Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Otmani contraint de changer de ton

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est la fatique de fin de Ramadhan qui te fait perdre le sens de la mesure ou ton endoctrinement forcé par la MAP et la Magrebia1 ?
    Tu oses comparer les réalisations en infrastructures entre l’Algérie et le Maroc!
    non on peut pas comparer les 2 pays l'ami. mais bon j'ai juste voulus montrer a MEK les realisation de 2000 a 2010 .

mais c'est vrais comparer le plus grand port d'afrique au djen djen il faut le faire. ou comparere le HUB de casablanca qu'etulisent tes joueurs comme des millions d'african pour aller en afrique avec aeroport de houari boumedian. ou comparere 1800 km d'autoroute qui connecte toute les villes de plus de 400 000 habitant avec l'autoroute algerienne qui est de 900 km et toujour en construction. ....... .

mais bon ana moutawadi3 et j'aime pas montrer nos force devant nos voisin qui cherche un model a suivre.
    vous etes sur la bonne vois, avec plus de travaille et plus de milliards de $ vous aurez une mosque aussi grande que celle de casablanca et vous allez avoire un port aussi grand que celui de tanger med voire de Nador med et une usine tous comme le maroc de renaut....... .

Commentaire

AUCASA ! Arretez de faire de la propagande a deux sous.Je serai le premier a applaudir si les réalisations que vous évoquiez sont exactes.Compatissez d'abord pour les millions de gents du Rif et de l'Atlas qui vivent dans l'isolement et ils n'ont meme pas pistes pour se déplaçer.....Vous etes si content des auto-routes dans votre pays;qui sont en faite des voies express a deux voies.Mais c'est mieux que rien.........

Commentaire

Vous etes si content des auto-routes dans votre pays;qui sont en faite des voies express a deux voies.Mais c'est mieux que rien.........

C'est rien ça, les marocains attendent les fruits du PLAN MAROC VERT

Commentaire

non on peut pas comparer les 2 pays l'ami. mais bon j'ai juste voulus montrer a MEK les realisation de 2000 a 2010 .

mais c'est vrais comparer le plus grand port d'afrique au djen djen il faut le faire. ou comparere le HUB de casablanca qu'etulisent tes joueurs comme des millions d'african pour aller en afrique avec aeroport de houari boumedian. ou comparere 1800 km d'autoroute qui connecte toute les villes de plus de 400 000 habitant avec l'autoroute algerienne qui est de 900 km et toujour en construction. ....... .

mais bon ana moutawadi3 et j'aime pas montrer nos force devant nos voisin qui cherche un model a suivre.
          vous etes sur la bonne vois, avec plus de travaille et plus de milliards de $ vous aurez une mosque aussi grande que celle de casablanca et vous allez avoire un port aussi grand que celui de tanger med voire de Nador med et une usine tous comme le maroc de renaut....... .
          Oui mais celui qui mis cette vidéo sur youtube, a délibérément,masqué la réalité
          -le titre Algérie (Pétrole&Gaz) vs Maroc (Hashish et tourisme spécifique)
          -il ne cite pas le nombre d’aéroports des deux pays (Algerie 60) (Maroc 31)
          -Il ne cite pas les tramways de plusieurs villes ,le metro , les téléphériques
          -le nombre de Héliport 3 pour l’Algérie 1 pour le Maroc
          -Les chemin de fer 3973 KM pour l’Algérie contre 2000KM pour le maroc
          -Les routes 111261KM pour l’Algérie contre 56256KM pour le maroc
          -L’autoroute 1200 KM pourl'Algerie contre une voie a double sens pour le maroc
          -les ports et terminaux, 9 pour l'Algerie ( Algiers, Annaba, Arzew, Bejaia, Djendjene, Jijel, Mostaganem, Oran, Skikda)contre 5 pour le Maroc (Casablanca, Jorf Lasfar, Mohammedia, Safi, Tangier)
          sans parler de ce qui est en cours de réalisation,

Commentaire

C'est rien ça, les marocains attendent les fruits du PLAN MAROC VERT
            les résultats sont déjà visibles, le maroc vert est une réalité

Commentaire

Taghzut29 AUCASA ! Arretez de faire de la propagande a deux sous.Je serai le premier a applaudir si les réalisations que vous évoquiez sont exactes.Compatissez d'abord pour les millions de gents du Rif et de l'Atlas qui vivent dans l'isolement et ils n'ont meme pas pistes pour se déplaçer.....Vous etes si content des auto-routes dans votre pays;qui sont en faite des voies express a deux voies.Mais c'est mieux que rien.........
              ana 3adrak mon frere avec toute la propagande et des frontieres fermer. mais bon heureusement qu'on vie pas dans les annes 70 sans communication.

un petit tour sur les villes du Rif qui ont une population de moin de 400 000 et qui n'ont pas d'autoroute

la prochain fois essaye de donner plus de details et fait une petite recherche avant de balancer n'importe quoi.

Commentaire

Compatissez d'abord pour les millions de gents du Rif et de l'Atlas qui vivent dans l'isolement et ils n'ont meme pas pistes pour se déplaçer
                T'a une vision du Maroc qui date de l'époque de Hassan 2 ......

Vous etes si content des auto-routes dans votre pays;qui sont en faite des voies express a deux voies.Mais c'est mieux que rien

C'est mieux que rien , et c'est surtout suffisant pour le nombre de véhicules au Maroc , la principale autoroute de belgique , qui est le centre de l'Europe , est un autoroute à deux voies .

