Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les législatives marocaines : une leçon de démocratie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les législatives marocaines : une leçon de démocratie .
    Y a peu de temps , le Maroc critiquait les islamistes (surtout la presse istiqlaliennes )..traité de tous les noms , constaté même ici sur la toile ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #17
      houari16

      c'est la démocratie , il faut admettre sa défaite et celle du gagnant !

      mais le PJD est attendu au tournant !

      Commentaire


      • #18
        @ajadjiith
        les istiqlaliens , le parti néo ( Aix les Bains ) ne va pas se taire ...Ne peut assumer cette défaite cuisante ..Ainsi la France
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #19
          houari16

          O que si , ils accepte pour preuve ils sont en trains de lui faire du lèche a Benkirane le Nouveau Futur Président .

          Commentaire


          • #20
            quand on est habituer a exercé le pouvoir il est difficile de s'en défaire !

            Commentaire


            • #21
              O que si , ils accepte pour preuve ils sont en trains de lui faire du lèche a Benkirane le Nouveau Futur Président .
              Premier ministre .....

              wa faaaal Houa ........

              quand on est habituer a exercé le pouvoir il est difficile de s'en défaire !
              sauf si on te l'enléve et qu'on te laissent pas le choix
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #22
                @Cell
                le parti néo , difficile pour lui de gober cette défaite ..il va se trouver en face d un montre , pas mal de choses vont changer au royaume

                *je me rappelle , un de mes amis que je ne citerai pas son nom , relit ses propos "" Rien de bon , ne peut venir des islamistes "
                Par contre , il avait tant vanté l islamisme en Libye et sans se rendre compte , il critiquait si le parti islamiste gagnera au Maroc

                PS : il n avait intervenu sur aucun sujet posté au sujet du " PJD "

                J ai constaté aussi beaucoup de nos amis qui ont changé de veste ( y compris la presse marocaine )
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #23
                  sont ils vraiment diffèrent les islamistes,entre ceux d,algerie du maroc de tunisie de lybie, c,est quoi qui les diffèrent.autrement dit il faut les appelès autrement.

                  Commentaire


                  • #24
                    cje me rappelle , un de mes amis que je ne citerai pas son nom , relit ses propos "" Rien de bon , ne peut venir des islamistes "
                    c'est qui ca ?? Moise , jésus , ou Mohamed SAWS

                    qui que ce soit , il n'a pas du voir ce que l'AKP a pu faire en turquie par exemple .

                    faut pas tout ramener au cas algérien Hou .....
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #25
                      @numidia
                      si le Roi a le droit de nommer le chef du gouvernement, ce n'est pas une question democratique ou non, car dans tous les cas le chef sera du parti gagnant, mais c'est plutot le fait de choisir une personnalité representable du Royaume du Maroc, ceci dit, moi aussi je trouve que Saadeddine El Othmani plus apte pour ce poste que Benkirane.
                      par exemple, Karim Ghellab du parti d'istiqlal ne colle pas aussi avec le poste, rien n'avoir avec son age, mais c'est plutot sa francophonie qui posera probleme surtout avec la patrie Arabe et les pays du golf.
                      Donc, en un mot, le Roi est la personnalite la plus consciente et la plus apte a choisir la bonne personne, certe dans l'avenir les choses peuvent changer, mais la, le Maroc vient de commencer le vrai changement, donc c'est etape par etape, mais dans le Tout, cela n'enleve rien du profit et des responsabilite du parti number one.

                      ************************

                      @houari16
                      si le PI critiquait le PJD avant les elections, c'est chose normale, lui en gouvernement, l'autre enopposition de plus c'etait la periode electorale.

                      dis-moi, tu vois pas ce que se passe dans les elections americaines ? les coups bas les plus ingrats ?
                      t'as pas vu comment Clinton attaquait Obama pendant les preliminaires democrates ? regarde maintenant ! lui le president, elle au AE, meme administration.

                      ************************

                      ce que j'attend le plus du gouvernement, c'est de remodeler le ministere de l'interieur car c'est le coeur du makhzen, si lors des prochaines elections on pourra voter juste avec la CIN ca sera l'ultra Express vers la democratie, tous les obstacles tomberons d'un seul coup !

                      Commentaire


                      • #26
                        si lors des prochaines elections on pourra voter juste avec la CIN ca sera l'ultra Express vers la democratie, tous les obstacles tomberons d'un seul coup !
                        ben c'etait déjà le cas durant ces élections.

                        Commentaire


                        • #27
                          @chedadi
                          je parle de voter avec la CIN sans passer par les listes electorales .....
                          aussi je suis POUR le vote des MRE sans aucun blocage

                          tu sais si c'etait vrai le truc du vote avec CIN (sans listes) le PJD l'aura remporter plus de 20-25%, je suis presque sur qu'il aura remporter la majorite a lui seul !!

                          Commentaire


                          • #28
                            @houari16
                            si le PI critiquait le PJD avant les elections, c'est chose normale, lui en gouvernement, l'autre enopposition de plus c'etait la periode electorale.
                            @TheGreenStar
                            Oh bon tout le monde avait changé la veste ( y compris -toi )
                            Revoit ta copie
                            Eh bien je te dis , la critique depuis la création de ce parti ( revoit la presse istiqlaliennes )

                            Tant mieux , le parti néo-colonialiste est tombé ...
                            c'est qui ca ?? Moise , jésus , ou Mohamed SAWS
                            @Cell
                            Toz !
                            n importe quel vent vous détourne .le Makhzen n avait jamais existé au Maroc , il chérissait les islamistes .. ?
                            *Tant mieux ..le PJD va vous délivrer ..
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #29
                              comme je l avais predit il ya 4 jours sur la toile une victoire aussuré merité pour benkirane et co , c la premiere fois de ma vie que je vote j espere qu ils vont pas decevoir le peuple .

                              Commentaire


                              • #30
                                ya t,il des rèpèrcussions sur l,economie marocaine essentièlement basè sur l,autre l,etrangè le touriste d,europe ou d,ailleurs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X