Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fils du roi du Maroc humilie ses sujets - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le budget de la monarchie marocaine est de 200 Millions d'Euros par an .

    il peut en faire ce qu'il veux .

    je pense que ça ne sert à rien de discuter, tu va rester sur tes positions très pro monarchiste, si 200 millions d'euros "à verifier bien sur" te paraissent chose normal pour un pays comme le Maroc et en plus le roi est l'un des plus grand entrepreneur du Maroc , alors là je ne peux rien faire pour toi.....

    Commentaire


    • #47
      d'après la constitution comme en Espagne le roi gère sont budget de la manière qu'il veux !

      sauf que celui d'Espagne n'a aucun pouvoir et est surtout moins riche que m6 pour un pays dont le PIB est 10 fois supérieurs au notre...

      Commentaire


      • #48
        Pour la présence du Prince héritier lors de la nomination du gouvernement chose tout a fait normal il doit apprendre sont métier de futur roi pour le zoo seul les baise mains m'ont choqué le reste c'est juste des gesticulation .
        Metier de Roi tu dis ?
        le garnenment devrait commencer a apprendre les mathematiques, les sciences, la philosophie et l'histoire, pour etre pret a faire des etudes digne d'un future Roi. Et surtout il devrait apprendre le respect des gens plus ages que lui, l'humilite est un trait de caractere des grands leaders de l'humanite.
        C'est Tout le cirque auquel ton roitelet s'est donne ( on a pas du lui demander son avis, au passage), qui es de la gesticulation, une honteuse mise en scene.
        vous vivez encore dans le 15 ieme siecle ma foi.
        L'affirmation de soi est la capacité à exister sans crainte d'être vu et sans avoir besoin de se
        mettre en avant.

        Commentaire


        • #49
          Le journal égyptien Al Ahram se moque du baise main au fils du roi

          http://gate.ahram.org.eg/SiteMediaImages/2600/1.aspx
          ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

          Commentaire


          • #50
            ils n'ont aucune dignité ni fierté ces vermines !! je ne savais pas que certains pouvaient descendre ( et se courber ) aussi bas !!

            Commentaire


            • #51
              ça a coûté combien au contribuable tout ces déplacements là??????
              1 kilomètre = 6000 euro

              Commentaire


              • #52
                Est-ce ainsi que devrait être éduqué un enfant?

                L'enfant devant qui se prosternent des militaires et des officiels marocains est appelé à régner sur le Maroc après son père, dans 10, 20 ans ou plus pour 10, 20, 30 ans ou plus. Son éducation revêt donc un caractère stratégique dans l'hypothèse du maintien du système monarchique au Maroc.

                En acceptant la perpétuation d'un tel signe de soumission envers son fils âgé de 8 ans, Mohamed 6 et son entourage révèlent leur volonté de ne rien céder face aux revendications d'une partie de la population marocaine en ce qui concerne la démocratisation du système politique.

                On voit que, au-delà du maintien du système monarchique au Maroc, l’infant est éduqué, préparé pour se pénétrer de l’idée qu’il va régner sur des sujets et non pas des citoyens. Dès cet âge, il devient normal pour lui que des hommes et des femmes se courbent devant lui, passent par ses quatre volontés et s’empressent à se plier à ses moindres caprices.

                Qu’il soit fils de roi ou de roturier, la visite d’un parc zoologique pour un enfant est une occasion de découvertes, d’émerveillement, d’aiguisement de sa curiosité, de jeux et de sains amusements. En décidant d’envoyer son fils à peine sorti du berceau à cette mascarade d’inauguration du zoo pour que des officiels militaires et civils se courbent servilement et de façon dégradante et ridicule devant lui, Mohamed 6 le «moderne» commet une faute grave vis-à-vis de son fils et en même temps montre qu’il ne veut pas éduquer son fils pour le préparer à régner dans le cadre d’une monarchie parlementaire mais de perpétuer le système mis en place par son père même dans ses aspects les plus anachroniques et les plus autoritaires.

                Le protocole mis en scène n’est pas fait pour sacrifier innocemment à une tradition, à un rituel folklorique. Il fait partie intégrante du processus de formatage des populations marocaines pour qu’elles intériorisent leur condition de sujets de la famille royale. En même temps, il y a cette image de l’infant qui ne doit pas se comporter en public comme tout autre enfant de son âge. Dès maintenant (au moins), les crieurs royaux construisent l’image de l’être soi-disant exceptionnel depuis le berceau, du surhomme destiné «naturellement» au rôle de seigneur et maître.

