Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit-on considérer les Chiites comme étant des hérétiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pourtant l'état interdit les livres de ibn taymia , c'est les salafi qu'on peut attaqué en justice par les chiites .

Pas tous les livres de Ibn taymiya...
    Il y a derrière ces décisions un courant soufis achaari un fanatique .
    Perso, je suis contre ce genre de censure .

Commentaire

se convertir au chiisme .
      Ca me fait marrer de lire ce genre d'inepties. Comme s'il s'agissait d'une nouvelle religion

Etre chiite c'est être tout simplement partisan de Ali. Si on remontait le temps au temps de ce sahabi, c'est choisir de combattre aux côtés de Ali au lieu de combattre aux côtés de Mouaouia. Sinon, ils priaient tous dans la même mosquée malgré leur différend politique.

Commentaire

Tu t'en sortiras pas en me faisant passer pour un wahabbite mon gars d'autres ont déjà essayé et ça n'a pas marché d'ailleurs à chaque fois que quelqu'un n'idolâtre pas vos héros iraniens et le hezbollah vous le traitez de wahabbite et d'islamiste
        Oui, c'est leur méthode...on t'accuse soit de wahabite, soit de Nassibi ( qui veut dire ceux qui n'aiment pas la famille du prophète - paix sur lui ).

Je suis ni wahabi, ni Nassibi, je suis Malikite .

Commentaire

pourquoi adan est il écrit dans le coran ? ?

Commentaire

On m'a toujours dit que celui qui temoigne de l'unicité de dieu et qu'il accepte mohammed comme prophete est musulman ce qui est le cas des chiites donc ...celui qui dit le contraire ...qui est'il pour definir qui est musulman et qui ne l'est pas ?
            Oui...sauf qu'il y a des régles qui découlent de cette attestation de foi qu'il faut respecter..

Dire que Ali est meilleur que les prophètes ( sauf Mohamed - paix sur lui ), que Aicha, Abu Bakr, Omar, Othmane sont en enfer...dire qu'il faut croire au 12 imams OBLIGATOIREMENT et qu'ils sont infaillibles et qu'ils sont meilleurs que les prophète ( sauf Mohamed - paix sur lui ) et que celui qui ne croit pas à leur imama et à leur wilaya et 3isma est mécréant ( ou zid ou zid ou zid...) dire tout ces ENORMITE n'ont rien de l'ISLAM .

Y a quelques chiite qui sont plus modéré comme FadhlAllah le libanais...qui sort un peu du lôt.

sinon, la meilleure réponse que j'ai trouvé par rapport au chiite, c'est que leur "shouyoukhs" sont mécréants "parce qu'ils savent" et que les gens du commun sont des ignorants qui restent musulmans pour leur ignorance .

Commentaire

Ca me fait marrer de lire ce genre d'inepties. Comme s'il s'agissait d'une nouvelle religion

Etre chiite c'est être tout simplement partisan de Ali. Si on remontait le temps au temps de ce sahabi, c'est choisir de combattre aux côtés de Ali au lieu de combattre aux côtés de Mouaouia. Sinon, ils priaient tous dans la même mosquée malgré leur différend politique.
              Le haq et la vérité était avec Ali dans son conflit avec Mou3aouiya, c'est la position des sunnites. C'était un problème purement politique .

Les sahabes qui étaient dans le cas de Ali sont des sunnites et n'ont rien de chiites " dans le sens voulu aujourd'hui".

Avant, le terme chiite voulait dire partisan de Ali...avec le temps, certains ont rendu ces positions politique en position dogmatique .

Les partisans de Ali dans le conflit avec Mou3ouiya était SUNNITE.
              Dernière modification par votrefrere, 30 juin 2013, 19h44.

Commentaire

@votrefrere,

Il faut que tu arrêtes de polluer ce topic avec tes mensonges et ta propagande à deux sous. Personne ne te demande de te convertir pour consacrer ton expression.

FATWA DU CORPS JURIDIQUE D'AL-AZHAR CONCERNANT LE CHIISME

Cette Fatwa émise par le Cheikh Sunnite Mahmoud Chaltout définit la qualité de l'école Jaffarite (Chiite Duodécimaine) comme une école Juridique Islamique à part entière. Tout musulman désireux de suivre les préceptes du Messager d'Allah Mohammed(sas) peut adopter l'école Jaffarite comme Mad'hab, au même titre que les 4 autres écoles Maléikite, Hannafite,Chafiite et Hanbalite.

