Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit-on considérer les Chiites comme étant des hérétiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Nul part il n'est dit que abou bakr et omar sont supérieurs a ALI
    Et par contre les mérites de ALI sont les pluuus nombreux dans les sources meme de ahl Sounna wel djama3a
    Dans boukhari, dans mouslim, chez tirmidhi et nisa'i et ahmed et ibn majja et vérifié par tabari et par dahabi... ALI est celui qui les MERITES (abou l mana9ib)

    Il n'ya que les omeyyades qui ont fait des faux concensus pour le déclasser et ibn taymiyya qui à chaque fois ça parle de Ali il dit c'est un hadith faible
    Alors que les autres savants avant lui ont dit SAHIH
    Il faut cesser de parler au nom du sunnisme, tu es chiite, ne viens pas parler au nom des sunnites, ni au nom de ahl souna .

    Chez les sunnites, le classement des meilleurs compagnons est le suivant : Abu bakr puis Omar puis Othman puis Ali qu'Allah soit satisfait d'eux. Il y a une petite minorité sunnite qui préfère Ali à Othmane, mais aucun avis dans le sunnisme dit que Ali est meilleur que Abu bakr et Omar. AUCUN .

    Personne ne nie les très très grandes qualités et les mérites de Ali - paix sur lui- c'est un très grand imam, son rang est parmi les premiers dans le sunnisme . Vous n'avez rien à voir avec Ali, rien à voir avec lui.

    Commentaire


    • #47
      Beaucoup d'algériens mélange entre les positions politiques de l'Iran et la religion des chiites. Ce n'est pas parce l'Arabie saoudite et que les régimes dit "sunnites" sont des traitres que le sunnisme est faux . Comme ce n'est pas parce que l'Iran résiste et le Hizboullah résiste que le chiisme est la vérité . Ce raisonnement est totalement faux . Je suis sunnite mais je soutien entièrement l'Iran dans son combat anti sioniste, je la soutien dans son combat pour le nucléaire ainsi que dans son combat dans une indépendance économique et politique à l'égard de l'occident.

      Politiquement parlant c'est totalement un autre sujet. Religieusement parlant, il faut juger le chiisme indépendamment du politique, il faut juger le chiisme en se référant seulement à la religion et l'Islam. Le chiisme est considéré dans l'Islam comme une hérésie, une secte, ils restent dans les grand axes musulmans mais le moins que l'on puisse dire sur eux c'est qu'ils sont des innovateurs hérétiques .

      Certaines personne ne cesse de défendre bec et ongle les positions de l'Algérie, savent ils au moins quand Algérie le chiisme n'est pas toléré ( pour une fois qu'ils ont fait quelques chose de bien ...)

      Commentaire


      • #48
        Les chiites n ont jamais été des hérétiques ..toujours pour la science et la technologie ...Sont contre l obscurantisme


        Les qataries et les saoudiens qui professent l Hérésie wahhabite ..qui va à l encontre des dogmes religieux ...
        Fatawa -bizarre qui assassine , le Djihad sexuel , le massacre des musulmans " Halalisé " , la femme considérée comme une Dabba , carottes et nécrophilie ...et ..et l obscurantisme leur Dada ..
        Dans ce cas pourquoi tes chefs à al mouradiya et au DRS interdisent ils la pratique du chiisme en Algérie si ce ne serait pas une hérésie ?!!
        allez, expliques nous ?!!

        Même chose pour les jouets du makhzen !! Pourquoi votre roi interdit il la pratique du chiisme ?!!

        Les chiites eux pratiquent la pédophilie sur des fillettes même pas pubères .
        Dernière modification par votrefrere, 29 juin 2013, 02h43.

        Commentaire


        • #49
          Je ne comprends pas comment en peu de temps les Sionistes et leurs relais religieux wahhabites sont parvenus à faire admettre à une grande partie d'arabes que les ennemis des Musulmans sont les Chiites et l'Iran.

          Je ne pourrai jamais avaler cela !
          On parle de religion, le chiisme est une hérésie religieusement parlant. Cela ne m’empêchera pas de soutenir l'Iran contre les sionistes . Il faut savoir faire la part des choses .

