Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un mineur algérien accusé d'agression sexuelle est incarcéré au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    L'affaire d'un jeune algérien accusé d'agression sexuelle s'emballe

    L’affaire d’un jeune algérien, accusé d’agression sexuelle sur un Marocain au Maroc, prend de plus en plus d’ampleur. Âgé de 14 ans, l’athlète venu au royaume pour participer à un stage de planche à voile, risque aujourd’hui jusqu’à 20 ans de réclusion. Explications.
    En février dernier, Islam Khoualed, un athlète algérien de 14 ans, était venu au Maroc pour participer à un stage de planche à voile organisé à Agadir, dans le sud du royaume, mais n’en est jamais reparti. L’adolescent est détenu, depuis le 13 du même mois, dans un centre pour mineurs, à Agadir et doit justifier d’une lourde inculpation qui pèse contre lui. Il est, en effet, accusé d’avoir agressé sexuellement un Marocain, qui était inscrit avec lui au même stage. Il risque entre 5 et 20 ans de réclusion, a fait savoir, mardi, Jeuneafrique.com.

    Aucune version officielle n’existe sur cette affaire. Selon Jeune Afrique, tout a commencé le mercredi 13 février. Ce jour-là, Ryad (le prénom a été changé), 12 ans, appelle son père, un ex-officier des Forces armées royales (FAR), et lui fait savoir qu’il a été victime, deux jours plus tôt, d’agression sexuelle dans une chambre de l’hôtel Marhaba de la part d’un Algérien. Le père se déplace alors à Agadir et alerte la police locale. Islam est rapidement interpellé, puis interrogé dans un commissariat de la ville.

    Tout est allé si vite, indique la même source. « Dépôt de plainte, visite chez le médecin, rendez-vous chez le pédopsychiatre… Sur réquisition du procureur du roi, un juge d’instruction ordonne la mise sous mandat de dépôt, dans un centre de détention pour mineurs d’Agadir du jeune algérien avant de l’inculper pour agression sexuelle ». Selon le père de l’enfant marocain, contacté par Jeune Afrique, l’ambassade de l’Algérie au Maroc l’aurait contacté pour le convaincre de retirer sa plainte, en vain. « J’ai refusé, car la douleur de mon fils et l’honneur de la famille ne se marchandent pas. Ryad a repris l’école mais il est aujourd’hui suivi par un psychiatre qui a diagnostiqué chez lui un stress très aigu », explique-t-il.

    Pas d'agression sexuelle selon la défense

    Côté algérien, les accusations portées contre Islam ne sont pas crédibles. Selon l’un de ses avocats, le dossier d’accusation est « tout simplement vide ». « Le certificat médical atteste que la victime présumée n’a pas été agressée sexuellement », affirme Me Fouad Ghoulemallah, cité par la même source. Mais ce n’est pas tout. Pour la Ligue algérienne de défense des droits de l'Homme (LADDH), Islam aurait « subi un interrogatoire sans assistance légale, notamment diplomatique ou parentale ».

    « Présenté devant un juge d'instruction, celui-ci a été mis immédiatement sous mandat de dépôt et placé dans un centre de rééducation pour mineurs en violation des dispositions de l'article 460 de la loi marocaine relative aux mineurs qui exclut ce type de mesure dès lors qu'il a un garant pour toute représentation judiciaire », déplore la LADDH dans un communiqué relayé par le quotidien algérien L’Expression. Les autorités marocaines n’ont pas encore répondu à ces accusations. Quoi qu’il en soit, la première audience du procès, prévue pour mardi 12 mars, a été reportée à mardi prochain par le tribunal chargé de l'affaire.

    ya bi
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

    Commentaire


    • #62
      c'est fou ce qu'un fais divers puisse prendre de tel ampleurs

      un adolescent qui abuse sexuellement ( ou accusé d'abus sexuelle ) sur une adolescente c'est un fais divers qui arrive partout dans le monde !!

      franchement vous devrez arrêter de mettre votre nationalisme à deux balle dans la discussion !!

      Commentaire


      • #63
        clair et net

        @Dabachi /Cell /tenebre

        Le Makhzen devrait arretter les magouilles , et de cessez de prendre les algeriens pour des cons
        voila comment au Maroc abat un jeune algérien champion d Afrique dans la discipline de la planche à voile ; par un officier supérieur du Roi M6 , proche de la famille royale dont son fils y participe à la compétition
        Son procès a été reporté à mardi prochain : Un dossier vide devant la justice marocaine

        -La justice marocaine a reporté, au mardi 19 mars, l'examen de l'affaire du jeune rameur algérien Islam Azzedine Khoualed, âgé de 14 ans et détenu dans une prison marocaine, depuis un mois. En effet, le procès de l'enfant Islam, qui devait se tenir mardi dernier devant un tribunal d'Agadir, a été reporté au 19 mars, à la demande du collectif de défense algérien.

        - La défense algérienne a motivé sa demande par la «nécessité de disposer plus de temps pour mieux examiner le dossier, et s'enquérir de tous les détails qui entourent cette affaire» qui a défrayé la chronique et provoqué l'incompréhension des Algériens. Pour rappel, le jeune Khoualed, champion d'Afrique dans la discipline de la planche à voile, a été arrêté le 11 février dernier, suite à une plainte déposée par le père d'un athlète marocain, proche de la famille royale.