Traduction de la Fatwa

Au Nom d'Allah, le Clément, le Misericordieux

Ce Verdict (Fatwa) a été émis par son excellence Cheikh al-Akbar Mahmoud Chaltout, Imam responsable de l'Université d'al-Azhar, sur la Permission de suivre l'Ecole de pensée Chiite Duodécimaine.
                - Son Eminence fut interrogé :
                Nombreux sont ceux qui croient qu'un musulman doit nécessairement suivre l'une des 4 écoles de pensée pour que sa pratique religieuse soit correcte. Par contre(ils croient) que , l'école de pensée Chiite Duodécimaine n'est pas l'une d'elle, ni d'ailleurs l'école Zaydyiah.
                Est-ce que votre Eminence est d'accord avec cette opinion, et interdit-elle l'école Chiite Duodécimaine comme école de pensée par exemple ?
                - Son Eminence a répondu :
                1) l'Islam n'exige pas qu'un musulman suivre un Mad'hab particulier (école de pensée). Nous disons plutôt que chaque musulman a le droit de suivre l'une des écoles de pensée qui a été correctement rapportée et dont les verdicts ont été compilés dans des livres. Et toute personne qui suit les Madhahib [ écoles de pensée ] peuvent changer d'une école à une autre, et il n'y aura aucun crime si (le musulman) agis ainsi.
                2) l'école de pensée Ja'farite, également connue et appelée "Chi'a Ithna 'Achari" (Chiite Duodécimaine) est une école de pensée qui est religieusement correcte dans son Culte et peut ètre suivie de la même manière que les autres écoles de pensée Sunnite.
                Les musulmans doivent savoir une chose, ils doivent s'abstenir de porter préjudice injustement à n'importe quelle école de pensée, puisque La religion d'Allah et Sa loi divine (Shari'ah) n'a jamais été limitée à une école bien particulière.
                Les Moujtahidoune (Chiites Duodécimains) sont accepté par la toute Puissance d'Allah, et il est permis au musulman non-Moujtahid de les suivre et de s'accorder à leurs enseignements, que ce soit dans le culte (Ibadat) ou dans les transactions (Mou'amilat).
                Signé,
                Cheikh Mahmoud Chaltout. La Fatwa ci-dessus a été annoncé le 6 juillet 1959 par l'Imam responsable de l'Université d'al-Azhar, et a été ultérieurement édité en beaucoup d'exemplaires dans le Moyen-Orient qui l'incluent, mais ne s'y limite pas uniquement.

Commentaire

Et tu serais d'accord pour que des pays à majorité chiite soient dirigés par des chiites
                  ?

Bien évidemment, comme je soutiens la majorité chiite au Bahrein contre la minorité .........

et que fait on des minorités, on supprime tous leurs droits?
                  Mr NOUBAT

Commentaire

Les partisans de Ali dans le conflit avec Mou3ouiya était SUNNITE.
                    Ma parole il faut quand même arrêter de raconter n'importe quoi. Les chiites sont aussi des sunnites. Etre partisan de Ali ne veut pas dire que tu suis un autre prophète.
                    Les zélateurs des "ahl el-beit" sont les plus attachants à la Sunna puisqu'ils vénèrent justement la famille du prophète. Etre chiite c'est politique et non religieux. Ils croient à l'imamat qui est un guide temporel et spirituel, en quoi ça te dérange ?

Commentaire

Dire que les chiites n'attestent pas de la chahada est un étalage de l'ignorance. Comment yarhem babek peux-tu affirmer qu'ils n'attestent pas que Mahomet soit le prophète du dieu alors qu'ils sont des zélés par rapport à sa famille ?
                      Nommes le prophète Mohamed - paix sur lui correctement -, on t'a dit qu'il ne s'appellait pas "Mahomet".

Tu es juif ? Dis le si tu l'es, pourquoi tu te cache ? un peu de courage ..

Commentaire

Il faut que tu arrêtes de polluer ce topic avec tes mensonges et ta propagande à deux sous. Personne ne te demande de te convertir pour consacrer ton expression.

