Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Doit-on considérer les Chiites comme étant des hérétiques
Le genre de sujet qui attise la haine, la destruction, les massacres et les guerres.
Mon intention n'est pas d'attiser la haine, bien au contraire. Je voulais remettre les points sur les "i" après la diatribe et le déchainement contre les chiites qu'on trouve ici sur plusieurs sujets. La propagande bat son plein et il faut bien la contrer.
La caricature que t'avais inséré est significative. Elle exprime bien la situation actuelle. On remarque au passage que l'insulte contre l'Islam dont on a habituée en occident a cessé ces derniers temps. L'objectif est justement de ne pas fédérer les musulmans alors qu'ils sont entrain de s'entretuer. Ca serait une bêtise dont ils se serait passer.
Remarquez aussi qu'Israël continue doucement mais sûrement de coloniser les terres Palestiniennes et de bâtir loin des caméras. Israël n'avait jamais pensé moins à faire.
Zen.man, l'introduction du sujet sur le premier poste était correct, mon poste était plutôt une réponse à certains commentaires. Je suis souvent partagé sur ce genre de sujet, d'un coté ça attise la haine, d'un autre coté, il faut en débattre pour crever l’abcès, faire apparaitre les virus et les isolés.
...d'un autre coté, il faut en débattre pour crever l’abcès, faire apparaitre les virus et les isolés.
Al hamdoulillah! Enfin quelqu'un de raisonnable!
Mais qui refuse d'en débattre?
Et qui utilise le deux poids deux mesures dans ce genre de sujets (insulter les Sunnites, les Arabes et leurs symboles et crier à la haine)?
Et qui utilise la stratégie de "la fin justifie les moyens" en propageant des mensonges pour "éviter" la "fitna"?
Wellahi la section internationale est devenue une section de "tachbi7" comme disent les Syriens, une chasse gardée de certains (qu'on ne voit jamais ailleurs ) qui attaquent quiconque n'est pas d'accord avec eux et pourrissent tout topic qui ne s'aligne pas avec leurs vues...
- Il y a trente six milles sujets sur lesquelles on peut en débattre pour construire un monde en paix et unir les peuples et les communautés. Pourquoi s’acharner sur ceux qui divisent et attisent la guerre.
- Les gens qui attisent la haine et la guerre ont des ressources inépuisables, comme si le diable les alimente et leur donne des vies multiples. Un combat ou un débat frontal avec eux est une perte, sans issue et souvent voué à l’échec.
- Pour le peu d’énergie qu'un homme peut dépenser par jour, je préfère le dépenser dans la construction, l'entraide du prochain et non la destruction et propagation de la haine.
Telle est ma philosophie et mon approche sur ce genre de sujet.
- Il y a trente six milles sujets sur lesquelles on peut en débattre pour construire un monde en paix et unir les peuples et les communautés. Pourquoi s’acharner sur ceux qui divisent et attisent la guerre.
Par réaction à l'iranolâtrie ambiante par exemple?
- Les gens qui attisent la haine et la guerre ont des ressources inépuisables, comme si le diable les alimente et leur donne des vies multiples. Un combat ou un débat frontal avec eux est une perte, sans issue et souvent voué à l’échec.
Et ceux qui n'attisent ni la haine ni la guerre mais se bornent à aligner les faits? Ou bien n'existent-ils pas? Ne pas porter le chiisme dans son cœur et être dégouté par l'imbécilité de la propagande iranolâtre fait de nous automatiquement des "méchants"?
- Pour le peu d’énergie qu'un homme peut dépenser par jour, je préfère le dépenser dans la construction, l'entraide du prochain et non la destruction et propagation de la haine.
Et si ce "prochain" t'envoie balader toi et ton discours et insiste pour massacrer tes frères et leur dénier leurs droits les plus élémentaires?
Telle est ma philosophie et mon approche sur ce genre de sujet.
C'est un peu contradictoire avec ce que tu disais plus haut (crever l'abcès, etc.). Cette philosophie a d'ailleurs un nom : la stratégie de l'autruche (ma3a koulli i7tiramati).
Ton combat tourne autour de l'iranolâtrie et sa propagande, el mouchrikine, el kafirine, ... (à travers ce topique et d'autres). Tu es libre d'en faire ton principal objectif dans la vie, ou même le second ou le troisième. En ce qui me concerne, il y a trente six milles objectifs plus intéressant
Aussi, tu as l'air de ne voir que le négative et la haine dans ces communautés qui sont différentes de toi, omettant tout aspect positives ou en commun. Ce n'est pas ma perception, et comme il difficile de réconcilier ces deux approches totalement opposés et du coup d'en débattre, d’où mes précédents postes.
Je ne comprends pas comment en peu de temps les Sionistes et leurs relais religieux wahhabites sont parvenus à faire admettre à une grande partie d'arabes que les ennemis des Musulmans sont les Chiites et l'Iran.
Les chiites n ont jamais été des hérétiques ..toujours pour la science et la technologie ...Sont contre l obscurantisme
Les qataries et les saoudiens qui professent l Hérésie wahhabite ..qui va à l encontre des dogmes religieux ...
Fatawa -bizarre qui assassine , le Djihad sexuel , le massacre des musulmans " Halalisé " , la femme considérée comme une Dabba , carottes et nécrophilie ...et ..et l obscurantisme leur Dada ..
Aussi, tu as l'air de ne voir que le négative et la haine dans ces communautés qui sont différentes de toi...
Et rebelote...
Merci en tout cas de m'avoir donné de l'espoir pendant 5 mn.
PS. Tu noteras que notre échange s'est déroulé dans le calme et la sérénité en dépit de notre différend. Tu pourras retenter l'expérience si tu le souhaites avec les "pas-haineux du tout". Moi, ils m'avaient menacé de mort, hada makane, les insultes et les déchainements hystériques étant le minimum syndical chez les vertueux...
Sur cette image on peut voir des religieux sunnites et Chiites priant ensemble cote à cote, se prosternant de la même façon pour un même Dieu, lors de la prière du vendredi au Liban.
Le message est fort, un appel à la fraternité et à l’union des musulmans, qu’ils soient sunnites Chiites ou khawarijs. Les causes de nos divisions sont trop anciennes pour que l’on continue à se battre pour ça. Les chiites ne peuvent pas haïr les sunnites pour la mort d’El Hussein, cela s’est passé il y a plus de 1400 ans, et les sunnites doivent arrêter de dire des âneries sur les chiites.
L’ignorance est l’ennemi de l’homme, on peut réellement rebâtir l’union des musulmans, en montrant aux chiites et aux sunnites qu’ils peuvent prier ensemble, qu’ils peuvent vivre ensemble, et surtout combattre ensemble l'ennemi commun : Le Sionisme.
Dernière modification par absent, 29 juin 2013, 01h45.
Moi, ils m'avaient menacé de mort, hada makane, les insultes qui fusent étant le minimum syndical chez les vertueux...
Moi je n'ai rien entendu de pareil, du moins pas de personne à qui je donne de l'importance, désolé pour toi si tu ne te branches que sur les chaines et sites de propagande de la haine.
Mes postes étaient dans le calme et le respect du débat, désolé si mes écrits ont fait apparaitre autre choses. Sur ça bonne nuit.
Commentaire