Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fils du roi du Maroc humilie ses sujets - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ceux qui s'empressent de baiser les mains de M6 ou son gosse c'est soit les militaires, soit les gens de l'idara 3oumal, 9ouyads etc soit les gens qui ont eu un certain privilège grâce a M6 ... comme akhenouch dernièrement qui s'est jeter sur la main de M6 et autres ... pendant que les ministres du PJD ont éviter roukou3 et baise main ...

    Il y a quelques années les hommes qui osaient critiquer ca en face étaient si rares sassi par exemple je me rappelle dans une vidéo. A présent les slogans du 20 février qui se moquent de ce protocole que M6 ne veut lâcher en plus des multitudes des vidéos de jeunes qui se moquent de ca aussi sont en nombre croissant ...

    Au maroc les dernièrement on peut voir touts les éléments d’une vraie société et une vraie nation vive … des medias critiques, des politiciens capables de transformer radicalement le champ politiques (un bon nombre des PJD), société civile très vivace, une jeunesse éduquée qui critique et se lâche … Le seul et l’unique élément qui bloque tout ce monde et qui a en plus de ca cerise sur le gâteau un protocole a la con de baise main et de lah ybark w amr sidi c’est le roi et la monarchie et c’est le centre des problèmes du maroc et de la corruption qui gangrène le pays. D'ailleurs l7a9ed hier a refait sa chanson qui lui a causé la prison devant une foule du monde dans son quartier … une chanson qui cible M6 …


    Commentaire


    • #17
      Faut pas meler ce truc au peuple marocain, jamais le peuple marocain lui aurai baisé la main a ce gosse.

      Ca c'est le makhzen, ceux qui touchent de millions de dirhams a rien foutre et qui veulent garder leur poste encore longtemps.

      Le peuple marocain n'a rien avoir avec ca !

      Meme l'oriental je sais pas pk il se penche

      Commentaire


      • #18
        les militaires ( tout grade confondus ) , ainsi des ministres et ....

        Tant que c'est un acte voulu et délibéré pourquoi pas !!
        ça montre et prouve toute une mentalité ancrée ..?
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #19
          na mais sah, j'ai honte pour ce peuple... Mais honte !!!!!!!!!!!!!!!

          Qu'est ce qu'il y a au dessus de le honte ? De plus fort que la honte ? Je cherche... Je trouve pas
          tu peut pas trouver, tout autre mot ne serai qu'un euphemisme...moi comme toi exactement: "je ne suis pas fiere" d'eux.
          L'affirmation de soi est la capacité à exister sans crainte d'être vu et sans avoir besoin de se
          mettre en avant.

          Commentaire


          • #20
            Le seul qui a fait le baise main c'est un militaire
            qu'est ce qu'un militaire fait là.

            Commentaire


            • #21
              ..il y'a du bon et du mauvais partout..il y'a certes des marocains qui pratiquent et/ou justifient cette coutume ridicule du baise main ,mais il y'a également d'autres qui la dénoncent et qui la condamnent et pas que sur FA..

              Quoi qu'il en soit , tout peuple mérite respect , et nos voisins marocains autant sinon voir plus que les autres.. ! un jour ou l'autre ils finiront par cadrer ce makhzen égoiste et clientiliste..inchallah..
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #22
                @Awtil

                le comble un gosse de 9 ans inaugure un parc , entouré d une armada du protocole royal ..?
                c est le travail du Wali de Rabat avec la présence du ministre de l environnement et des forets ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #23
                  Ce n'est pas un comble c'est l'héritier du trone il ne fait que son travail.
                  c'est vrai que pour vous l'héritie vous le découvrez seulement une fois que l'armée le met sur le trone.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le seul qui a fait le baise main c'est un militaire
                    qu'est ce qu'un militaire fait là.
                    Et moi ça ne me dérange pas q'un militaire embrasse méme le trou... du ..c...du prince ou méme de la princesse je préfere ça que les voir au pouvoir.
                    Tu veut inverser la vapeur toi ? Si Personne ne doit se permettre de medire sur le peuple Marocain digne et fiere ....et qui est tres loin de cette servilite Makhzenienne, cela va de soi; il faut etre un beau couillon pour essayer d'interchanger les roles. le mieux est de faire le sourd et de laisser la derision passer.
                    L'affirmation de soi est la capacité à exister sans crainte d'être vu et sans avoir besoin de se
                    mettre en avant.

                    Commentaire


                    • #25
                      @Awtil
                      alors le Wali de Rabat " Khodra Fouk A3cha " ?
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #26
                        houari
                        tu passe ta vie sur Fa a parler du makhzen le wali de rabat n'est qu'un fonctionnaire du makhzen.
                        là le prince fait sa formation.Mais tu m'as pas répondu chez toi l'héritier tu ne le sais qu'a la derniere minute,une fois que l'armée le met sur le trone.

                        Commentaire


                        • #27
                          Awtil
                          Le seul qui a fait le baise main c'est un militaire
                          qu'est ce qu'un militaire fait là.
                          Et moi ça ne me dérange pas q'un militaire embrasse méme le trou... du ..c...du prince ou méme de la princesse je préfere ça que les voir au pouvoir.


                          Les militaires tu les as à chaque moment de ta misérable vie de Mokhazni,serviable et corvéable a merci;de la Mokada3a du quartier commandée par un CAID,( formé à l'école paramilitaire du ministère de l'intérieur à Rabat) et qui a une armée de MOUKHAZNIS ( ceux qui ressemble à des policiers Indiens ) a son service , qui quettent tes moindres mouvements sans autorisation ,en passant par les gouverneures ,et jusqu'a MOMO 6 ,commandant suprême des FAR,avec son frère commandant de la Marine Rowayale,sa soeur commandante des ouvres sociale des FAR,le mioche est certainement déjà commandant de l'aviation des parachutistes ,ou du génie militaire,au minimum du service médicale des FAR.
                          Sinon pourquoi un général des FAR embrasse même le trou... du...C...du prince,qui pourrait être pas plus âgé que son petit fils,si ce prince ( qui fait encore pipi dans son lit ) n'est pas ...........son supérieure direct
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire


                          • #28
                            Awtil
                            le wali de rabat n'est qu'un fonctionnaire du makhzen.
                            là le prince fait sa formation.


                            Et je t'assure qu'il va très bien la faire sa formation!!!!
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #29
                              on dirait des chinois qui se moque des japonais pendant les annes 60 pour tous ce que fais les japonais pour leur empreure .

                              ce que vous comprenez pas c'est que chaque pays a ces coutumes et ces traditions sauf biensur les nouveaux pays.

                              Commentaire


                              • #30
                                auscasa

                                on dirait des chinois qui se moque des japonais pendant les annes 60 pour tous ce que fais les japonais pour leur empreure .

                                ce que vous comprenez pas c'est que chaque pays a ces coutumes et ces traditions sauf biensur les nouveaux pays.



                                Tu veux dire 1960 ?C'est ça ? Mais on est très bientôt en 2060 pardi !!!

                                Et qui est le nouveau et l'ancien ? La Chine ou le Japon

                                Qui a le plus de coutumes, le Chine ou le Japon ?
                                Dernière modification par AARROU, 14 janvier 2012, 04h00.
                                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X