          Commentaire


          • #50
            Le combat est celui de la vérité contre le mensonge
            Qui agresse l'autre? c'est les saouds et qataris qui agressent les chiites
            C'est avec l'argent du pétrole du golf que des gens parlent du djihad (faux djihad) et vons éliminer tout ce qui s'appelle chi3A qui s'oppose à leurs projet de REstaurer la khilafat et à sa tete les bédoins saouds du Nadjd

            Les chiites sont en position de défense, et Allah donnera la victoires aux opprimés contre leurs agresseurs, les PARTISANS DE ALI gagneront à la fin
            C'est une promesse
            Qui agresse l'autre ?

            C'est le régime syrien qui a commencé a agressé son peuple .
            L'Iran et le hizboullah ont aussi tort au même niveau que l'Arabie saoudite et le Qatar, les chiites n'ont pas à intervenir en Syrie, ils ont soutenu toute les révolution sauf celle du peuple syrien " même dans ses débuts lorsqu'elle était pacifique" tout ca pas pur calculs confessionnels et autre.

            Les chiites ne sont pas en position de défense, l'Iran a aussi détruit l'Irak ( l'arabie saoudite, l'egypte, la jordanie, le qatar sont aussi coupable...), l'iran a aussi aidé les américains à détruire l’Afghanistan et l'Irak, c'est bien de jouer hypocritement à la résistance et en même temps traiter avec les américains pour détruire l'Irak et l'Afganistan, bande d'hypocrites .

            Je ne suis pas pour un affrontement sunnite/chiite pour le moment, pour ne pas faire plaisir aux sionistes et à l'occident et pour ne pas s'affaiblir, mais demain on réglera nos compte tête à tête, ne t'inquiète pas, les descendants de Saladin sont encore là pour stopper le rêve des néo Fatimides de ton épèce.
            Dernière modification par votrefrere, 29 juin 2013, 03h42.

            Commentaire


            • #51
              Un shikh chiite "al haydari" dit que celui qui fait la chahada "attestation de foi" et croit avec le coeur et conviction, et prie, et jeune, et fait l'aumone et qui fait le haj et fait tout le bien n'est pas considéré comme croyant tant qu'il ne croit pas à l'imama des 12 imams descendant de Ali -paix sur lui -.

              C'est à dire, que nous sommes mécréants à leur yeux .

              du takfir gratuit .


              Commentaire


              • #52
                Envoyé par votrefrere
                Le chiisme est considéré dans l'Islam comme une hérésie, une secte
                Rien que cette phrase te disqualifie complètement pour parler religion (nonobstant ton vote). El-Azhar lui-même qui est une autorité religieuse renfermant de grands savants dans la doctrine musulmane ne considère pas le chiisme comme une hérésie. Ce qui prouve que ta position est nourrie par d'autres considérations.
                Envoyé par votrefrere
                Certaines personne ne cesse de défendre bec et ongle les positions de l'Algérie, savent ils au moins quand Algérie le chiisme n'est pas toléré
                Mais ma parole, tu délires complètement ! mais qu'est ce qu'on a foutre de la position de l'Algérie ? Considère-tu les Algériens comme des moutons ?
                Et puis, on est pas obligé d'être chiite pour défendre le chiisme. Il ne s'agit même pas d'ailleurs de défendre le chiisme mais la position politique de l'un ou de l'autre. Etre avec les hommes ou avec les lâches. Les reste, c'est dieu qui devrait juger la position doctrinale adoptée par les uns et les autres.
                Prenons l'exemple des gens de la grotte (ashab el kahf), font-ils les 5 prière comme tu le fais toi ? Non. Font-ils le pèlerinage ? Non. Font-ils la Zakate ? Non. Ce qui comptait pour Dieu est qu'ils étaient de vrais hommes qui se sont soulevés contre l'injustice le paganisme alors qu'ils avaient un rang élevé dans la société. Tu sais, ce n'est pas facile d'être un Homme et avoir du courage dans la vie.
                Chavez, il est un million fois meilleur pour moi que le roi lâche de l'AS. Ce n'est pas vraiment la doctrine qui me fait réagir personnellement.
                C'est le régime syrien qui a commencé a agressé son peuple .
                D'accord, mais qu'est ce que vient faire après la lutte chiite-sunnite ? Le régime défend son pouvoir quel qu'il soit l'opposant. Il ne se bat contre les sunnites comme beaucoup veulent le faire croire. L'objectif étant de mobiliser le maximum de musulmans possible pour le jihad en Syrie servant ainsi des intérêts occultes.
                Envoyé par votrefrere
                Je ne suis pas pour un affrontement sunnite/chiite pour le moment, pour ne pas faire plaisir aux sionistes
                c'est drôle que tu le dise car c'est exactement le contraire que tu fais.
                ne t'inquiète pas, les descendants de Saladin sont encore là pour stopper le rêve des néo Fatimides
                Puisque tu sembles si sûr alors pourquoi précipiter cet affrontement qui fait rigoler d'autres.