        -la simple plaisanterie entre adolescents, transformée en une pseudo-affaire politique par la partie marocaine, ne devrait connaître son dénouement heureux qu'avec «l'intervention politique de l'Algérie», estiment de nombreux avocats et militants des droits de l'Homme algériens.
        Né à El-Biar, le 19 mars 1998, Islam, champion d'Afrique dans la discipline de planche à voile, fêtera dans une semaine (mardi prochain) ses 15 ans. Privé de scolarité depuis un mois, Islam risque de rater les examens du deuxième trimestre, s'inquiètent ses parents et ses camardes de classe, mobilisés pour obtenir sa libération. Accusé de manière injuste d'agression sexuelle, Islam est jeté dans une prison marocaine depuis un mois, sur ordre d'un officier des Forces armées royales, père de l'enfant, soi-disant agressé. Une demande de libération provisoire a été introduite par la défense de l'enfant Islam, mais a été rejetée par le juge marocain, encore sur instigation de l'officier des FAR. Selon la justice marocaine, Islam se verra appliquer les articles 485 et 487 du code pénal de Sa majesté, pour attentat à la pudeur avec préméditation. Une accusation montée de toutes pièces par la partie marocaine, pour faire fléchir l'Algérie dans ses positions politiques constantes. .

        - Le cas d'Islam n'est pas unique rappelle la presse algérienne. Le 19 mai 2012, un ressortissant algérien, condamné à 20 ans de réclusion criminelle, décédait suite à une grève de la faim qu'il avait entreprise pour dénoncer la torture et le mauvais traitement qu'il subissait à la prison civile de Salé, près de Rabat. L'été dernier, de jeunes scouts partis bivouaquer à la station balnéaire de Marsat Ben M'hidi (wilaya de Tlemcen) ont été enlevés et détenus dans un commissariat de Saïdia, avant d'être libérés.
        .
        la manipulation claire et net ...
        Maroc : Egypte –bis …magouille et chantage politique pour y arriver …
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #64
          @Dabachi /Cell /tenebre

          Le Makhzen devrait arretter les magouilles , et de cessez de prendre les algeriens pour des cons
          ecris lui .......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #65
            @Cell
            le Makhzen te salit toi aussi entant que marocain à l étranger
            ça te va comme réponse ..oui ou non !
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #66
              Une accusation montée de toutes pièces par la partie marocaine, pour faire fléchir l'Algérie dans ses positions politiques constantes. .
              alors là !! le journaliste a dû fumer un sacré gros pétard avant d'ecrire son article !

              et ceux qui croient en sa théorie du complot l'ont fait tout autant

              Commentaire


              • #67
                le Makhzen te salit toi aussi entant que marocain à l étranger
                ça te va comme réponse ..oui ou non !
                j'ai pas posé de question .....
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #68
                  @Cell
                  donc , je t ai donné une idée pour réfléchir ce que ton Makhzen fait , l image du Roi sera percuté à l étranger
                  @tenébre
                  La sauce du makhzen salit aussi la réputation du Roi M6

                  Maroc : procureur du Roi et un sujet marocain -taulier ..
                  Algerie : Officier du Roi et un jeune algérien champion d Afrique

                  allez décrypte !!!!
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #69
                    Le makhzen a tout essayer :offrir des hotels a certains pays ,des palais a marrakech a d'autres sans succès.Dans son desespoir il enléve des scouts,emprisonne des enfants et accumule les conneries.La réponse du mouradia aura des conséqenses désastreuses sur les relations bilatérales.

                    Commentaire


                    • #70
                      La justice marocaine a reporté, au mardi 19 mars, l'examen de l'affaire du jeune rameur algérien Islam Azzedine Khoualed, âgé de 14 ans.......


                      le gas vient de fêter ses 16 ans, il est né en mars 1997 (son certificat de naissance l'atteste) arrêter de manipuler les chiffres c'est plus un enfant c'est un beau gabarit

                      Commentaire


                      • #71
                        la sauce royale !!

                        posté par gentelman
                        le gas vient de fêter ses 16 ans, il est né en mars 1997 (son certificat de naissance l'atteste) arrêter de manipuler les chiffres c'est plus un enfant c'est un beau gabarit
                        .
                        Lorsqu il s agit d un algérien , meme innocent , les esprits des marocains s échauffent.....un belge ou un français " pedo " les voix se taisent ??
                        Au lieu de s occuper du procureur du Roi M6( affaire Tolier ) , ainsi de l officier du Roi M6 en humiliant tout le Maroc et le sport marocain en s attaquant bêtement à un champion d Afrique en éliminant par une manip pour rehausser son fils et la famille royale

                        Pauvre Maroc , toutes les manip -cracra sur le dos du Roi M6
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #72
                          Ca sert a rien de gesticuler houari, ils vont pas le relacher

                          Attends le jugement du tribunal pour avoir le verdict.

                          Commentaire


                          • #73
                            ça va se repercuter sur tous les marocains ,travaillant au noir en Algerie ,
                            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                            Gödel

                            Commentaire


                            • #74
                              travaillant au noir en Algerie
                              ca sera malheureusement le cas!!!!

                              Commentaire


                              • #75
                                ça va se repercuter sur tous les marocains ,travaillant au noir en Algerie

                                Non, il y a des gens sages et qui ne rouleront pas derrière les articles des journaleux. Ces journaleux ont entre 28 et 35 ans. Mazal drari

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X