Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental, le conflit le plus inutile du monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Rejeté par l'Etat marocain, les partis et les syndicats, il a été récupéré par la Libye, puis l'Algérie.

    C'est quand même bizarre qu'une milice independiste soit soutenue par un pays lointain comme la lybie que par un pays qui prétend des choses. Vous ne devriez pas plutot être à l'origine de la création d'une telle milice pour au moins avoir du crédit si vous réclamez quoi que ce soit par la suite ?
    Dernière modification par Doctrinal, 18 juillet 2011, 14h22.

    Commentaire


    • #47
      Pourquoi chercher aileurs ce qu'on a vécu chez soi et y a pas longtemps que ça ?

      ce que vous avez vecu chez vous , c'est des francais qui ont traversé les mers , ont gazé la moitié de la population indigénes , se sont installés sur vos terres et vous y ont reduit en esclavages pendant 1 siécles et encore mieux se sont permit de venir piocher parmi vous pour venir libérer leur pays à son tour occupé , et meme aprés de tels services , ils ont refusés de vous reconnaitre comme leur égales ....... et c'est FINALEMENT là que ca a pété .

      Si on se base sur ce postulat, moi je dirais que les sahrouis ressemblent beaucoup plus aux mauritanniens qu'à vous. Ont-ils donc plus de droits que vous ?
      Ca n'a jamais été un critère.
      en core une fois tu répond au tact au tac , et pire , tu oublie meme ce que t'a ecrit auparavant :
      C'est ce qu'on appelle la colonisation et c'est exactement ce qu'on fait les français en ramenant des pieds noirs.
      mes critéres , c'etait tout simplement pour t'expliquer que tes comparaison sont aussi loufoques que malhonnêtes .... à vrai dire , ce sont les mots exactes de vos dirigeants que vous prétendez Hair .....
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #48
        C'est quand même bizarre qu'une milice independiste soit soutenue par un pays lointain comme la lybie que par un pays qui prétend des choses. Vous ne devriez pas plutot être à l'origine de la création d'une telle milice pour au moins avoir du crédit si vous réclamez quoi que ce soit par la suite ?
        Doctrinal , l'article , il est ce qu'il est , c'est une analyse global qui se veut Impartial et equilibrée , si chacun de nous commence à prendre l'extrait qui l'arrange , on est pas sortit de l'auberge .

        maintenant pour revenir à ta remarque , c'est clair que le maroc a commis une erreur en s'aliénant ces jeunes sahraouis qui se sentaient marocain et qui etaient venu lui demander de l'aide , ca a été une trés grosse connerie de Hassan 2 , et dont le maroc continue aujourd'hui à en payer le le prix fort , mais il faut savoir une chose ; c'ets que la lybie et l'algérie n'ont pas récupéré cette milice par bonté envers le peuple sahraouis , mais tout simplement dans l'optique de faire chuter la monarchie dans un contexte de fiévre nationaliste arabe .

        et puis entre nous , le maroc a soutenu le FLN pendant toute la durée de la guerre d'algérie , ca n'a pas empeché la jeune république algérienne de faire preuve d'ingratitude et de renier tout les engagements du GPRA envers le maroc , mais bon , ca c'est un autre sujet .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #49
          Le 19 mars 1962, jour du cessez-le-feu, selon le rapport à l'O.N.U du contrôleur général aux armées Christian de Saint-Salvy, on dénombrait en Algérie, 263 000 musulmans engagés du côté français (60 000 militaires réguliers, 153 000 supplétifs, dont 60 000 harkis, et 50 000 notables francophiles) représentant, familles comprises, près de 1 500 000 personnes menacées sur 8 millions de musulmans algériens.

          tiens et ferme là au lieu de debiner des betises

          Commentaire


          • #50
            ce que vous avez vecu chez vous , c'est des francais qui ont traversé les mers , ont gazé la moitié de la population indigénes , se sont installés sur vos terres et vous y ont reduit en esclavages pendant 1 siécles et encore mieux se sont permit de venir piocher parmi vous pour venir libérer leur pays à son tour occupé , et meme aprés de tels services , ils ont refusés de vous reconnaitre comme leur égales ....... et c'est FINALEMENT là que ca a pété .

            Un florilège de charabia. J'ai voulu dire que je puise en exemples dans ce qu'on a chez soi sans chercher ailleurs et le monsieur profite pour dire haut ce qu'il pense bas.
            Depuis quand une colonisation était une partie de plaisir ?
            Le pire est ce que c'est passé chez toi à savoir que même en étant protégé par la france, vous avez autant souffert de l'esclavagisme.

            Commentaire


            • #51
              Tout vous appartient avec vous on connait la chanson
              Vous êtes comme les sionistes vous aussi vous avez une terre promise
              C'est pour sa que votre roi les adore

              Commentaire


              • #52
                maintenant pour revenir à ta remarque , c'est clair que le maroc a commis une erreur en s'aliénant ces jeunes sahraouis qui se sentaient marocain et qui etaient venu lui demander de l'aide , ca a été une trés grosse connerie de Hassan 2

                Par contre ce même hassan deux n'a pas hésité à réctfier son erreur un certain novembre 1975. Bravo pour son courage.

                et puis entre nous , le maroc a soutenu le FLN pendant toute la durée de la guerre d'algérie , ca n'a pas empeché la jeune république algérienne de faire preuve d'ingratitude et de renier tout les engagements du GPRA envers le maroc , mais bon , ca c'est un autre sujet .

