Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Et ca tu ne l'as pas appris dans ta geographie selective?
Le Maroc vient de lancer un appel d’offres relatif à l’importation de 40.000tonnes de blé dur des Etats-Unis, durant la période allant du 1er au 31 août 2006.
je crois que ça ta pas plu ce que jé dis cé ça ?????
mais tu ne peu pas le nier tu te met sur la defencive en donnant des contre argument sur le Maroc cé vré on a du mal a realiser l'autonomi en ce qui concerne le blé par ce que ici on consomme beaucoup le blé
il y a aussi le sucre pour le thé on l'importe du brezil je pense
cé tout pour les aliments fondamentaux au Maroc mais frenchement en Algerie cé pire moi j'ai ete etoné de ça wallah ne pense pas que jété heureuse d'apprendre ça au contraire
mais non mokba, il n'y a vraiment aucune difference !
L'Algerien est sujet d'une république
la Marocain est sujet d'un royaume
Il est vrai que le marocain ne peut se defaire du royaume, et l'algerien ne peut se defaire sa république.
Je suis désolé. En faisant preuve d'un peu de rigueur, on admet que les mots ont leur valeur.
L'algerien n'est pas sujet de la république, il est citoyen de la république
le marocain n'est pas sujet du royaume, il sujet de sa Majesté (Donc moralement lui appartient). Ceci implique que le marocain de part la loi marocaine ne peut se defaire de sa nationalité, il l'a (malgré lui) à vie.
atten cé pas par ce qu'on vie dans un royaume qu'on est sujets du Roi
Slimette, c'est vrai que tu n'as que 18 ans et on est pret à te pardonner pas mal de chose. Mais là, c'est grave tu ne connais même pas ton statut. Tu es sujette du Roi.
Moi NIER??? tu reves.comment peut-on nier la realite?
-L'Algerie importe du ble et beaucoup de ble
-L'Algerie a un probleme chronique au niveau de l'alimentation en eau et qui ne date pas d'aujourdhui.
J'ai cru comprendre que ca te paraissait insense que l'Algerie importe de la nourriture, auquel cas il serait insense que le Maroc importe de la nourriture.
Il Faut un Bon Informaticien pour toi Asia pour te formater la memoire, te reinstaller carément et te faut tjrs qqn Pour Appuyer sur la Touche F5 Pour te raffraichir les Données
tu as une tete de ..... tu connais le logiciel de telechargement Emule?
asia:
la compagne agricole cette anneé a battue les records nous avons de quoi manger et mm exporter, mais c la convention du libre échange avec l'usa ,on importe aussi prq c moin cher et des fois gratuit
dis asia,prq l'algérie pays un universitaire 380 eu alors qu'au maroc on paye 2000 eu...alors qu'au maroc la vie est moins chere.
TU ES PAUVRE ASIA DANS UN PAYS RICHE.
TU ES MOINS LIBRE ALORS QUE LE MAROC EST CLASSE PREMIER DS LE MONDE ARABE DS LE DOMAINE DE DIMOCRATIE.
TU ES DANS UN PAYS QUI VIT UNE GEURRE CIVILE LA PLUS BARBARE..SAUF LE ROWANDA.
TU ES DS UN PAYS QUE SON PRESIDENT RECONNAIT QU'IL N'a pas d'IDENTITE
prq cette haine envers le maroc? ET BIEN C POUR CETTE RAISON.
occupe toi de votre président qui veut reviser la constitution pour devenir éternel..des bombes qui font encore des victimes..de la pénurie d'eau.de..de..de...toi mm prq tu as besoin d'un psy
Au lieu de vous lancer dans des discours qui ne changeront rien a votre triste monde, allez plutot reclamez votre majorite a votre majeste. Vous n'aidez en rien vos compatriotes, vous ne faites qu'approfondir le malentendu et affaiblir vos compatriotes, en leur creant des ennemis par des discours xenophobes ("TU ES DANS UN PAYS QUI VIT UNE GEURRE CIVILE LA PLUS BARBARE..SAUF LE ROWANDA
TU ES DS UN PAYS QUE SON PRESIDENT RECONNAIT QU'IL N'a pas d'IDENTITE").
Pour devenir les patriotes que vous pretendez etre, prenez plutot des cours de francais dans une des alliances francaises presentes au maroc ou en france, et eviter les propos degradants pour l'image de votre pays.
Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)
Decidement les enfants se sont solidarises au point de former une meute. N'etant pas Prof je suis les conseils de tariqlr, "quant l'enfant ne comprend pas il faut repeter,repeter sans brusquer et sans humiler l'enfant".
Et maintenant le renfort arrive a l'image d'une meute et on passe aux attaques personnelles qui je vous l'ai deja dit ne trouveront aucun echo de ma part, a votre grande deception
...........Et les demagogues generalement sont des gens non frequentables.
Et regarde si tu peux te trouver une autre audience.
Au lieu de vous lancer dans des discours qui ne changeront rien a votre triste monde, allez plutot reclamez votre majorite a votre majeste. Vous n'aidez en rien vos compatriotes, vous ne faites qu'approfondir le malentendu et affaiblir vos compatriotes, en leur creant des ennemis par des discours xenophobes
Alforza:
Nous avons Confiance en sa majesté et on est fier d'avoir un Roi que tout le nord afrique n'a pas et que Boutef meme est jaloux de voir un Roi sur Son trone jusqu'a sa mort et essaye de modifier les lois pour devenir comme el khaddafi
Pour ce qui est aide de nos compatrites : On a tjrs travaillé et cherché des solution de telle sorte de depasser les conflits, et relancer l'UMA et mettre la main ds la main et etre plus fort economiquement et tres solidaire ( comme nous ici en europe : les algeriens se comprennent mieux avec les marocains que les tunisiens par exemple, et les marocains de meme preferent et se sentent mieux avec les algeriens que d'autres pays ) mais a qui le chantons nous??????
a un gouvernement qui reconnait un etat qui n'est meme pas reconnue par la communauté internationale ( ONU ) ? a des forumistes style ASIA Qui n'arrete pas de saboter les marocains avec sa haine et sa REALITE a lui?????
Faut Savoir qu'on ne fait que repondre et nous defondre contre ses gens la... et on attaque jamais par plaisir....
Si On est sur ce Forum, c'est pour venir a la rencontre de Nos Freres algeriens, de communiquer avec, de rapprocher les idées et je suis certain que tu trouveras pas des marocains sur des Forums Tunisiens par exemple...
et ca c'est deja un grand signe de rapprochement... mais qd on se trouve face a un Mur ou une tete de mule, style ASIA : Que veux tu qu'on lui dise??? il doit comprendre des choses ... mais apparement il les a compris mais il a du mal a les digerer et c pour cette raison que j'ai arreté de lui repondre ... et c avec le temps qu'il va les comprendre.. et il ne fait que de repeter ses phrases depuis qu'il a commencé a postuler sur le forum comme un Peroquet..
Ce serais sympa de ne pas polluer la page internationale que par le sujet Maroc .
C'est un pays voisin et frère .
Tout cela n'est pas bon pour la Clairvoyance des Algeriens .
Le monde est vaste et de nos jours il est aussi proche que le Maroc .
Il est même à nos frontières , il toc , et se propose .
Et celà est bien .Et nous ferons aussi de bien de le connaitre suffisamment .
Maintenant ce serais aussi sympa de m'epargner les invectives et l'etiquettage .
Je le sent déjà .
Faite un Topic spécial Maroc ;
Au moins celà nous épargnera l'éparpillement .
"quant l'enfant ne comprend pas il faut repeter,repeter sans brusquer et sans humiler l'enfant". Conseil d'un forumeur Prof.
Pour le moment l'Algerie est juste la pour te rappeler les resolutions de l'ONU c'est a dire AUTODETERMINATION. Par ceci il faut entendre:
1- Le Sahara Occidental n'est pas Marocain
2- Le Polisario est l'interlocuteur ONU oblige
Et par cela il faut admettre que:
1-L'Algerie soutient MILITAIREMENT et DIPLOMATIQUEMENT les Sahraouis que ca te plaise ou pas.
2-L'Algerie heberge sur son sol des REFUGIES Sahraouis.
3-L'Algerie n'a AUCUNE revendication territorialle sur le Sahara occidental.
4-L'Algerie n'est plus l'Algerie de 1963.
Et maintenant le renfort arrive a l'image d'une meute et on passe aux attaques personnelles qui je vous l'ai deja dit ne trouveront aucun echo de ma part, a votre grande deception
Commentaire