FATWA DU CORPS JURIDIQUE D'AL-AZHAR CONCERNANT LE CHIISME

Cette Fatwa émise par le Cheikh Sunnite Mahmoud Chaltout définit la qualité de l'école Jaffarite (Chiite Duodécimaine) comme une école Juridique Islamique à part entière. Tout musulman désireux de suivre les préceptes du Messager d'Allah Mohammed(sas) peut adopter l'école Jaffarite comme Mad'hab, au même titre que les 4 autres écoles Maléikite, Hannafite,Chafiite et Hanbalite.

Remercie moi au moins de t'avoir appris un nom d'un chikh " skhikh Sheltout" qui a fait une fetwa pour le rite jaafarite .

Wajhak Shih et t'es culotté, c'est moi qui t'a parlé de cette Fetwa...tu oses avec ton culot me la faire à l'envers ...!!!

Commentaire

Tu es juif ? Dis le si tu l'es, pourquoi tu te cache ? un peu de courage ..
                          Bababa, tu l'as trouvé seul ?

Mohamad, sala Allah alayhi wa salam, si ça te fait plaisir.
                          Remercie moi au moins de t'avoir appris un nom d'un chikh " skhikh Sheltout" qui a fait une fetwa pour le rite jaafarite .

Wajhak Shih et t'es culotté, c'est moi qui t'a parlé de cette Fetwa...tu oses avec ton culot me la faire à l'envers ...!!!
                          Je vois que t'es imbu de tes connaissances. Cette fetwa je l'ai lu sur internet ça fait longtemps déjà. J'espère que tu n'auras pas aussi le culot de prétendre que tu la fait découvrir à google.

Commentaire

Il a trouvé de la meme façon que tu traites tes interlocuteurs de Marocains, sionites.
                            Je vois que t'es échaudé. Tu veux que je te signale encore à la modération pour ce mensonge. Montre-moi ça ne serait-ce qu'un seul message où j'affuble les marocains de sionisme. Sinon, s'agissant de ton cas, t'es un Marocain et ce n'est pas une insulte quand on te le rappelle à moins que ça te fait honte de l'être.

Commentaire

Bababa, tu l'as trouvé seul ?

Mohamad, sala Allah alayhi wa salam, si ça te fait plaisir.

"Mahomet" veut dire le non loué, c'est les haineux qui utilise ce qualificatif .
                              Mouhamed : veut dire le loué .

si tu ne savais, maintenant tu le sais

Je vois que t'es imbu de tes connaissances. Cette fetwa je l'ai lu sur internet ça fait longtemps déjà. J'espère que tu n'auras pas aussi le culot de prétendre que tu la fait découvrir à google.
                              C'est ta façon de me la faire à l'envers qui m'a laisser sans voie, c'est moi qui t'a parlé de cette Fetwa sur ce topic, et tu me la balance au visage comme si rien été !!
                              un peu de sérieux qaund même !

Commentaire

Quand on étale son ignorance, on est bien ignorant oui.Si tu nous en aurais fait l'économie personne ne te l'aurait fait remarquer. Ca va de soi yek ?
                                je t'éxplique:

achahada c'est attester, jurer qu'il n y a qu'un seul dieu, et que mouhammed (salla allahou 3aleihi oua sallém) est son prophète. (point)

outre ces mot prononcé, l'élement de taille à ne pas négliger est le point qui se trouve à la fin, il n y a rien d'autre dans le chahada que c'est deux phrase liées par le "و".

il n y a pas de Ali dans la chahada, ni de jesus, ni de Omar, il n y a que dieu et son prophète.

si après ca, tu continue à buter en touche, je ne peux plus rien pour toi.

Dire que les chiites n'attestent pas de la chahada est un étalage de l'ignorance. Comment yarhem babek peux-tu affirmer qu'ils n'attestent pas que Mahomet soit le prophète du dieu alors qu'ils sont des zélés par rapport à sa famille ? Des zélés jusqu'au point de rejeter tout calife en dehors de cette famille si vénérée et vénérable d'ailleurs. Un truc de fou quoi !
                                j'affirme en effet qu'ajouter un tierce parti dans la chahada pourtant claire en fait une chose qui ne soit pas de la chahada. ca peut s'appliquer au coran, par exemple, ajouter un mot dans une sourate en altère le sens, c'est de la diffamation, du tahrif.

mais après tout, tu es le tahrikiste qui dit qui est algérien et qui ne l'est pas, qui est traitre et qui ne l'est pas, le détenteur du savoir face à qui nous autres ignorants ne pouvons que nous taire et avaler des absurdités et des non-sens...alors, instruis-moi.
                                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Chargement...
                                X