Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les législatives marocaines : une leçon de démocratie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    je crois que M20F va soutenir ce parti elu carrement par la voie du peuple ..
    c'est quoi le 20 février? qu'est ce qu'ils représentent? moi j'ai la réponse: du vent...

    Commentaire


    • #47
      icosum

      tout le peuple marocain soutient la monarchie , le pjd est un parti marocain , faut l admettre et l accepter si c une bonne chose pour nous les marocains ou pas ca c a discuter
      et croi moi 20 fifi ne representent meme pas 1% du peuple bref bel3arbiya c est du walo .

      Commentaire


      • #48
        @icosium

        vrai et faux :

        vrai : le PJD est OK avec la monarchie

        faux : faire gagner le PJD pour clouer le bec

        le PJD merite amplement sa victoire, c'est le plus populaire, l'ere de Basri et manipulation des resultats est finie.

        Commentaire


        • #49
          Le PJD est un parti qui ne dérange pas le Makhzen.
          explique-moi juste une chose: le makhzen c'est quoi? un truc furtif hors de l'état et hors du gouvernement....on aimerait bien comprendre.

          Commentaire


          • #50
            le PI c'est une genre de mafia,
            @TheGreentar
            Revient à la vérité !!!
            là tu veux dire , ceux qui ont voté " PJD " sont des mafiosis
            A vrai dire les mafias , ceux qu il y a quelques années ont traité " le PJD " de cancer du Maroc ..ainsi l ont traité de tous les noms d oiseaux ..

            *aller faut voir maintenant la gueule des istiqlaliens qui gouvernait le royaume depuis le Fax envoyé par Paris en terme d indépendance , aprés le Maroc à été vendu à la France
            d ou la citation , faut la comprendre maintenant , puisque le PJD voit d un autre Oeil la France et son ingerence aux affaires marocaines :
            "Le Maroc pour nous et pas pour autrui"
            @rodmaroc
            Hizb Istiqlal synonyme Makhzen ; aussi ( l administration corrompu )
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #51
              @houari16

              @Mounir.
              ce que vos compatriotes ne veulent pas comprendre ..
              je crois que M20F va soutenir ce parti elu carrement par la voie du peuple ..
              :22:Comment sais-tu houari16 que le M20F va soutenir le PJD?

              PS : Ton pseudo me rappelle Wahran!!

              Commentaire


              • #52
                rodmaroc : Le Makhzen est l’appareil d’état, le système politico-financier de la monarchie qui lui permet de régner et gérer son business.

                Abdelilah Benkirane (le SG du PJD) au sujet de Mohamed VI. Il défend même le tortionnaire Hassan II

                Dernière modification par icosium, 26 novembre 2011, 23h20.
                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                Commentaire


                • #53
                  @houari16

                  cher houari, tu detestes le PI et t'es algerien, je suis marocain et je le deteste plus que toi, alors pas la peine de jouer sur ce point

                  tu sais apres le fameux 11 septembre tous, je dis bien tous les partis et groupement "islamiques" a travers le monde entier ont ete traités comme des "cancer" comme tu dis, donc, tu n'a rien ajouté .....

                  ceux qui ont voté PJD, sont des vrais citoyens de toutes ideologies, y compris laiques, gauches, droites, ..., car les Marocains ont vu gouverner tous les grands partis sans y obtenir une satisfaction, le PJD etait et reste le seul parti alternatif pour aspirer a un vrai changements

                  les vrais mafiosis sont ceux qu'ils veulent rester en statut quo et voir les memes gueules aux memes postes pour y tirer encore plus d'avantages personnels

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonsoir à tous,

                    Félicitation au parti vainqueur de cette élection,

                    félicitation aux partis concurrents qui ont pris acte de cette victoire.

                    félicitation au ministère de l’intérieure qui a permis une élection qu'on pourrait qualifier de transparente .

                    Et ben,

                    Ceci est encourageant pour la suite et non une fin en soi

                    Commentaire


                    • #55
                      alors pas la peine de jouer sur ce point
                      @TheGreenStar
                      je parlai à ceux qui critiquait le PJD , l ont traité de cancer , de "" travesseur "" des murs , ici même sur ce forum , maintenant ils se réjouissent de sa victoire
                      *surprenant le retour de leur veste , aucune conviction ..
                      **si tu veux mon avis
                      Eh bien , l Islam devrait être séparé de la politique ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #56
                        Houari
                        travesseur "" des murs
                        ---------------

                        J'ai lu ça quelque part mais c'était pour Adl wa Al Ihsane
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #57
                          @mahjoub
                          dite par tes compatriotes ..ont traité tous les islamistes au Maroc par tous les noms vulgaires ..
                          le PJD était aussi traité de cancer du royaume .
                          surprenant : .maintenant tout le monde le vante
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #58
                            houari
                            tu parlais des isteklalien
                            avec le pjd tu aura des mecs plus dur sur le sahara
                            benkeran a dit des dirigeans algériens qu'en ne peut pa discuté avec eux
                            j'attend avec impatience tes commentaires aprés leur discours sur le sahara et là c'est le peuple marocain qui a choisi ça sera plus dur pour le plisario et toi avec
                            je me marre déja du peuple marocain manipulé par le makhzen
                            le seul ennemi du peuple marocain c'est:
                            houari et le gouvernement algérien

                            Commentaire


                            • #59
                              @Awtil

                              Mmmm , t avait changé de veste ?
                              Mabrouk 3alik : plus les istiqlaliens ..le ROI M6 va etre tranquille ,plus de boulet rouge derrière son dos ..si le portefeuille des affaires extérieures reviendra au PJD ...
                              Et laisse le SO tranquille , l ONU s en occupe ..
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #60
                                houari16

                                bein, pour moi, perso, je ne l'ai jamais traité de tel, tu peux revoir mes post un par un .....

                                PJD au AE ???
                                rassure toi, je ne trouverai pas de mieux
                                le SM (Sahara Marocain) y restera pour l'étérnité

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X