Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandale: des sahraouis qui affichent drapeaux US.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et je pense que les sahraouis de Tindouf, devront regagner le Sahara occidental pour militer sur leurs territoires. Ils n'ont qu'à porter leurs revendications avec les leurs!

    Commentaire


    • #17
      Pour ceux qui juraient que le Sahara occidental faisait partie du Maroc, voilà une des lettres du Roi du Maroc au Roi d'Espagne

      Appendice 2 à l'annexe 7
      TRADUCTION III: LA LI:T~RE UE L'EMPEREUR DU MAROC MOHAMMED BEN
      ABDALLAH BEN ISMAEL AU ROI D'ESPAGNE CHARLES III
      Cour du Maroc, le 28 mai 1767.
      (E.rrrairs.)
      "....Ce que votre ambassadeur a demandé en votre nom je l'ai accordé comme si vous me l'eussiez demandé vous-même. Je n'ai rejeté que deux articles, et ce, par INFORMATIONS ET DOCUMENTS DE L'ESPAGNE 9
      justice. Le premier concerne l'établissement des Canariens, afin de faciliter leur pêche, sur lacôte du fleuve Noun, carje suis sûr que cela leur causerait préjudice, étant donné que les Arabes de ce pays pourraient leur nuire, car ils sont insoumis et ne craignent personne, du fait qu'ils sont éloignés de mes royaumes et que je n'ai pas de pouvoir sur eux.
      C'est ce qui arriva aux Anglais qu'ils attaquèrent, entrant dans leur embar-
      cation pour la détruire et la brûler après en avoir emporté les mâts pour leurs
      tentes. Ces Arabes n'ont pas de pays délimité, ils changent de lieux suivant leur convenance sans n'être jamais assujettis ni subordonnés a aucun gouvernement ...

      C'est la raison pour laquelle il n'est pasjuste queje donne mon consentement,
      car il est &vident que cela peut porter préjudice aux Canaciens. A ceux-ci ou aux autres Espagnols qui voudraient pêcher de Sania Cruz vers le nord, ou le poisson abonde suffisamment pour approvisionner toute l'Espagne, je donne mon autorisation et sur toute la cote ...
      La côte de Santa Cruz vers. le sud ne relevant pas de mon pouvoir, je ne
      peux l'affranchir ni prendre la responsabilité des imprévus qui pourraient y
      arriver
      ...
      Source :http://www.icj-cij.org/docket/files/61/9470.pdf

      Commentaire


      • #18
        @Nacera90
        La côte de Santa Cruz vers. le sud ne relevant pas de mon pouvoir, je ne
        peux l'affranchir ni prendre la responsabilité des imprévus qui pourraient y
        arriver .
        AVEC TOI PAS DE ROUND D'OBSERVATION, TU SORS DIRECTEMENT DU LOURD, DE LA GROSSE ARTILLERIE !
        LES falsificateurs de l'histoire,"têteurs" des fables de leur bon roi des pauvres à vous claviers, on attend votre plaidoirie et vous arguties !

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par bonale
          un jour ou l'autre il y aura un retour du maroc en faveur du sahara occidental,c'est le debut de la chute du makhzen
          Ce Makhzen a couté 50 ans de retard à la région. Il y a eu les tigres d'Asie, le CCG, l'EU, Brics, .... et de ce coté-ci on est pris avec un voyou (avec des amis très discutables) doublé d'une maladie mentale avec une crise qui peut ressurgir à tout moment.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #20
            AVEC TOI PAS DE ROUND D'OBSERVATION, TU SORS DIRECTEMENT DU LOURD, DE LA GROSSE ARTILLERIE !
            LES falsificateurs de l'histoire,"têteurs" des fables de leur bon roi des pauvres à vous claviers, on attend votre plaidoirie et vous arguties !
            Pioto, il y'a des centaines de lettres de leurs souverains qui rejetaient la souvrainté au dela de noun.
            D'ailleurs, les souvrains du Maroc, qualifiaient la population du Sahara de barbares et sauvages....