                Même l'Egypte a aidé l'algérie et ce n'est pas pour autant qu'on devrait perdre à chaque fois par 4-0 quand on joue au foot juste pour faire dans la gratitude.

                Commentaire


                • #53
                  cela s'appelle tenir une parole mais bon apparamment ton gouvernement n'en a pas

                  Commentaire


                  • #54
                    Le pire est ce que c'est passé chez toi à savoir que même en étant protégé par la france, vous avez autant souffert de l'esclavagisme.
                    bien sur que ca qui s'est passé chez nous .......

                    nous etions faible , sous developpés , ignares , arriéres , nos sultans de pauvres illétrés incompétants ont fait endetter le pays , au point de le mettre sous la coupole de deux puissances colonisatrice qui ont vampirisé le pays et le peuple pour récupérer leur créance ....... qu'est ce que tu veut que je te dise ?? l'histoire est sans pitié envers les faibles .......

                    MAIS nous , on a su tourner la page , et surtout, on a pas fait de cette période de déchéance une fixation à laquelle notre subconscient nous renvoie de maniére quasi automatique.
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #55
                      Par contre ce même hassan deux n'a pas hésité à réctfier son erreur un certain novembre 1975. Bravo pour son courage.
                      il n'est jamais trop tard pour bien faire .

                      le rif par exemple est un région ou le sentiment indépendantiste a toujours été fort , surtout qu'une république du rif a réellement existé , et que des massacres y ont eu lieu du temps de Hassan 2 , et pourtant ca n'a jamais dégénéré vers du séparatisme , la seule raison pour laquelle le polisario a sombré dans cette folie , c'est parceque l'algérie et la lybie les soutenait militairement et avaient reussit à lui faire croire qu'une indépendance est possible ........ vous vous etes trompés .

                      Même l'Egypte a aidé l'algérie et ce n'est pas pour autant qu'on devrait perdre à chaque fois par 4-0 quand on joue au foot juste pour faire dans la gratitude.
                      je suis complétement daccord avec toi , le maroc aurait du négocier avec la france la retrocession de ces territoire contre l'arret de son soutien au FLN , ca aurait été beaucoup mieux . mais bon , que veut tu , tout le monde ne s'appelle pas Mohamed V.

                      et que je n'entende pas parler de l'affaire du detournement de l'avion ........ hocine Ait Ahmed a déja tranché le sujet . à moins que ce ne soit encore un traitre comme Nezzar
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #56
                        +1000 cell mV aurait du negocier avec la france on n'en saurait pas là aujourdhui

                        Commentaire


                        • #57
                          Le fait que certain musulmans marocain ai soutenu l Algérie pendant la guerre ce qui pour de vrais muslim parait naturel ne veut pas dire que le Maroc a soutenu l Algérie

                          Commentaire


                          • #58
                            il n'est jamais trop tard pour bien faire .

                            Ben oui, ça fait un moment que j'avais bien compris que la colonisation à ce quelque chose de bon pour vous.

                            je suis complétement daccord avec toi , le maroc aurait du négocier avec la france la retrocession de ces territoire contre l'arret de son soutien au FLN .

                            La france a mieux à faire, elle vous donné l'indépendance pou rmieux se consacrer à la guerre d'algérie.

                            Vous êtes comme cette grenouille qui a essayé d'avoir la taille de l'éléphant. Vous vous donnez plus d'importance que ce que vous en avez.

                            Commentaire


                            • #59
                              Si j'étais sahraoui je vous aurais tenu ce discours
                              et comme tu n'es pas sahraoui et tu ne connais pas l'histoire du Sahara ,vaux mieux t'abstenir de delirer pour rien..;d'ailleurs la mjorité des intervenants sont comme toi ,ils parlent d'une chose qu'ils ne connaissent pas du tout...En discutant avec un kabyle l'autre jour ,il m'a affirmé sans détour que le gouvernement du Sahara occidentale exporte le poisson en Algerie..je lui ai repondu que le poisson et le gouvernement sahraouis n'existent que dans la cervelles de ceux qui revent..mais niet dans la realité et ça n'est pas maintenant que ça va changer
                              Coucher du soleil à Agadir

                              Commentaire


                              • #60
                                je suis complétement daccord avec toi , le maroc aurait du négocier avec la france la retrocession de ces territoire contre l'arret de son soutien au FLN , ca aurait été beaucoup mieux . mais bon , que veut tu , tout le monde ne s'appelle pas Mohamed V.
                                C'est ce que je me suis toujours dit, mais bon sang qu'est ce qu'il lui a pris à feu Mv de faire confiance à des ingrats nifistes du FLN ???

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X