Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit-on considérer les Chiites comme étant des hérétiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Très bonne analyse je me disais exactement la même chose en lisant certains et leur haine du sunnisme et leur islamophobie en mélangeant tout, le salafisme avec le wahabbisme, les groupes djihadistes, ... et ... Ca se prétend musulman et ça encourage tout ce qui est chiito laïcard c'est le comble

Commentaire

je répète, prôner le chiisme, le prosélytisme ...etc... en Algérie est interdit officiellement.
      le prosélytisme est interdit, mais le chiisme ne l'est pas, revois ta copie!!!
      ils veulent meme interdir le prosélytisme salafiste considéré par l'état comme une secte :
      L’Algérie s’inquiète de l’apparition, ces dernières années, des courants salafiste, wahhabiste, chiite, ahmediste ou takferiste. L’inspecteur général au ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, a estimé, ce dimanche 12 mai, que « la manifestation de ces sectes ne peut être qu’analysée comme une invasion étrangère ». Pour contrer ces courants, le ministère des Affaires religieuses a décidé de renforcer le contrôle sur les associations à caractère religieux et les mosquées. Deux projets de loi sont au niveau du gouvernement, l’un pour réorganiser la création des associations à caractère religieux et l’autre pour réglementer la construction et la hiérarchisation des mosquées, a indiqué M. Aïssa.
      donc tout groupe qui se conformera au lois sera autorisé à gérer des associations meme chiite
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

pourtant l'état interdit les livres de ibn taymia , c'est les salafi qu'on peut attaqué en justice par les chiites .

Memelius
        tu n'es pas salafiste wsahabite mais tu croit a l’intérieur de toi que c'est l'islam tel qu'il est ? genre un jour tu va te repentir et les suivre . .

Commentaire

Tu t'en sortiras pas en me faisant passer pour un wahabbite mon gars d'autres ont déjà essayé et ça n'a pas marché d'ailleurs à chaque fois que quelqu'un n'idolâtre pas vos héros iraniens et le hezbollah vous le traitez de wahabbite et d'islamiste

Commentaire

Envoyé par Risk
            Très sincèrement, je n'ai presque aucun respect pour quelqu'un qui insulte les sahaba, les épouses du prophète ou qui dit que c'est Ali qui devait être prophète et non celui ci.

pour ma part, je considère que quelqu'un qui ne fait pas la chahada "أشهد أن لا إله إلا الله و أشهد أن محمدا رسول الله" n'est pas musulman.
            C'est ce qu'on appelle être fier d'étaler son ignorance.

Commentaire

On m'a toujours dit que celui qui temoigne de l'unicité de dieu et qu'il accepte mohammed comme prophete est musulman ce qui est le cas des chiites donc ...celui qui dit le contraire ...qui est'il pour definir qui est musulman et qui ne l'est pas ?

Commentaire

Envoyé par ramane
                On m'a toujours dit que celui qui temoigne de l'unicité de dieu et qu'il accepte mohammed comme prophete est musulman ce qui est le cas des chiites donc ...celui qui dit le contraire ...qui est'il pour definir qui est musulman et qui ne l'est pas ?
                Laisses tomber. Tous les moyens sont bons pour justifier leur haine contre les chiites. Comment peut-on imaginer en effet des gens plus proches du prophète que les chiites eux-même qui vénèrent sa famille au point de devenir des zélateurs qui veulent imposer des Imams dans la lignée des "Ahl el-beit".

Commentaire

Envoyé par MAN
                  Ce qu'on appelle donc aujourd'hui abusivement "Chiites" (ie. les Duodécimains) sont en fait des Ghoulate Rawafidh! En terme d'extrémisme, ils sont les pires de ce qu'on pourrait encore considérer comme "Musulmans" juste avant les hérétiques tels que les Alaouites et les Ismaéliens.
                  Lamentable !
                  Avec une mentalité pareille, normal de voir l' Islam se consumer de l'intérieur : nul besoin d' islamophobes ...

Commentaire

On m'a toujours dit que celui qui temoigne de l'unicité de dieu et qu'il accepte mohammed comme prophete est musulman ce qui est le cas des chiites
                    Mouai c'est un peut ça... mais entre chiite zaydi et chiite ismaili y a un océan ...

musulmans ils le sont ... quant a leurs dérives rebi 3além behoum :22:
                    Sinon comment considérer ceux qui insultent les proches du prophète : sa femme ( Oum el mouminin ya dyn ALLAH .... et je n'ose même pas reprendre ce qu'ils disent ) ses 3 "meilleurs compagnons" Abou baker , Omar et Othman... aberrations et graves dérives !

