Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandale: des sahraouis qui affichent drapeaux US.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Moi ce que je constate que apres 40 ans les marocains ont eu beaucoup de temps et d"argent pour attirer la sympathie des sahraouis,mais c'est pas gagner ,la preuve est meme ici au forum ,certains les traites bedouins ,et de sauvages ,et d'autres appellent carrement au nettoyage ethnique.
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

    Commentaire


    • #62
      @hymotep
      De bon coeur! D'aileurs, je suis plein dans les préparatifs de mon nouveau GRAND PARTI, je me suis permis de rajouter ton nom comme membre constituant, et comme cadeau de bienvenue ,je te nomme 1er responsable de la diaspora qui souhaite rentrer au bercail de notre NUMIDIE, je te conseille de te montrer souple et compréhensif, tu sais ils sont groggy depuis quelque temps, ils vacillent sous leur pieds,leurs dogmes sacrés, sahara maghribia &oua acha el mallek sont serieusement remis en cause, j'en doute pas que tu t’acquitteras de cette tache haut la main!
      Mais attention tu me fais le coup de NACERA 90 !:
      PAS DE REDRESSEMENT SALVATEUR DE MON GRAND PARTI !
      Je suis honoré par ton offre .. mais en tant que Musulman Je prefere faire revivre l'empire Almohade ..Mauritaniens, Marocains, Algériens; Tunisiens Et Lybiens Sous la meme bannière ..n'est ce pas meilleur comme projet ?

      Commentaire


      • #63
        Moi ce que je constate que apres 40 ans les marocains ont eu beaucoup de temps et d"argent pour attirer la sympathie des sahraouis,mais c'est pas gagner ,la preuve est meme ici au forum ,certains les traites bedouins ,et de sauvages ,et d'autres appellent carrement au nettoyage ethnique.
        Encore une fois ce n'est qu'une minorité .. des opportunistes tout au plus.

        Commentaire


        • #64
          @HYMOTEP
          Je suis honoré par ton offre .. mais en tant que Musulman Je prefere faire revivre l'empire Almohade ..Mauritaniens, Marocains, Algériens; Tunisiens Et Lybiens Sous la meme bannière ..n'est ce pas meilleur comme projet ?
          Peu importe almohade, mourabitine tiens même les Vandales et les Bani-hillals réunis si tu veux l'essentiel que soit gravait dans ta caboche que c'est moi seul le grand chef !

          Commentaire


          • #65
            Peu importe almohade, mourabitine tiens même les Vandales et les Bani-hillals réunis si tu veux l'essentiel que soit gravait dans ta caboche que c'est moi seul le grand chef !
            Wakha

            Commentaire


            • #66
              ...

              (je suis passé en cuisine avant)

              je pense, simplement, humblement, humainement, qu'un État un Pays un Peuple se pourrait un espace, libre visible et le plus commun qu'il soit, comme un lieu d'une capitale peut l'être, tout cela pour faire place, place à quoi, place, une place, à tous ces drapeaux pour qui, de son histoire de sa réalité de son présent, que chacun et chacune dans le monde existe et que chacun et chacune puisse voir sans qu'il ou elle ne dise ou pense qu'il n'existe pas ici ailleurs quelque part...

              si il n'est jamais trop tard il est rarement trop tôt...

              Salam, merci
              ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

              Commentaire


              • #67
                @Nacera90

                Non, Harrachi.
                D'aprés les documents les frontiéres naturelles ont toujours séparer les deux maghebs, de l'avis même des historiens marocains.
                Une frontière naturelle ne fait pas forcément une frontière politique (et encore moins "nationale"), et elle ne s'y attache pas forcément de manière absolue, surtout que la notions des maghreb renvoi vers une réalité géographique à l'époque et non vers des entités politiques fixes et définies en tant que tels. Par ailleurs, lorsque Alger est devenue le siège d'un pouvoir étatique et que ce pouvoir est parvenu à étendre sa domination sur tout l'espace du Maghrib Central, le contexte restait celui d'un cadre politique musulman, et celui-ci ne connait pas la notion de "frontière" telle qu'elle sera fixée par la suite avec les français.

                Tu l'as dis plus haut, le terme de "confins" est plus adéquat à notre contexte de l'époque que celui de "frontières", mais il n'en restait pas moins que deux pouvoirs musulmans voisins, à défaut de reconnaitre officiellement une limite claire (et à plus forte raison "physique") de l'espace où devrait légitimement (selon les concernés) s’exercer leur pouvoir, ils n'en finissaient pas moins (lorsque aucun ne réussit à éliminer l'autre) par admettre une sorte de modus vivendi, en admettant de facto (et non de jure) que telle ou telle zone constitue une marge extrême de leur domaine effectif, et qu'au delà de cette marge commence le domaine de l'autre.

                Dans ce sens, si la Moulouya est effectivement une frontière naturelle communément admise entre les deux régions maghrébines (depuis l'Antiquité !), le pouvoir de la Régence d'Alger ne s'est jamais établi (du moins pas de manière pérenne) au delà du Tlemçenois actuel (Maghnia, Nedroma ... etc.), tandis que celui des sultans saadiens ou filalis ne s'est jamais établi plus loin que Oujda. On peut donc dire que la frontière telle que tracée avec les français n'est que la confirmation de la stabilisation globale des "confins" entre les deux États maghrébins dans cette région au cours des deux ou trois siècles précédents, comme bien bien même il y aurait eu des poussée occasionnelle d'un côté ou de l'autre. C'est plus au S. que la situation devient vraiment floue car au S. les espaces sont encore plus distendus et toute domination étatique réelle quasi impossible.

                NB : Il faut garder à l'esprit que la délimitation dont on parles concernait le terrain à proprement parler. Les populations elles (tribus comme individus) ne s'y rattachaient pas forcément.
                Dernière modification par Harrachi78, 07 mai 2013, 12h51.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #68
                  Limes, confins,frontieres...
                  Algerie doit retrouver ses frontières séculaires et se débarrasser de Bocchus 6 alias M6
                  Dernière modification par pioto, 07 mai 2013, 20h38.

                  Commentaire


                  • #69
                    Limes, confins,frontieres...
                    Algerie doit retrouvait ses frontières séculaires et se débarrassait de Bocchus 6 alias M6
                    Mdr Tu veux voir l'algerie etre amputé de son sahara c'est ça ?

                    Commentaire


                    • #70
                      @HYMOTEP
                      Mdr Tu veux voir l'algerie etre amputé de son sahara c'est ça ?
                      Toi, il faut que tu te décides, tu as pas l'éternité pour toi, les ralliés de la 25éme heures,on n'en veut pas !
                      ça serait dommage que tu rate ce virage,je te rappelle que momo 6, ne te pleure pas, il sautera dans son jumbo et ses jet skis le suivent dans des cargos !
                      Pense y est bien , moi rien que de se débarrasser de ça ,je sauterai le pas les yeux fermés !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X