                Commentaire


                • #53
                  Le chiisme est considéré dans l'Islam comme une hérésie, une secte
                  Rien que cette phrase te disqualifie complètement pour parler religion (nonobstant ton vote). El-Azhar lui-même qui est une autorité religieuse renfermant de grands savants dans la doctrine musulmane ne considère pas le chiisme comme une hérésie. Ce qui prouve que ta position est nourrie par d'autres considérations.
                  Qu'est ce connait un hypocrite comme toi de Al azhar charif ?
                  Il existe qu'un seul savant al Azhar qui est shikh cheltout qui a donné une fetwa qu'on peut prier selon le rite jaafarite, mais il n'a jamais dit que le chiisme en tant que croyance était correcte .
                  On les considère comme musulman d'une manière général, mais Al Azhar aussi considère les chiites comme une secte .
                  Al-Azhar est sunnite et ne sort pas de l'orthodoxie sunnite .

                  Un petit texte du shikh Atiya Saqar grand juriste et savant Azharite très connu :



                  الشيعة

                  المفتي
                  عطية صقر .
                  مايو 1997

                  المبادئ
                  القرآن والسنة

                  السؤال
                  من هم الشيعة وما هى أهم فرقهم الموجودة الآن ؟

                  الجواب

                  الشيعة هم أتباع سيدنا على رضى الله عنه والموالون لاَل البيت ، والمسلمون جميعا مأمورون بحب آل البيت وتكريمهم وقد وردت فى ذلك عدة نصوص ، منها قول اللّه تعالى{قل لا أسألكم عليه أجرا إلا المودة فى القربى} الشورى : 23 ، وقوله : {إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ويطهركم تطهيرا} الأحزاب : 33 ، وذلك على خلاف للمفسرين فى تحديد القربى وأهل البيت . وقوله صلى الله عليه وسلم "أذكركم الله فى أهل بيتى" ثلاث مرات رواه مسلم وقوله :"يا أيها الناس ارقبوا محمدا فى أهل بيته " رواه البخارى .
                  غير أن بعضا من المسلمين اشتد حبهم لسيدنا على وذريته ، وتغالوا فى تكريمهم لدرجة أن بعضهم اعتقد ألوهية سيدنا على،وبعضهم اعتقد أنه النبى المرسل وغلط جبريل فنزل بالوحى على سيدنا محمد صلى الله عليه وسلم ومنهم من قال ، إنهما شريكان فى النبوة، وقالوا إنه الإمام بعد الرسول صلى الله عليه وسلم بالنص الجلى أو الخفى ، دون أبى بكر وعمر وعثمان وان الإمامة لا تخرج عنه ولا عن أولاده ، وإن خرجت فبظلم أو بتقية .
                  وأشهر فرقهم الموجودة الآن خمسة :

                  1 - الزيدية :

                  وهم أتباع زيد بن على بن الحسين ، لما دعى الشيعة لحرب الأمويين سألوه رأيه فى أبى بكر وعمر رضى الله عنهما ، فأثنى عليهما فرفضوه وسموا بالرافضة وهم يوجدون الآن فى اليمن ، ومذهبهم قريب من مذهب أهل السنة ، وهم وإن اعتقدوا أفضلية على على أبى بكر وعمر أجازوا إمامة المفضول مع قيام الفاضل .