Comment peut-on imaginer en effet des gens plus proches du prophète que les chiites eux-même qui vénèrent sa famille au point de devenir des zélateurs qui veulent imposer des Imams dans la lignée des "Ahl el-beit".
                    les chiite de al El bayt sont ceux qui respectent la famille ( toute la famille ) et les amis du prophète sans tomber dans la bassesse et la mesquinerie et des gens de la lignée de "Ahl el beit" y 'en a pas que des chiites ( en supposant qu'ils le soient vraiment ) t'en a peut être des millions de sunnites au monde et des centaines de milliers au Maghreb qui se réclament du said Idriss ...
                    Dernière modification par bouberita, 30 juin 2013, 15h55.
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

C'est ce qu'on appelle être fier d'étaler son ignorance.
                      c'est ce qu'on appelle, donner son avis sur une question qui a été posée à tout ceux qui veulent y répondre.

en revanche, ce que tu fais toi s'appelle du manque de respect (en me traitant d'ignorant), et ce parce que j'ai eu l'audace de m’exprimer.

si tu étais chiite, j'aurai compris...à moins que.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

@risk
                        qui ne fait pas la chahada "أشهد أن لا إله إلا الله و أشهد أن محمدا رسول الله" n'est pas musulman.
                        la c'est vraiment de l'ignorance, voici l'appel a la priere des chiites :

Dernière modification par ernestito, 30 juin 2013, 17h08.
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

@TITITO: à partir de 1:25, ca devient très intéressant.

et tu ose me parler d'ignorance? wellah ghir 3ib.
                          Dernière modification par Risk, 30 juin 2013, 17h22.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

c'est ce qu'on appelle, donner son avis sur une question qui a été posée à tout ceux qui veulent y répondre.

en revanche, ce que tu fais toi s'appelle du manque de respect (en me traitant d'ignorant), et ce parce que j'ai eu l'audace de m’exprimer.
                            Quand on étale son ignorance, on est bien ignorant oui.Si tu nous en aurais fait l'économie personne ne te l'aurait fait remarquer. Ca va de soi yek ?

Dire que les chiites n'attestent pas de la chahada est un étalage de l'ignorance. Comment yarhem babek peux-tu affirmer qu'ils n'attestent pas que Mahomet soit le prophète du dieu alors qu'ils sont des zélés par rapport à sa famille ? Des zélés jusqu'au point de rejeter tout calife en dehors de cette famille si vénérée et vénérable d'ailleurs. Un truc de fou quoi !

Commentaire

Est ce que Ali est houdja de Allah? si oui pourquoi? sinon le sunnisme accepte que le Mahdi est houdja de Allah, pourquoi pas son père Ali?

Commentaire

le prosélytisme est interdit, mais le chiisme ne l'est pas, revois ta copie!!!
                                ils veulent meme interdir le prosélytisme salafiste considéré par l'état comme une secte :
                                Le chiisme est interdit dans le sens ou ils n'ont pas le droit d'avoir une mosquée, de propager leur secte...etc...L'Etat ne peut pas interdire une personne a se convertir au chiisme .

Les "salafistes" surtout ce qu'on appelle la salafiya 3ilmiya ont des mosquées ( à l'opposition des salafiste jihadistes, qui eux sont interdit) , il quelques interditctions de certaines références par rapport à la référence religieuse algérienne " école Maléikite"..

L'Etat controle "le salafisme" et le laisse travailler pour la paix social et pour combattre le courant jihadiste, ce courant est installé en Algérie et a une base populaire, même s'il est minoritaire par rapport à la majorité maléikite.

Dans "wahabisme/salafisme" il y a beaucoup de courant, il y a ce qu'on appelle la salafiya 3ilmiya "scientifique" qui s'occupe seulement de l'éducation " selon la pensée wahabite et ses références : Ibn Baz, Albani, Otheymine, Madkhali..." ce courant évite tout ce qui touche à la politique, l'état instrumentalise ce courant, il y a l'autre courant qui est la salafiya harakiya " activiste " qui elle croit au militantisme politique et qui est un peu proche des frère musulman dans certains point...puis il y a la salafiya jihadiya qui elle croit au solution armée pour le changement ..."Al quida ..etc...".

Le "Wahabisme" est un mélange d'avis Hanbalite, avis de shikh Ibn taymiya et de shikh Mohamed Ibn abdelwahab l'allié des Saouds .

Les wahabites, dans les grand axes restent sunnite, ils ont les mêmes fondements, ils ont des points négatifs comme la lecture littéraliste des textes, croit détenir seul la vérité, tabdi3 tafssiq takfir abusif aux avis divergent, des point négatives dans leur discours religieux de Da3wa "prédication" qui se base plus sur les apparences ...

Commentaire

Chargement...
                                X