Mais en toute honnêteté , les projets pharaonique et les mega réalisation ...... On les laissent au chinois qui travaillent en Algérie .......
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Envoyé par Auscasa
                  ou comparere 1800 km d'autoroute qui connecte toute les villes de plus de 400 000 habitant avec l'autoroute algerienne qui est de 900 km et toujour en construction.
                  Du temps où j'étais au lycée ,j'ai appris l'effet de la chaleur sur la dilatation des objets,mais jamais avec des resultats opposés pour la même cause! Ainsi la chaleur en Algerie retrécit la longueur de l'autouroute et l'inverse dans le monde magique du Maroc!
                  A moins un petit génie marocain que vous le préserver jalousement du mauvais oeil du voisin de l'est (satra) a démontré le contraire !!!
                  Aveuglés par votre prurit du voisin,vous vous gênez pas à bidouiller les lois de la nature

Commentaire

sans parler de ce qui est en cours de réalisation,

ALGER EST LA TROISIEME VILLE SALE DU MONDE

ALGER EST LA DEUXIEME MAUVAISE VILLE DU MONDE

Rabouni capital de Tindouf des gouvernants de la rasd est plus propre qu'Alger capitale des gouvernants de MOURADIA

Algerest la deuxième plus mauvaise villeau monde

abdoumenfloyd.**********.net/6580905-alger-est-la-deuxie...Partager
                    10 juin 2009 –Algera été classée, selon une étude réalisée par « The economist », la...plussalesdu monde; · classement desvilleles plussaleau monde

Classée 3ème villela plus saleau monde - Algerpleure sa blancheur

www.*********.com/...algerie/7076-alger-pleure-sa-...- AlgériePartager
                    7 sept. 2008 –Une tournée dans les communes de la capitale est édifiante à plus d'un titre. Partout où les journalistes et photographes ont mi

Commentaire

Ya AGHBAL sir Yadrbolek kaskosa.

.

Commentaire

Ya AGHBAL sir Yadrbolek kaskosa

ALGER EST LA TROISIEME VILLE SALE DU MONDE

ALGER EST LA DEUXIEME MAUVAISE VILLE DU MONDE

Rabouni capital de Tindouf des gouvernants de la rasd est plus propre qu'Alger capitale des gouvernants de MOURADIA

Commentaire

Du temps où j'étais au lycée ,j'ai appris l'effet de la chaleur sur la dilatation des objets,mais jamais avec des resultats opposés pour la même cause! Ainsi la chaleur en Algerie retrécit la longueur de l'autouroute et l'inverse dans le monde magique du Maroc!

pioto
                          Il est possible que tu n’aies pas eu le bon enseignant car chez vous tout est disproportionné même le prix d'une autoroute ..

Les autoroutes coûtent moins cher au Maroc qu'en l'Algérie !

La presse algérienne a souligné, à l'occasion de l'ouverture de l'autoroute Fès/Oujda, que les coûts de construction des autoroutes sont moins importants au Maroc qu’en Algérie.

En effet, l'autoroute inaugurée ce lundi 25 juillet reliant Fès à Oujda sur 320 km a coûté environ un milliard d'euros, selon le ministre marocain de l'Équipement; ce qui a permis de doter le Maroc d'un réseau national de 1500 km d'autoroutes.

Cependant, L’Algérie a lancé en 2006 les travaux de réalisation de 900 km de l’autoroute Est‑Ouest en 2X3 voies pour un prix initial de plus de 12 milliards de dollars, soit 13 millions de dollars le kilomètre, contre seulement 3 millions de dollars au Maroc; souligne la presse algérienne.

«L’autoroute marocaine est en 2X2 voies et la notre est en 2X3 voies, mais cela n’explique par l’écart dans le coût de réalisation. Au maximum, la différence de prix entre les deux autoroutes ne doit pas dépasser 40 %», explique un ingénieur algérien des travaux publics qui a travaillé au Maroc.

«En Algérie, les caisses sont pleines, c’est ce qui explique les surcoûts dans la réalisation de l’autoroute Est‑Ouest. Ni la topographie, ni le gabarit de l’autoroute algérienne ne peuvent expliquer ces coûts élevés», estime‑t‑il; rapporté par la presse.

En fait, l'Algérie a construit une autoroute avec des prix semblables à ceux pratiqués en Europe où le kilomètre revient entre 10 et 12 millions d’euros. Mais, la qualité de l’autoroute algérienne est loin de ressembler aux autoroutes européennes; souligne la même source.

Il est à rappeler que la réalisation de l’autoroute Est‑Ouest par les groupements chinois CITIC‑CRCC et japonais Cojaal a fait éclater un scandale de corruption en 2009; ce qui a fait choir plusieurs responsables du ministère des Travaux publics et plusieurs intermédiaires.

Commentaire

Envoyé par Cell
                            Tiens , de quoi te rafraîchir la tête et la mémoire ......
                            @Cell
                            j'ai rien d'afficher sur mon écran ,une fenêtre blanche, je ne peux te répondre
                            Est-ce c'est le cas de tous le monde !

Commentaire

auscasa citation
                              et vous allez avoire un port aussi grand que celui de tanger med voire de Nador med et une usine tous comme le maroc de renaut.

Je suis fermement persuader que tu dois courir nue la nuit dans la nature en criant le maroc est le meilleur .

Commentaire

Je suis fermement persuader que tu dois courir nue la nuit dans la nature en criant le maroc est le meilleur .
                                j'ai pas besoin de le crier puiceque c'est la realite que tous le monde connait.

Commentaire

Chargement...
                                X