                  2 - الإمامية :

                  وهم الذين قالوا بإمامة اثنى عشر من آل البيت ، ويسمون بالاثنى عشرية وبالموسوية ، لأن الأئمة عندهم هم : على، الحسن ، الحسين ، على زين العابدين بن الحسين ، وكانت الإمامة لابنه الأكبر "زيد" فلما رفضوه كما تقدم ولوا بدله أخاه محمدا الباقر، ثم جعفر الصادق ، وكان له ستة أولاد ، أكبرهم إسماعيل ثم موسى ، ولما مات إسماعيل فى حياة أبيه أوصى والده بالإمامه إلى ابنه موسى الكاظم ، وبعد وفاة جعفر انقسم الأتباع فمنهم من استمر على إمامة إسماعيل وهم : الإسماعيلية أو السبعية، والباقون اعترفوا بموسى الكاظم ، وهم الموسوية ، ومن بعده على الرضا ، ثم ابنه محمد الجواد ، ثم ابنه على الهادى ، ثم ابنه الحسن العسكرى نسبة إلى مدينة العسكر "سامرا" وهو الإمام الحادى عشر، ثم ابنه محمد الإمام الثانى عشر، وقد مات ولم يعقب فوقف تسلسل الأئمة وكانت وفاته سنة265 هـ .

                  ويقول الإمامية : إنه دخل سردابا فى "سامرا" فلم يمت ، وسيرجع بعد ذلك باسم المهدى المنتظر .
                  وهذه الطائفة منتشرة فى إيران والعراق وسوريا ولبنان ، ومنهم جماعات متفرقة فى أنحاء العالم ، ولهم كتب ومؤلفات كثيرة من أهمها كتاب "الوافى" فى ثلاثة مجلدات كبيرة جمعت كثيرا مما فى كتبهم الأخرى ، كتب عليه أحد أهل السنة نقدا سماه "الوشيعة فى نقد عقائد الشيعة" وكان ذلك فى فبراير سنة1935 م كما كتب رئيس أهل السنة بباكستان "محمد عبد الستار التونسوى" رسالة فى ذلك .

                  ومن أهم أصولهم :

                  1 - تكفير الصحابة ولعنهم ، وبخاصة أبو بكر وعمر رضى الله عنهما إلا عددا قليلا جدا كانوا موالين لعلى رضى الله عنه . وقد رووا عن الباقر والصادق : ثلاثة لا يكلَّمهم الله يوم القيامة ولا يزكيهم ولهم عذاب أليم . من ادعى إمامة ليست له ومن جحد إماما من عند اللّه ، ومن زعم أن أبا بكر وعمر لهما نصيب فى الإسلام .
                  ويقولون : إن عائشة وحفصة رضى الله عنهما كافرتان مخلدتان ، مؤولين عليهما قول الله تعالى{ضرب الله مثلا للذين كفروا امرأة نوح وامرأة لوط } التحريم : 10 .

                  2 - ادعاء أن القرآن الموجود فى المصاحف الآن ناقص ، لأن منافقى الصحابة (هكذا) حذفوا منه ما يخص عليا وذريته ، وأن القرآن الذى نزل به جبريل على محمد سبعة آلاف آية ، والموجود الآن 6263 والباقى مخزون عند آل البيت فيما جمعه على، والقائم على أمر آل البيت يخرج المصحف الذى كتبه على ، وهو غائب بغيبة الإمام .

                  3-رفض كل رواية تأتى عن غير أئمتهم ، فهم عندهم معصومون بل قال بعضهم : إن عصمتهم أثبت من عصمة الأنبياء .

                  4 - التقية : وهى إظهار خلاف العقيدة الباطنة ، لدفع السوء عنهم .

