Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandale: des sahraouis qui affichent drapeaux US.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    L'Hopital & la Charité

    ... des activistes sahraouis qui ont affichés des drapeaux des états unis d'Amérique = un geste ignoble et lâche qui montre que ces gens sont des vendus a l’impérialisme américano sioniste ...
    Dixit : un marocain !

    Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #32
      citation.
      Vous rêvez debout, le sahara dans le pire des cas ce sera une épuration ethnique ou une guerre a Alger.
      ___________________________________

      Dans le premier des cas l'Algérie prendra les patins des Sahraouis et les FAR laisserons tous leurs camelote dans le SO .
      Dans le deuxième des cas s'est la fin de ton royaume enchanté ,ton roitelet vas quitté le Maroc une main devant une main derrière .

      Commentaire


      • #33
        Donc tu vois, que moi même depuis que je me suis inscrite dans ce forum, je disais la même chose. Que s'il devait y avoir revendications, c'est à l'Algérie de réccuperer ses territoires de l'ouest SPOLIEES par le Maroc juste aprés l'arrivée des français, que les dirigents algériens étaient occupés à repousser.
        Le Maroc a profité de l'anarchie, pour occuper illégitimement la partie est de la Mellouliya.
        Donc Oujda lors de de l'arrivée des French en 1832 faisait partie de la régence d'alger c'est ça ?

        Commentaire


        • #34
          Citation:
          ... des activistes sahraouis qui ont affichés des drapeaux des états unis d'Amérique = un geste ignoble et lâche qui montre que ces gens sont des vendus a l’impérialisme américano sioniste .


          Le makhzen n'a pas vendu mais a tout simplement offert le maroc et son peuple a l'imperialisme americano sioniste.L'hopital qui se moque de la charité.

          Commentaire


          • #35
            citation....
            Donc Oujda lors de de l'arrivée des French en 1832 faisait partie de la régence d'alger c'est ça ? _


            @Hymotep.....

            Tu peux te préparer a rejoindre la mére patrie.Dis nous dans quelle région tu es on te donnera l'adresse du consulat ,tu aura droit a un passport biométrique pour 20 euros et tu peux déja apprécier l'avantage d'être algérien.
            Dernière modification par nedromi, 07 mai 2013, 10h34.

            Commentaire


            • #36
              @pioto et nacera......

              Nous devrions constituer nous aussi un parti politique pour récupérer nos territoires spoliés par le maroc qui englobent oujda et taza .


              @Nedromi : jusqu'à Taza? et bien, vous rêver un peu trop là, il faut se réveiller de temps en temps. Tu sait que jusqu'à Taza, ca suppose si tu tire une ligné au nord et au sud, toute la partie allant de Nador au desert...

              Après, vous allez dire que vous annexer pas? Je crois que vous aller rendre lala maghnia, bechar, tindouf et encore, on va bien trouver un endroit à nous. Vous avez déjà eu a faire aux FAR a plusieurs reprise et vous êtes repartis une main devant une main derrière.

              On pourrai mettre la frontière vers Nedroma? j'aime bien la ville de jbala, qu'est ce que tu en dit?
              Allah al watan al malik

              Commentaire


              • #37
                Tu peux te préparer a rejoindre la mére patrie.Dis nous dans quelle région tu es on te donnera l'adresse du consulat ,tu aura droit a un passport biométrique pour 20 euros et tu peux déja apprécier le fait d'être algérien.
                Hymothep, je l'apprecie,c'est un gentil garçon, il n'est pas question qu'il règle quoi que ce soit, c'est pas classe, il rejoindra la Numidie éternelle sans formalités aucunes ! A toi hymothep

                Commentaire


                • #38
                  @Hymotep

                  Donc Oujda lors de de l'arrivée des French en 1832 faisait partie de la régence d'alger c'est ça ?
                  Pas à ma connaissance, non. Je crois savoir que les limites entre les deux domaines d'Alger et des Sultans chérifiens était stabilisée sur les limites actuelles Algérie-Maroc dès le 18 es.
                  Dernière modification par Harrachi78, 07 mai 2013, 12h07.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #39
                    @Nedromi : jusqu'à Taza? et bien, vous rêver un peu trop là, il faut se réveiller de temps en temps. Tu sait que jusqu'à Taza, ca suppose si tu tire une ligné au nord et au sud, toute la partie allant de Nador au desert...