            Je me demande, pourquoi, il m'a été trés facile de le dénicher sur le net

            Commentaire


            • #21
              En plus regarde ce que j'ai pu dénicher dans le document de La CIJ concernant les frontièeres du Maroc:


              ONS ET DOCUMENTS '
              QUE PRÉSENTE LE GOUVERNEMENT ESPAGNOL A LA COUR
              CONFORMÉMENT AU DEUXIÈME PARAGRAPHE DE LA
              RESOLUTION 3292 (XXIX) DE L'ASSEMBLÉE GENERALE
              DES NATIONS UNIES (Suire)
              LIVRE III
              Annexe 4
              RÉFÉRENCE ET CITATIONS DE CERTAINS GÉOGRAPHES
              ET HISTORIENS MUSULMANS SUR LES LIMITES M~RIDIONALES
              DU MAROC
              ff) AL HASSAN BEN MOHAMMED AL MAZAN AL FASIR, JUAN LEON EL AFRICANO,
              De /a descripcibn de A frico y de los cosos notubles que en ellu se encuenrrun,
              lnstituto General Franco de estudios e investigaciones hispano-arabes.
              1952.

              6) AL QUALGASANDI, traduction et notes Luis Seco de Lucena, Pa rnonogrufio
              arabe sobre Murruecos, lnstituto General Franco de estudios e investigacio-
              nes hispano-arabes.

              c) .) LaRépublique islamique de Mauritanie et le Royaume du Maroc.

              Page 13 :« Les géographes arabes du MoyenAge distinguaient le couchant
              (Moghreb), le désert (Sahara), le rivage du désert (Sahel) et le (i pays des
              noirs O (Bled es Soudan). L'extrême Sud marocain s'arrêtait pour eux, géné-
              ralement, aux oasis du Tafilelt, du Draa et du Noun ... O
              Page 26 : (( L'historien marocain Al Salaoui n'écrivait-il pas, en 1832, dans son Kirnh AlIstiqsa que c la région du Maghreb Al-Aqsâ est limitée à I'est par la Moulouya et les montagnes deTaza, au nord par la Méditerranée. et au sud par l'Atlas. ))
              d) IBN KHALDOUN, Histoires des Berbères el des dynasties musulmunes de
              l'Afrique septentrionole, Paris, Librairie orientaliste Paul Geuthner. 1925 :
              « Le Maghreb el Acsa est borne à l'est par la Moulouya ; il s'entendjusqu'à
              Asti, port de la Mer-Environnante, et se termine du côté de l'occident par les
              montagnes de Deren. Outre les Masmouda. habitants du Deren, lesquels
              forment la majeure partie de la population, il renferme les Berghouata et les
              Ghomara. Le territoire des Ghomara s'arrête à Botonia. près de Ghassaça.
              Avec ces peuples, on trouve une foule de familles appartenant aux tribus
              Sanhadja, Matghara, Auréba, etc. Ce pays a l'océan au couchant et la Mer-
              Romaine au nord ; des montagnes d'une vaste hauteur, amoncelées les unes
              sur les autres, telles que le Berch. le bornent du côté du midi. et les montagnes
              du Téza l'entourent du côté de I'est. i)
              Normalement, vous devez avoir les livres de cet Historien marocain dans vos plus prestigieuses bibliothèeque

              Page 26 : (( L'historien marocain Al Salaoui n'écrivait-il pas, en 1832, dans son Kirnh AlIstiqsa que c'est la région du Maghreb Al-Aqsâ est limitée à I'est par la Moulouya et les montagnes deTaza, au nord par la Méditerranée. et au sud par l'Atlas. ))

              Commentaire


              • #22
                Merci au Maroc .. c'est gentil
                Bientôt , les sahraouis profiteront à eux seuls des nouvelles infrastructures construites au SO

                ET DANS 50 ANS CELL ET CONSORTS PARLERONT DES BIENFAITS POSITIFS DE LA COLONISATION
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #23
                  Scandale: des sahraouis qui affichent drapeaux US.
                  .
                  deux cas !!

                  Une réponse à la marche verte ...y avait beaucoup de drapeau américain ?

                  Actuellement le drapeau américain en reconnaissance à la résolution 2099
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #24
                    nacera90 est toute fière de sa trouvaille, elle met tout ses documents dans tout les posts. C'est grave !