                  5 - الجهاد غير مشروع الآن ، وذلك لغيبة الإمام ، والجهاد مع غيره حرام ولا يطاع ، ولا شهيد فى حرب إلا من كان من الشيعة، حتى لو مات على فراشه .
                  وهناك تفريعات كثيرة على هذه الأصول منها :
                  عدم اهتمامهم بحفظ القرآن انتظارا لمصحف الإمام ، وقولهم بالبداء بمعنى أن الله يبدو له شىء لم يكن يعلمه من قبل ويتأسف على ما فعل ، والجمعة معطَّلة فى كثير من مساجدهم وذلك لغيبة الإمام ، ويبيحون تصوير سيدنا محمد وسيدنا على وصورهما تباع أمام المشاهد والأضرحة، ويدينون بلعن أبى بكر وعمر . . .

                  3 - الإسماعيلية :

                  وهى تدين لإسماعيل بن جعفر الصادق ، وهم أجداد الفاطميين والقرامطة ، يعتقدون التناسخ والحلول ، وبعضهم يدعى ألوهية الإمام بنوع من الحلول ، وبعضهم يدعى رجعة من مات من الأئمة بصورة التناسخ .
                  وهذه الفرقة طائفتان ، إحداهما فى الهند وتسمى " البهرة" ويتركزون فى بومباى ، يعترفون بالأركان الخمسة الواردة فى الحديث وهو: " بنى الإسلام على خمس : شهادة أن لا إله إلا الله وأن محمدا رسول اللّه ، وإقام الصلاة، وإيتاء الزكاة، وصوم رمضان ، وحج البيت من استطاع إليه سبيلا" رواه البخارى .
                  ويزيدون عليه ركنا اسمه " الطهارات " ويتضمن تحريم الدخان والموسيقى والأفلام ، وهم فى صلواتهم يجمعون بين الظهر والعصر وبين المغرب والعشاء ، ولا يصلون الجمعة ويحتفلون بغدير "خم " فى 18 من ذى الحجة كل عام ، حيث تمت فيه الوصية لعلى(مجلة العربى سبتمبر 1975 ، المصور 20/1/ 1978 ) .
                  والطائفة الأخرى فى "سلمية" بسوريا وفى زنجبار وشرقى أفريقيا وتسمى "الأغاخانية" نسبة إلى زعيمهم " أغاخان " .

                  4 - النصيرية :

                  وهم أتباع أحد وكلاء الحسن العسكرى واسمه محمد بن نُصير، والذين تسموا فى عهد الاحتلال الفرنسى بسوريا باسم "العلويين " .

                  ومن كتاب "تاريخ العلويبن " لمحمد أمين غالب الطويل ، وهو نصيرى ومن غيره من الكتب والمراجع نوجز أهم مبادئهم فيما يلى :

                  (1) الولاية لعلى ، زاعمين أن النبى صلى الله عليه وسلم بايعه ثلاث مرات سرًّا ، ومرة رابعة جهرا .
                  (ب ) عصمة الأئمة ، لأن الخطايا رجس وقد قال الله فى أهل البيت :
                  "ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ويطهركم تطهيرا " .

                  وبناء على ذلك يعتقدون أن الإمام أعلى من بعض الوجوه من الأنبياء ، لأنهم معرضون للخطأ ولم يرد فى القرآن ما ينزههم عنه ، أما الأئمة فمعصومون بنص القرآن .

                  (ج ) التقية : أو التكتم فى الدين فإخفاء عقيدتهم من كمال الإيمان .

                  (د) علم الباطن : فهو فى زعمهم مختص بهم ،وهم على صواب دائم فى تفسير القرآن وعلم أسراره لأنهم معصومون .

                  وبناء على هذه الأصول قالوا بألوهية متحدة الحقيقة مثلثة الأجزاء فالألوهية معنى وحقيقة ، وهو علي ، ولها اسم وحجاب ، وهو محمد، ولها باب يوصل إليها، وهو سلمان ، فعلي رب العالمين ، والقرآن منه ، وكل نبى بعث فهو الذى بعثه ليتكلم بلسانه ، وكان هو مع كل رسول متجسدا فى صورة وصى له ، ويرمزون إلى هذا الثالوث برمز" ع . م. س " .
                  ولهم تفريعات على ذلك : فالعبادات الواردة فى القرآن بما فيها من أوامر ونواه ، هى أسماء أماكن ، والأشهر الحُرم عندهم هى : فاطمة والحسن والحسين وعلى ابنه ، والقيامة عندهم فى قيامة المحتجب صاحب الزمان .