                    Après, vous allez dire que vous annexer pas? Je crois que vous aller rendre lala maghnia, bechar, tindouf et encore, on va bien trouver un endroit à nous. Vous avez déjà eu a faire aux FAR a plusieurs reprise et vous êtes repartis une main devant une main derrièr

                    @azparis95.....
                    A leur derniere tentative tes far sont repartis la queue entre les jambes

                    VOICI UN PETIT RAPPEL D'HISTOIRE....

                    Sous le règne de la dynastie saadienne, la Moulouya sert de frontière entre le Maroc et la Régence d'Alger4, arrêtant « l'hégémonie des Turcs ottomans » vers l'ouest5. Anthony S. Reyner fait démarrer cette délimitation à son embouchure, sans lui faire suivre l'ensemble du cours, la présentant comme la « frontière orientale traditionnelle du Maroc » mais aussi une zone de conflit pour la possession d'Oujda6. La Moulouya est une limite fixée d'un commun accord7 même si Oujda (1549)8 puis Debdou (1563)9, à l'est de la Moulouya, sont prises par les Saadiens, la première pour un temps. La frontière de la Moulouya est respectée de part et d'autre pendant un siècle après l'assassinat de Mohammed ech-Cheikh2 (1557).

                    Commentaire


                    • #40
                      Nedromi
                      @pioto et nacera......

                      Nous devrions constituer nous aussi un parti politique pour récupérer nos territoires spoliés par le maroc qui englobent oujda et taza .
                      Volontiers ,je propose le nom de "HIZB ISTIKLAL DE LA NUMIDIE" pour notre bébé! Bien sûr en toute modestie je prends la tête du parti; face à ce connard de Chabbat, je le battrai à plates coutures, vous pouvez me faire confiance,paroles de zaïm chef !

                      Commentaire


                      • #41
                        citation.....

                        Volontiers ,je propose le nom de "HIZB ISTIKLAL DE LA NUMIDIE" pour notre bébé! Bien sûr en toute modestie je prends la tête du parti; face à ce connard de Chabbat, je le battrai à plates coutures, vous pouvez me faire confiance,paroles de zaïm chef !

                        @PIOTO.....

                        VIVE LA NUMIDIE DE TEBESSA A TAZA.

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour tous le monde

                          Non, Harrachi.
                          D'aprés les documents les frontiéres naturelles ont toujours séparer les deux maghebs, de l'avis même des historiens marocains.

                          En mai 1692, Moula Ismael, reprenant ses projets de conquête, se met de nouveau en marche. Averti de ses intentions, le dey Hadj Chabane vient l'attendre sur la Moulouïa et lui intlige une sanglante défaite. L'armée marocaine, terrifiée par ce rude échec, oblige Moula Ismael à demander la paix elle lui fut accordée et il signa, à Oudjda, un traité reconnaissant tous les droits des Turcs jusqu'à la Moulouïa. Mais, dès 1693, il reparaît dans la région d'Oran et, après avoir tenté de razzier les Beni Amer et d'autres tribus, il vient sans succès attaquer Oran même (cette ville était alors au pouvoir des Espagnols) et se retire avec de grosses pertes.
                          Voulant venger ce nouvel échec, Moula Ismael reprit les hostilités en 1701. Il s'avance jusqu'à la Djidouïa, affluent de gauche du Chélif, et là, au lieu dit Hadj bou R'azi, il essuie une sanglante défaite que lui inflige le dey El Hadj Mouslafa(*). Moula Ismael ramène auMaroc les débris de son armée et ne cherche plus à entrer en lutte avec ses voisins de l'est. (*)
                          Jusqu'en 1795, les souverains du Maghreb, embarrassés à l'intérieur par des luttes intestines, semblent avoir abandonné les idées de conquête vers l'est de leurs prédécesseurs. Cette même année, le Sultan Moulai Sliman, reprenant le chemin de l'est, envoie une expédition sur la Moulouïa pour s'emparer d'Oudjda qui, avec les tribus « qui en » dépendent, faisait en ce moment partie du territoire turc. » (Ettordjemân, traduction Houdas, p. 178). Le bey d'Oran ne voulut opposer aucune résistance. Par son ordre, son Khalifa évacua cette ville et cessa tout acte d'autorité sur les tribus qui en dépendent.
                          Et voilà un aperçu, ce qu'écrivaient des historiens sue la géographie et limite du Maroc :

