Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara : A CHACUN SON SORT

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les hafsides et les zianides tu connais?

    Des petits joueurs , regarde comment on les définit sur Wikipédia :

    (arabe*: الحفصيّون) sont une dynastie berbère masmouda1 qui commence par être l'alliée des Almohades. Devenant la dynastie régnante de l'Ifriqiya de 1228 à 15742, elle étend son pouvoir sur
    Les zianides c pas mieux :

    Nommés gouverneurs de Tlemcen par les Almohades, les Zianides s'arrogent un pouvoir autonome, contribuant ainsi à la chute de ceux-ci3
    Une bande harki ingrats !
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • d'où venaient les les idrissides, d'où venaient les almoravides d'où venaient les mérinides d'où venaient les miknassa ... etc vous parlez comme si les marocains ont été à l'orgine de toutes ces dynasties.

      Une dynastie se réfère à une Capitale .

      Or les villes impériales comme FES ( pour les idrissides et les merinides) Marrakech ( pour les Almoravides et les Almohades ) Meknes et Rabat ( pour les Alaouites) se trouvent être au Maroc...
      waw l'argument :22: alors, Bizance est turque, le royaume vandal et algérien ou tunisien, les omayades sont syriens, les abassides sont iraqiens ... il faut arreter avec cet argument bidon

      Quant à tes Hafsides ils étaient d'abord sous l'emprise de Marrakech..


      Les Hafsides (الحفصيّون) sont une dynastie berbère Masmouda 54 régnera sur l'Ifriqiya durant plus de trois siècles.
      D'abord alliée et vassale des Almohades, la dynastie se proclame indépendante en 1230.
      les hafsides vassal des almohad :22: .... c'est eux avec l'aide des tribu zenetes qui ont fondé la grande dynastie des amohades et c'est moi le brodeur de l'histoire, yakhi wikipedia yakhi
      Dernière modification par absent, 20 juillet 2011, 19h53.

      Commentaire


      • ET ce qui t'en ennuie au plus au point ,c'est que le Maroc n'en fait point partie de cette liste ...

        De la liste des terres musulmanes non soumises à l’État ottoman ? Bien sur que non ! C'est même une honte à mon sens !

        .............................

        Honte de n"avoir pas été sous la coupe des turcs ???

        Meme les turcs ont honte d'avoir été des ottomans !!!

        Le nif à dimension variable..

        On rejette la colonisation française et on glorifie celle des turcs

        Commentaire


        • les hafsides et les zianides tu connais?

          Des petits joueurs , regarde comment on les définit sur Wikipédia :

          Citation:
          (arabe*: الحفصيّون) sont une dynastie berbère masmouda1 qui commence par être l'alliée des Almohades. Devenant la dynastie régnante de l'Ifriqiya de 1228 à 15742, elle étend son pouvoir sur
          Les zianides c pas mieux :

          Citation:
          Nommés gouverneurs de Tlemcen par les Almohades, les Zianides s'arrogent un pouvoir autonome, contribuant ainsi à la chute de ceux-ci3
          Une bande harki ingrats !
          des petits joueurs ? des harkis ingrats? et selon wikipedia :22:

          Commentaire


          • d'où viennent les les idrissides,

            cne

            De Fes

            d'où viennent les almoravides

            De Marrakech

            d'où viennent les mérinides

            De Fes


            d'où viennent les miknassa

            Connais pas !!Peut être de Meknès.

            ... etc vous parlez comme si les marocains ont été à l'orgine de toutes ces dynasties.

            On parle des dynasties-empire.qui ont marqué l'histoire et non de celles qui ont été vassales avant de s'essayer à la "dynasterie"....
            Dernière modification par soussi82, 20 juillet 2011, 20h06.

            Commentaire


            • des petits joueurs ? des harkis ingrats? et selon wikipedia :22:
              il y a des sources qui disent pire , mais vous ne les trouverez pas à votre gout .

              mais bon , tous le monde sait que Wikipédia a été Inventé pour favoriser le Makhzen n'est ce pas ??
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • soussi ton ignorance fait pitié ...