                  والمنتسبون إلى هذا المذهب طبقات ، منهم متعلمون لا يدينون به ، لكن لا يجدون عوضا عنه ، ومنهم الشيوخ والرؤساء المتمسكون ، ومنهم العامة الذين يعيشون على غير هدى، والحكم عليهم مذكور مع الدروز

                  Dernière modification par votrefrere, 29 juin 2013, 20h10.

                  Commentaire


                  • #54
                    Mais ma parole, tu délires complètement ! mais qu'est ce qu'on a foutre de la position de l'Algérie ? Considère-tu les Algériens comme des moutons ?
                    Et puis, on est pas obligé d'être chiite pour défendre le chiisme. Il ne s'agit même pas d'ailleurs de défendre le chiisme mais la position politique de l'un ou de l'autre. Etre avec les hommes ou avec les lâches.
                    Ici, On parle de religion et non de position politique, j'ai visité ce pays "dans un cadre officiel et j'ai travaillé avec eux", tu es très mal placé de me donner des leçons, la différence entre moi et toi, c'est que toi tu fais des concession dans ta croyance " si tu en a une déja" au détriment de certaines position politique . L'Iran défend ses interêts, elle a aussi été lâche lorsqu'elle a détruit l'Irak et l'Afganistan en COLLABORANT avec leur ennemis présumé et le grand satan américains. alors calme ta joie et va raconter tes salades ailleurs..Je connais l'Iran pour que tu vienne ici me donner des leçons sur ce pays et sa politique .

                    L'Iran a eu tort d'intervenir en Syrie, c'est une lacheté au même niveau que la lacheté des Saoud et des Qataris, au lieu de pousser le régime a faire des réformes elle l'a soutenu jusqu'au bout dans sa répression contre son peuple . Même chose pour le Hizboullah.


                    Les reste, c'est dieu qui devrait juger la position doctrinale adoptée par les uns et les autres.
                    Oui, c'est Dieu qui les juges, je n'ai pas appelé à leur meurtre, ni a leur destruction, je les soutien dans leur combat juste et je ne l'ai soutien pas dans les combat injuste, et je n'ai fait pas de concession sur les positions doctrinale ...Ils sont considéré comme hérétique et font partie d'une secte " dans le cadre de l'Islam" point final .


                    Prenons l'exemple des gens de la grotte (ashab el kahf), font-ils les 5 prière comme tu le fais toi ? Non. Font-ils le pèlerinage ? Non. Font-ils la Zakate ? Non. Ce qui comptait pour Dieu est qu'ils étaient de vrais hommes qui se sont soulevés contre l'injustice le paganisme alors qu'ils avaient un rang élevé dans la société. Tu sais, ce n'est pas facile d'être un Homme et avoir du courage dans la vie.
                    Les gens de la grotte étaient croyants, Allah parle de leur mérite parce qu'ils étaient croyant et on fuit leur peuple adorateurs d’idolâtrie qui les persécutaient . Vas lire la vraie signification au lieu de raconter n'importe quoi .



                    Chavez, il est un million fois meilleur pour moi que le roi lâche de l'AS. Ce n'est pas vraiment la doctrine qui me fait réagir personnellement.
                    Chavez a des positions politiques noble face à l'impérialisme américains, face au sionisme . Il fait parti des gens du livre, il vit sa foi comme il le voit, il est chrétien. Les chiites eux se réclament de l'Islam et falsifie son vrai message, c'est pour cette raison qu'il faut leur répondre religieusement parlant ...