                    Pour ce qui concerne les drapeaux, on s'en fous, les américains quand ils verront que leur drapeaux est sali (porté par une dictature militaire), ils réagiront.
                    Allah al watan al malik

                    Commentaire


                    • #25
                      Nacera,

                      Tu prends les documents presentes par la partie espagnole pour demontrer que le sahara appartenait a l'espagne das un dossier qui fait 3 volumes au total et tu omets les documents marocains bien entendu parce que ca ne va pas dans la lignee de ce que tu penses. C'est ce qu'on appelle etre biaisee. Maintenant la CIJ a recu les documents d'un cote, comme de l'autre, et a statue en fonction pour le Maroc et le Mauritanie et contre l'Espagne. Suite a cela, l'Espagne a du signer les accord de Madrid avec Rabat et Nouakchott pour leur ceder le territoire. Remets-tu en cause la legalite internationale?

                      Nous savons tous que durant la colonisation, ce qui se signait et se disait etait du a des moments de faiblesse et la CIJ a bien fait la part des choses. Je te conseille de lire aussi les documents presentes par le Maroc qui ont fait pencher la balance de son cote. Sinon il faut rendre l'Algerie a la France, parce qu'il y a eu le Traite de Soumission signe par Hassan Dey qui a livre les cles du pays a la France...
                      Dernière modification par Hibiscus, 07 mai 2013, 00h05.

                      Commentaire


                      • #26
                        @Hibiscus

                        Pourquoi le drapeau américain et du Polisario ont fait leur apparition pendant les manifs ?
                        Surement y a une signification ..

                        @Hibiscus
                        un petite réponse et explication ...et pas de zigzag
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #27
                          AZ paris et Hibiscus

                          nacera90 est toute fière de sa trouvaille, elle met tout ses documents dans tout les posts. C'est grave !
                          Non, tu fais erreur/ A mainte fois, je vous ai parlé de documents historiques qui confirment la non appartenance du Sahara occidental au Maroc. Vos Amis Dabachi et co, parlaient de documents que le Maroc détiendraient pour prouver la marocanité du "Sahara oriental"-algérienne-, pour faire valoir vos droit auprés des instances internationales

                          Le document de la Cours international est un receuil de tous les documents ayant trait à ces problemes, et surtout des lettres adressées par vos souverains marocains, qui prouvaient la non_appartenance des ces contrées au royaumes.

                          Et ce n'est n'est pas vos historiens qui disaient le contraire à l'instar de Al Salaoui (je ne le connaissais pas celui là)
                          L'historien marocain Al Salaouiqui écrivait, en 1832, dans son Kirnh AlIstiqsa que c'est la région du Maghreb Al-Aqsâ est limitée à I'est par la Moulouya et les montagnes deTaza, au nord par la Méditerranée. et au sud par l'Atlas. ))
                          Donc tu vois, que moi même depuis que je me suis inscrite dans ce forum, je disais la même chose. Que s'il devait y avoir revendications, c'est à l'Algérie de réccuperer ses territoires de l'ouest SPOLIEES par le Maroc juste aprés l'arrivée des français, que les dirigents algériens étaient occupés à repousser.
                          Le Maroc a profité de l'anarchie, pour occuper illégitimement la partie est de la Mellouliya.
                          Dernière modification par nacera90, 07 mai 2013, 07h34.

                          Commentaire


                          • #28
                            @AZPARIS95

                            nacera90 est toute fière de sa trouvaille, elle met tout ses documents dans tout les posts. C'est grave
                            Peut être que tu aurais aimé qu'elle se contente des fables de l'historien attitré du makhzen et ses sujets :BERNARD LUGAN

                            Commentaire


                            • #29
                              Le vrai scandale c'est le dernier problème de décolonisation en Afrique qui s'éternise au Sahara Occidental,
                              faut dire que le Maroc bénéficie de l'expérience et de l'aide sioniste dans ce dossier.

                              A bout d'arguments, il ne reste que des accusations foireuse et complètement ridicule (l'histoire du drapeau US est au niveau du drapeau hollandais) pour décrédibiliser un peuple qui recherche son indépendance légitime et reconnue par tous.

                              Commentaire


                              • #30
                                @pioto et nacera......

                                Nous devrions constituer nous aussi un parti politique pour récupérer nos territoires spoliés par le maroc qui englobent oujda et taza .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X