                          Page 13 :« Les géographes arabes du MoyenAge distinguaient le couchant
                          (Moghreb), le désert (Sahara), le rivage du désert (Sahel) et le (i pays des
                          noirs O (Bled es Soudan). L'extrême Sud marocain s'arrêtait pour eux, géné-
                          ralement, aux oasis du Tafilelt, du Draa et du Noun ... O
                          Puge 26 : (( L'historien marocain Al Salaoui n'écrivait-il pas, en 1832, dans
                          son Kirnh AlIstiqsa que c la région du Maghreb Al-Aqsâ est limitée à I'est par
                          la Moulouya et les montagnes deTaza, au nord par la Méditerranée. et au sud
                          par l'Atlas. ))
                          d) IBN KHALDOUN, Histoires des Berbères el des dynasties musulmunes de
                          l'Afrique septentrionole, Paris, Librairie orientaliste Paul Geuthner. 1925 :
                          « Le Maghreb el Acsa est borne à l'est par la Moulouya ; il s'entendjusqu'à
                          Asti, port de la Mer-Environnante, et se termine du côté de l'occident par les
                          montagnes de Deren. Outre les Masmouda. habitants du Deren, lesquels
                          forment la majeure partie de la population, il renferme les Berghouata et les
                          Ghomara. Le territoire des Ghomara s'arrête à Botonia. près de Ghassaça.
                          Avec ces peuples, on trouve une foule de familles appartenant aux tribus
                          Sanhadja, Matghara, Auréba, etc. Ce pays a l'océan au couchant et la Mer-
                          Romaine au nord ; des montagnes d'une vaste hauteur, amoncelées les unes
                          sur les autres, telles que le Berch. le bornent du côté du midi. et les montagnes
                          du Téza l'entourent du côté de I'est. i)

                          Commentaire


                          • #43
                            Nedromi, et Pioto, je suis partante pour la formation du parti "Récuprération de nos terres Spoliées" RTS

                            Et comme je suis la seule femme, je propose d'être "la présidente de ce parti" Yak Ma3liche

                            Commentaire


                            • #44
                              @NACERA
                              Nedromi, et Pioto, je suis partante pour la formation du parti "Récuprération de nos terres Spoliées" RTS

                              Et comme je suis la seule femme, je propose d'être "la présidente de ce parti" Yak Ma3liche
                              @nacera
                              Moi qui comptait, te proposer le poste de secretaire general de mon GRAND PARTI,avec un bras droit comme toi, j'ai les coudées franches et voilà que tu me fais un bébé dans le dos !!!
                              quand quoi l'adage "protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge" est plus que d'actualité !!!

                              Commentaire


                              • #45
                                Hymothep, je l'apprecie,c'est un gentil garçon, il n'est pas question qu'il règle quoi que ce soit, c'est pas classe, il rejoindra la Numidie éternelle sans formalités aucunes ! A toi hymothep
                                héhé Merci Pioto .. un vrai frère

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X