                    D'accord, mais qu'est ce que vient faire après la lutte chiite-sunnite ? Le régime défend son pouvoir quel qu'il soit l'opposant. Il ne se bat contre les sunnites comme beaucoup veulent le faire croire. L'objectif étant de mobiliser le maximum de musulmans possible pour le jihad en Syrie servant ainsi des intérêts occultes.
                    J'ai répondu à l'autre chiite qui présentait les choses comme un combat de la vérité " le chiisme a ses yeux" contre le mensonge...C'est bien lui qui voit le conflit d'un angle confessionnel...alors répond lui à lui au lieu de venir hypocritement me répondre à moi qui a placé les choses dans un angle gouvernés opprimés contre gouverneurs injustes et oppresseurs .


                    c'est drôle que tu le dise car c'est exactement le contraire que tu fais.
                    Dire que le chiisme est une hérésie et une secte est la stricte vérité, mes parôles ne vont en aucun sens dans les intetêts sionistes, parce que je n'appelle pas à tuer du chiites, ni à attaquer l'Iran, je parle d'un point de vue strictement religieux. Cette vérité n'est pas nouvelle, elle était connu même avant l'apparition de l'entité sioniste...le chiisme est une hérésie et cela depuis des siècle, le fait que tu sois ignorant et que tu ne connais rien de la religion est ton problème à toi ...


                    Puisque tu sembles si sûr alors pourquoi précipiter cet affrontement qui fait rigoler d'autres.
                    J'ai répondu à l'autre chiite qui croit mener un combat juste comme il le dit, il se voit dans le camps des véridiques "chiites" contre nous.

                    Voici ce que dis ton ami :

                    Les chiites sont en position de défense, et Allah donnera la victoires aux opprimés contre leurs agresseurs, les PARTISANS DE ALI gagneront à la fin
                    C'est une promesse
                    Alors vas lui répondre au lieu de venir hypocritement me répondre à moi...sauf si tu es chiite et tu cache ton jeu, là c'est une autre histoire .
                    Dernière modification par votrefrere, 29 juin 2013, 20h15.

                    Commentaire


                    • #55
                      On doit considérer les salafistes comme étant des hérétiques

                      y a quoi entre les marocains et les chiites ? il suffit qu'un chiite dit que votre rois est un PD et vous les detestez tous ?

                      Commentaire


                      • #56
                        savent ils au moins quand Algérie le chiisme n'est pas toléré
                        Faux et archi faux, je te mets juste ce texte :
                        C’est également au cours des années 1980 que les premières bourses universitaires conduisirent des étudiants algériens en Iran, ce qui les mit en contact direct cette fois avec les autorités cléricales chiites et les enseignements confessionnels et idéologiques dispensés dans les séminaires religieux de la ville sainte de Qom. Certains en revinrent comme représentant religieux de clercs de référence (marja’iyya) iraniens, à l’instar du shaykh Fadîl al-Jazâ’irî, représentant d’Ali Khamenei en Algérie. D’autres retournèrent au pays comme prédicateurs, animateurs de programmes religieux de caractère prédicatif sur des télévisions chiites arabes comme la chaîne al-Kawther[.....] À nouveau, le courant chiite parvient donc à retourner une situation défavorable à son profit en exploitant la situation de crise pour influencer les jeunes et les cadres islamistes hostiles à l’essor de la pensée salafiste dans le pays. Et effectivement, à ce moment, un nombre important de jeunes rejoignent le chiisme algérien dans une seconde vague de conversions. Ce qui attire cette fois, c’est la capacité du chiisme à se poser en antithèse du salafisme et du wahhabisme alors en plein essor et perçus comme des idéologies de désengagement politique. La République islamique d’Iran, comme ses différentes expressions locales à l’instar du Hizbollah libanais, incarnent au contraire l’engagement triomphant de l’islam au profit de causes justes. Une génération après les conversions des pères fondateurs, ce professeur d’université de 46 ans, rallié au chiisme en 2003, pose ses motivations dans une grille anti-impérialiste où le salafisme est, selon lui, dans le mauvais camp : « Bien avant ma conversion au chiisme, j’étais déjà en guerre ouverte avec le wahhabisme. Pensée obscurantiste, le wahhabisme c’est le problème de l’islam dans le passé proche comme encore aujourd’hui. Moi, comme intellectuel, et le salafisme, nous sommes deux contraires qui ne peuvent se rencontrer. Pour moi, le droit chemin et la religiosité correcte, c’est celle de l’école de Âhl al-Bayt. Aucun point de comparaison possible entre l’imâm al Khomeini, le martyr Bâqer al-Sadr, le penseur Ali Shariati, le leader de la résistance Sayyed Hassan Nasrallah d’un côté et, de l’autre, Mohamed Abdel-Wahab qui a avalisé les massacres et les accusations en apostasie, et ses suivants comme les shaykhs al-Uthaimin ou encore al-Albânî, lequel promulgua une fatwa appelant les Palestiniens à quitter la Palestine26. Pas de point de
                        comparaison entre la nuit et le jour, entre l’Iran défiant l’Occident et l’Arabie saoudite agente des ennemis de l’Islam. » [.....] Ainsi, progressivement, la présence chiite tend à devenir une réalité communautaire et non plus seulement élitiste ou militante. Un groupe social désormais préside de façon autonome à la gestion de ses rites religieux, tend à l’endogamie et, de manière progressive, commence à nourrir des appétits de reconnaissance institutionnelle de la part de l’État. Abdelhafid Ghersalah, le chiisme en Algérie, de la conversion politique à la naissance d'une communauté religieuse
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #57
                          je répète, prôner le chiisme, le prosélytisme ...etc... en Algérie est interdit officiellement. cela ne veut pas dire que les chiites n'existent pas en Algérie. mais officiellement la loi algérienne interdit le le prosélytisme chiite...et tant mieux.

