de visiter leur propre pays et le tout avec le moins de frais possible .
      L'Algérie est un pays touristique sans commune mesure avec la Tunisie, qui a que quelques plages et des cités touristiques bien foutues, mais à part ça rien ! Y'a rien quoi ! Y'a tellement rien que les gens vont voir où a été tournée Star wars... C'est les jeunes qui vont en Tunisie, et en lisant ici on voit c'est quoi qui les attires sur les cités voisines !

      Commentaire


      • #18
        A ma connaissance, le gouvernement n'a pas interdit aux algériens de faire des déplacements de plus de 3 jours entre wilayas ?
        Ce n'est pas ce que j'ai sous entendu .. je dis simplement qu'il faudrait parce que ce n'est pas donné à la majorité des Algeriens de faire plus de 1000km jusque dans le sahara par exemple ou vers les côtes, leur apporter des aides financières , multiplier les guides touristiques dans chaque région, il faut également des guides papiers mais faits par des Algériens pas par le petit futé pour mieux connaître le pays et son patrimoine ... tout cela ne s'adresse pas à l'etranger mais aux algeriens eux-mêmes .. Par ce biais, on développerait un tourisme indépendant de l'etranger et qui permettrait aussi de financer la rénovation de nombreux patrimoines.

        Commentaire


        • #19
          @Tolkien

          L'Algérie est un pays touristique sans commune mesure avec la Tunisie, qui a que quelques plages et des cités touristiques bien foutues, mais à part ça rien ! Y'a rien quoi ! Y'a tellement rien que les gens vont voir où a été tournée Star wars... C'est les jeunes qui vont en Tunisie, et en lisant ici on voit c'est quoi qui les attires sur les cités voisines !
          Discours chauviniste à trois sous, et vaguement hypocrite de surcroit, vu que tu as autant visité l'Algérie que ma mère à dû visiter le Guatemala.

          Il faut se réveiller, notre pays n'est pas plus beau que d'autres, si ce n'est qu'il est le nôtre. Par ailleurs, les gens qui vont en vacance en famille ne dorment pas à la belle étoile ; ils ont besoin d'hôtels, de bouffe, de choses à faire pour s'amuser et surtout de sécurité. Sinon, étant aussi humains que les Japonais (pays magnifique) qui voyagent en Turquie (autre pays magnifique), ils ont besoin ou envie de dépaysement, voir du pays, voir du monde et c'est tant mieux pour qui en a les moyens ... fut-il algérien !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #20
            @Bourgignon

            Ah, ok, c'est plus clair comme ça.

            Cela-dit, mon opinion est que le tourisme n'est pas à une place prioritaire dans la pyramide de Maslow, et qu'il ne serait donc pas sensé que le gouvernement algérien se mette à subventionner individuellement les citoyens en la matière !

            Tout au plus, je serais pour une politique fiscale avantageuse et d'inciter les banques publiques à financer des projets dans ce domaine afin d'accroitre la capacité d'acceuil et la qualité des services.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              jcrois pas que la situation actuelle de la tunisie va attirer autant de monde que les annèès precedentes.......

              Commentaire


              • #22
                Quel est le profil des algeriens qui vont en Tunisie ? La majoriter c'est d'ou?

                Algeriens de France ?

                Algeriens de l'ESt?

                Algeriens d'Alger?

                Y a t-il des Ouest Algeriens qui y vont malgre qu'ils soient plutot loin geographiquement?

                Commentaire


                • #23
                  stars ya de tout ....toutes les wilayas.....
                  et les gens de louest yen a beaucoup tlemcen,oran ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui mais je suppose que ceux de l'est sont les plus nombreux...

                    Les Tlemcanis vont se taper 1000 bornes pour aller en Tunisie , alors qu'ils ont une belle ville? J'en doute...

                    Commentaire


                    • #25
                      Ok Mistayaa

                      Je pensais que c'etait surtout ceux de l'Est, puisque proche geographiquement, apparement c tout le monde...

                      merci pour la reponse.

                      Commentaire


                      • #26
                        oui tlemcen ca fait environ 900km ils font un bon voyage...jen connais meme ils vont jusquen egypt en voiture...veridique

                        Commentaire


                        • #27
                          En Egypte, c'est pire que le pari dakar alors

                          Traverser 1200km de Tunisie du Nord au Sud, et surtout 1700km de Libye d'ouest en Est

                          Commentaire


                          • #28
                            Discours chauviniste à trois sous, et vaguement hypocrite de surcroit, vu que tu as autant visité l'Algérie que ma mère à dû visiter le Guatemala.Il faut se réveiller, notre pays n'est pas plus beau que d'autres, si ce n'est qu'il est le nôtre. Par ailleurs, les gens qui vont en vacance en famille ne dorment pas à la belle étoile ; ils ont besoin d'hôtels, de bouffe, de choses à faire pour s'amuser et surtout de sécurité. Sinon, étant aussi humains que les Japonais (pays magnifique) qui voyagent en Turquie (autre pays magnifique), ils ont besoin ou envie de dépaysement, voir du pays, voir du monde et c'est tant mieux pour qui en a les moyens ... fut-il algérien !
                            Mais Tolkien a absolument raison : le potentiel touristique de l'Algérie est sans commune mesure avec celui de la Tunisie.
                            Mais ce n'est pas le tourisme culturel ou d'aventure qui attire les touristes algériens en Tunisie ( on est pas encore à ce stade chez nous)

                            Je dirais qu'il y a deux catégories de touristes algériens qui vont en Tunisie :
                            1/ Les jeunes qui souhaitent un peu se libérer du carcan moral en Algérie et vont donc en Tunisie pour pouvoir se lacher, voir des blondes européennes etc...
                            2 / Les familles qui, faute d'infrastructures suffisantes en Algérie, preferent passer de bons moments en Tunisie sans se prendre la tete,toutes les commodités etant disponibles ( logement, nouriture etc..)

                            Perso je n'ai jamais été tenté par la Tunisie, y'a déja pleins d'endroits que je souhaite visiter en Algérie, trop d'endroits à voir sur ce territoire immense.
                            Mais bon je comprend aussi que ce n'est pas donné a tout le monde de faire un peu d'aventure avec le minimum d'infrastructures.
                            Dernière modification par snake78, 01 juin 2011, 13h24.
                            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                            Commentaire


                            • #29
                              oui mais ils y vont douga douga ils font des escales ...
                              et puis cest des vacances ...
                              tout a fait daccord avec toi snake78

                              Commentaire


                              • #30
                                Snake

                                Pas besoin d'aller en Tunisie pour voir des Blondes, en Kabylie, Tlemcen ya ce qui faut... enfin je crois...
                                Dernière modification par starwars, 01 juin 2011, 13h26.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X