                Commentaire


                • Ce n'est pas cela bachi, les dirigeants Algériens ont depuis toujours minimisé, nié ou occulté l'histoire du Maroc pour des raisons politiques, alors que n'importe quel livre d'histoire sur le Maroc commence par Le Maroc est un des plus vieux pays au Monde..
                  Ils sont fous ces FLnistes. Tout le monde sait que c'est le Maroc et non l'Egypte qui est oum Eddounia...
                  Le plus beau, le plus vieux, le plus fort donc et les Algériens nifistes eddazou maahoum héhéhé

                  Commentaire


                  • Ils sont fous ces FLnistes.
                    Fous??? Noooon , c'est une circonstance atténuantes .........

                    je préfére de loin 'C0NS'
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • il y a des sources qui disent pire , mais vous ne les trouverez pas à votre gout .
                      si c'est plus serieux que wikipedia vas y balance. ils disent quoi des mérinides ces mêmes sources?

                      mais bon , tous le monde sait que Wikipédia a été Inventé pour favoriser le Makhzen n'est ce pas ??
                      ce serait mieux si tu évitais ces moqueries de mauvais gout et de bas de gamme
                      Dernière modification par absent, 20 juillet 2011, 20h21.

                      Commentaire


                      • je préfére de loin 'C0NS'
                        Tu veux qu'on fasse un autre concours du plus con ?

                        Allez, j'ouvre un autre débat ...

                        Qui est le plus con ? Le Maroc ou L'Algérie ?

                        Moi, je suis neutre...

                        Commentaire


                        • Tu veux qu'on fasse un autre concours du plus con ?

                          Allez, j'ouvre un autre débat ...

                          Qui est le plus con ? Le Maroc ou L'Algérie ?

                          Moi, je suis neutre...


                          -----------------

                          Qui est le plus con ? Le Maroc ou L'Algérie ?


                          moi je dis la tunisie ...

                          Commentaire


                          • Envoyé par bruxelle
                            j'en suis fière de cette singularité ,de cette particularité du Maroc de ne pas être sous la tutelle de l'empire ottoman.
                            Permettez aux autres d'être fiers de ce qu'ils sont et de leur histoire. Si cette histoire se trouve tronquée, cela n'est pas votre problème. Personne n'a demandé à partager la vôtre.
                            Aucun des algériens ne c'est attaqué à votre patrimoine alors ayez la décence de faire autant et ne pas rabaisser l'autre. La haine que vous avez appris à cultiver ne vous honore guère.
                            si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                            Commentaire


                            • si c'est plus serieux que wikipedia vas y balance. ils disent quoi des mérinides ces mêmes sources?

                              sur wikipédia , il y a une description plutot elogieuse de cette dynastie qui a bien qu'elle ai subit de sérieux revers face aux espagnoles , ses sultans ont essayé tant bien que mal de sauvegarder l'unité du royaume .

                              dans l'histoire marocaine , les mérinides sont considérés comme les wattassides comme des laches qui rebutaient à faire la guerre contre les chrétiens , préférant la compromission , c'est pour cette raison qu'ils furent assez vite délogés ... pae les SAADIENS

                              ce serait mieux si tu évitais ces moqueries de mauvais gout et de bas de gamme
                              l'essentiel , c'est que tu ai recu mon message 5/5
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire


                              • Permettez aux autres d'être fiers de ce qu'ils sont et de leur histoire. Si cette histoire se trouve tronquée, cela n'est pas votre problème. Personne n'a demandé à partager la vôtre.
                                on ne vous demande pas de la partager , on vous demande de ne pas la nier .

                                Aucun des algériens ne c'est attaqué à votre patrimoine alors ayez la décence de faire autant et ne pas rabaisser l'autre.
                                justement , vous ne l'attaquez pas , vous niez meme qu'il existe et parfois meme, vous vous l'appropriez , ce qui est pire , combien de fois ai je entendu ici meme que la dynastie Almohade est algérienne et que le maroc n'etait qu'un territoire Vassal ..... toute honte bue sans se demander pourquoi la capotale de ces memes almohades est marrackech , qui fut aussi la capitale des Almoravides Avant eux .......


                                La haine que vous avez appris à cultiver ne vous honore guère.
                                remettez vous en cause vous aussi .
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X