                Pour finir, en exhibant ainsi son fils, Mohamed 6 fait preuve d’un manque flagrant de pudeur. Le retour de manivelle risque de faire mal là où il s’attend le moins.
                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                Commentaire


                • #53
                  déjá lors de l'annonce officielle du gouvernement benkirane, je trouvais bizzare que le Roi placait son petit enfant á ses côtés pour que les membres du nouveau gouvernement se rabaissent pour lui baiser les épaules dans un premier temps, á commencer par Benkirane lui même, et parceque celá ne suffisait pas aux yeux de son pére-Roi, voilá qu'il l'envoi en mission bien définie: se faire baiser les petites mains par des marocains á l'âge de son pére et de son grand-pére pour l'inauguration d'un zoo, vs l'avez-vs remarqué? Un zoo!!!Une inauguration trés symbolique : le future inaugure son propre zoo!

                  Une trés grave erreure de la part du Roi! Les marocains en prennent note!

                  Les quelques clounes qui applaudissent et lui trouvent des excuses, ne représentent en rien le peuple marocain, fier et digne, heureusement d'ailleurs!

                  Commentaire


                  • #54
                    ajadjith

                    23 décembre 2011
                    SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du vendredi à la mosquée Badr à Casablanca

                    c'est quoi cette liste d'activités ???! il manque juste les jours quand il accomplit ces besoins naturelle il fait trop de travail , pas gratuit biensur
                    en plus des coups de telephone et evoi de message de felicitations a gacuhe et a droite il ce deplace pour faire la priere

                    pour la priere il est payé par la rak3a??!!

                    citation:
                    là le prince fait sa formation.

                    ha ha, dans un zoo !! quel message???
                    pour qu'il sera apte comme son pere gerer le grand zoo ,

                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #55
                      Ni plus ni moins dans le zoo , ces militaires comparés aux animaux dans ce zoo inauguré par un enfant de 9 ans , message clair ; vous êtes de la même façon ...

                      Oh la noblesse , le respect de soi même et la fierté des militaires bafouées au royaume alaouite
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #56
                        c'est quoi cette liste d'activités ???! il manque juste les jours quand il accomplit ces besoins naturelle il fait trop de travail , pas gratuit biensur
                        en plus des coups de telephone et evoi de message de felicitations a gacuhe et a droite il ce deplace pour faire la priere
                        Oujda, on le gonfle avec du vent, et tu sais ce qui arrive á une grenouille gonflée: elle eclate

                        Commentaire


                        • #57
                          salam houari ,salam taghiti
                          hiya beddat
                          ce qui est sur c'est qu'il ne fait pas alwodoe ni l'istinja, comme il est gonflé ca va etre impossible d'ituliser les wc "turc" dans ces mosqué a moin qu'il faut quelqu'un qui le tien par la main.
                          tant mieu qu'il ne fait pas ni wodoe ni istinja , si non la facture sera aussi gonflé

                          j'ai peur pour l'enfant a force d'embrasser ces mains par ces adultes "perver" comme le premier sur la photo,
                          Dernière modification par oudjda, 14 janvier 2012, 13h12.
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                          Commentaire


                          • #58
                            je m'incline parce que vous avez raison .....

                            c'est geste date d'une autre époque que même religieusement parlant c'est HRAM .

                            le Salam sur l'épaule passe pour le roi , mais pas pour les autres , car le prince héritier doit apprendre qu'il n'est pas divin

                            + 1000 a tous

                            Commentaire


                            • #59
                              Faudrait une révolution française pour les marocains afin de chasser leurs louis 15 !
                              Mais sont-ils prêts ? je penses pas, ils n'ont pas cette histoire et tradition de grands penseurs et philosophes qui a porté les lumières, et c'est valables pour tout les peuples arabes.

                              Commentaire


                              • #60
                                je m'incline parce que vous avez raison .....
                                c'est geste date d'une autre époque que même religieusement parlant c'est HRAM .

                                c'est bien, mais s'incliner c'est halal ou Haram
                                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X