Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérien en Tunisie : ira, ira pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Contrairement à ce que pensent certains, ce n'est pas pour la fesse que beaucoup d'algériens vont en Tunisie, mais surtout pour les coûts peu élevés des locations ainsi que le calme et les havres de paix qu'on y trouve tout au long de la côte car, toujours contrairement à ce que pensent certains, il n'y a pas que de complexes touristiques bourrés de blondes exposants leurs atouts.
    à titre d'exemple, je défie tous les défendeurs du tourisme local de me trouver une habitation comme celle-ci (pas toute la villa, juste un étage, garage compris) à 50 m. de la plage, meublé, tout confort, parabole, eau h24, vaisselle, etc... à 2.000,00 da algeriens/Jour !

    vue de face

    vue de côté


    Je défie également tous les défenseurs du tourisme local de me trouver une plage aussi vide en plein mois de juillet à longueur de journée





    Dernière modification par Zacmako, 01 juin 2011, 14h28.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #32
      Snake
      Pas besoin d'aller en Tunisie pour voir des Blondes, en Kabylie, Tlemcen ya ce qui faut... enfin je crois...
      De vraies blondes nordiques en maillot de bains deux pièces sur les plages en Kabylie et Tlemcen ?
      Avec ça toutes les idées reçues et l'imaginaire de la fille facile occidentale qu'on les jeunes algériens.
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

      Commentaire


      • #33
        @Snake78

        Tu crois vraiment qu'il y a des gens qui se tapent tout le trajet pour voir des "blondes suédoises" étendue sur une plage !

        Tu es d'Algérie ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #34
          vacance veut dire dépaysement ..... et la tunise par rapport a l'algerie c'est un autre monde ...une autre mentalité ..un autre etat d'esprit ....voila pourquoi ca attire .....domage que la frontiere ouest soit fermé ....il y a aurai de la concurrence avec effet sur les prix entre la tunise et le maroc .....
          sinon cette année je refait le voyage ( maghnia -sousse) sur la tunisie ...je l'ai promis a mes amis tunisiens !!!! ....et j'encourage tout le monde a y aller !!! ( non je ne suis pas payé par l"'OTT)

          Commentaire


          • #35
            franchement je pense que ce débat ne méne à rien ..

            - 1 million d'algériens passent leur vacances en moyenne en tunise soit 2.8 % de la population et encore ils passent une partie des vacances 10-15 jours en moyenne , le reste du congé est passé quelque part en algérie .

            -si ce n'est pas la tunisie , ca sera la turquie ou tout autre pays , car les gens comme tout le monde ont besoin de changer d'air un peu..

            - il y'a bien 2 à 3 millions de français qui viennent sur les plages de hammamet !? et pourtant la france est le premier pays touristique au monde avec 80 millions de touristes annuel..et ben pour les mémes raisons que les algériens ou les italiens ..etc , ils sont à la recherche d'évasion dans un cadre touristique confortable et correct ..

            il n'ya pas de quoi faire une histoire ..

            personnellement méme s'ils me mettent 20 sheraton sur la cote algéroise ou la cote kabyle a 10 DA la nuitée , ben franchement je n'irais pas pour un séjour d'une semaine ..tout simplement par ce que je connais ca à l'année et j'aurais tendance à vouloir aller ailleurs !!

            c aussi simple que ca ..
            Dernière modification par xenon, 01 juin 2011, 17h03.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #36
              Ces vacances se paient en dinars ou en euros(a part l allocation touristique qui n est pas assez suffisante)
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #37
                Discours chauviniste
                Occupe toi de ce qui se passe autour de chez toi !
                et je connais l'Algérie mieux que toi

                Mais faut vous réveiller les gens, le secteur touristique algérien ne peut se développer seulement si les gens vont à travers le pays, réservent des hotels locaux, visitent nos monuments, pratiquent nos plages, notre désert, nos montagnes, font des sorties spectacles dans nos villes balnéaires, on dit pas qu'il ne faut pas aller de temps à autre en Tunisie, mais faut penser au pays avant tout, c'est comme ça qu'on développera ce secteur, que des investissements vont devenir rentables pour que les gens y investissent et puissent en vivre ! Je suis sûr qu'on peut créer plus d'un million d'emploi rien que grâce au développement du tourisme national.

                Commentaire


                • #38
                  Que fais-tu quand toutes les plages de la cote ouest d'Alger sont interdites d'acces au public, et les autres plages de l'autre cote sont payantes a raison de 500 DA.
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                  J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                  Commentaire


                  • #39
                    Je préfere payer 500 dinars en Algérie que d'aller mettre 9000 à 70 000 dinars en tunisie et revenir comme un con jouer au nationaliste averti !

                    Commentaire


                    • #40

                      Je préfere payer 500 dinars en Algérie que d'aller mettre 9000 à 70 000 dinars en tunisie et revenir comme un con jouer au nationaliste averti !
                      tu habite en france si j'ai bien compris ..

                      il ne t'arrive pas d'aller passer une semaine en all inclusive quelque part dans le monde ?
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #41
                        Que fais-tu quand toutes les plages de la cote ouest d'Alger sont interdites d'acces au public, et les autres plages de l'autre cote sont payantes a raison de 500 DA.
                        tu fais la revolution si tu veux que ca change
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #42
                          Ne partez à ce pays , ce pays ressemble à l'Algerie dans les années 90 , il ya des faux barrage , on t'arrête on te tabasse et on t'enlève ta voiture et ton argent , qu'il parait qu'il peuvent aller loin , ils violent les jolies filles devant leur s parents et leurs frères.
                          Faute de grives , nous mangeons des Merles

                          Commentaire


                          • #43

                            Ne partez à ce pays , ce pays ressemble à l'Algerie dans les années 90 , il ya des faux barrage , on t'arrête on te tabasse et on t'enlève ta voiture et ton argent , qu'il parait qu'il peuvent aller loin , ils violent les jolies filles devant leur s parents et leurs frères.
                            c'est de source crédible ..?
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #44
                              Tu crois vraiment qu'il y a des gens qui se tapent tout le trajet pour voir des "blondes suédoises" étendue sur une plage !
                              Comme je l'ai écris cela concerne juste les jeunes, c'est un tout : fuir le carcan moral en Algérie et se défouler un peu, les blondes c'est juste la cerise sur le gateau, une petite Europe en quelques sorte.

                              Perso si ça peut diminuer la pression sur les cotes algeriennes, qui deviennent des poubelles à ciel ouvert, au passage de gens sans civisme, alors je suis pour expedier ces gens en Tunisie.
                              Dernière modification par snake78, 01 juin 2011, 22h11.
                              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                              Commentaire


                              • #45
                                c'est de source crédible ..?
                                Si vous partez en tUnisie en voiture essayez de partez en convoi , qu'il parait que ça ne risque rien , souvent ces voyous sont trés jeunes et armés de gourdins , mais qu'ilnparait aussi qu'ils sont trés violents .
                                Dernière modification par rachid75, 01 juin 2011, 22h36.
                                Faute de grives , nous mangeons des Merles

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X