                          Commentaire


                          • #58
                            Je comprends pas !

                            Vous continuez à vous attarder sur des différents qui ne pourront jamais être réglé.

                            Vous êtes d'accord sur les lignes les plus importantes non ? le reste n'est qu'une affaire de compréhension et de sensibilité.

                            Apres ce que disent "certains" chiites n'est pas pire que se que peuvent faire "certains" sunnites.

                            « l'Envoyé d'Allah a dit : "L'Heure Suprême n'arrivera pas avant qu'un grand combat ne soit livré entre deux grandes troupes prêchant toutes les deux la même chose».
                            D'après 'Abû Hurayra'
                            Dernière modification par Le prolétaire, 30 juin 2013, 09h22.

                            Commentaire


                            • #59
                              je répète, prôner le chiisme, le prosélytisme ...etc... en Algérie est interdit officiellement. cela ne veut pas dire que les chiites n'existent pas en Algérie. mais officiellement la loi algérienne interdit le le prosélytisme chiite...et tant mieux.
                              Et comment ! l’Etat ne devrait jamais permettre a ces gens de faire la promotion de leur tekhlat ... lire déjà certains sur FA donne les nausées ...

                              faut faire la part des choses, entre le soutient de la résistance et la lutte contre l'occupant et entre la tolérance d'un prosélytisme fauteur de troubles ( au nom de cette résistance )
                              Dernière modification par bouberita, 30 juin 2013, 09h37.
                              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                              Commentaire


                              • #60
                                Très sincèrement, je n'ai presque aucun respect pour quelqu'un qui insulte les sahaba, les épouses du prophète ou qui dit que c'est Ali qui devait être prophète et non celui ci.

                                pour ma part, je considère que quelqu'un qui ne fait pas la chahada "أشهد أن لا إله إلا الله و أشهد أن محمدا رسول الله" n'est pas musulman.

                                après, tout le monde fait dans le dénigrement et l'insulte des valeurs sunnites qui sont celles du prophètes salla allahou 3aleihi oua sallém, c'est devenu la tendance.

                                on qualifie d’obscurantiste un fondamentaliste, on confond musulman et islamiste, on parle de chose, on les répète, sans être vraiment aux faits de leur implications, de leur véritable sens.

                                la haine de tout ce qui vient d'ailleurs.

                                j'ai noté aussi que, beaucoup d'Algériens défendent bec et ongle l'arabité de l'algérie, même si ils savent pertinemment qu'elle provient d'ailleurs ...du moyen orient, que l'algérie était et reste amazigh, mais ceux-là même refusent le sunnisme en le taxant de wahabiste ... parce que justement 'il provient du moyen orient...le monde à l'envers.
                                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X